Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc

Aller en bas 
+12
Nicole 33
Josi
tome38
Shanasha
Joëlle30
veto
karoll46
ponpon45
amb85
patounet12
phile
Marie.j
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:39

Bonjour les amoureuses des chiens!!!

Le rappel de la vaccination est à faire au plus tard 1 jour avant la date d'expiration mais on peut le faire avant même 1 mois avant si c'est nécessaire pour un départ à l'étranger par exemple!
Bon dimanche et caresses aux toutous
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:40

Josi
 A faire confirme par Veto car avis divergents pour le titrage 
Bises


[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Amical_004[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:44

Bonjour Nicole 
Merci pour la confirmation c'est ce que m'a dit mon veto, caresses à Isa


[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Amical_004[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 17:03

Bonjour,

Pour Josi, il ne faut pas confondre vaccination antirabique et titrage des anticorps antirabiques.

Le rappel de vaccination antirabique est à faire tous les ans sans dépasser la date anniversaire. Ex : vaccination de Naila le 30/10/2016, sa vaccination de rappel doit être réalisée au plus tard le 29/10/2017, en 2018 ce sera au plus tard le 28/10/2018. La vaccination de rappel peut être faite beaucoup plus tôt évidemment. Ex : Naila est revaccinée le 24/10/2017 ( au lieu du 29/10 ), en 2018 ce sera au plus tard le 23/10/2018

Le titrage des anticorps antirabiques est réalisé une seule fois dans la vie de Naila à condition que les rappels de vaccination antirabique soient réalisés dans les règles.

J'espère avoir été assez clair
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 471
Ville/Région : Bretagne

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 17:12

Bonsoir , la vaccination soient réalisée dans les règles et j'ajoute : le résultat du coefficient d'acceptabilité doit etre au moins de 5 ,sinon il faudra refaire la vaccination et le titrage . Ce détail à de l'importance car cela peut retarder un départ si attendu . 
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4573
Ville/Région : Suisse - Lausanne

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 20:36

Bonsoir Veto,
Merci pour ces infos, bon chez nous en Suisse la vaccination antirabique (ne concerne pas le titrage) est à faire tous les 3 ans, mais si tu va à l’étranger c’est tous les ans.
Bonne soirée


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 11:34

Bonjour,

Je rappelle que la vaccination antirabique est valable si le taux des anticorps antirabiques ( mesuré par le titrage ) est égal ou supérieur à 0,5 UI/ml.


Pour l'intervalle de temps entre les rappels, tout dépend du choix du vaccin agréé par les autorités sanitaires et de la législation de chaque pays.

Pour tous, je ne crie pas ! C'est en majuscule pour le visuel uniquement Ne vous fachez pas,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pat6872
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 30/08/2017
Messages : 20
Ville/Région : Ath en Wallonie picarde

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 23:45

Ni à l'aller ni au retour, ni espagnol ni marocain, même pas la question de savoir s'il y a un chien ou un caméléon ou autre tortue à bord. Et loin de contrôler. Rien à voir avec les contrôles pour traverser la Manche et l'autocollant sur le pare-brise et l'obligation de vermifuge et de vaccin etc. Les vétos nous font peur! Ca rapporte? Prochaine fois je récolte toute bête qui traverse la route
Au moins une qui sera sauvée
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 62
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 280
Ville/Région : france fontaine (38)

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 7:50

Pat6872 a écrit:
Ni à l'aller ni au retour, ni espagnol ni marocain, même pas la question de savoir s'il y a  un chien ou un caméléon ou autre tortue à bord. Et loin de contrôler. Rien à voir avec les contrôles pour traverser la Manche et l'autocollant sur le pare-brise et l'obligation de vermifuge et de vaccin etc. Les vétos nous font peur! Ca rapporte? Prochaine fois je récolte toute bête qui traverse la route
Au moins une qui sera sauvée


?! Y a un PB.... ?! Je me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 8:07

Bonjour 
Il ne faut surtout pas essayer de passer un animal à la frontière sans les vaccins où autres. L'année dernière un CC avait vacciné un de ses chiens mais pas l'autre (rage) il a dû resté faire le nécessaire avec tous les problèmes que cela impliquent (prolongation imprévue,  paperasse etc..,,) que ce soit son animal où un du Maroc. On peut en adopter un au Maroc à condition de faire tous les vaccins, titrage etc...


[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Amical_004[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5554
Ville/Région : Pays de Loire

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:15

Bonjour à tous,
La douane espagnole nous contrôle pratiquement à chaque retour. Il faut dire qu'Ayoko est tout petit (1,5kg) et
qu'ils pensent que c'est un bébé et comme il aboie dès que quelqu'un s'approche, il ne passe pas inaperçu.
Et ramener un chien du Maroc, je pense que c'est une boutade...vu les risques que cela présente.
Bonnes balades avec vos toutous
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:29

Bonjour Claudine
Là première année je me suis arrêtée à Atlantica parlé voir des amis en mobil home, en face de notre emplacement il y a un couple qui avait adopté un bébé chiot qui allait être abattu avec d'autres puisque de temps en temps il y a des campagnes d'abattage, mais elle avait tout fait en règle au Maroc donc pas de souci. Cette chienne avait 1an et etait tres gentille J'avoue qu'il faut être motivé, elle en a sauvé un comme dit plus haut et elle n'était pas seule à avoir ramener un chien du Maroc.


[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Amical_004[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:40

Bonjour,

Je suis scandalisé par le post de Pat6872.

La sortie du Maroc d'un animal importe peu aux marocains, donc en toute logique pas de contrôle. En ce qui concerne les contrôles pour l'entrée dans l'UE, C'est du ressort des douanes, comme tous les contrôles ( drogue, contrefaçons ...) ils sont aléatoires. Par ailleurs les douaniers sont des êtres humains et comme tous les humains, ils peuvent avoir des moments de faiblesse...

Dans le cas de la vaccination antirabique et du titrage des anticorps des carnivores entrant dans l'UE, il ne s'agit pas de faire des vétos des milliardaires, c'est un problème de SANTÉ PUBLIQUE, même en Belgique. La mort de l'enfant, mordu au Sri Lanka par un chiot enragé, a entrainé la vaccination d'une soixantaine de personnes ( famille, camarades d'école, personnels de l'école ), imaginez la détresse morale des parents des élèves ...

Pat6872, si vous voulez ramener un chien non vacciné contre la rage, c'est à vos risques et périls, mais s'il se révèle enragé, cela risque de vous coûter très cher. Je pense que les autorités sanitaires belges vous demanderont des explications et vous prieront de rembourser tous les frais engagés pour traiter tout le monde, c'est ce qui se passe en France, sans oublier le passage au tribunal.

Je considère que vous êtes un irresponsable, au vu de votre post.

Je ne me sens pas concerné par l'allusion aux vétos faisant fortune, n'ayant jamais travaillé dans une clinique privée mais il ne faut pas oublier que le véto fait office de médecin, d'infirmière, de pharmacien lors d'une consultation.


Si les modérateurs jugent mon post trop brutal, ils peuvent le supprimer, je le comprendrai, mais l'avoir écrit me soulage devant une telle c...
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:47

Bonjour Veto
Entièrement d'accord,  si on veut adopter un animal à l'étranger,  libre à chacun, mais dans la légalité.  C'est comme cela que l'on ramène entre autre des maladies dans le pays.


[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Amical_004[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:48

Bonjour
Effectivement certaines fois on n'est pas controlé! Il me semble que c'est de moins en moins souvent et je pense que les contrôles sont de plus en plus souvent systématiques! Quand on connait les risques sanitaires qu'il y a à ramener un animal du Maroc je crois qu'il faut être conscient des risques qu'on prend!
Bien sur on peut les diminuer voire les annuler en prenant la précaution de les faire vacciner, faire faire le titrage avant de rentrer, cela suppose d'avoir le temps de le le faire car il y a des délais à respecter!
D'autre part je voudrais moi aussi vous raconter une adoption il y a quelques années: des amis ont adopté un chiot dont la mère venait de mourir, ils l'ont fait vacciner (c'était avant le titrage obligatoire) et l'ont ramené en Italie mi novembre, fin décembre le chien est malade, le vétérinaire ne peut le sauver et après examen conclut que le chien avait la maladie de Carré; Il avait bien été vacciné mais le vaccin n'avait pas pu faire effet car il avait été contaminé par sa mère qui en était morte!
D'autre part il existe d'autres animaux interdits à l'exportation (les tortues par exemple).
A prendre des risques on récolte les périls, proverbe connu!
Bonne journée et bonne santé à vos animaux de compagnie
Nicole
Après lecture du message de véto (écrit pendant que j'écrivais le mien) je l'approuve et ne le trouve pas trop brutal, il faut que chacun prenne conscience des risques qu'il fait prendre à son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1064
Ville/Région : le mans

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:06

bonsoir
tout à fait d'accord avec ce que dit veto.Ramener un animal du Maroc sans savoir si il est sain est pour moi l'affaire de personnes irresponsables.
c'est comme cela que des maladies se propagent.
marie Paule et Alain


[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Signat10
[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
Pat6872
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 30/08/2017
Messages : 20
Ville/Région : Ath en Wallonie picarde

[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 23:50

Vous prenez encore des constats pour des généralités.
Je n'ai jamais voulu importer de maladies en France, ni ailleurs, je constate que vous avez peur de je ne sais quoi parce que ... Et je vous laisse deviner ce que vous vous êtes imaginé. Mais le contrôle qui devrait éviter tout cela n'existe pas donc c'est bien du bidon. Et le véto est dans ce circuit, qu'il le veuille ou non! Non, évidemment, pas tous coupables.
Merci de lire ce qui est écrit et non d'interpréter ce qui ne l'est pas
Merci Monsieur le 'véto' d'être à l'avant garde de votre' art et de nous protéger
Et, irresponsable ou lucide? Vous connaissez la différence ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc   [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Douane/Animaux] Modification règlementation pour entrer au Maroc avec nos animaux préférés
» [Douane/Animaux] vétérinaire à Rissani ?
» [Douane/Animaux] recherche vétérinaire
» [Douane/Animaux] vétérinaire a tiznit
» [Douane/Animaux] Vétérinaire à Taroudant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: