Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord

Aller en bas 
+2
jmt46
kigenn
6 participants
AuteurMessage
kigenn
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/12/2009
Messages : 85
Ville/Région : France -Bretagne - Larmor-Plage

[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord   [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Icon_minitime20.10.17 18:46

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait rencontré le même problème:
Je suis tombé en panne sur l'autoroute, moteur coupé net, plus de direction, plus de freinage et 2 voyants orange se sont affichés sur le tableau de bord: injecteurs + cadenas. Nous avons frôlé la catastrophe!! Ts les fusibles ont été contrôlés, mais ce cadenas ne s'enlève pas.
Nous avons été remorqués et devions attendre que le WE passe pour être dirigés vers un Fiat lundi dernier, qui refuse de nous prendre. Le CC redémarre et on se rend au petit garage le plus proche 1er diagnostique: filtre à gasoil à changer, il le commande, mais ne viendra jamais l'installer. Cela fait 6 jrs qu'on est bloqué chez le remorqueur, nous n'intéressons aucun garage Fiat (délai 3/4 sem.)ou autres. Finalement, par relations interposées du dépanneur, un mécano du coin vient nous changer le filtre à gasoil (320€)mais constate que ce n'est pas la cause de la panne!! fait passer sa valise diagnostique et affiche: dysfonctionnement Cde moteur. Le cadenas est toujours affiché et le CC ne redémarre pas. Nous venons d'obtenir un RDV chez Fiat Narbonne pour lundi prochain (cela fera 12jrs immobilisés).
Je vous souhaite ne jamais tomber en panne en Castelsarrasin et Carcassonne, les mécanos n'aiment pas les camping-caristes...Par contre, si jamais cela vous arrivait, appeler ADL Castel, Nicolas au 0468605288. Grâce à lui on a pu garder le moral, il nous héberge gratuitement sur son parking et s'est démené pour nous trouver quelqu'un, ne compter pas sur l'assistance. Si jamais vous avez une solution pour enlever ce cadenas, on est preneur. Il n'y a aucun doute on aurait été plus rapidement pris en charge chez nos amis marocains.
Cordialement, KIGENN
Revenir en haut Aller en bas
jmt46
Camping-cariste
Camping-cariste
jmt46


Masculin Age : 75
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 310
Ville/Région : Puybrun 46

[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord   [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Icon_minitime20.10.17 19:04

Bonsoir,
voila ce que j'ai trouvé sur internet :
je cite les auteurs : stéphane 81
"Le pb est connu.
Dans ce cas plusieurs petits trucs:
Débrancher la batterie et relier les deux fils +et - pour vider les capas et faire un reset de l'électronique (ne pas le faire sur les cosses ! :evil: ).
La procédure inscrite sur le carnet fonctionne aussi avec les diesels, c'est testé et approuvé ! :P ou il faut refaire un code inscrit sur la carte avec les pédales et compter les flashs du voyant.
D'autres suivant le modèle utilisent la clé ''rouge'' mais ont le voyant toujours allumé.
Certains ccistes ont fait désactivé ce système anti-démarrage pour être tranquille.


C'est arrivé a pas mal de ccistes et le fait de relier les deux fils permet de vider les capas qui sont dans les circuit et assure une remise a zéro de l'électronique. (Voir si il y a une tension avant car je sais pas si tu as un panneau solaire si il peut pas envoyer une tension vers la batterie...
Mais si ton code est perdu la procédure de la pédale fonctionnera toujours mais a chaque depart c'est pénible d'ou peut être passage chez fiat....
Je tiens cette infos de Michel un ami cciste qui avait ce pb sur un integral Eura: [ltr]http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... odage+cles[/ltr]
=>lien réparé : http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=9628&hilit=encodage+cles
et c'est arrivé a un colistier encore la semaine dernière.. [ltr]http://sd2802.sivit.org/forum/viewtopic ... a2#p426825[/ltr]
=>Impossible de réparer ce lien.

pour moi, si vous êtes passés un peu dur dans un cassis il faut contôler aussi l'intérrupteur de coupure sous le capot moteur.
Bon courage

JMT46
Revenir en haut Aller en bas
PtitVoyageur
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/10/2010
Messages : 501
Ville/Région : Aquitaine

[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord   [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Icon_minitime20.10.17 19:28

Bonsoir,

Problème pouvant venir également d'une perte du codage dans la clef ; si ce n'est déjà fait, essayer avec le double.
Bon courage.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord   [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Icon_minitime20.10.17 20:50

Bonsoir,
JMT46 les 2 liens que tu as mis ne marchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
kigenn
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/12/2009
Messages : 85
Ville/Région : France -Bretagne - Larmor-Plage

[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord   [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Icon_minitime20.10.17 22:06

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, JMT46 et Ptitvoyageur, nous allons regarder cela demain matin, mais effectivement les 2 liens ne fonctionnement pas. On envisage aussi de faire enlever l'anti-démarrage, car nous ne voulons plus revivre l' incident. Nous avons également essayé la seconde clé, malheureusement sans succès.
Cdt
Kigenn
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord   [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Icon_minitime21.10.17 8:03

Bonjour Kigenn

Une petite histoire vécue, il y a quelques années (2011), en Espagne, de retour d'un séjour au Maroc,
je m’arrête à la station pour faire le plein de carburant, le moteur n'a jamais voulu redémarrer,
j'ai essayé la clé (rouge) de secours, rien a faire, le moteur ne voulait rien savoir,
j'ai donc fait appel à l'assistance qui a envoyé un camion de dépannage, direction FIAT à Salamanca.
[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord P1050210
Le diagnostic: électrovanne de la pompe à injection HS (c'est le système anti démarrage)
[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Electr10
l'électrovanne à été shunté et j'ai pu rentrer sans autres problèmes avec 2 jours de retard, ce qui nous a permis de visiter Salamanca, une très jolie ville..



[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
kigenn
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/12/2009
Messages : 85
Ville/Région : France -Bretagne - Larmor-Plage

[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord   [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Icon_minitime21.10.17 15:18

Bonjour,

Merci de ta réponse Aldo 35, nous avons noté ta panne, mon mari penserait plutôt à ce type de problème. Il a tout essayé, vérifié dans la mesure de ses compétences, mais ça n'a rien donné.  Plus que 2 jours et nous serons remorqués jusqu'à  Fiat Narbonne et espérons pouvoir repartir rapidement.
Toutes nos amitiés à la Bretagne
Cordialement
Kigenn
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 471
Ville/Région : Bretagne

[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord   [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Icon_minitime11.01.18 18:46

Bonsoir à vous , je profite de cette rubrique pour raconter ma mésaventure et surtout pour servir d'info . Le 26 dècembre nous prenons la route pour le MAROC , nous avions réservé pour le réveillon du 31 à ATANTICA PACK mais sur l'autoroute BORDEAUX HENDAYE problème avec ma pédale d'embrayage et impossibilité de passer les vitesses . Dépannage vers un garage . Diagnostic : émetteur et récepteur d'embrayage . Garage surchargé de travail , ne peut nous garder , appel à BORDEAUX , BAYONNE , DAX , MONT DE MARSANT , impossible avant 15 jours ..Nous faisons demi tour vers NANTES en pompant pour garder de la pression à la pédale ( grosse déception ) adieu le MAROC .... Arrivé à NANTES ,droit sur le garage qui demande une prise en charge auprès de PROTEXIO , assurance que nous avions contractée lors de l'achat du C.C.  Refus de prise en charge car la purge à vue des factures d'entretien n'a pas été effectuée lors de la révision des 2 ans . Nouvelle et grosse déception car le devis est de 1050 euros sous réserve ! Le garage malgré sa faute refuse la moindre participation , je vais etre obligé d'entreprendre une procèdure car mon assistance juridique me dit que le garage était tenu d'éffectuer la révision selon le carnet d'entretien ... Il faut attendre le passage de l'expert avant de faire les travaux . Donc pour cette année , le MAROC , s'est compromis . Je voulais passer ce message pour avertir simplement et surveiller les compètances des garages qui doivent respecter les carnets d'entretien car les assurances profitent de ces lacunes pour se dérober . Profitez bien de votre séjour . Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 471
Ville/Région : Bretagne

[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord   [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Icon_minitime12.01.18 9:55

Bonjour , j'ai besoin d'avis sur ce sujet  , panne prècose ( FIAT ) révision et entretien non conforme ( garage ) peut etre avez vous eu ce problème ? Cela peut servir pour tous les camping caristes entre autres . Merci . 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord   [INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Panne moteur/cadenas affiché sur T.bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [INFOS Techniques] panne moteur ducato 130 de 2015
» [INFOS Techniques] Nettoyage moteur
» [INFOS Techniques] reprogrammation moteur
» [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord
» [INFOS Techniques] moteur tombe au ralenti ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: