Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?

Aller en bas 
+11
JPV063
dede17
jeanpaul 26
karoll46
achille67
Nehru32
dany
stedaka
distran
Mevla03
Birabao
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Change, D'ABORD ?    [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 7:22

Bonjour, 
Pour répondre à Dany,  je suis client BOURSORAMA depuis 2010 et je vais au Maroc depuis 2011.
Je n'ai jamais eu de soucis de retraits limités...en 2015 j'ai fait réparer mon CC à  Agadir et pour une facture de 3500 dirams j'ai arrondi à 4000 et retiré consécutivement en deux fois sans soucis...
J'ai augmenté le plafond et comme les frais de retraits au DAB sont de 1,98 % à l'étranger j'ai moins de remords à utiliser ma carte!.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul 26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeanpaul 26


Masculin Inscrit le : 21/10/2008
Messages : 1528
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 10:10

Bonjour Patounet,

Nous aussi nous avons ces deux banques, dis-moi pour le CA tu tires sur quel CA au Maroc, il y en a deux dont un seul correspond à notre CA français. Merci de m'apporter tes lumières.

A quand le Maroc ?

Amicalement

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:16

Nous, nous avons une carte bancaire chacun, et nous faisons monter le plafond des retraits pour le temps du séjour.
La 2 première année, alors, nous avons suffisamment galéré nous avions fait en sorte de ne plus connaître pareille mésaventure.
La seconde, seconde, autre problème, mon épouse a été obligée de remonter en France par avion, j'avais une nouvelle carte, mais malheureusement, je ne l'avais pas débloquée avant de partir au Maroc, nouvelle galère, impossible de retirer de l'argent avant qu'un conseiller n'intervienne
En 2012, nouvelle mésaventure, je retire de l'argent et avant que je ne m'en saisisse, le distributeur l'avait ravalé, c'était un samedi, je l'ai récupéré le lundi, inutile de vous parler du stress du week end en se demandant si on allait pouvoir récupérer notre argent.
"Amicale"ment
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:26

Nous l avons indiqué plus haut
La filiale du CA France est le Crédit du Maroc
et non le CA Maroc
Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul 26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeanpaul 26


Masculin Inscrit le : 21/10/2008
Messages : 1528
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 16:00

Merci, j'avais zappé Pas Bon, erreur Ils sont facilement différentiable ?

Amicalement

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 17:05

jeanpaul 26 a écrit:
 Ils sont facilement différentiable ?
Attention les deux ont le même logo
Ne fait pas comme moi au début
je ne regardai pas et me retrouver souvent dans un CA 
Il n y a pas de mot agricole dans la filiale France
C'est une guéguerre de logo qui dure depuis 1956,c'est le CA 
qui est en tort Bref nous sommes au Maroc hein !!
bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul 26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeanpaul 26


Masculin Inscrit le : 21/10/2008
Messages : 1528
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 17:26

Merci pour ces précisions, j'ai posé la question car je me suis déjà faite avoir.

Très bonne soirée

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 18:11

Règle N1 : ne retirer que si la banque est ouverte !


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13600
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:25

Bonsoir Jean Paul 26
Je ne prends les messages que maintenant nous étions absents mais tu as eu la réponse par Karoll, c'est vrai que les logos sont les mêmes, ma banque CA France m'avait montré sur internet l'intitulé exacte de la banque, heureusement car on s'y trompe, j'ai omis de préciser sur le forum,. Nous partons lundi après le temps de descendre, on sauve à temps. L'hiver est là. A bientôt. Distran a raison car si problème (si le distributeur avale la carte ) c'est la cata si la banque est fermée


[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:31

Bonsoir Chantal, comme je l'ai écris plus haut, j'ai connu cet incident
"Amicale"ment, Francis
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13600
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:08

Bonsoir Francis
Oui j'ai lu et je pense que c'est arrivé sûrement à d'autres et que cela arrivera encire😃😃😃😃


[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul 26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeanpaul 26


Masculin Inscrit le : 21/10/2008
Messages : 1528
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:29

Merci patounet12 et bonne route.

A bientôt...  au Maroc.

Amicalement

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 9:30

micou66 a écrit:
Pour répondre à Dany,  je suis client BOURSORAMA depuis 2010 et je vais au Maroc depuis 2011.
Je n'ai jamais eu de soucis de retraits limités...en 2015 j'ai fait réparer mon CC à  Agadir et pour une facture de 3500 dirams j'ai arrondi à 4000 et retiré consécutivement en deux fois sans soucis...
J'ai augmenté le plafond et comme les frais de retraits au DAB sont de 1,98 % à l'étranger j'ai moins de remords à utiliser ma carte!
Bonjours,
Je ne pige pas à moins que je ne verse pas assez sur le compte Boursorama car seconde banque pour ts tous les prélèvements mensuels mais celle pas de carte.
Ou alors le montant maxi est divisé par 2 car 2 cartes [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Mur1

Je viens encore d'essayer de les appeler mais plus de 5 mn d'attente, donc je raccroche.
Pouvez vous me donner un renseignement.

Lorsque ma seconde carte va aussi arriver à expiration et si elle ne se perd pas en route, ma voisine pourra me l'envoyer au Maroc 
Et
Pourra t on la mettre en route d'ici.
Nous avons bien notre ordinateur mais ensuite il faut incorporer un chiffre que nous recevrons par sms ,
Je pense que cela sera bloqué.
Si ce n'est pas au Maroc au moins en arrivant en Espagne.

Merci beaucoup si vous connaissez la réponse Pleure
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:17

Désolé dany mais je crois bien que pour activé ta carte, il faut faire une première utilisation en France ou du moins en Europe.
On ne peut pas activer une nouvelle carte bancaire depuis l'étranger pour cause de sécurité évidente.
Cela je l'ai vécu en direct avec un ami qui se faisait livrer sa nouvelle carte directement dans le camping au Maroc.
(attention un envoi depuis la France met environ 12 à 14 jours)
Il a seulement réussi à l'activer au retour une fois les pieds en Espagne.
Si tu as 2 cartes je confirme que la capacité de retrait est doublé; 2000drm pour chacune, et non pas divisé par deux.
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13600
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:43

Bonsoir 
Effectivement Achille a raison,  nous avons 2 cartes et l'on peut retirer 2 fous 2000 dhrs. Pour l'activation je ne sais pas,  mais ça paraît   logique , activation en France,  surtout si tu reçois un SMS,  souvent le code est valable un certain temps en plus.


[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:38

validation obligatoire en France, mais il me semble qu'une personne du Crédit Agricole France me l'avait débloquée car j'étais dans la panade
"Amicale"ment
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 5:04

C
achille67 a écrit:
Désolé dany mais je crois bien que pour activé ta carte, il faut faire une première utilisation en France ou du moins en Europe.
On ne peut pas activer une nouvelle carte bancaire depuis l'étranger pour cause de sécurité évidente.
Cela je l'ai vécu en direct avec un ami qui se faisait livrer sa nouvelle carte directement dans le camping au Maroc.
(attention un envoi depuis la France met environ 12 à 14 jours)
Il a seulement réussi à l'activer au retour une fois les pieds en Espagne.
Si tu as 2 cartes je confirme que la capacité de retrait est doublé; 2000drm pour chacune, et non pas divisé par deux.
Bonjour

Merci pour tous ces renseignements, c'est un peu de que je craignais.
Et nous n'avons qu'une carte en service car une périmée depuis le 31 décembre (nous le savions) mais l'autre fin février. Celle ci n'avions pas fait attention à la date Pleure

Et que 2000 dhrs par semaine.
On se fait dépanner par des compagnons de voyage qui peuvent retirer pas mal mais ...........
Et ne changeons pas nos euros pour le retour Bonne nuit !
Abréger notre séjour et rentrer le 28 février afin de retirer le maxi sur notre carte en Espagne Inerrogation

Cela nous perturbe. La dernière fois j'avais 2 cartes dans 2 banques différentes donc pas de soucis.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
micou66
Camping-cariste
Camping-cariste
micou66


Masculin Inscrit le : 17/04/2012
Messages : 122
Ville/Région : Perpignan

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 6:39

dany a écrit:



Je viens encore d'essayer de les appeler mais plus de 5 mn d'attente...

Lorsque ma seconde carte va aussi arriver à expiration et si elle ne se perd pas en route, ma voisine pourra me l'envoyer au Maroc 
Et
Pourra t on la mettre en route d'ici.
Nous avons bien notre ordinateur mais ensuite il faut incorporer un chiffre que nous recevrons par sms ,
Je pense que cela sera bloqué.

Merci beaucoup si vous connaissez la réponse Pleure


Bonjour Dany. ..réponse un peu retardée c'est les derniers préparatifs nous prenons la route mercredi.
Par acquis de conscience j'ai appelé Boursorama jeudi car moi aussi je n'ai qu'une carte et bien que la validité aille au delà de notre séjour je ne voudrais pas qu'elle soit bloquée...bien sûr Bibi en a aussi une mais mieux vaut être prudent.
Je les ai informés que je partais au Maroc 3 mois et que sur place je changeais de numéro de portable.
Leur réponse : pour éviter le blocage de la carte sur " suspicion de fraude "...tu as un délai de 72 heures pour réagir. .. il faut donner une fois au Maroc le numéro marocain qui sera confirmé par un SMS. ..et faire l'opération inverse revenu en France ! .
Ce qui pour toi permet d'activer ta carte reçu par tes amis...
Pour les conditions d'utilisation c'est les même qu'en France tu as un plafond...que tu peux augmenter sur le site valable 7 jours consécutifs ...avec confirmation du code envoyé par SMS. 
À l'étranger si tu retiré en devises locales une commission de 1,98% est prélevée.
A voir si ce n'est pas le DAB local qui t'empêchait de prélever la somme voulue !!! Les 2000 dirams souvent évoqué sont les limites des banques marocaines mises en place car je répète c'est ton plafond sur 7 jours qui te limite pour TA banque en France !!!
Bon séjour, et au plaisir sur le sol marocain...
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 7:11

Bonjour et merci beaucoup de t'être renseignée.
Par contre je n'arrive pas à augmenter mon plafond mais je n'ai qu'une carte visa, cela provient peut être de cela.
Des compagnons de voyage  vont faire des retraits pour nous et je vais leur faire des virements.
Économie forcée  Colere 
Je vais aller à un distributeur aujourd'hui refaire des essais.


Peut être à bientôt sur le sol Marocain
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Shanasha
Caravanier
Caravanier
Shanasha


Féminin Inscrit le : 04/09/2017
Messages : 22
Ville/Région : Toulouse

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 13:58

Hello,

C'est vrai que cette question est très importante quand on part en vacances. Pour ma part, je préfère qu'on emmène peu de liquides sur nous par peur de tout perdre. Bien entendu, on va quand même prendre quelques billets pour les changer dès qu'on arrive. Merci quand même à tous pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5594
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:20

Concernant les retraits à l'étranger, selon les banques, les frais peuvent être importants. Se renseigner auprès de sa banque.
Cette année, pour aller au Royaume Uni et principalement en Ecosse, nous avons pris une carte bancaire Czam qui nous a permis de faire des paiements sans frais et des retraits pour 1 €. Plusieurs banques en ligne ont des conditions similaires.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 17:41

Bonjour 

la carte EURO Master card  i 
est très bien accepter par tous le DAB
Effectivement chaque banque prend son barchis (pas plus de 5dh)
Si votre banque en France a une filiale au Maroc( demander leurs avant) 
 ,  allez y zéro barchis 
.EX :   Crédit Agricole France affilié a Crédit du MAROC. et (non credit agricole du maroc )
Bienvenu et bon début de vacances
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 5:22

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème.

Nous avons 2 cartes (normal une madame et une monsieur).

Une premier avec un plafond à l'étranger de 1500€ sur 7 jours glissant soit environ 15 000 dhrs.

Je peux donc retirer 7x2000 dhrs sur 7 jours.

Une carte bleu visa dont je ne me souviens plus le plafond mais qui doit être de 500€, soit 2x2000dhrs.

Si nous retirons ce à quoi nous avons droit on va être dans un super rouge à la banque.

Donc aucun problème. Cette année, après discutions avec le banquier (banque populaire) il nous a été remboursé l'intégralité des frais concernés.

Sans dépasser les plafonds autorisés aucun problème. il suffit de faire plusieurs retraits à la suite.


Amicalement.

lio.

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13600
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 5:31

Bonjour 
Nous idem, 2 cartes , Bnp et Ca, nous retirons dans les filiales du Maroc, il y a des frais de change ce qui est normal. Le ÇA nous en rembourse Super  une partie mais pas la BNP  Non !


[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5594
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 8:26

Bonjour,
Avec Czam, je n'ai pas eu de frais de change au Royaume Uni, mais c'était (encore) l'Europe. Au Maroc ce sera peut être différent... je vous le dirai au printemps, si tout va bien Super content ! 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?   [Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Argent] Argent liquide, change, DAB ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/Argent] argent liquide pour le Maroc...???
» [Maroc/Argent] taux de change
» [Maroc/Argent] change et retrait
» [Maroc/Argent] Change via Boursorama
» [Maroc/Argent] taux de change

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: