Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2017

Ne ratez pas l'article d'Emile VERHOOSTE alias Touareg, en 11 pages

"25 idées de visites au Maroc (Villes et/ou Régions), une dizaine de nouveaux circuits inédits"

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...

/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 07, 08 et 09 septembre 2018
Nous nous sommes retrouvés à DUSSAC (24)
pour le 13ième anniversaire du forum

Tous les SUJETS sur cette Rencontre DUSSAC 2018 sont en ligne ICI.

Partagez | 

[Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?

AuteurMessage
florence1000
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Féminin Age : 55
Ville/Région : Alpes de haute provence

MessageSujet: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Dim 29 Oct 2017 - 21:39

Bonjour
J'ai pas tout saisi dans l organisation du forum, mais je me lance...
C'est mon 1er voyage en ccar...et je voyage seule...n'est-ce pas trop aventureux d'aller au Maroc pour un 1er voyage ?
Faut il faire un permis de conduire international pour le Maroc ? 
Quels autre papiers sont obligatoires ou necessaires pour y entrer , y rester qq quelques mois, et en ressortir par Le ferry  Tarifa-Tanger ? 
Merci

Revenir en haut Aller en bas
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Age : 70
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Dim 29 Oct 2017 - 22:00

Bonsoir florence

Non il n'est pas nécessaire d'avoir un permis international pour conduire au Maroc , le permis français suffit
Il te faudra juste un passeport en cours de validité jusqu'a la date ou tu envisage de sortir

Pour pouvoir rentrer ton camping car il faudra en plus que tu remplisse une demande d'importation temporaire (D16ter ).

Amicalement
Claude

https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
florence1000
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Lun 30 Oct 2017 - 22:38

Merci bien pour l info !
JEAN-CLAUDE 14
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale

Masculin Age : 70
Ville/Région : MERVILLE-FRANCEVILLE NORMANDIE

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Mar 31 Oct 2017 - 7:50

Bonjour Florence,

Pas de souci pour voyager seule au Maroc, je connais une femme Claire qui voyage au Maroc depuis longtemps et ne rencontre jamais de soucis. Nous la croisons souvent dans les campings et sur les routes du Maroc.
Par contre je te conseille vivement de ne fréquenter pour tes étapes que les campings qui sont vraiment surs.
Si tu ne les a pas achète les guides découverte du Maroc en Camping Car qui sont des outils précieux et de merveilleux compagnons de voyage....tu les trouveras sur ce forum.

De plus tu rencontreras beaucoup de Campings Caristes dans ces campings qui te conseillerons pour tes visites et déplacements.
J'espère à bientôt dans ce merveilleux pays du Maroc
zoulou46
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 71
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Mar 31 Oct 2017 - 9:04

Bonjour Florence 1000,

Pour voyager dans les pays Européens il est recommandé d'avoir le permis International, car en Espagne et au Portugal, le permis Français ne suffit pas, pour en avoir fait l'expérience...Ce permis est gratuit, il faut le demander en Préfecture ou sou préfecture

Amicalement

Zoulou46
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Age : 72
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Mar 31 Oct 2017 - 9:19

Bonjour zoulou
Pour avoir voyagé séjourné depuis de longues année  en Espagne, je peux t'assurer, après renseignements pris auprès de la préfecture, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un permis international pour circuler en Espagne.
Pour conduire en Espagne il faut être majeur, pour louer une voiture avoir 21 ans.
Si vous êtes ressortissant d'un pays de l' UE vous devez simplement être en possession
d'un permis de conduire en cours de validité, seuls les ressortissants d'autres pays doivent
être en possession d'un permis International.
Bonne journée
Amicalement

Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
                                         Niesmann Bischoff modéle Flair 920 LF
touareg
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 76
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Mar 31 Oct 2017 - 9:36

bonjour a tous
zoulou bien sur je respecte ton avis
mais la il me semble que j'aurai tendance a croire celui de michel
en plus j'ai habité 7 ans en Espagne 
je me suis fait arréter plusieurs fois pour controle et jamais on ne m'a demandé un permis autre que celui français que j'avais
en plus c'est l'Europe donc ..... Inch Allah
mais il est vrai que pour se rassurer on peut le demander et l'emmener avec soi
mais attention au maroc il risque de ne pas passer

Amicalement Palmier
Emile.

Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM

Féminin Age : 72
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Mar 31 Oct 2017 - 9:43

Bonjour

Je confirme les propos de Michel: nul besoin de Permis International en Espagne, ni en Italie, ni au Portugal, ni au Maroc!
Nous avons eu affaire à la police dans ces pays et on ne nous a jamais demandé autre chose que notre Permis National!
Bonne journée
Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
florence1000
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Mar 31 Oct 2017 - 9:48

Merci a tous pour vos reponses...
J'en conclus que mon permis francais et mon passeport sont les seuls papiers necessaires pour rouler au maroc+espagne...
Une formalité de moins a effectuer !! Bonjour, bienvenue !
Amicalement a tous...
Nicole 33

Féminin Age : 72
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Mar 31 Oct 2017 - 9:56

Re bonjour

Des renseignements sur le Permis International ICI

Oui Florence ton permis de conduire, assurance et Carte grise à ton nom, un passeport en cours de validité et ensuite tu remplis la fiche d'importation temporaire pour le passage en douane (pour le Maroc).
As-tu un chien ou un chat? Si oui il te faudra leur passeport de santé (vaccinations et titrage)
Tous ces renseignements et bien d'autres sont dans le Guide du Maroc très utile pour un premier voyage et même pour les suivants!!
Nicole

Dernière édition par Chamois le Mar 28 Nov 2017 - 22:42, édité 1 fois (Raison : Réparation du lien...)
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
florence1000
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Mar 31 Oct 2017 - 13:05

Bonjour Nicole
Merci bcp beaucoup des infos...
Je vais me procurer ce guide ...
Amicalement

Fernand53
Camping Cariste PORTUGAIS
Camping Cariste PORTUGAIS

Masculin Age : 64
Ville/Région : Coimbra Portugal

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Mar 28 Nov 2017 - 17:00

Bonjour Florence

je suis portugais et je le confirme:  pas besoin d'un permis de conduire international au Portugal.
Le français suffit.

Bon voyage.
Le bonjour du Portugal
sasi
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 80
Ville/Région : Manche

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Mar 28 Nov 2017 - 19:12

Bonsoir,
Sauf erreur, sur le permis international les mentions spéciales tel que "79" pour conduire un c.c. PL avec
un permis B n'est pas mentionnée.
Amicalement.
sasi.
florence1000
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    Mar 28 Nov 2017 - 19:16

merci a tous pour vos reponses...
amicalement
Florence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?    

[Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ?
Page 1 sur 1