Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Ne ratez pas le n° de camping-car Magazine de Janvier 2019 et l'article (pages 104 à 112)

"Circuits autour des cités impériales"

Ecrit par Touareg.
[Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Logo2014
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 06, 07, 08 septembre 2019
Nous nous sommes retrouvés à DUSSAC (24)
pour le 14ième anniversaire du forum

Des informations ICI

L'amicale du forum a organisé
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.

Voir ce SUJET .

Partagez

[Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne

AuteurMessage
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka

Féminin Age : 75
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Empty
MessageSujet: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime11.03.17 11:05

Bonjour à tous,
Notre voyage printanier étant annulé Pleure , nous envisageons d'aller au Maroc à l'automne, Bonjour, bienvenue ! mais je n'ai pas trouvé de récits de voyage à cette saison.
Merci à ceux qui l'ont fait de me dire les différences avec les voyages du début d'année qui sont les plus fréquents : fréquentation des campings, commerces , accueil en général, météo (vents de sable, crues,)même si c'est difficile à prévoir. J'ai vu que côté températures elles pouvaient être encore très chaudes.
Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Nicole 33
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 74
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime11.03.17 11:38

Bonjour

Pour moi l'automne est une belle saison! Tu verras sur mon blog mes récits de voyage, mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de touristes! Les campings sont vides! Tu n'auras surement pas l'occasion de rencontrer des forumistes! Si tu décales un peu octobre, novembre, décembre tu auras les "touristes de décembre!
Il fait encore chaud voire très chaud en septembre octobre mais le bord de l'Océan est toujours agréable! La mer est chaude, la terre aussi, en principe les vents de sable sont absents!
Dans les campings en septembre il y a encore des vacanciers marocains.
Pour moi le printemps et l'automne sont deux belles saisons mais pour voir le Maroc pas les touristes!!
Ce n'est que mon avis et tu en auras surement d'autres!
Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/
karoll46
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Ville/Région : Maroc

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime11.03.17 12:49

Bonjour  Drapeau blanc
Écoutes Nicole 33.

Elle a entièrement raison 
après le 15 septembre (entrée des écoles)
le calme a tout les niveaux revient . Oui
Tu n'aura pas le temps de t’ennuyer c'est une saison extra ! Super content !
pour visiter et te balader partout.temps magnifique Septembre,
Octobre et un peu Novembre . Super
Bienvenue au Maroc A bientôt...
distran
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
distran

Masculin Age : 52
Ville/Région : Mhamid

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime11.03.17 12:57

Salut
D'accord avec Nicole et Karoll
Fin septembre à début Novembre
Bon, les crues, selon les années sont souvent vers fin octobre.
http://www.espritdesert.com
stedaka
stedaka

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime11.03.17 14:52

Merci à tous les trois pour vos commentaires.
C'est sur que pour voir le Maroc et les Marocains ce sera plus tranquille, mais les rencontres avec les autres touristes sont aussi bien agréables [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Beerchug .
Une année nous y sommes allés en Mai et les campings étaient pratiquement vides; l'avantage c'est qu'on n'avait pas besoin de décrocher la remorque .
De toutes façons ce sera une expérience intéressante avec des rencontres et des paysages différents.
Je vous raconterai si rien ne vient contrarier ce projet ... A bientôt...
georgeys
georgeys

Masculin Age : 70
Ville/Région : Marseille 13010

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime12.03.17 6:54

Bonjour Stedaka,
En 2016 je suis parti au Maroc de mi septembre à mi Novembre. Ce fut un séjour très agréable que j'ai l'intention de renouveler cette année tant je l'ai apprécié. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup croisé de camping car, tout au plus une dizaine durant tout le séjour. Les campings étaient déserts, je pouvais me garer un peu partout sans problème. Dans les souks très peu d'européens hormis ceux qui étaient là en voyage organisé comme à Meknès, Fes, Marrakech et les grandes destinations touristiques. Le temps était très beau, et la température douce. Les journées sont un peu plus courtes, la nuit tombant plus vite, mais c'est agréable de se balader le soir dans les villes et les villages.
Bonne journée.
stedaka
stedaka

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime12.03.17 10:37

Merci pour ce témoignage qui prouve qu'on peut aller au Maroc à cette saison avec beaucoup de plaisir.
Peut être une rencontre Super 
Amicalement
aramis72160
Camping-cariste
Camping-cariste
aramis72160

Masculin Age : 68
Ville/Région : le mans

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime12.03.17 18:48

bonjour stedaka
nous aussi nous allons au Maroc en septembre/octobre.
nous seront au moins 3 du forum sur place.
j’espère que nous pourront vous rencontrer sur place.
nous partons en solo !!!!!! et se seras notre premier séjour.
amicalement
marie Paule et Alain

stedaka
stedaka

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime12.03.17 19:31

Bonsoir voisin,
Si notre voyage se confirme on pourra se tenir au courant par le forum et au plaisir d'une rencontre [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Beerchug
Amicalement
karoll46
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Ville/Région : Maroc

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime12.03.17 20:18

Bonsoir  Drapeau blanc
et si cela vous interressent Inerrogation
Venez visiter Safi !! 2 CC max sur mon parking / 2 jours
un peu d'electricité ,d'eau douche et vidange cassette 
et le clou du spectacle la grande balade dans Safi 
pour 1 tranche de Jambon ou saucisson  Super
Bienvenu A bientôt...
aramis72160
Camping-cariste
Camping-cariste
aramis72160

Masculin Age : 68
Ville/Région : le mans

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime12.03.17 20:25

bonsoir Karoll46
je retient l'invitation.
au plaisirs de vous  voir
cordialement
lyno 28
Caravanier
Caravanier
lyno 28

Masculin Age : 72
Ville/Région : nogent le rotrou

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime12.03.17 21:12

bonsoir aramis
depuis 4 ans,pour nous ,c'est de début octobre a mi-décembre
et ceci nous va très bien!
nous descendons par meknés,azrou,er rachidia et traversée d'est en ouest pour remonter par la côte
au plaisir de ce voir?
cordialement
lyno28 Voiture et caravane 
koléos et une la mancelle
stedaka
stedaka

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime13.03.17 11:30

Bonjour Lyno28,
Nous n'avons pas encore établi de programme, mais ce sera notre 8ème Maroc en 11 ans, donc c'est moins urgent que lorsqu'on découvre.
De plus, nous ne savons pas encore si nous pourrons y aller à cette époque; mais si on se croise ce sera un plaisir de vous saluer et d'échanger sur ce beau pays. Super [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Beerchug 
Cordialement
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52

Masculin Age : 57
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime15.03.17 9:30

Bonjour Stedaka, bonjour à tous,
Rien à ajouter à vos commentaires : j'observe chaque année davantage de CC à l'automne.
Dans notre région le sud du Tafilalet, un des intérêts majeur est de pouvoir vivre les récoltes et le Moussem des Dattes fin octobre à Arfoud, lors du salon devenu International.
Véritable "été indien", les couleurs et la douceur après l'été ravissent un nombre croissant de voyageurs de l'intérieur. Chez nous les quelques pluies fleurissent le désert, comme au printemps (s'il a plu), et si les crues (oued) sont rares et passent vite, la pluie révèle des senteurs inconnues et donnent des ciels fantastiques comme un sourire plus large encore aux populations.
Bienvenue pour la découverte du Maroc à cette saison,
bon Maroc à tous,
Amicalement,
Pascal
http://www.tifina-maroc.com
stedaka
stedaka

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime15.03.17 11:35

Bonjour Pascal,
Effectivement, à cette saison, nous allons découvrir des nouveautés (pour nous). Je pensais aussi au Moussem des Fiancés d'Imilchil, la Fantasia Tbourida de Tissa, et aussi plusieurs rallyes (je sais...ça ne plait pas à tout le monde Drapeau blanc )Si vous avez des infos pour cette période, merci de les partager.
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne   [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne Icon_minitime

[Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne
Page 1 sur 1