Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif

Aller en bas 
+3
distran
les4quatreuxdusoleil
petitprince
7 participants
AuteurMessage
petitprince
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
petitprince


Masculin Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 7
Ville/Région : Montpellier

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 11:33

De Guelmim il y a une piste qui conduit vers l'hôtel-camping FORT BOU JERIF. Après env. 15 km de goudron sur la route vers la PLAGE BLANCHE, on trouve une piste de env. 12 km vers Bou Jerif. Cette piste est normalement carrossable avec tous les véhicules, mais souvent lentement. Ceux qui voudraient camper sur la Camping, devraient aller à droite, sinon continuer 900 mètres plus loin, sous l'ancien fort de la Légion Etrangère et sous les arbres, au bord du fleuve, il y a un très sympathique bivouac à faire! drunken

Présence également d'une fosse pour inspecter le dessous des véhicules (du temps des colonies) et un passage à gué assez raide pour rejoindre la mer, là uniquement avec véhicules 4x4 (env. 15 kms).A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 12:41

Bonjour
Oui et le camping sauvage y est interdit. Il y a une pancarte. A t- elle été implantée par le proprio du camping ou pas?
 Je n' en sais rien. Mais quoiqu' il en soit on peut le comprendre si c' est le cas: si à quelques centaines de mètres les gens bivouaquent... vraiment ce n' est pas top.
C' est comme cela que les CC ont mauvaise réputation alors que la faute n ' est imputable qu' à une minorité.
Je vois bien que vous êtes un voyageur motorisé et pas un cc.Mais je vous dis ce que j' en pense!
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 14:07

Je pense que c'est le plus cher et le pire camping du maroc... C'est eux qui ont mis le panneau à l'ancien fort.
Perso, je n'y mettrais plus les pieds, une nuit et l'accueil m'ont suffit.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
petitprince
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
petitprince


Masculin Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 7
Ville/Région : Montpellier

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 15:04

Je suis tout à fait d'accord avec Distran!

Avec un changement de proprio cela pourrait être bien mieux, mais dans le cas actuel, nous sommes malheureusement sur ce camping dans les années 1950 dans la pire colonisation! Les employés souffrent, juste qu'on ne violente pas, les installations ne sont pas refaites depuis des décennies, le resto cher et le tout dans une ambiance assez dégoûtante...

Le panneau est du même proprio, évidemment! Ceux qui voyagent souvent au Maroc évitent depuis des années ce CC (camping colon) !
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 16:29

Re
Que les choses soient claires: je dis que des choses ne se font pas notamment bivouaquer tout près d' un camping, surtout là où s' abreuvent les troupeaux,où  se reposent les bergers...
Et comme votre message ne fait état que de bivouaquer hors camping alors qu' il y en a un tout près , je vous répondais  ce que je pensais sur ce fait.

Si en effet vous aviez dit ce que vous avez écrit en précisant que , de plus, le proprio est comme ci ou comme cela j' aurais mieux compris votre volonté de ne pas aller chez lui et vous aurait répondu un peu différemment. 
Que le proprio ne soit pas sympa, je le pense aussi. Que ce camping " sente la colonisation", je n ' en sais rien. La femme du proprio est marocaine. Vous pensez qu' elle participe à cette ambiance néo- coloniale?
Revenir en haut Aller en bas
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 16:35

nous y sommes passés cet été
pas mal discuté avec l'employé, et également avec le proprio et son amie, pas eu du tout ce ressenti

il y a quelques années, nous avions pris le repas mais nous avions précisé que nous buvions l'apéro que nous fournissions
non seulement elle m'a proposé de mettre le groupe sous la tente, mais en plus nous a apporté gratuitement des amuse gueules
alors.. je ne suis pas d'accord
chacun son opinion, je sais.
et la piscine nickel (pour info)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 17:17

Bonsoir

Je n'ai pas de bons souvenirs de Bou Jerrif mais ils datent de ..... 2004 donc sont peut-être obsolètes!! Une nuit nous avait suffi pour ne pas apprécier le propriétaire!
Cependant je ne trouve pas très .... "normal" de bivouaquer près d'un camping! Reste à apprécier le lieu du bivouac qui était peut-être suffisamment à l'écart pour être acceptable! Et visiter le vieux fort, aller jusqu'à la mer justifie l'emprunt de la piste.
Bonne soirée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
gerard82400
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
gerard82400


Masculin Inscrit le : 25/08/2016
Messages : 15
Ville/Région : Sud-Ouest

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 18:07

Bonsoir Distran
Une appréciation comme celle que tu viens de faire au sujet de Fort Bou Jérif est "interdite" et le propriétaire (Pierre) pourrait sans soucis t'entrainer devant un tribunal car c'est de la "diffamation" !
Que dirais-tu si on jugeait ton camping de la sorte ???? 
J'aimerai bien connaitre l'avis de "toutes" les personnes qui y ont séjourné ......
Quant à "Petit Prince", depuis n'es-tu plus allé à FBJ ???? Car les installations sont nickel et très propres.
Pour ce qui est du prix, c'est un lieu qui n'a pas d'eau et pourtant tu peux prendre des douches chaudes à loisir, c'est un lieu non desservi pas l'électricité qui est fournie grâce à un gros groupe électrogène (qui ne fonctionne pas avec de l'eau), pour manger il faut aller faire les courses à minimum 30km et retour, quand ce n'est pas à Agadir et ceci n'est pas gratuit.
Trouvez moi un établissement aussi isolé qui offre le même confort....
Cordialement, Gérard
Revenir en haut Aller en bas
petitprince
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
petitprince


Masculin Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 7
Ville/Région : Montpellier

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 18:35

Oui, Gérard, tu as en partie raison, la piscine est correcte, les douches propres, mais pas mal de chambres d'hôtel n'ont pas de salle de bain. Sur le terrain, il y a une multitude de najas et des scorpions, et c'est pourquoi d'ailleurs des experts en serpents du monde entier prennent Bou Jerif pour leur haut-lieu, comme les surfeurs vont à Dakhlar. On pourra tout mettre sur le compte de l'aventure et les premières fois j'ai trouvé, moi-aussi, ce site spectaculaire et le patron et sa femme sympas.

Puis au fil des jours et des mois, j'ai rencontré ses employés et aussi ses ex-employés qui m'ont racontés leurs expériences, j'ai pu alors voir derrière la façade et c'est pas beau. Mais c'est mon avis perso et pour rien au monde je remettrais mes pieds là-bas- c'est un problème disons éthique....
Revenir en haut Aller en bas
gerard82400
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
gerard82400


Masculin Inscrit le : 25/08/2016
Messages : 15
Ville/Région : Sud-Ouest

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 18:49

Re Petit Prince,
Que l'on aime pas un lieu, c'est heureusement normal ...... les goûts et les couleurs !
Mais on n'a pas le droit de porter des allégations aussi sévères sans preuves.
Tout le monde critique son patron lorsque l'on est viré mais on ne dit jamais pourquoi l'on a été viré .....
Si tu n'es pas content d'un lieu c'est ton droit le plus strict mais il est "interdit" de le dénigrer comme cela est fait ici.
Cordialement, Gérard
Revenir en haut Aller en bas
petitprince
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
petitprince


Masculin Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 7
Ville/Région : Montpellier

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 19:27

Je ne parle pas tellement des ragots, c'est une chose. 

Mais je cause de la manière indigne que nous avons été traités dans ce camp! Nous étions un grand groupe de motards - plutôt aisés et âgés -, et nous avons conclu l'hébergement et la restauration de 60 personnes en avance. Nous avons l'habitude de faire venir bcp de motards ou 4x4 au Maroc: jamais de problèmes sur le site de Merzouga, sur Borji Biramane, à Tafnidilt, à N'kob, à Asilah, à Marrakech ou encore à M'hamid. Partout nous avons apprécié une grande hospitalité et parfois même une grande amitié! Certains de mes motards sont Chefs d'Entreprise, Ingénieurs, Avocats, Chirurgiens en quête d'une belle aventure. Nous allons dans les Pyrénées, en Autriche, en Greece- jamais de grands soucis.

Mais là, à notre surprise, les accords sur le prix n'ont pas été tenus, les prix ont changé sans préavis d'un jour à l'autre, le vin de base commandé longtemps en avance n'était subitement plus dispo et remplacé par un vin 50% plus cher, chaque centime à été longuement calculé, les repas ont été réduits, or on a payé le prix fort, (et miraculeusement augmenté et "normalisés" une fois que les patrons ont été en déplacement), on s'est fait engueuler comme des moins que rien si on n'a pas payé nos chambres et emplacements tous les jours- on nous a envoyé bien souvent manu militari aux guichets bancaires à Guelmim pour régler illico presto des sommes plutôt dérisoires. Ce sont des comportements anti-commerciaux d'un autre âge, une insolence et une avidité sans bornes qui nous a laissé tous pantois!

Après des dizaines de voyages au Maroc, c'était sans doute ma pire expérience! Colere
Revenir en haut Aller en bas
gerard82400
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
gerard82400


Masculin Inscrit le : 25/08/2016
Messages : 15
Ville/Région : Sud-Ouest

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 19:37

Je fréquente FBJ depuis des années, avant même que Pierre G. ne le rachète à Guy Dreumont et Edith (si ma mémoire ne me fait pas défaut)
Et c'est bien la première fois que je lis un avis aussi sévère !!!
Et cela s'est passé quand ?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 20:23

gerard82400 a écrit:
Bonsoir Distran
Une appréciation comme celle que tu viens de faire au sujet de Fort Bou Jérif est "interdite"
interdite de quoi . je dis ce que je veux sur ce que je veux, t'es plus sous de gaule man !
Point.
Et FBJ, plus jamais...mais bivouac à l'ancien fort, oui ! et sauf l'état, personne ne peut l'interdire.
Cher, pas bon, le camping est un parking, les sanitaires des années 60, accueil pourri....
Ca je le dis et je signe


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
gerard82400
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
gerard82400


Masculin Inscrit le : 25/08/2016
Messages : 15
Ville/Région : Sud-Ouest

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime01.09.17 20:39

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de suites ....
Revenir en haut Aller en bas
oc07
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
oc07


Masculin Age : 67
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 384
Ville/Région : Ardèche

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime02.09.17 8:26

gerard82400 a écrit:
J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de suites ....
La critique interdite, ça fait peur...

oc
Revenir en haut Aller en bas
http://o.curtil.free.fr
petitprince
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
petitprince


Masculin Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 7
Ville/Région : Montpellier

[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime02.09.17 10:34

On n'est pas encore en Corée du Nord ou en Turquie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif   [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Bou Jerif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac à Fès.
» [Maroc Camp/Bivouacs] bivouac au cap des 3 fourches
» [Maroc Camp/Bivouacs] Plus de bivouac a Naila
» [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac à Al Hoceima
» [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouac Agadir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Les Bivouacs-
Sauter vers: