Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???

Aller en bas 
+6
marc 54
Jacques 76
zoulou46
koimet
Claude24
yoyo
10 participants
AuteurMessage
yoyo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/10/2017
Messages : 39
Ville/Région : MONTAUBAN

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime30.10.17 12:56

Bonjour à tous 
j'ai enfin trouvé le cc qui me convient maintenant je dois l'assurer et j'ai déjà un devis à la GMF. Si certains d'entre vous êtes à cette assurance est-elle bien pour le Maroc Espagne Portugal
merci à vous A bientôt...


Dernière édition par claude91 le 30.10.17 14:54, édité 1 fois (Raison : j'ai ajouté un titre à ce sujet pour une meilleure lisibilité du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime30.10.17 14:56

Bonjour Yoyo

Personnellement je suis a la Macif comme beaucoup sur ce Forum
La raison est simple , c'est qu'ils prennent en charge via leur assistance les frais de rapatriement ou de douanes en cas d'accident ou de vol du véhicule .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
yoyo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/10/2017
Messages : 39
Ville/Région : MONTAUBAN

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime30.10.17 15:16

bonjour Claude merci pour l'info c'est vrai que la Macif est bien présente sur l'ensemble des équipages

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
koimet
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 146
Ville/Région : cherbourg

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime30.10.17 16:23

Perso...j’étais à la Macif et je vais passé à la Maif......les conditions** sont identiques pour ces 2 assurances.
J'ai reposé la question par mail concernant les éventuels frais/taxe de douane:
C'est IMA (Inter Mutuelle Assurance) qui s'occupe de tout et il possède une agence spécifique sur place qui règle les problèmes de rapatriement, d'avance des frais/taxe de douane.....etc


** Voyage MAROC: les frais de rapatriement ou de douanes en cas d'accident ou de vol du véhicule .


Changement assurance suite tarifs plus intéressant à la MAIF


Autre info: A la MAIF votre camping car reste assuré pour des durées de séjour continu à l'étranger supérieur à 90 jours, en fait jusqu’à ce  que le séjour reste inférieur à 1 an et ce automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46


Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 188
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime30.10.17 18:08

Bonjour Koimet,

A la MATMUT les conditions d'assurances sont identiques aux autres compagnies, avec un gros avantage jusqu'à 65% de bonus..
A réfléchir....

Zoulou46
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime30.10.17 18:42

Bonjour tout le monde !
Effectivement, je suis moi aussi assuré à la Matmut pour le camping-car (mais à la Macif pour la  caravane et sa tractrice). Le cas particulier du Maroc est bien pris en compte dans les conditions générales du contrat.
Maintenant, s'agissant des tarifs, je ne suis pas si sûr que cela d'avoir un prix bien inférieur à d'autres assureurs, malgré mes 65% de bonus. Pour en être certain, il faudrait établir des devis comparatifs ce qui n'est pas si évident que ça, chaque assurance ayant ses propres spécificités...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime30.10.17 18:48

Bonjour à tous

zoulou46 a écrit:
Bonjour Koimet,
A la MATMUT les conditions d'assurances sont identiques aux autres compagnies, avec un gros avantage jusqu'à 65% de bonus..
A réfléchir....
Zoulou46

Le bonus existe dans toutes les compagnies et est transférable d'une compagnie a une autre
Citation :

Le transfert du bonus

Bonus et malus sont les indicateurs d'évolution du risque utilisés par les assureurs pour réévaluer chaque année les primes à l'échéance d'un contrat d'assurance auto. Ce système de point tient rigueur à l'automobiliste de tous les accidents dont il a été déclaré responsable ou, à l'inverse, le récompense pour sa bonne conduite. Les «mauvais conducteurs» voient leur cotisation augmenter et vice versa. Lorsqu'on souscrit pour la première fois une assurance auto, il s'applique automatiquement le tarif de base proposé par la compagnie choisie. Lorsqu'il s'agit d'un transfert d'assurance d'une compagnie à une autre, le calcul se complexifie tout en respectant une règle de base: la conservation du &url=http://www.lefigaro.fr/assurance/2012/02/13/05005-20120213ARTFIG00716-assurance-automobile-le-coefficient-reduction-majoration.php]bonus/malus.

Le relevé d'information

Pour calculer la valeur de votre coefficient bonus, le nouvel assureur devra disposer d'un relevé d'informations fourni par votre ancien assureur lors de la résiliation du contrat. Ce document peut d'ailleurs être récupéré à n'importe quel moment du contrat, sur simple demande et sous un délai maximum de 15 jours. Il recense votre coefficient de réduction et de majoration ainsi que l'historique des sinistres qui vous ont impliqué au cours des 5 dernières années. Date, nature, responsable du sinistre ainsi que votre part de responsabilité y sont décrits. Pour être valable, cette déclaration doit préciser la date de souscription du contrat, vos nom, prénom et date de naissance, l'immatriculation du véhicule, la date de délivrance et le numéro de permis de conduire du souscripteur et des autres conducteurs notés sur le contrat.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
yoyo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/10/2017
Messages : 39
Ville/Région : MONTAUBAN

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime30.10.17 19:24

Bonsoir à tous 
j'ai bien reçu vos infos.Donc la Macif semble être bien et quand même elle assure de très nombreux cc. Maintenant je pensais que l'on était au maxi avec 50% Super content !
Revenir en haut Aller en bas
marc 54
Camping-cariste
Camping-cariste
marc 54


Masculin Age : 72
Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 1834
Ville/Région : landres 54 970 lorraine

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime30.10.17 22:52

Bonsoir          Pour etre tombe en panne au Maroc , le remorquage ,l'hotel , le taxi , l'avion , le vehicule de location , le rapatriment du camping car . Tout prit en charge par la Macif en un temps record .     Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdescigognes.centerblog.net
yoyo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/10/2017
Messages : 39
Ville/Région : MONTAUBAN

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime30.10.17 23:10

bien reçu ton message Marc je pense que je vais finaliser avec la Macif A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11031
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime31.10.17 7:09


Bonjour Yoyo,

en se qui me concerne je pense que c'est le bon choix,
j'ai eu recours à l'assistance de la Macif en Espagne,
rapatriement du véhicule vers le garage le plus proche, hébergement à l’hôtel, etc...
tout à été pris en compte très rapidement.


[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Domisa
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 63
Inscrit le : 12/11/2017
Messages : 36
Ville/Région : Alsace

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime03.12.17 13:45

On a finalement souscrit un contrat à la Macif. Notre assureur historique (Axa) proposait un tarif assez prohibitif (850 €), sans prise en charge des fameuses taxes douanières. C'est en fait grâce au forum que nous avons été sensible à ce "risque" en cas de sortie du territoire sans le véhicule. Ce qui est amusant, car nous sommes entrés et sortis du Maroc plusieurs fois avec notre voiture, sans même soupçonner que nous pourrions avoir un problème douanier financier en cas d'accident grave ou de vol !
Comme nous n'avons pas d'autre assurance à la Macif, nous avons dû prendre un contrat d'assurance accident corporel en plus, le contrat CC ne l'incluant pas. Avec le complément contenu et auvent à 5.000 €, nous sommes à 500 € annuel (avec bonus de +50%).
Voilà, en espérant bien sûr ne pas en avoir besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5536
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime03.12.17 16:30

Bonjour à tous,
je me suis moi aussi renseignée auprès de mon assurance (MAIF) pour savoir si cette fameuse taxe douanière était prise en compte. Je suis rassurée ça marche.
Mais, pour ma "culture personnelle", je serais curieuse de savoir si des camping-caristes (ou en voiture) ont été confrontés à ce problème. Je ne parle pas de rapatriement des personnes ou des véhicules, mais de vol ou de destruction totale.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
guyjo88
Camping-cariste
Camping-cariste
guyjo88


Masculin Age : 73
Inscrit le : 12/11/2011
Messages : 229
Ville/Région : kemplich

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime03.12.17 17:06

bonjour, cest le bon choix sommes tombe en panne cette annee durite turbo debranchee depanne dans heure
avec assistance de securite sur l'autoroute en attendant depanneuse
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime03.12.17 17:50

Bonsoir à tous

stedeca a écrit:
Mais, pour ma "culture personnelle", je serais curieuse de savoir si des camping-caristes (ou en voiture) ont été confrontés à ce problème. Je ne parle pas de rapatriement des personnes ou des véhicules, mais Mais, pour ma "culture personnelle", je serais curieuse de savoir si des camping-caristes (ou en voiture) ont été confrontés à ce problème. Je ne parle pas de rapatriement des personnes ou des véhicules, mais de vol ou de destruction totale.

Je suis inscrit sur ce Forum depuis sa création
J'ai toujours suivi ce qui s'y écrit
Ce sujet était déjà évoque régulièrement dès 2005
Mais je n'ai jamais eu connaissance de vol ou de destruction totale de véhicule .





Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5536
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime03.12.17 18:06

C'est ce que je pensais et c'est tant mieux.   Bonjour, bienvenue !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???   [Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Assurances] Quelle Compagnie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Assurances] maaf
» La traversée
» [Maroc/Le Bateau] Quelle Compagnie ? Tanger Med ou Ceuta ?
» [Avant de partir...En vrac] quelle compagnie d'assurances nous couvrent en cas de vol
» [Maroc/Le Bateau] quelle compagnie maritime avec l'agence Gutierez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: