Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Empty
MessageSujet: [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe   [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Icon_minitime05.08.17 11:52

Bonjour  à tous   , est ce que quelqu’un a une antenne snipe ?  Est ce que ça fonctionne au Maroc svp 
Je suis sur le point de changer de materiel  , j'hésite ......Tous les avis seront bienvenus  
Merci 
B DEFOSSEZ


Dernière édition par claude91 le 05.08.17 11:55, édité 1 fois (Raison : j'ai ajouté un titre à ce sujet pour le rendre attractif afin que tu obtiennes plus de réponses)
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe   [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Icon_minitime05.08.17 11:58

Bonjour Bernard

Regarde ICI il y a déja quelques avis


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe   [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Icon_minitime05.08.17 12:07

Bonjour  Claude  j'ai fait recherche mais dans télevision  et je n'ai pas trouvé   , merci pour le lien c'est un debut d'infos 
B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1117
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe   [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Icon_minitime05.08.17 12:11

Salut,
Si c'est ce genre d'antenne >>> https://www.google.fr/search?client=firefox-b&q=antenne+snipe+2&oq=antenne+snipe&gs_l=psy-ab.1.1.35i39k1j0l3.13978.27995.0.30577.17.17.0.0.0.0.160.1836.7j10.17.0....0...1.1.64.psy-ab..0.17.1822...0i67k1j0i131k1j0i7i10i30k1j0i7i30k1j0i13k1.Z8Pwwn8OV7A   , je pense que tu ne capteras plus au Maroc, au Portugal et peut être déjà dans le sud de l'Espagne,
car tu ne pourras pas tourner la tête LNB qui est complètement intégrée dans l'antenne et en plus sa surface de réception est très réduite.
Donc pour l'Europe ça devrait aller mais pour le Maroc et le Portugal il faudra surement voir pour autre chose, voilà mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe   [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Icon_minitime05.08.17 12:15

Bonjour Bernard,

Ce n'est pas la marque de ton antenne qui importe mais le démodulateur que tu utiliseras et sur quel satellite il se pointe.
Il n'y a que ASTRA 19°2  qui capte sur l'ensemble du Maroc.  Dans l’extrême sud il te faudra vraisemblablement une parabole plus grande mais moi avec une 65 cm je capte juste Tantan Plage.

Ensuite l'orientation de la LNB est capitale  -30°  mais il y en a beaucoup qui ont un autre moyen de pointer  la LNB sur le forum tu trouveras facilement.

Surtout pas Fransat  qui ne capte pas au Maroc car c'est sur un autre satellite


Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1117
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe   [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Icon_minitime05.08.17 12:24

Je viens juste de voir le lien que Claude91 a mis en ligne avec le matériel d'aldo35, et la effectivement si on peut pivoter l'antenne entière par rapport à l'horizon ça revient au même que de tourner une tête LNB.
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe   [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Icon_minitime05.08.17 12:59

Re ,il parait que dans l'antenne Snipe 2 la tete tourne d'elle même toute seule  ??  L'avantage de la Snipe ;parait il c'est le peu de prise au vent  .. je me renseigne , si ca ne marche que jusqu'à Madrid ça ne m'interresse pas  
Je suis déjà sur Astra avec une antenne de 65 cm je confirme ça marche jusqu'à Tat Tan  , pas de pb Papy janot je commence à etre un vieux du Maroc .....
B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1117
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe   [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Icon_minitime05.08.17 17:28

Voici une vidéo et une fiche technique de cette antenne qui effectivement est dotée du système SKEW automatique.
Mais c'est pas seulement la tête qui pivote c'est toute l'antenne en soit même de +45% à -45% comme noté dans les "spécifications techniques".

https://www.youtube.com/watch?v=UIXl-8zMuLo

https://www.satenco.com/fr/antenne-parabole-plate/3190-snipe-antenne-camping-car-3700903338923.html
Revenir en haut Aller en bas
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

[Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe   [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Icon_minitime04.10.17 9:49

Bonjour a tous,
J'avais sur mon précédent CC vendu en 10/2016 une SNIPE 1 avec un demodulateur TNT SAT. 
Nous avons fait tout le Portugal jusqu'en Algarve ainsi que l'Andalousie, nous avons toujours capté sans problème. La SNIPE 2 est mieux que la 1 dont les engrenages était en plastique. Sur la 2 ils sont en alliage d'aluminium et là plus de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe   [Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/TV] est ce que quelqu’un a une antenne snipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] antenne snipe gps
» [Je ne sais pas où poser...] antenne satellite snipe
» [Maroc/TV] Réception avec Snipe 2
» [Maroc/TV] Antenne 85
» [Maroc/TV] Antenne plate au maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: