Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

  [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc

Aller en bas 
+9
JPV063
Nicole 33
ressonus
distran
les Pollhuguett's
Michelene
M.F24
Monstro4
CRP
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CRP
Camping-cariste
Camping-cariste
CRP


Masculin Inscrit le : 25/12/2016
Messages : 59
Ville/Région : Bretagne

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:17

Bonjour
Nous ne connaissons absolument pas le MAROC, mais sommes impatients de le découvrir.
On prépare tranquillement ce voyage qui devrait être de 2 voire 3 mois.
La question qui nous Ca se dispute.... avec mon épouse, dans un premier temps.
Quelle est la meilleure période, ou période la plus propice (météo, campings, population...) pour se rendre au MAROC.

J'ai reçu cette semaine le Guide du Camping (2016-2017), guide impressionnant de renseignements et je remercie vivement Touareg de l'envoi très rapide, et félicitation pour cet ouvrage.


Johnny & Andréa
............................................................
Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas ... " .
Transféré dans une meilleure rubrique . Phile
Revenir en haut Aller en bas
Monstro4
Camping-cariste
Camping-cariste
Monstro4


Féminin Inscrit le : 11/01/2012
Messages : 132
Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:30

Bonsoir,

Les deux premières fois que nous sommes allés au Maroc s'était en mars et avril. Pas trop de monde,  nous nous sommes même retrouvé seul dans un camping, un temps clément, très agréable.

L'an dernier nous sommes partis fin janvier, nous avons trouvés des campings complets et le temps n'était pas terrible. Nous n'avons pas eu très chaud.

Cette année, nous partons le 17 février et nous serons sur le sol Marocain le 20 février, pour deux mois.

Voilà, je pense que chacun à son avis et son vécu. En tout cas vous allez vous régaler et il fera de toute façon bien plus beau et bien plus chaud qu'en France.
..................................................
Je les ai diminué . Phile .
Revenir en haut Aller en bas
Monstro4
Camping-cariste
Camping-cariste
Monstro4


Féminin Inscrit le : 11/01/2012
Messages : 132
Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:33

Je ne sais pas pourquoi j'ai ces espaces dans mon message!!!! Pas Bon, erreur
Revenir en haut Aller en bas
CRP
Camping-cariste
Camping-cariste
CRP


Masculin Inscrit le : 25/12/2016
Messages : 59
Ville/Région : Bretagne

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:39

Merci pour cette réponse rapide
Mais pas très chaud en janvier ça veut dire   18°  15° 10° ou --------
Désolé mais on connait vraiment pas et la je suis surpris.
Encore merci pour ces précisions

Andréa & Johnny
Revenir en haut Aller en bas
Monstro4
Camping-cariste
Camping-cariste
Monstro4


Féminin Inscrit le : 11/01/2012
Messages : 132
Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:46

Pas très chaud c'est une vingtaine de degré. Mais peut être c'était pas la bonne année!
Certain colistiers vont surement vous répondre en vous donnant les températures actuelles. Cela varie aussi de l'endroit où l'on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
M.F24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
M.F24


Masculin Inscrit le : 24/05/2013
Messages : 1284
Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:02

Bonjour,

Actuellement nous sommes à Guelmin, température de matin à 8 h 12°
et cela monte jusqu'à 25° voir plus l'après-midi.
Par contre dès que le soleil se cache il fait plus frais.


Amicalement

Claudette et Francis Chameau     

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc 2019-027
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22589
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:13

Bonsoir
Région Essaouira 12° à 8 h.   22° vers 14 h.
Amicalement


meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc 50_nie17 meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
CRP
Camping-cariste
Camping-cariste
CRP


Masculin Inscrit le : 25/12/2016
Messages : 59
Ville/Région : Bretagne

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:19

Bonsoir
Merci Monstro4 .


Guelmin qui se trouve au Sud, le soleil se cache à quelle heure ? vous êtes nombreux dans les campings au Sud ?

Merci M.F24

Amicalement
Andréa & Johnny
Revenir en haut Aller en bas
M.F24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
M.F24


Masculin Inscrit le : 24/05/2013
Messages : 1284
Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:21

Michel,

Quand tu vas descendre il fera plus chaud Super content !
Bises à vous deux


Amicalement

Claudette et Francis Chameau     

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc 2019-027
Revenir en haut Aller en bas
M.F24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
M.F24


Masculin Inscrit le : 24/05/2013
Messages : 1284
Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:22

Actuellement nous sommes une douzaine de c.c
et 4 du forum.
Le soleil se cache vers 17 h 30


Amicalement

Claudette et Francis Chameau     

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc 2019-027
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12562
Ville/Région : isere

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:23

Bonjour,

Ca dépend aussi de ce que tu recherches. Si tu veux éviter le froid au Maroc c'est al bonne période. ici à Oualidia même genre de température que Michellene.
Tout change vite au Maroc, ce matin ciel couvert ce soir grand soleil.
Pour avoir plus chaud, privilégier la côte et éventuellement descendre à Agadir ou en dessous, mais parfois aussi un peu de vent.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
A partir de mars bien entendu il fait normalement meilleur, plus de fleurs...la nature est différente.
Mais tu auras sans dote encore d'autres avis.
Bonne préparation.


Amicalement.
Huguette et Paul

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Signat11        meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3585
Ville/Région : Mhamid

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:24

Salut
octobre à decembre : ca caille et pas un chat
A partir de fin décembre, le monde arrive, et ca caille aussi
Pour moi, l'idéal est Mars et Avril.
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
ressonus
Camping-cariste
Camping-cariste
ressonus


Masculin Inscrit le : 30/07/2013
Messages : 181
Ville/Région : Soissons 02

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:43

CRP a écrit:
Merci pour cette réponse rapide
Mais pas très chaud en janvier ça veut dire   18°  15° 10° ou --------
Désolé mais on connait vraiment pas et la je suis surpris.
Encore merci pour ces précisions

Andréa & Johnny

Bonjour, CRP ?Je suis au Maroc cinq mois par an depuis 9 années. Et la température moyenne de 10h30 à 16h30 est d'environ 22° a 26°. Je pense donc qu'il n'y a pas photo avec les température de l'Europe, France, mais aussi Espagne ou Portugal qui avec leur 15 ° sont loin derrière.Etre hors saison ok c'est calme,mais les services des campings ne sont plus les mêmes.Bonne soirée et à un jour sur les campings du Maroc. camping car Palmier
Revenir en haut Aller en bas
http://ressonus.eklablog.com/
ressonus
Camping-cariste
Camping-cariste
ressonus


Masculin Inscrit le : 30/07/2013
Messages : 181
Ville/Région : Soissons 02

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:49

ressonus a écrit:

CRP a écrit:
Merci pour cette réponse rapide
Mais pas très chaud en janvier ça veut dire   18°  15° 10° ou --------
Désolé mais on connait vraiment pas et la je suis surpris.
Encore merci pour ces précisions

Andréa & Johnny


Bonjour, CRP ?Je suis au Maroc cinq mois par an depuis 9 années. Et la température moyenne de 10h30 à 16h30 est d'environ 22° a 26°. Je pense donc qu'il n'y a pas photo avec les température de l'Europe, France, mais aussi Espagne ou Portugal qui avec leur 15 ° sont loin derrière.Etre hors saison ok c'est calme,mais les services des campings ne sont plus les mêmes.Bonne soirée et à un jour sur les campings du Maroc. camping car Palmier
  Par exemple sur le camping de Takat nous sommes une trentaine,et avec 25° l’après midi en ce moment,mais la chaleur va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://ressonus.eklablog.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9806
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:50

Bonsoir

Citation :
octobre à decembre : ca caille

Perso je ne suis pas d'accord! Je suis très souvent partie à cette époque, si tu es au bord de la mer il fait bon dans la journée, frais le matin à partir de novembre, il peut faire chaud ( même très chaud ) dans l'intérieur au sud.
Mais vous le savez je suppose: "Le Maroc est un pays froid où le soleil est chaud" Lyautey
Je crois être allée au Maroc à toutes saisons, je me suis "gelée" au mois de juillet à Dakhla, j'ai eu très chaud à Ifni à Noël, tout dépend des années et de l'endroit!

Pour le monde c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en Octobre, les touristes européens arrivent à partir de mi novembre et surtout en janvier.
Pour conclure le ressenti de chacun est différent suivant l'endroit où il se trouve et ce qu'il fait!

Je suis d'accord
Citation :
l'idéal est Mars et Avril.
le printemps est une très belle saison, le désert en fleurs est très beau!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3585
Ville/Région : Mhamid

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:59

oui Nicole
Mais les CC sont sur la cote, perso je n'aime pas...je vais ailleurs.
Et je t'assure que ça caille à Merzouga ou Zagora en décembre


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:03

au printempsd'accord avec Nicole pour les fleurs et en plus de la verdure et des fruits


JEAN PAUL    meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9806
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:10

Re
Je te crois Phil! les nuits doivent être très très froides!
C'est pour ça que chacun peut donner des exemples et des contre exemples, le climat varie suivant les lieux, les saisons et les années!!
Mais ce qui est sur c'est que le Maroc et les marocains sont accueillants quel que soit la saison !
Bonne préparation de vos séjours! je partirai bien même si le soleil n'est pas garanti!!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3585
Ville/Région : Mhamid

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:30

Après, pourquoi la cote pour les non pêcheurs ?
Perso, je reste dans l'intérieur...ma limite "Ouest"est guelmin, hormis des incursion au sahara.
Je n'apprécie pas la côte pour l'instant.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
CRP
Camping-cariste
Camping-cariste
CRP


Masculin Inscrit le : 25/12/2016
Messages : 59
Ville/Région : Bretagne

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 20:01

Encore merci pour vos réponses ça commence à nous donner des idées plus précises
Bien compris pour les T° + ou - différentes suivant les années et l'endroit ou l'on se trouve.


Etre hors saison ok c'est calme,mais les services des campings ne sont plus les mêmes. a écrit:
ça veut dire quoi (mieux, moins bien ?)  (hors saison c'est quelle date ?)
Si vous voulez bien me préciser ressonus


Amicalement
Andréa & Johnny
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: meilleurs moments    meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 21:11

Bonsoir 
Actuellement 12 degrés le matin et 20 l après midi jusqu'a 16h30 à Safi
meilleurs moments pour vous du 15/02/2017 au 30/04/2017
Aprés les chaleurs arrivent ! Mai juin c est encore pas trop mauvais
bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 154
Ville/Région : marseille

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 0:54

Bonsoir CRP,  les températures au Maroc peuvent être très variable en fonction de la période du séjour, de la  région,de laltitude etc.... Par exemple, l'on y pense pas toujours, mais Ouarzazate est à environ à 1000 mètres d' altitude. Donc même au Maroc il y à un hiver, et jusqu'au mois d'avril les nuits sont très fraîches. C'est pour cette raison qu'avec mon épouse, nous partons pour 3 mois, avril, mai, juin. De plus dans les campings, il n'y a pas de problème pour choisir son emplacement, il n'y à que l'embarra du choix. Au printemps le Maroc est bien fleuri, et en juin tous les fruits sont mûrs.  Cure de cerises chez Assan au camping Amazigh à Azrou. J'espère que qu'avec tous ces renseignement vous pourrez vous décider pour la date de votre départ, et bonne route et bonnes vacances à vous. Amicalement      Marseillais
Revenir en haut Aller en bas
ressonus
Camping-cariste
Camping-cariste
ressonus


Masculin Inscrit le : 30/07/2013
Messages : 181
Ville/Région : Soissons 02

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 8:59

CRP a écrit:
Encore merci pour vos réponses ça commence à nous donner des idées plus précises
Bien compris pour les T° + ou - différentes suivant les années et l'endroit ou l'on se trouve.





Etre hors saison ok c'est calme,mais les services des campings ne sont plus les mêmes. a écrit:
ça veut dire quoi (mieux, moins bien ?)  (hors saison c'est quelle date ?)
Si vous voulez bien me préciser ressonus





Amicalement
Andréa & Johnny


Bonjour CRP,  Hors saison cela commence souvent en avril et se termine en Novembre. Les Européens choisissant le Maroc pour son soleil, pendant que l'europe se gèle. Et ça veut dire que certain camping, n'ayant plus grand monde, et bien les commerces peuvent être fermés,d'autres ont des taxis en saison et ne les ont plus hors saison,etc etc. Mais pour la plupart, cela reste très convenable. Et le choix de la saison et du lieux dépendra de tes envies . Mais si c'est la première fois, fait un petit tour, découvre et fait ton choix pour les autres années. camping car Palmier
Revenir en haut Aller en bas
http://ressonus.eklablog.com/
ressonus
Camping-cariste
Camping-cariste
ressonus


Masculin Inscrit le : 30/07/2013
Messages : 181
Ville/Région : Soissons 02

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 9:13

marseillais a écrit:
Bonsoir CRP,  les températures au Maroc peuvent être très variable en fonction de la période du séjour, de la  région,de laltitude etc.... Par exemple, l'on y pense pas toujours, mais Ouarzazate est à environ à 1000 mètres d' altitude. Donc même au Maroc il y à un hiver, et jusqu'au mois d'avril les nuits sont très fraîches. C'est pour cette raison qu'avec mon épouse, nous partons pour 3 mois, avril, mai, juin. De plus dans les campings, il n'y a pas de problème pour choisir son emplacement, il n'y à que l'embarra du choix. Au printemps le Maroc est bien fleuri, et en juin tous les fruits sont mûrs.  Cure de cerises chez Assan au camping Amazigh à Azrou. J'espère que qu'avec tous ces renseignement vous pourrez vous décider pour la date de votre départ, et bonne route et bonnes vacances à vous. Amicalement      Marseillais

         Bonjour Marseillais, ton pseudo me pousse à penser que tu Habite un lieu privilégié pour le soleil, ce qui, voit tu, n'est pas le cas de tout le monde, Crp  est en Bretagne,moi je suis en Picardie,et l'hivers chez nous n'est pas aussi agréable que chez toi. Voila la raison qui pousse beaucoup de Français à partir en plein hivers et non au printemps, période à laquelle le soleil fait un retour chez nous. Passe une excellente journée,bien amicalement  Ressonus
Revenir en haut Aller en bas
http://ressonus.eklablog.com/
CRP
Camping-cariste
Camping-cariste
CRP


Masculin Inscrit le : 25/12/2016
Messages : 59
Ville/Région : Bretagne

meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 10:01

Bonjour
Encore MERCI, pour vos commentaires évidemment il faudra se faire sa propre opinion mais toutes vos indications permettent d'avoir une idée assez précise.
Ce Forum sur le Maroc est remarquable de sympathie (même pour les petits nouveaux) de détails impressionnants qui permettent de préparer un périple dans de très bonnes conditions.
Amicalement
Andréa & Johnny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc   meilleurs saisons -  [Avant de partir...En vrac]  Quelle est la meilleure période pour le Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Avant de partir...En vrac] Quelle période pour un premier Maroc
» [Avant de partir...En vrac] Carte REISE du Maroc pour DUSSAC
»  [Avant de partir...En vrac] existe il des applications smartphone pour Maroc ?
»  [Avant de partir...En vrac] l'indispensable pour un long séjour au maroc
» [Avant de partir...En vrac] Le Maroc pour débuter ma rtraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: SUJETS en vrac-
Sauter vers: