Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 Escale à Ceuta: DANGER!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breton35
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 29/06/2007
Messages : 26

MessageSujet: Escale à Ceuta: DANGER!   31.08.08 16:12

Bonjour à tous!
D'abord mille excuses de ne pas être intervenu sur le forum depuis plus d'un an, mais je suis peu bavard lorsque je n'ai rien à dire, et celà ne m'a pas empêché de venir y faire régulièrement trempette!

Donc, de retour du Maroc il y a une dizaine de jours, nous avons d'abord été désagréablement surpris de la multiplicité inhabituelle des contrôles, tant douaniers que policiers à l'entrée de Ceuta, fouille complète des camping-cars, innombrables présentation des passeports, etc... Enfin libérés après environ trois heures, nous décidons de nous arrêter quelques minutes sur la grande artère de Ceuta (vers 13heures) afin d'acheter de quoi faire des sandwiches pendant l'attente d'embarquement. Camping-car fermé à clef, nous revenons donc vers celui-ci après 10 mn, montre en main à la supérette.

Mon épouse me fait remarquer la porte du coffre latéral AR déverrouillée... Après vérification, rallonges, tuyaux, etc, toujours présents, je conclus à une mauvaise fermeture de ma part après les visites douanières.

Nous pénétrons donc normalement dans le C-C, et pendant que mon épouse met nos emplettes au frigo, je décide de satisfaire un besoin pressant, donc, ouverture de la salle de bains, et là: affraid Oups! Pardon Monsieur, déjà occupée! affraid
La porte s'ouvrant à mon inverse, vu la semi-obscurité ambiante, je me retrouve face à face avec une paire d'yeux et un ratelier, le tout à 1,75m du sol !!!! :shock: :shock: :shock:
Furieux, -çà peut se comprendre, non?-, de l'autre main, j'ouvre la porte du camping-car, et entonne un magistral "C'que vous foutez là,, Ouste, on dégage!!! " :evil: :evil: :evil:
Joignant le geste à la parole, je m'efface derrière la porte ouverte de la salle de bains , le pékin en question, sort et prend le large, aussitôt suivi d'un deuxième :shock: , puis... d'un troisième ! :shock: :shock: :shock:

Et ma femme qui dit toujours que le bac à douche est trop petit ! :P

Là-dessus, je laisse échapper un tonitruant " Mais y'en a combien là-dedans ?"

Ma femme me répond, mais où veux-tu qu'ils soient ?, et joignant le geste à la parole, elle ouvre la penderie au-dessus du chauffage et affraid affraid affraid , un quatrième en position foetale au milieu fringues ! :roll: :roll: :roll:

Une fois déplié (1,80 m 75kgs quand même :bounce: ), j'essaye de questionner le zig, de type hindou, qui se lance en anglais dans une histoire de visa expiré, bon enfin, je ne vous fais pas de dessin....

Donc, quatre clandestins, en bonne et due forme essayant de me faire jouer le généreux taxi vers Gibraltar!
Heu, je précise que , cette année, les contrôles se sont aussi multipliés juste avant l'embarquement (visite douanière avec chien (un cocker :!: )....
Si je n'avais eu cette envie de m'épancher, je n'aurais jamais soupçonné ma surcharge sur les 300 mètres qui me séparaient de l'embarquement, et il y a fort à parier que j'aurais eu besoin de super talents de baratineur pour convaincre les douaniers et policiers de ma blancheur persil :clown: , et je ne serais vraisemblablement pas actuellement en train de vous faire marrer avec mon histoire :roll:

Tout celà, pour vous rappeler que: ARRÊT A CEUTA fortement DECONSEILLE ou, pour le moins vérification et fouille approfondie du camping-car avant d'embarquer !
Revenir en haut Aller en bas
PAP1
Voyageur en 4X4
Voyageur en  4X4


Inscrit le : 04/12/2005
Messages : 135
Ville/Région : Bordeaux

MessageSujet: Re: Escale à Ceuta: DANGER!   31.08.08 17:50

SALUT!!

Hé bien !! tu l'as échappé belle !!

Je croyais bien que tout le monde était au courant de cette pratique depuis Ceuta (côté Marocain) déjà , il faut y faire attention , un dans le véhicule , l'autre fait les courses !! vu un essai de se cacher sous la bâche du couvre scoter a l'arriere d'un CC sur le parking du Marjane avant de sortir du Maroc !! c'est bien mieux que de traverser en pirogue !!
T'as eu de la change de ne pas être tombé sur des types agrésifs ... même un breton contre 4 ? ça fait pas toujours le poids ..
J'espere que t'as bien fouillé le CC depuis !! t'as regardé sous le lit ??
M'enfin , tout est bien qui fini bien !!

Cordialement de PAPY
Revenir en haut Aller en bas
aicha2008
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Féminin Inscrit le : 13/04/2008
Messages : 231
Ville/Région : Espagne

MessageSujet: contrôles à ceuta   31.08.08 18:40

bonjour,

je confirme que cette année les contrôles à Ceuta ont été particulièrement sévères, pour notre part aussi nous avons eu droit, à une visite en règle! ce en juin! après plus de deux heures d'attente, avec une chaleur!!! et il y avait du gradé sur place!!!

mais pas de clandestin pour cette année, et pour cause, nous avons veillé à cela, car l'année précédente, en prenant de l'essence juste avant l'embarquement en zone espagnole, mon mari remarque une bosse bizarre sous la bâche de la remorque, pourtant bourrée, à bloque,il passe la main pensant à quelque chose de déplacé, et en tâtant il se retrouve, avec un pied une jambe etc etc....il a réussi à sortir le pauvre bougre, avec pas mal de difficultés, lui aussi en position bizarre pour arriver à se caser, il me criait appelle la police!!! et la police est arrivée, avec le chien mais pas mal de temps après, ils ne savent plus ou mettre ces pauvres gars! affamés, ensuite en attendant de monter dans le bâteau, il y en avait un sous un camion!! un policier l'a gardé, un peu à côté de lui, le pauvre bougre pleurait tout ce qu'il savait, en fin de compte, le policier l'a relâché!!
mais cela ne nous est pas arrivé qu'à Ceuta, à Tanger aussi, nous avions du monde sous le camping car!!! mais quatre dedans, bravo! je crois que c'est un petit record!!! mais cela a dû drôlement vous choquer!! pour notre part, il y a longtemps que lorsque l'un fait des courses, l'autre reste, et ce surout pour l'espagne!!!!!!!!!!!!!!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Breton35
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 29/06/2007
Messages : 26

MessageSujet: Re: Escale à Ceuta: DANGER!   31.08.08 20:27

Ben oui, je ne peux qu'être conscient... de mon inconscience, et comme ce genre d'aventure n'arrive ... qu'aux autres, c'est bien pour celà que j'ai pris la peine de vous conter la chose.
Tu as raison Aicha, on n'arrive pas encore à ouvrir salle d'eau ou penderie sans appréhension ... même en bas de chez moi :P :P

Faut dire que depuis le matin, on vivait sous le signe de la chkoumoune, y a des jours comme çà!
Du coup, on a complètement zappé toute consigne élémentaire de sécurité... In Challah :P

Enfin, çà fait des choses à raconter !....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Escale à Ceuta: DANGER!   Aujourd'hui à 9:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Escale à Ceuta: DANGER!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escale à Ceuta: DANGER!
» Nos médicaments : DANGER !
» tilleul argenté vs butineuses en danger
» COBRA splendide malamute en danger cherche famille ARIEGE 09
» Chatte et ses chatons en danger (37 Tours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: