Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Faire retôler mon CC 307D au Maroc... Des adresses/conseils?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ManonEtc
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 05/05/2017
Messages : 2
Ville/Région : Bruxelles

[INFOS Techniques] Faire retôler mon CC 307D au Maroc... Des adresses/conseils? Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Faire retôler mon CC 307D au Maroc... Des adresses/conseils?   [INFOS Techniques] Faire retôler mon CC 307D au Maroc... Des adresses/conseils? Icon_minitime05.05.17 12:12

Bonjour à tou.te.s !

   Je possède un 307D de 82, usiné camping-car : une mécanique durable et fiable, un démarrage au quart-de-tour en toute saison... et une cellule camping-car aluminium qui menace l'avenir de mon fidèle compagnon de route !
En effet, comme sur tous les modèles camping-car tôlés aluminium, un phénomène d'hydrolyse oxyde les tôles en alu et des dizaines de petites perforations apparaissent sur les parois de la cellule.  [INFOS Techniques] Faire retôler mon CC 307D au Maroc... Des adresses/conseils? Mur1

   Mon dernier espoir : entreprendre un voyage jusqu'au Maroc pour faire retôler toute la cellule. En effet, en Belgique comme en France, il faut compter des milliers d'€, que je n'ai pas !

   Beaucoup de forum et de messages existent concernant des travaux de carrosserie, bien réalisés à petits prix au Maroc. Le travail n'est pas le même ici, puisqu'il ne s'agit pas d'acier mais bien d'aluminium. Il faudrait donc enlever toutes les tôles et, si la structure bois se révèle complètement pourrie en dessous (ce qui est probable), il faudrait refaire toute la structure bois, ce qui veut dire : enlever les équipements du CC, reposer les tasseaux bois, refixer les équipements et reriveter des plaques d'alu.
Je viens donc vous demander bonnes adresses, expériences et conseils avant d'entreprendre l'aventure : est-ce que quelqu'un a déjà entrepris un tel travail au Maroc? Est-ce que vous y avez l'une ou l'autre bonne adresse? Est-ce que tout s'est bien passé? Etc, etc.

   Je vous remercie mille fois !
J'essayerai de poster des photos des dégats dès que possible, et si je prends la route, je vous promet un suivi complet du voyage et des réparations, pour éventuellement en inspirer / aider certain.e.s.

Bonne journée à tou.te.s.  :)

Manon
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[INFOS Techniques] Faire retôler mon CC 307D au Maroc... Des adresses/conseils? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Faire retôler mon CC 307D au Maroc... Des adresses/conseils?   [INFOS Techniques] Faire retôler mon CC 307D au Maroc... Des adresses/conseils? Icon_minitime05.05.17 13:08

Bonjour,

Ce n'est pas une bricole , difficile de te donner des conseils sur ce type de gros travaux.
Je connais bien des carrossiers qui font du très bon travail, mais qui pourrais te faire cela dans des bonnes conditions et reprendre la structure si pourrie ?????
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Faire retôler mon CC 307D au Maroc... Des adresses/conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Infos techniques] bonnes adresses réparateurs
» [INFOS Techniques] Panne de frigo : demande de conseils
» [INFOS Techniques] TV AU MAROC
» [INFOS Techniques] faire quelques réparations et arrangement sur mon intégral
» [INFOS Techniques] quels sont les contrôles mécaniques à faire impérativement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: