Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

anipassion.com

 

  [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc

Aller en bas 
+2
patounet12
baladeur74
6 participants
AuteurMessage
baladeur74
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/12/2016
Messages : 25
Ville/Région : Le Puy en Velay

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime12.12.16 11:03

Premier passage au Maroc envisagé. Je suis actuellement en Espagne (depuis deux mois) et je voudrais connaitre les conditions d'intervention en cas de panne mécanique. Trouve-t-on facilement de quoi se dépanner. des mécanos pas trop cher et compétent (évidement) J'ai eu un souci (mineur) en Espagne et j'ai trouvé un mécano sympa et pas cher dans un village. trouve-t-on ça au Maroc ?
Merci


Dernière édition par phile le 12.12.16 20:50, édité 4 fois (Raison : Merci de conserver le [TAG] dans le titre du sujet. Je l'ai rétabli.)
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13600
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime12.12.16 11:17

bonjour 
Au Maroc ils savent tout faire et tout réparer  en principe pour pas cher le système D est roi là bas et toujours serviables et agréables si tu te balades sur le forum tu vas vite te rendre compte de leur capacité à rendre service


 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Amical_004 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper

Philippe et Sylvie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime12.12.16 11:49

Bonjour baladeur

   Comme le dit patounet, au Maroc, système D et les Marocains sont bons en mécanique!

   Mais en cas de grosse panne, normalement, tu dois avoir une assistance avec l'assurance de ton camping-car , ils prendront ton camping-car en charge pour l'amener à la concession qui correspond à ton camion et éventuellement si réparation impossible au Maroc (ce que je ne te souhaite pas!) ils rapatrieront ton camping-car en France et prendront en charge les passagers!

  Tu peux donc partir tranquille, il y a des solutions à tous les problèmes au Maroc!


 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Signat10                 
Annie                                                    
 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
baladeur74
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/12/2016
Messages : 25
Ville/Région : Le Puy en Velay

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime12.12.16 12:01

Merci pour la réponse rapide
Entre temps j'ai contacté mon assurance (c'est le minimum) la MAAF
Ils prennent en charge le rapatriement des personnes et pas du véhicule donc grosse panne = le véhicule reste sur place et basta.
Sinon prendre une assurance complémentaire
Je vais voir ça aussi
Si il y a un conseil pour le choix …. merci
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime12.12.16 13:37

re

   L'assistance est indispensable pour le véhicule, tu ne peux pas le laisser au Maroc, sauf si tu paies des droits de douane pouvant atteindre 50% de sa valeur à neuf.

    J'ai regardé un peu la MAAF , ils fonctionnaient avec IMA, l'assistance la plus répandue et très réactive. Ils ont rompu le contrat et seraient maintenant avec Fidélia qui assure effectivement le seul rapatriement des  personnes , mais il me semble qu'une option supplémentaire peut être prise pour le véhicule, par contre en cas de destruction ou vol du véhicule, prennent-ils en charge les droits de douane Je me demande ?

    Ce problème est très important à solutionner avant d'être au Maroc. Éventuellement changer d'assurance, mais si tu es déjà en Espagne, ce n'est peut-être pas facile!


 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Signat10                 
Annie                                                    
 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13600
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime12.12.16 15:03

Bonjour 
Il y a la MACIF qui est une des rares assurances à prendre le véhicule en charge sinon assurance à part mais je pense chère à  voir sur le forum le sujet à été évoqué


 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Amical_004 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13600
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime12.12.16 15:14

Re
Apparemment sur le forum on parle de mobil star en complément d'assurance


 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Amical_004 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
baladeur74
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/12/2016
Messages : 25
Ville/Région : Le Puy en Velay

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime12.12.16 18:00

Merci pour les réponses, je vais voir si je peux faire ça par internet
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime13.12.16 9:39

Hello baladeur74,
Nous sommes à la Macif et notre embrayage nous a lâché
en 2014 à la sortie de Boulmane-Dadès. Nous avons téléphoné
à Inter Mutuelle Assistance (IMA) et une dépanneuse est venue
chercher le CC et un taxi pour nous emmener à Ouarzazate,
le CC dans le garage Nissan agrée Macif et nous dans un hôtel
le temps de la réparation. Nous n'avons payé que le nouvel 
embrayage et la main d'oeuvre!
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5237
Ville/Région : Torrevieja Espagne

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime13.12.16 17:56

Bonjour, nous sommes à la Macif, et tout est pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
marc 54
Camping-cariste
Camping-cariste
marc 54


Masculin Age : 72
Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 1835
Ville/Région : landres 54 970 lorraine

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime13.12.16 20:01

Bonsoir           Je confirme etant a la Macif tout est pris en charge . Ayant tombé en panne , le camping car 

ainssi que les personnes rappatriées gratuitement  ..                Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdescigognes.centerblog.net
baladeur74
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/12/2016
Messages : 25
Ville/Région : Le Puy en Velay

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime14.12.16 11:49

Assurance Star Mobil Services prise ce jour.
Tout va bien A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
baladeur74
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/12/2016
Messages : 25
Ville/Région : Le Puy en Velay

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime18.12.16 23:18

patounet12 a écrit:
bonjour 
Au Maroc ils savent tout faire et tout réparer  en principe pour pas cher le système D est roi là bas et toujours serviables et agréables si tu te balades sur le forum tu vas vite te rendre compte de leur capacité à rendre service
Bonjour, je voudrais remonter ce sujet car je suis actuellement du coté de Marrakech avec une révision mécanique en perspective. 
J'ai un bruit de boite/embrayage et je voudrais savoir si un de vous connais sur Marrakech un contact mécano qui pourrait me regarder ça.
De plus je ne trouve pas de bouton pour lancer un nouveau sujet sur le forum.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13600
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime18.12.16 23:50

  Bonsoir 
Pour ouvrir un nouveau sujet tu vas dans la rubrique infos technique et tu as le sujet dépannage réparation tu as un bouton marqué nouveau tu appuies dessus pour mettre ton message tu devrais trouver des informations dans ce sujet à Agadir il y a le garage fiat à je ne sais pas mais il me semble qu'il y a un concessionnaire aussi je pense avoir vu sur le forum regardes dans la rubrique dépannages réparations de nos véhicules sers toi aussi du bouton rechercher en haut dans le bandeau 
Bon courage 


 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Amical_004 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
baladeur74
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/12/2016
Messages : 25
Ville/Région : Le Puy en Velay

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime18.12.16 23:54

Merci Patounet12, je voudrais calmer mes inquiétudes au plus tôt je vais consulter …. le forum.
Dans trois jours mon anniversaire et j'ai besoin d'une révision …. enfin pas moi, mon CC !! 
Remarque une révision pour moi serais peut-être utile aussi !
Je viens de trouver le fameux bouton !!! Drapeau blanc

Salut
Revenir en haut Aller en bas
baladeur74
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/12/2016
Messages : 25
Ville/Région : Le Puy en Velay

 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime21.12.16 23:46

Résultat des courses, l'assistance au Maroc n'est pas un vain mot.
Panne (que je sentais venir) à 140 km d'Agadir.
Star Mobile service s'est immédiatement mis en relation avec mon assurance principale MAAF (il n'y avait pas rapatriement de véhicule) qui elle m'a mis en contact avec Europe Assistance (là j'ai pas compris) mais à eux trois ça a été très vite réglé. Dépanneuse ET Sécurité des Autoroutes Marocaines se sont pointées ensemble en un temps record (bon un record marocain, on va dire) et en plus très sympas 
Merci donc aux assurances et assistances qui m'ont tenu au courant durant toutes les phases de l'opération, c'est rassurant (c'est le cas de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc    [Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Assurances] Mécanique : panne au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Commerces] cherche mécanique a tiznit
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Google en panne via Maroc Telecom ?
» Panne au Maroc
» [Maroc/TV] Problème avec parabole
» [Maroc/Commerces] panne scooter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: