Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] la reprogrammation d'un véhicule est illégale,

Aller en bas 
+3
j.claude29
distran
riton33
7 participants
AuteurMessage
riton33
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/01/2017
Messages : 37
Ville/Région : gironde

[INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] la reprogrammation d'un véhicule est illégale,   [INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Icon_minitime21.01.17 14:49

Bonjour, ayant contacté un ami qui est ingénieur chez psa, la reprogrammation d'un véhicule est illégale, avec la valise il détecte le jour et le kilométrage du véhicule, il faut obligatoirement l'autorisation du constructeur,  puis de la DRIRE, le véhicule à été transformé, sa puissance donc le freinage et autre sont inadaptés, en plus en cas d'accident corporel l'assurance ne vous couvre pas, Chez mercedes et bmw, depuis 2015 si vous tentez de reprogrammer le boitier se met en sécurité,  cordialement.


Dernière édition par claude91 le 21.01.17 15:28, édité 1 fois (Raison : J'ai ajouter un titre à ton sujet qui n'en avait pas.)
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] la reprogrammation d'un véhicule est illégale,   [INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Icon_minitime21.01.17 16:09

..à moins d'un boitier (et non une reprog) avec inter au tableau de bord.
Tu ne t'en sert qu'en cas de besoin. (cotes etc)


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29


Masculin Age : 82
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 288
Ville/Région : bretagne

[INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] la reprogrammation d'un véhicule est illégale,   [INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Icon_minitime22.01.17 18:28

Bonsoir

Qui dit vrai , aux dires de mon concessionnaire camping car , c'est le boitier qui serait interdit ??? , par contre la reprogrammation serait légale ???. J'ai réceptionner mon camping car samedi et je peux vous que la reprogammation est marquée sur la facture et fait partie de la garantie de 2 ans.

En cas de problème je m'adresse au concessionnaire et non au garage qui a gonflé le moteur de 130 à 169 cv
Comme je prends la route demain , je vais pouvoir savoir si le résultat est positif ??
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] la reprogrammation d'un véhicule est illégale,   [INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Icon_minitime22.01.17 19:06

salut
je ne crois pas que reprogrammer soit légal... ça serait une bonne nouvelle
Peux tu scanner l'autorisation, le passage à la dreal, la nouvelle carte grise etc que ton conces à dû faire ?
Car, du coup, ce n'est plus le même véhicule !
Un boitier est autorisé dans le sens où tu ne l'enclencle via un bouton que sur piste ou route privée (circuit)


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
riton33
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/01/2017
Messages : 37
Ville/Région : gironde

[INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] la reprogrammation d'un véhicule est illégale,   [INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Icon_minitime22.01.17 22:48

re c'est impossible , un concessionnaire qui effectue une tel manip n'est pas dans la légalité, distran à effectivement raison, mais chacun est libre, mais si vous avez un problème ne venez pas vous plaindre, pas d'assurance, d'autre par de 130 à 169 cv c'est une arnaque, c'est 130 à 150cv,toute fois c'est le choix de certaines personnes , mon avis est si je souhaite plus de puissance j'achète le modèle équivalent, en ce qui me concerne le sujet est clos, chacun est libre, sauf de ne pas respecter les lois
Revenir en haut Aller en bas
dakure
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dakure


Masculin Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 239
Ville/Région : 25 haut doubs

[INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] la reprogrammation d'un véhicule est illégale,   [INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Icon_minitime26.01.17 8:07

J'ai un collègue qui a fait reprogrammer son Ford Ranger 150 cv directement à la concession ou il a acheté le véhicule!
C'est un intervenant extérieur qui a fait le boulot chez Ford et çà n'a pas l'air de poser de problème à la marque citée.
Le même moteur est maintenant grimpé à 160 cv d'origine sur le nouveau Ranger et on le trouve sur d'autre véhicule en 180/190 cv, donc ils ont de la marge et s'en servent!!!
Et en général la consommation est en baisse surtout pour nous qui roulons avec une cellule derrière...
A partir du moment ou c'est noté sur une facture de la concession, çà devrait couvrir la chose non?

Voilà ce qu'il en dit sur un autre forum:


La reprogrammation a été faite par un préparateur utilisant la technique M-TECH.
Ce préparateur est recommandé par Ford Gren....., et d'ailleurs un Ranger 3.2l de 2016 tout neuf a été reprogrammé juste avant le mien. Pas de pb de garantie à priori. Pour l'assurance ?
J'ai découvert que le calculateur se trouve sous la batterie.

Résultats :

- données constructeur pour le 2012 : 150 CV à 4.000 t/mn, 375 Nm
- conditions du test : température 10'C, humidité 58%, pression 999 mBar

- passage au banc avant : 142 CV à 3.600 t/mn, 348 Nm à 2454 t/mn
- passage au banc après : 174 CV à 3.900 t/mn, 414 Nm à 2411 t/mn
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

[INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] la reprogrammation d'un véhicule est illégale,   [INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Icon_minitime26.01.17 8:42

Bonjour,

Et s'il suffisait de faire une déclaration  à notre assurance ?
Pour le moment je ne suis pas concernée car 160 ch d'origine mais je vois pas mal de CC d'occasion à vendre qui sont de 150 ch, donc trafiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Rob1952
Camping-cariste
Camping-cariste
Rob1952


Masculin Inscrit le : 17/11/2015
Messages : 5
Ville/Région : Occitanie

[INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] la reprogrammation d'un véhicule est illégale,   [INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Icon_minitime27.04.17 9:26

Bonjour,
La reprogrammation interdit toute mise à jour du constructeur sous peine de perte des données .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] la reprogrammation d'un véhicule est illégale,   [INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Icon_minitime27.04.17 19:20

Bonjour tout le monde !
Pour en revenir à ce sujet (un peu Oui ) polémique, je voudrais simplement citer ici les CGV (conditions générales de vente) relevées sur les sites de sociétés de reprogrammation moteurs. Un exemple ici :
http://www.digiservices.fr/conditions-generales-de-vente/

"Responsabilité

"Les reprogrammations vendues par D.........S sont des produits expressément et exclusivement réservés à la compétition automobile, non homologués par les constructeurs et les assureurs. Les modifications découlant de la reprogrammation peuvent être susceptibles de faire perdre la garantie constructeur et pourraient servir de cause à des assureurs pour ne pas couvrir les sinistres, sauf accord préalable entre le client et son assureur. Il appartient également au client ou au Fournisseur d’en informer la Direction en charge de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) compétente en cas de transformation du véhicule. D..........S ne saurait être tenue responsable en cas, notamment, de remise en cause d’une garantie constructeur, d’une casse mécanique ou électronique, ou encore d’un défaut de couverture par l’assureur du client. Le client ou le Fournisseur a toute connaissance et accepte pleinement la caractéristique des produits et les risques mentionnés ci-avant qui découlent de leur utilisation."

Je constate en outre que mon assurance me fait signer une déclaration mentionnant que mon véhicule n'a subi aucune modification susceptible d'en modifier les caractéristiques constructeur.
Donc, effectivement, chacun fait comme il l'entend, mais bien à ses risques et périls...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] la reprogrammation d'un véhicule est illégale,   [INFOS Techniques]  la reprogrammation d'un véhicule est illégale, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] la reprogrammation d'un véhicule est illégale,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] reprogrammation moteur
» [INFOS Techniques] Reprogrammation sur mercedes 519 CDI 190
» [INFOS Techniques] Reprogrammation moteurs
» [INFOS Techniques] Refaire siège véhicule
» [INFOS Techniques] certificat controle technique pour achat d'un véhicule d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: