Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guetaria64
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/07/2017
Messages : 17
Ville/Région : guethary

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Empty
MessageSujet: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ??   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Icon_minitime03.07.17 14:29

Bonjour 
N ayant jamais été au Maroc en camping car je voudrais savoir quelle est la traversée la plus simple au niveau papier pour la douane ?
On m'a dit que tarifa tanger était le mieux car on effectue toutes les démarches sur le ferry .quand pensez vous?
Merci de vos réponses et conseils
Cordialement

_________________________________________________________________

Merci d'avoir posté dans la rubrique "Vous ne savez pas où..."
Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet est maintenant transféré dans la rubrique appropriée.

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ??   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Icon_minitime03.07.17 14:42

Bonjour,

Il n'y a pas de bonnes solutions. Pour Tarifa on débarque à Tanger ville qui n'est pas facile à traverser avec un camping car. Actuellement je fais Algésiras Tanger Med. Les formalités de douane se font sur le bateau mais à l'arrivée il faut faire les papiers pour le véhicule. Avec un peu de chance on peut passer en une demi heure et si tu n'as pas la baraka tu attendras 4 heures. Il faut faire attention de ne pas arriver en même temps qu'un bateau GNV qui fait Gènes Tanger Med.
Je ne passe plus par Ceuta car je ne veux pas stationner au retour hors douane pour ne pas être importuné par les migrants.
Revenir en haut Aller en bas
guetaria64
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/07/2017
Messages : 17
Ville/Région : guethary

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ??   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Icon_minitime03.07.17 14:54

Re
Je possède un fourgon long de 7 mètres porte velo ou moto compris,la traversée de la ville ne doit pas poser beaucoup de problèmes,si je choisis cette traversée peut on faire tous les papiers dans le bateau ??
La personne m'a ayant parlé m'a dit que s était possible.mais ça fait plusieurs années qu il n'y a pas ete
Quand est il a ce jour? merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ??   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Icon_minitime03.07.17 15:05

Bonjour Guetaria

A ma connaissance il n'est pas possible de faire la D16 ter pour les Douanes sur aucun bateau

Comme Monida actuellement je fais Algésiras Tanger Med

En 2010 tanger med n'étant pas encore en service on avais fait Algesiras Tanger Ville
La douane s'était fait a la descente du bateau
La traversé de tanger ville n'avait pas été compliqué
en descendant du bateau on tourne a gauche ensuite longe la cote dans une rue assez étroite sur environ 200 m jusqu’à la plage municipale
ensuite on tourne a droite sur une grande avenue 2x2 voies qui conduit d'abord vers la nationale 1 et ensuite jusqu’à l’autoroute .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
guetaria64
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/07/2017
Messages : 17
Ville/Région : guethary

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ??   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Icon_minitime03.07.17 15:44

Bonjour Claude je pense que je vais faire comme vous et Monida  algesiras tanger med.quel est le tarif approximatif de la traversée aller retour pour un fourgon de 7m?
J aimerais emmener mon scooter je pense que ce serait un plus pour visiter quand pensez vous ? Au niveau sécurité sur les routes merci
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ??   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Icon_minitime03.07.17 15:54

Re

Les tarifs l'hiver derniers était autour de 200 euros pour un CC quelque soit la longueur
et 220 euros pour un CC plus une remorque


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ??   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Icon_minitime03.07.17 22:50

Bonsoir guetaria64.

Tu vas trouver sur nos pages les réponses à tes questions, mais, je vais essayer d'y répondre rapidement ici.

Il y a deux sortes de formalités :

Etoile rouge celles concernant les personnes qui, pour la traversée Algésiras / Tanger Med, se font effectivement sur le bateau, la durée de la traversée permettant d'accomplir ces démarches (passeports + fiches de police entrée/sortie).

Etoile rouge celles concernant le(s) véhicule(s) se font au passage de la douane, au port d'entrée au Maroc (formulaire D 16 Ter à remplir pour bénéficier du régime de l'Admission Temporaire des véhivules, ou AT) donc dans ce cas, à Tanger Med.
Cette fiche est en général remplie par l'agence qui te vend les billets. Mais tu peux aussi, si tu le souhaites, la remplir toi-même en ligne avant ton départ (Voir ici : http://www.maroc-campingcar.com/t14820-formalites-la-douane-et-votre-vehicule-at )

A ton service si besoin. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





[Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ??   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] Listing des formalités de douane pour SORTIE du Maroc sans son véhicule
» [Formalités/Pers, Véhic] Pourrais-je avoir les formalités de douane ?
» [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane et police
» [Formalités/Pers, Véhic] Formalités douane Marocaine
» [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: