Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Maroc/Electricité] trouver régulateur

Aller en bas 
+3
provencal
Claude24
aramis72160
7 participants
AuteurMessage
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1068
Ville/Région : le mans

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime01.05.17 21:09

bonjour
prévoyant d’aller au Maroc en septembre et désirant nous équiper d'un régulateur de tension (avec servomoteur ) peut on en trouver dés notre arriver sur le sol marocain (par ceuta ou Tanger ) ?
cordialement
Marie-Paule et Alain


[Maroc/Electricité] trouver régulateur Signat10
[Maroc/Electricité] trouver régulateur Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime01.05.17 21:26

Bonsoir Aramis

Je ne sais pas s'il est facile de trouver un régulateur des la descente du bateau par contre entre Agadir et Tiznit ce n'ai pas difficile

Cette année j'ai vu des régulateurs de qualité chez Jean Christophe au camping Bakanou

J'avais fait des photos .

On en trouve également dans des boutiques sur Agadir et Tiznit

[Maroc/Electricité] trouver régulateur 20170211
[Maroc/Electricité] trouver régulateur 20170210




Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] trouver régulateur Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
provencal
Camping-cariste
Camping-cariste
provencal


Masculin Inscrit le : 30/11/2014
Messages : 12
Ville/Région : MARSEILLE

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime15.06.17 19:24

Bonjour,
Je reviens sur le sujet électricité car j'ai reçu via un autre forum que je fréquente régulièrement une solution pour pallier au sur-tensions.
Je ne fais que transmettre une peut être bonne solution qui n'est pas de moi.
Rendons à César ce qui lui appartient.

http://forum-camping-car.fr/



[Maroc/Electricité] trouver régulateur Photo0046401_XSInstallation d'une protection contre les sur-tensions secteur 220v
"Les surtensions du courant secteur possibles à l\'étranger ou via un groupe électrogène peuvent ruiner vos vacances; En 20 minutes, installons une protection contre les surtensions et les sous-tensions."

IMPORTANT: pour réagir à cet article, ne pas répondre à ce mail, mais sur le forum.



Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime15.06.17 20:12

Bonsoir,

Cette protection pourra te protéger, mais pas réguler, donc tu auras le basculement du réseau sur le gaz à ton réfrigérateur et les cartes n'aiment pas cela.
Pour ma part , j'utilise un régulateur Infosec acheté en France
pas de pub !!
http://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/r1-1200.html

il fonctionne très bien, petit il se place facilement dans la soute
Pas de chauffage, ni plaque de cuisson branché dessus dans le CC.
Nous n'avons pas d'appareil électrique ménager, ni de cuisson, même pas la TV au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
provencal
Camping-cariste
Camping-cariste
provencal


Masculin Inscrit le : 30/11/2014
Messages : 12
Ville/Région : MARSEILLE

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime16.06.17 11:49

Bonjour l'Occitan,
Remarque très juste le dispositif apporte juste une protection par coupure de l alimentation et ce n'est déjà pas mal.
Bien que nul en la matière je ne confond pas avec un régulateur qui maintient le courant.
Ce dispositif peut suffire à certains??? A voir.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
helianthe
Camping-cariste
Camping-cariste
helianthe


Masculin Inscrit le : 24/08/2017
Messages : 10
Ville/Région : Sainte Flaive des loups/Vendée85

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime16.09.17 18:17

Bonjour. J'ai acheté le matériel correspondant au lien ci-dessous, immédiatement essayé chez moi sur mon CC en raison de la visite d'amis en caravane avec chauffe-eau électrique qui créait des baisses de tension et donc mise en sécurité du réfrigérateur (attention la carte électronique peut griller et cela coûte cher).
Conclusion: excellent matériel, livraison rapide, rien à redire, rapport prix très correcte.
Précision, je n'ai pas de matériel grosse consommation d'énergie.



http://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/r2-pro-2000.html
Revenir en haut Aller en bas
provencal
Camping-cariste
Camping-cariste
provencal


Masculin Inscrit le : 30/11/2014
Messages : 12
Ville/Région : MARSEILLE

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime17.09.17 14:37

Bonjour Helianthe,
J'avais déjà vu ce produit qui a l'air d’excellente qualité.
Pour ce qui me concerne je viens de changer de CC et  il faut que je calcule précisément ma consommation, sachant que le chauffage/chauffe-eau aldé sur la position électricité consomme jusqu’à 2K auquel il faut rajouter le chargeur de batterie etc.....
Je pense que malgré tout que ça doit suffire en faisant un peu attention à ce que l'on fait.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
helianthe
Camping-cariste
Camping-cariste
helianthe


Masculin Inscrit le : 24/08/2017
Messages : 10
Ville/Région : Sainte Flaive des loups/Vendée85

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime17.09.17 15:43

Attention Provençal! Vous dites 2 k de consommation, si ce sont des KwH l'appareil désigné en lien ne fait que 1200w (1.2kwH). Il ne faut pas confondre les Kva (kilo volt ampère) et le Kwh (kilo watt heure). Dans votre cas il faudrait passer à plus puissant  pour avoir au moins 2.5 à 3 KwH ce qui peut représenter 5000Kva et ceci implique un branchement sur bornier et non plus de prises Shucko-fr en plus du poids de l'appareil.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime17.09.17 16:16

Bonjour,

Pour nous seulement la conso du réfrigérateur en 220 V et ensuite le transfo vers batterie car se sont les appareils trop fragile sur variation de tensions. (donc avec un 600 W cela passe bien.
Chauffage pris sur prise spéciale hors régulateur car résistance sans problème sur les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1778

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime18.09.17 12:07

Attention aux convertisseurs de Marque chinoise achetés à petit prix au Maroc car ils tombent assez rapidement en panne. Plusieurs amis ont eu des soucis. Perso j'ai acheté un Allemand un peu plus cher et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est très utile au sud du Maroc lorsque la tension est irrégulière et notamment pour les frigos.
Bon Voyage dans ce merveilleux pays
Amitiés


Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan


[Maroc/Electricité] trouver régulateur Logo-210
Revenir en haut Aller en bas
provencal
Camping-cariste
Camping-cariste
provencal


Masculin Inscrit le : 30/11/2014
Messages : 12
Ville/Région : MARSEILLE

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime20.09.17 10:05

Merci Patrick pour tes précisions. Je suis assez nul dans le domaine de l'électricité et des normes.
Si l'on ne veut protéger que certains éléments je suppose qu'il faut séparer les alim à partir du régulateur.
Comme l'écrit l'Occitan on peut se contenter du frigo et du chargeur.
Je ne connais pas l'installation sur mon nouveau pilote mais ça doit être faisable.
CDLT
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime20.09.17 10:21

Bonjour,

Facilement, il suffit de tirer un cable (petite rallonge) dans le placard que l'on retire pour utiliser un appareil puissant hors régulateur, cela évite de faire les frais d'un appareil puissant pour des appareils qui ne sont pas fragiles.

pour ma part j'installe le régulateur quand cela est nécessaire seulement, j'ai fait un système dans la soute avec un prise male et femelle et quand j'en ai besoin , j'insère le régulateur au milieu pour protéger le CC
Revenir en haut Aller en bas
jmou78
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/04/2017
Messages : 17
Ville/Région : centre

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime26.09.17 20:29

Bonsoir,
Je dois me rendre au Maroc cet hiver.
En lisant toutes vos infos je me persuade de l'utilité d'acquérir un régulateur de tension.
J'ai contacté la sté Infosec pour avoir un conseil.
Ceux-ci me conseille au minimum un R2Pro de 2000Va(1200w) pour ce pays (voir un R2Pro de 5000Va(3000w)
Le problème de ce dernier est un branchement par bornier et par prises Fr.
Quand pensez vous ?
D'autre part je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas possible de brancher sur une prise 220v du CC (protégé par un régulateur de 2000va(1200w)) une plaque de cuisson de 1000w ou une cafetière de 800w ou le chauffage Alde en 1000w ?
Etant incompétent en électricité pourriez éclairer ma lanterne ...
Merci pour vos réponses.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://jmouillet@orange.fr
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime26.09.17 20:50

Bonsoir,

Si tu met un 1200W tu branches dans ton CC, il faut aussi penser de ne pas faire fonctionner tous les appareils puissants en même temps.

Le plus sensible dans CC, c'est la plaque électronique du réfrigérateur.
Il suffit de le raccorder en série à l'entrée de ton alimentations extérieure 220 v, si tu veux qu'il fonctionne en permanence soit faire une boucle avec prise mâle et femelle et le mettre au milieu quand tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Electricité] trouver régulateur Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] trouver régulateur   [Maroc/Electricité] trouver régulateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Electricité] trouver régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?
»  [Maroc/Electricité] régulateur
» [Maroc électricité] Regulateur ?
» [Maroc/Electricité] Régulateur
» [Maroc/Electricité] Regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'ELECTRICITE au Maroc-
Sauter vers: