Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?

Aller en bas 
+14
daiko
MercoPolo
pierrot 14
sylviesara
guyjo88
l hirondelle de tiznit
geo40
les Pollhuguett's
JPV063
guytou74
distran
Claude24
stedaka
Corto Bentz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5554
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime04.12.17 19:36

Guytou ce n'est pas Claude mais moi Claudine qui ait parlé de Czam   ....   Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Corto Bentz
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Corto Bentz


Masculin Inscrit le : 05/02/2017
Messages : 49
Ville/Région : 73100 AIX les BAINS

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 8:31

Bonjour, et pour Claude en particulier : sur le site carte Pass MasterCard Carrefour :
- frais à chaque retrait sur Distributeur hors zone Euro : 1,50% (tous types de cartes)
- frais à chaque achat hors zone Euro : 1,69% (tous types de cartes)

Effectivement, la carte MasterCard simple ne coûte que 14€/an : intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroutedolaf.blogspot.com
Corto Bentz
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Corto Bentz


Masculin Inscrit le : 05/02/2017
Messages : 49
Ville/Région : 73100 AIX les BAINS

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 8:40

Mêmes critères au Crédit Agricole :
- retrait devises hors zone Euro :                      2,45% + 3,25€ ( Pass : 1,50% )
- achats en devises avec carte hors zone Euro : 2,45% + 0,35€ ( Pass : 1,69% )
Revenir en haut Aller en bas
http://laroutedolaf.blogspot.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 10:01

Bonjour

Je vérifie mes comptes quotidiennement avec les application du CA et de carrefour vu que tout est dématérialisé ( plus aucun papier )
Je peux te garantir que je n'ai jamais eu ce genre de frais facturé sur mon compte de carrefour .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12570
Ville/Région : isere

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 10:05

Bonjour,

Comme Claude je n'ai jamais eu de frais.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Signat11        [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 10:06

Bonjour,
Bonjour Claudine,
Je savais bien que j'avais vu czam, je suis un peu rassuré de ne pas perdre entièrement la tête. 
Mais je vois que Corto Bentz relance le débat en ayant trouve des frais à  l"utilisation de la pass Carrefour.
Merci Claudine pour ton intervention.
Bonne journée. 
Guy
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 10:37

Bonjour,

Les cartes type gold ou autre ont des avantages différents en fonction de la banque qui la délivre.
Par exemple, les retraits  aux DAB sont facturés par la BNP un peu plus de 7€ pour chaque retrait alors que la même carte délivrée par la filiale en ligne de la BNP ne font pas l'objet de frais.

Pour ma part, même si les retraits sont parfois limités a 3000 Dh, et si après discussions avec le banquier il est possible d'effacer les frais ((( a concurrence de 100€ par an pour la BNP), j'ai opté pour un compte au Maroc ,à la BMCE, ils délivrent une carte VISA internationale pour des frais autour de 16€ par an, j'alimente le compte par un virement annuel, il est possible de payer partout avec.

Pour ce qui est de l'assistance apportée par la carte bancaire, il est souvent difficile de la comparer a celle apportée par l'assurance du camping car.  Faire jouer les deux est possible mais plus en théorie qu'en pratique, il faut alors avoir l'accord préalable des deux organismes d'assistance et savoir qu il n'est pas possible d'additionner certaines prestations.

Dans cette jungle ( des frais bancaires et des prestations d'assistance) ,chacun pourra trouver ce qui lui convient à condition de s'y retrouver.

Bonne route, gardez à l'esprit qu'un banquier, Français, Marocain, en agence ou en ligne, reste un banquier

une hirondelle qui essaie de ne pas trop se faire plumer


[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
guyjo88
Camping-cariste
Camping-cariste
guyjo88


Masculin Age : 73
Inscrit le : 12/11/2011
Messages : 229
Ville/Région : kemplich

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 11:05

bonjour nous avons un compte a la bnp france et retirons uniquement dans les BMCI retrait en 3 fois, 2000,2000,et 1000 dirhams et n'avons aucun frais. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Corto Bentz
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Corto Bentz


Masculin Inscrit le : 05/02/2017
Messages : 49
Ville/Région : 73100 AIX les BAINS

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 11:41

Bon, eh bien avec tout ça, je suis capable de faire mon choix !
En plus, promo jusqu'au 31/12 chez Pass : carte gratuite la première année ! 14€ facilement économisés...
Je vais quand même examiner mes comptes en ligne comme Claude (je le fais déjà au CA) et si des frais apparaissent... je t'en informe en MP !
OK avec l'hirondelle de Tiznit : peu d'intérêt à prendre une carte Gold ou Premier !
Un grand merci à tous.
Vivement le départ !!!
Corto
Revenir en haut Aller en bas
http://laroutedolaf.blogspot.com
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 11:59

Bonjour, bonjour Corto Bentz,

Pourquoi Corto faire ton futur retour d'expérience en MP ? Nous aimerions aussi en profiter.

Je viens de fouiller et moi aussi je trouve des frais, avantageux certes, mais frais tout de même.

De plus Claude parle de mensualités à 15 € "Quelquefois au Maroc, on ne nous demande pas "au comptant" ou "à crédit" et on n'a rien à taper. Il m'est arrivé que çà passe en crédit. Alors surveiller son compte et faire la modification tout de suite par internet, sinon les mensualités à 15 € s’effectuent" je ne comprends pas tout. Serais-ce un crédit revolving ? ou alors un choix pour débit immédiat ou débit différé ?

Je me méfie toujours des banquiers qui ne travaillent jamais pour rien.

Bonne journée tout de même,
Guy

Voici la page des frais : [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
geo40
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
geo40


Masculin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 386
Ville/Région : Landes

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 12:04

Réponse à Distran, j'ai la carte gold fortuneo, on demande de verser 750€ à l'ouverture mais ensuite aucune obligation et la carte reste gratuite. J'alimente simplement mon compte en fin de mois en fonction de mes achats.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 12:17

ok, merci Geo


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 13:05

Bonjour,

Je confirme pour les pays Nordiques, les retraits et paiements par CB partout.
Nous y avons passé 3 mois en 2016.
Quelques frais pour les retrait en couronne en Norvège et Suède.
Rien de très méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 13:14

Bonjour a tous

Gyutou74 a écrit:
De plus Claude parle de mensualités à 15 € "Quelquefois au Maroc, on ne nous demande pas "au comptant" ou "à crédit" et on n'a rien à taper. Il m'est arrivé que çà passe en crédit. Alors surveiller son compte et faire la modification tout de suite par internet, sinon les mensualités à 15 € s’effectuent" je ne comprends pas tout. Serais-ce un crédit revolving ? ou alors un choix pour débit immédiat ou débit différé ?

Regarde bien ce n'est pas moi qui ai dit cela mais Huguette

Cela m’aie arrivé qu'une erreur de frappe me passe un achat en mensualité
les 15 euro sont les remboursement
il y a des frais qu'au delà de 1500 euro .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Signat14


Dernière édition par claude91 le 05.12.17 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 13:19

Re,
Et oui encore une erreur qui ne devrait, sauf de t'impliquer à tort Claude, pas perturber le fil de cette discussion. Je suis certains que Huguette lira et s'expliquera.
Désolé encore Claude c'est l'âge.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Corto Bentz
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Corto Bentz


Masculin Inscrit le : 05/02/2017
Messages : 49
Ville/Région : 73100 AIX les BAINS

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 13:29

@ guytou74, ok, je ferai un retour public si il y a quelque chose à raconter !
Concernant la carte Pass MasterCard, il faut choisir au départ si on veut qu'elle soit à débit différé (compte bancaire débité le mois suivant, les dates c'est du 21 au 20 du mois suivant) ou à débit immédiat (si j'ai bien compris Claude, depuis le Maroc ton compte bancaire est débité entre 8 et 15 jours après l'achat).
Ca, c'est définitif pour la carte qui arrive dans ta poche.
Quel que soit ce choix initial, au moment de payer ou d'effectuer ton retrait tu dois choisir entre "comptant" (1) ou "crédit" (2) ; si tu choisis "Credit" (2), alors tu enclenches le crédit PASS, qui est bien un crédit revolving avec des taux d'intérêts, je te raconte pas...
Ce choix doit se faire à chaque opération, achat ou retrait.

Il y a deux professions qui résistent mieux à la crise que les autres : banquier et épicier au dessus d'une certaine dimension, c'est à dire coté en bourse, comme Carrefour. 
Alors quand un épicier se met à faire le banquier...! Il a deux fois plus d'outils pour résister !
Voilà où j'en suis de mon enquête.
J'espère avoir bien compris et bien expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://laroutedolaf.blogspot.com
Corto Bentz
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Corto Bentz


Masculin Inscrit le : 05/02/2017
Messages : 49
Ville/Région : 73100 AIX les BAINS

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 13:35

@ Guytou74, j'ai lu sur le site de Carrefour que lorsque le terminal de paiement n'offre pas le choix entre "comptant" et "crédit", alors c'est qu'il ne s'agit pas d'un terminal de type EMV. Dans ce cas, le choix par défaut doit être "comptant". C'est bien sûr à vérifier après coup en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://laroutedolaf.blogspot.com
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 13:40

Re,
Merci Corto,
je viens de TOUT comprendre. Tes explications sont limpides !
Alors si j'ai compris tout le monde a compris.
En fait c'est le fait de saisir 1 ou 2 lors d'un achat qui me perturbait.
Le fait de choisir débit immédiat ou différé lors de la demande de carte réponds aussi à mes interrogations.
Toutefois, je ne pense pas qu'il soit possible de demander le crédit sur un retrait au GAB/DAB?
Tu as donc parfaitement expliqué et résumé la situation.
Pour ton retour d'expérience c'est de nous préciser si toi tu as des frais sur tes achats et retraits. Huguette et Claude n'en ont pas alors que dans les conditions il y en a.
Merci et Bonne après-midi.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Corto Bentz
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Corto Bentz


Masculin Inscrit le : 05/02/2017
Messages : 49
Ville/Région : 73100 AIX les BAINS

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 13:59

Bravo Guytou ! Trop modeste !
Au DAB aussi on peut choisir "crédit".
Ma carte du CA me le propose à chaque fois (et ca m'énerve...) mais je ne l'ai jamais fait, le coût du revolving est un efficace repoussoir ! Je préfère négocier un découvert temporaire avec mon conseiller bancaire sans trop toucher à mon épargne.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroutedolaf.blogspot.com
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12570
Ville/Région : isere

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime05.12.17 21:29

Bonjour,

Certains distributeurs marocains ne proposent pas le choix et dans ce cas comme dit Corto Benz par défaut cela doit être comptant.
Mais j'en ai fait les frais, c'est passé à crédit. Heureusement j'ai vu cela tout de suite et j'ai pu faire la modification par internet depuis le Maroc.
Donc bien vérifier le débit rapidement pour éviter toute erreur. Sur ne nombre de retrait sur presque six mois cela n'est arrivé qu'une seule fois. Une fois de trop, si non ne s'en rend pas compte.
Ce même problème est arrivé à une amie, au Maroc aussi.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Signat11        [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
geo40
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
geo40


Masculin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 386
Ville/Région : Landes

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime06.12.17 8:14

Effectivement avec la mastercard carrefour attention à ne pas se tromper entre comptant et crédit. Cela m’est arrivé une fois à cause d’un distributeur qui ne parlait qu’en arabe.  J’ai dû taper crédit sans m’en rendre compte.  Maintenant je sélectionne les distributeurs qui parlent français.

Concernant les frais ils apparaissaient jusqu’en 2016. Depuis 2017 ils ne figurent plus ce qui ne veut pas forcément dire qu’il n’y en a pas. Ils sont peut-être globalisés dans le total. Quoiqu’il en soit la mastercard carrefour demeure le moyen le plus économique de retirer de l’argent au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime20.12.17 9:19

donc, pour faire comme c'est conseillé plus haut, je suis allé chez Mr Carrouf et j'ai parlé à une dame qui mettait un bémol en ce qui concerne les frais de retrait aux dabs marocains : il y aurait d'après elle des frais hors zone euro mais comme elle ne l'a pas testé elle même je vais m'en tenir à l'avis de Claude et me faire faire ladite carte pass master card à 14€ par et je saurai en cas d'erreur qui paiera sa tournée A bientôt...
merci


JEAN PAUL    [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12570
Ville/Région : isere

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime20.12.17 9:33

Bonjour,

Quand les frais apparaissaient ils étaient inférieur à 1€ pour un retrait de 2000Dh.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Signat11        [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime14.11.18 14:04

Bonjour a tous

je vois des échanges différents sur le choix des cartes

>Claude tu dis que la carte carrefour aucun frais es ce que ceci concerne aussi bien lors de retrait d'espèces
ou paiement avec cette carte 
es ce que ces info tiennent toujours c'est a dire 2018
car j'en possède une faut que je vois ça de plus prés  Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime14.11.18 14:23

Bonjour Pierre

Je n'ai pas eu l'occasion de testé ma Master Carte Carrefour hors zone Euro en 2018 mais je ne pense pas que cela ai changé

En 2016 et 2017 ce soit au Maroc ou en Europe de l'Est hors zone euro je n'ai jamais eu un seul centimes de frais que ce soit pour des paiements ou des retraits
Les Pays ou je l'ai utilisé ( Maroc , Croatie Hongrie Bosnie Monténégro et Albanie )


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?   [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire  gold ou Élite ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Argent] personne/s utilise la carte C-ZAM paiement/s péage/s Maroc ?!?
» [Maroc/Argent] Carte C ZAM
» [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc
» [Maroc/Argent] carte CZam
» [Maroc/Argent] carte bancaire Fosfo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: