Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv

Aller en bas 
+6
ti margouillat 83
Mickey122
danymano
aldo35
Chamois
nad
10 participants
AuteurMessage
nad
Camping-cariste
Camping-cariste
nad


Féminin Inscrit le : 02/11/2008
Messages : 89
Ville/Région : chalons en champagne

[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv   [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Icon_minitime30.06.17 14:35

Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'un pourrait il me dire si le problème que nous rencontrons en ce moment avec notre camping car leur est déjà arrivé : voyant orange clignote passage chez Mercèdes contrôle de tous les défauts affichés sans résultat (aucune anomalies) et cela deux fois de suite avec environs 500km entre les deux affichage de voyant 
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv   [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Icon_minitime08.07.17 23:50

Bonsoir à tous !

Personne n'a vécu cette situation et qui pourrait renseigner notre amie, nad Je me demande ?

Merci pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv   [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Icon_minitime09.07.17 8:07

Bonjour nad,

Je ne sais pas si ton probleme est identique à celui que j'avais
avec a voiture, j’espère que tu as trouvé la solution.
Voici mon probleme qui lui est maintenant réglé.
le voyant orange "défaut moteur" s'allume sur le tableau de bord, pas de pollution, pas de manque de puissance
je prends rendez-vous chez le concessionnaire Citroën, passage a la valise, le défaut disparait,
facture 38€ et des poussières, je rentre chez moi ,4 ou 5 kms plus loin le voyant réapparait,
demi tour , repassage à la valise, le manège s'est reproduit 4 fois dans l'année, et bien sûr à chaque fois 38€ de passage à la valise
Grosse colère, cette fois il décide de changer les sondes, commande est passée, rendez-vous est pris, les sondes sont changées. facture 300€
je rentre chez moi, et 4 ou 5 kms plus loin le voyant réapparait. Colere
le petit mécano me dit en douce que je pouvais rouler comme cela, je décide d'en prendre le risque, cela à duré 4 ans.
Il y a 3 semaines, la voiture passe au contrôle technique, contrôle OK, aucun défaut signalé,
sauf que depuis le 1er janvier tous voyants oranges ou rouges allumés au tableau de bord sont soumis à contre-visite avec obligation de réparation
Je prends donc rendez-vous chez PROFIL qui entretient mes véhicules, le mécano passe la voiture à la valise et j’entends le moteur de ma voiture faire un bruit d'enfer, tout le garage et le parking était noir de fumée, cela a duré prés de 5 minutes, j'ai cru que mon moteur allait rendre l’âme,
15 minutes plus tard, j'ai repris ma voiture, facture 35€ (réduction"bon client"),
je suis rentré chez moi et miracle le voyant ne s'allume plus, la contre visite est passée, la vignette est sur le parebrise. cout de la réparation 35€ et 11€ de contre-visite
je n'ose pas penser ce qui se serait passé chez Citroën,
ni quel aurait été le montant de la facture !!!!!
en conclusion, mon moteur était tout simplement encrassé , le remède,
le chef d'atelier, préconise de rouler de temps en temps en surrégime (rouler en 3eme ou en 4eme quelques kms) pour bruler tous les dépôts.
Voila mon expérience pour ce fameux voyant orange "défaut moteur".
il faut reconnaitre que je roule plus tranquille.

Bon dimanche à tous


[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
danymano
Camping-cariste
Camping-cariste
danymano


Masculin Age : 74
Inscrit le : 02/06/2013
Messages : 378
Ville/Région : grez neuville

[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv   [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Icon_minitime09.07.17 9:11

bonjour 
moi aussi ça m'est arrivé avec ma vieille modus  des ratés  voyant allumé et du mal a démarrer
je mets une dose de "mecarun" dans le gazole je roule au dessus de 2500 tours pendant 50 kms et le tour est joué!!


Mc Louis mc4 381s camping car
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv   [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Icon_minitime09.07.17 9:38

Bonjour,
Le voyant orange, s'il s'allume ce n'est pas forcement grave surtout s'il n'y a pas de détection, comportement anormal ou audition de mauvais fonctionnement, cela est une panne dite fugitive et indétectable par l'ordinateur du mécanicien.
Ce qui n'empêche pas de ramoner le moteur de temps à autres.
Bonne route.
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
nad
Camping-cariste
Camping-cariste
nad


Féminin Inscrit le : 02/11/2008
Messages : 89
Ville/Région : chalons en champagne

[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv   [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Icon_minitime09.07.17 9:46

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, après passage chez Mercédès aucun problême détecté à part la douloureuse à 400 euros affraid  pour diagnostic, on croise les doigts pour que cela ne se reproduise plus
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv   [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Icon_minitime09.07.17 10:12

Bonjour,

Pour nous de même avec le Camping-car au Maroc, passage chez Fiat à Agadir, la valise n"a rien détectée, mais le mécano nous a dit que ça provenait du pot encrassé.

Donc il a calé la pédale d'accélérateur, puis a laissé le moteur tourner un certain temps, le voyant est parti, et nous avons pu continuer notre Maroc, mais là la facture a été plus que raisonnable. Super Bon travail ! 

A bientôt...


Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  
                                    

[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Revenir en haut Aller en bas
ponpon45
Camping-cariste
Camping-cariste
ponpon45


Masculin Inscrit le : 28/09/2007
Messages : 199
Ville/Région : vrigny 45300 loiret

[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv   [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Icon_minitime09.07.17 11:02

bonjour à tous
sur fiat mais je pense que sur les autres c'est pareil
voire le capteur sur le collecteur admission pas loin
du boitier papillon
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gégé63
Camping-cariste
Camping-cariste
gégé63


Masculin Age : 76
Inscrit le : 01/02/2009
Messages : 597
Ville/Région : auvergne-puy de dome

[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv   [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Icon_minitime09.07.17 14:09

bonjour,
mon experience:(bavaria fiat 2016)
en 2016,a 7000km,en partance pour la grece,le voyant orange(faire controler moteur) s'allume.
puis s'eteint au bout de quelques km.on continue la route;
 tout le long de notre periple(2500km,le voyant s'allume,et s'eteint!!!
 a notre retour,direction le garage fiat camper a varennes sur allier pour diagnostic(le vehicule a 10000km)
 l le garagiste me dit: ce n'est pas la vanne egr ou le systeme antipollution,mais probablement lié a un probleme de pedale d'embrayage! sceptique,mais ok,apres avoir parcouru quelques centaines de km: le voyant orange se rallume!
 je laisse courir,et apres avoir fait encore 7000km;cette fois entre montlucon et gueret un samedi,je constate une perte de puissance en cote;
 je monte les vitesses intermediaires a 4000tours,pendant quelques km et miracle la perte de puissance disparait,mais le voyant orange est toujours allumé.
 le lundi,je tel téléphone a ma concession de varennes qui me conseille de voir le garage le plus proche le plus rapidement possible:risque moteur?
 rdv au garage scala fiat d'aytré (a coté de la rochelle)pour diagnostic.
  passage a la valise, le pb vient du contacteur de la pedale d'embrayage.mais vous pouvez rouler,pas de risque de panne.
 apres commande en urgence de la piece (arrivee 48h apres.
 rdv pour 14h,changement du capteur et nous sommes repartis a 14h45 du garage!!!!!
  garage :super accueil,tres professionnel,respect des delais et vraiment a l'ecoute client;
  cout:0(prise sous garantie)
si vous avez un souci ,je recommande chaleureusement ce garage.
  voila,en esperant que cela serve a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 321
Ville/Région : TRETS FRANCE

[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv   [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Icon_minitime09.07.17 16:12

Bonjour, avec nos véhicule, nous roulons très souvent doucement et les moteurs s'encrassent. Un bon remède, procéder à un nettoyage moteur à l'hydrogène. Toute la calamine du moteur, pot s'en va. Vous verrez une différence immédiatement. Le moteur respire mieux, petite baisse de consommation, meilleures reprises, cela a un coût entre 150 et 200 euros ( en générale 60 euros de l'heure), mais croyez moi, c' est vraiment très très efficace. A+ JME
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv   [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Icon_minitime09.07.17 16:56

Merci à tous ceux qui ont répondu à nad !

Soyez tranquilles, dès 2040.... affraid vous n'aurez plus ce genre de problème d'encrassement : plus de véhicules essence ou diesel !!!
Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv   [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Icon_minitime09.07.17 19:01

Bonjour à tous

J'ai une 206  turbo Diesel 1,8 L qui me fait ce genre de petites misère aussi
Un voyant jaune s'allume
comme Aldo je l'ai montrer au Garage
Cela m'a couter cher et 15 jours après rebelote
J'ai décider de rouler avec tel quel
J'ai fait faire le contrôle technique résultat Ok
J'étais étonné , j'en ai parlé au technicien qui a l'époque m'avait dit ta voiture est dans les normes les voyants on ne s'en occupe pas
Il m'a dit , va chez Norauto achète un Flacon de Bardhal et tu fait 40 km en 4 eme a 3500 / 4000 tr/mn
il y a de grande chance que ton voyant s'éteigne
C'est ce qui est arrivé

Comme le dit Jean Marie Édouard nos véhicules ont des moteurs puissant et tournent souvent en sous régime
Résultat la vanne EGR s’encrasse .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv   [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Reprogrammation sur mercedes 519 CDI 190
» [INFOS Techniques] PORTEUR MERCEDES
» [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315
» [INFOS Techniques] Etriers de frein sur Mercédes
» [INFOS Techniques] révision camping car mercédès sprinter 519

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: