Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2017

Ne ratez pas l'article d'Emile VERHOOSTE alias Touareg, en 11 pages

"25 idées de visites au Maroc (Villes et/ou Régions), une dizaine de nouveaux circuits inédits"

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...

Les 01, 02 et 03 septembre 2017
Nous nous sommes retrouvés à DUSSAC (24)
pour le 12ième anniversaire du forum

Voir toutes les Informations sur la Rencontre DUSSAC 2017

/

L'Assemblée Générale Ordinaire 2017 s'est tenue
à DUSSAC, le 18/11/2017 à 15H

Partagez | 

[Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarWill
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Féminin Age : 57
Ville/Région : Sud Drôme

MessageSujet: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 19:28

Bonsoir à tous,

Sommes actuellement équipés de 2 bonbonnes de GPL avec remplissage en carrosserie......allons donc faire une petite modif pour remplacer une de nos bonbonnes par une bonbonne Marocaine....

1ère question.... Peut-on acheter une bonbonne, proche du débarquement, Tanger ou Ceuta...nous ne connaissons pas encore notre point de chute....

Ma 2ème question est la suivante.......faudra t'il remplir notre bonbonne à chaque lieu de remplissage, campings ou usines si j'ai bien compris....pour être sûrs de ne pas tomber en rade....????
Ou, le pays est-il bien couvert par les distributeurs...?????

Beaucoup de questions......et ce n'est qu'un début....Rigole !

Bonne soirée et bon WE A bientôt...
MarWill
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 73
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Midi-Pyrénées)

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 20:00

Bonsoir MarWill.

Le GPL au Maroc .... tu oublies !!! Oui

Des bonbonnes de butane, tu en trouveras partout, aucun problème. Si tu achètes une bonbonne marocaine, tu pourras donc la remplacer sans difficultés.

C'est pour le propane qu'il faut remplir dans les campings équipés ou dans les 2 usines (Marrakech et Meknès), le tout (avec les coordonnées GPS) figurant sur la CARTE interactive dépôt/remplissage GAZ

Bonne soirée. Super content !

Dernière édition par Chamois le Sam 15 Juil 2017 - 20:54, édité 3 fois
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Age : 70
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 20:03

Bonsoir

Si tu laisse une bouteille de GPL ce qui est une bonne idée , n’oublie pas de la remplir à los Barrios a coté d'algesiras avant de traverser

Voir ICI

Si tu as un GPS tu peux télécharger les poi's sur ce site

Amicalement
Claude

https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
MarWill
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 20:22

Bonsoir Geneviève,

Impossible d'accéder à la carte......je m'y prends peut-être mal.....
Pourtant, j'y arrive avec d'autres cartes....comme celles des bivouacs et campings....

Merci  pour votre suivi, vraiment tip top

Bonne soirée
MarWill
MarWill
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 20:26

Merci  Claude pour l'info.
Rentrons d'Andalousie et le GPL ne se trouve pas à tous les coins de rue........en plus, nous n'avions pas le bon embout..... Nous l'avons maintenant ;-))) enfin, espérons-le......à tester.....

Bonne soirée
MarWill
MarWill
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 20:28

Re Geneviève,

ça y est ça marche  Bonjour, bienvenue ! Bonjour, bienvenue ! Bonjour, bienvenue ! Bonjour, bienvenue !

A bientôt...

MarWill
Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 20:32

@MarWill a écrit:
Impossible d'accéder à la carte......je m'y prends peut-être mal.....
Pourtant, j'y arrive avec d'autres cartes....comme celles des bivouacs et campings....l
Tu as vraiment bien fait de poser ta question, car du coup, je suis allée jeter un coup d’œil sur la carte GAZ et j'ai constaté qu'elle ne fonctionnait plus !!! Colere
Google change sans arrêt les présentations et ce qui est TOP un jour, ne l'est plus quelque temps après...

J'ai donc remis de l'ordre et normalement, ce devrait être OK.
Tu me diras...

Bonne soirée. Super content !

PS : je vais donc également, contrôler toutes les autres !!!

l'occitan
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 20:45

Bonjour,
Si tu dois acheter une bouteille butane Marocaine, je te conseille AFRICA gaz (rouge) , c'est celle que l'on trouve dans le plus de régions.
a mon avis
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Age : 70
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 20:50

@MarWill a écrit:

Rentrons d'Andalousie et le GPL ne se trouve pas à tous les coins de rue........en plus, nous n'avions pas le bon embout MarWill

C'est bien un peu partout pareil on voit des stations quand on n'en a pas besoin puis quand la bouteille est vide on sait plus ou aller
Question embout j'ai eu le même problème mais la responsable de la station m'en a prêté un et m'a fait le plein

En installant les poi's sur son GPS cela facilite grandement la tache
J'ai mis sur le mien toute l’Europe du sud depuis le Portugal jusqu’à la Roumanie et plus de soucis

Si tu as un Garmin et que tu ne sais pas faire , je peux te le faire ainsi que la cartographie du Maroc .
je le fais gratuitement pour tout ceux que ça intéresse .

Amicalement
Claude

https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 20:52

@MarWill a écrit:
ça y est ça marche  Bonjour, bienvenue ! Bonjour, bienvenue ! Bonjour, bienvenue ! Bonjour, bienvenue !
OK, merci du retour !

MarWill
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 22:32

Hé non Claude pas de Garmin mais TomTom......

Merci  pour ta proposition....

MarWill
MarWill
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 22:45

@l'occitan a écrit:
Bonjour,
Si tu dois acheter une bouteille butane Marocaine, je te conseille AFRICA gaz (rouge) , c'est celle que l'on trouve dans le plus de régions.
a mon avis

Merci pour l'info, et grosse question.....quelle est la meilleure option....butane ou propane...?

Bonne nuit Bonne nuit ! Bonne nuit ! Bonne nuit ! Bonne nuit !

MarWill
patounet12

Masculin Age : 68
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 22:55

Bonjour 
On essaie de trouver du propane mais il m'est arrivée la première année 2016 de  prendre du butane marocain, je n'ai pas eu de problèmes,  cette annee je me suis bien organisée,  que du propane et bouteille espagnole
patounet12

Masculin Age : 68
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 22:56

D'accord avec l'occitan plutôt bouteille Africa en butane on en trouve partout
Chamois
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 23:04

@MarWill a écrit:
grosse question.....quelle est la meilleure option....butane ou propane...?
A coup sûr... PROPANE !!! Pas celui que l'on va essayer de te vendre, par-ci par-là, en tant que propane, au prix du propane et qui en fait, est du butane !!! affraid

Pourquoi Propane ? Il s'avère que les CC récents, qui soi-disant, peuvent consommer aussi bien du propane que du butane, n'aiment pas du tout le butane : mauvaise combustion, mauvaises odeurs, cheminée du frigo encrassée et surtout pas de froid dans celui-ci...
Nous en avons fait l'expérience avec Zébulon II (notre précédent CC) . Aussi Zébulon III n'a eu droit qu'à du Propane, lui ! Et pas de problème.

Donc, à toi de choisir !!!

Bonne nuit. Bonne nuit !

PS : si tu choisis l'option Propane, tu pars avec une bouteille française que tu feras remplir au Maroc si besoin est.

karoll46
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC

Masculin Age : 71
Ville/Région : SAFI Maroc

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Sam 15 Juil 2017 - 23:57

bonsoir  Bonjour, bienvenue !
gardez vos 2 bonbonnes de propanes bien rempliés en Europe 
Seul probleme le détendeur espagnol pas adapter au remplissage Maroc !
bon ??? 
le butane ou le propane oui !!!! essayez avant de partir faire un choix (en France aucun probleme 
pour un CC de passer momentanément du propane au butane ,? ENCRASSEMENT  ,,,,,, ??? A voir !
OK beaucoup de CC ravitaillent en Usine en propane(ex sortie Marrakech;  direction Safi ect..
il faut juste regarder les discussions et lieux de ravitaillement 
Aller le Barbecue c est la mode !!
bon voyage et au plaisir de correspondre avec vous  Super
MarWill
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Dim 16 Juil 2017 - 7:33

Merci à tous

Bon dimanche A bientôt...

Marianne
Albertio
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 66
Ville/Région : Arçonnay

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Dim 16 Juil 2017 - 9:48

Bonjour à tous, bonjour Marianne,
sur ce site tu peux télécharger au format de Tomtom (myLPGeu.ov2) pour L'Espagne (Spain 516 stations) et aussi pas mal d'autres pays.
C'est Anglais mais pas trop difficile à comprendre.
https://www.mylpg.eu/stations/download-poi/#step2
Amicalement
Albertio
Pingouinou
Fourgon Aménagé
Fourgon Aménagé

Masculin Age : 45
Ville/Région : marne

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   Dim 16 Juil 2017 - 11:58

Bonjour 

Nous allons partir environ 5 jours en france et 10 jours au Maroc. Nous risquons d'être très chargé 4 adultes 2 petits enfants en bas âges. Vous me conseillez quoi au niveau du gaz ? merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....   

[Maroc/Le gaz] Y a t'il beaucoup de lieux de remplissage.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1