Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2017

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 11 pages

"25 idées de visites au Maroc (Villes et/ou Régions), une dizaine de nouveaux circuits inédits"

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...

Les 01, 02 et 03 septembre 2017
Nous nous sommes retrouvés à DUSSAC (24)
pour le 12ième anniversaire du forum

Voir toutes les Informations sur la Rencontre DUSSAC 2017

/

L'Assemblée Générale Ordinaire 2017 aura lieu
à DUSSAC, le 18/11/2017 à 15H

Partagez | 

[Fonctionnement forum] Petit logiciel gratuit de capture d'écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chamois
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 73
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Midi-Pyrénées)

MessageSujet: [Fonctionnement forum] Petit logiciel gratuit de capture d'écran   28.04.17 14:02

Bonjour à tous !

Perso, pour mes captures d'écran, j'utilise ce petit logiciel que je trouve très pratique "FastStone Capture".
Je vous l'indique donc.

Attention !

Les dernières versions de ce logiciel sont maintenant devenues payantes....
La dernière version gratuite est la version 5.3

Main index Voir tout en bas de la page pour télécharger directement le fichier et l'installer sur votre PC.
________________________________________________________________________________

Une fois le logiciel téléchargé et installé, cette icône apparaît sur le bureau :

Chaque fois que vous démarrez votre PC, vous cliquez sur cette icône => une petite fenêtre s'ouvre que vous placez dans un coin de l'écran par clic G maintenu appuyé et vous l'emmenez où vous voulez ! (perso, en haut à droite).

Main indexCette fenêtre restera toujours visible par dessus n'importe quelle page ouverte et sera donc toujours prête à l'utilisation.

Main indexJe vous recommande de faire clic G sur la 7ième icône et de cocher "Dans l'éditeur"

Remarques :
-- Si momentanément, elle vous gêne, là où elle est, vous pouvez la déplacer.
-- Le logiciel est donc toujours prêt à l'emploi, ce qui est bien pratique.

Son intérêt est de permettre des captures d'écran ciblées, au lieu de toute la page apparaissant à l'écran.
Pour ce faire :

• 1. Clic G sur le petit rectangle en pointillés (3ième icône).

• 2. Puis, pour déterminer le rectangle "Sélection" :
    => clic G maintenu appuyé à l'endroit qui sera l'angle en haut à G du rectangle de la sélection
    => le clic G étant toujours maintenu appuyé, déplacer le pointeur vers la droite et vers le bas : le rectangle "sélection" se dessine comme vous le souhaitez.
    => quand, il vous convient : lâcher le clic

• 3. Votre sélection apparaît aussitôt dans l'éditeur de Faststone Capture et vous pouvez la recadrer à votre guise, y faire les modifs permises par l'éditeur, avant de l'enregistrer.

• 4. Dès que vous êtes satisfait du recadrage, clic G sur l'icône en forme de disquette de l'éditeur "Enregistrer sous"

• 5. Vous choisissez le dossier de votre PC où vous souhaitez la sauvegarder.
    Je vous conseille de modifier le nom proposé par défaut pour l'enregistrement.
    A ce sujet conserver la date, permet de les classer automatiquement, dans l'ordre chrono, ce qui peut être intéressant. Vous pouvez modifier ce qui suit la date, mais attention à ne pas altérer l'extension ".jpg".

• 6. Vous pourrez ensuite, si nécessaire ouvrir ce fichier image dans PAINT ou PHOTOFILTRE ou PHOTOSHOP ou... un logiciel semblable (traitement d'images) pour y faire des modifs

Perso, je l'utilise XXXX fois / jour et je le trouve très pratique. Super content !
Pour l'insérer dans un message, il suffit ensuite de procéder comme pour une photo... puisqu'en fait, c'en est une.

PS 1 : Si vous appuyez sur la touche du clavier "Imp écran", alors la capture de la page se fait automatiquement et apparaît aussitôt dans l'éditeur de Faststone Capture.
Vous pouvez alors la recadrer, y insérer un texte, l'encadrer... avant de l'enregistrer et/ou faire un Copier/Coller.

PS 2 :Vous pouvez également déterminer une zone de capture polygonale (4ième icône)

PS 3 : Je l'utilise aussi pour faire des captures d'images dans Google Maps Street View.

________________________________________________________________________________________

Voici donc, ci-dessous, la dernière version gratuite du fichier ".exe" en français. Toutes les autres versions, plus récentes, sont des versions d'essai pour 30j, seulement.
Pour pouvoir le joindre, j'ai dû le compresser ".zip"
Il faut le décompresser :
- le télécharger,
- le sauvegarder,
- puis clic droit sur le nom du fichier ".zip", et "Extraire les fichiers" => fichier "faststone_capture_5.3.exe"
Il n'y a plus qu'à l'installer par double clic sur le nom de ce fichier.

A votre service si besoin.
Fichiers joints
faststone_capture_5.3.zip
Logiciel Fastone Capture_VS_5.3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.3 Mo) Téléchargé 17 fois

Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Masculin Age : 64
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] Petit logiciel gratuit de capture d'écran   28.04.17 20:43

Merci pour le partage .

C'est un petit logiciel que j'utilise souvent pour faire des copies d'écran .il est facile d'emploi .

Bonne soiree 

Amicalement 

Jean
Revenir en haut Aller en bas

[Fonctionnement forum] Petit logiciel gratuit de capture d'écran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1