Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [INFOS Techniques] eau et électricité.

Aller en bas 
+7
Nicole 33
guyjo88
veto
stedaka
distran
l'occitan
floreal35
11 participants
AuteurMessage
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 11:02

Bonjour,
je sais que vous êtes tous super équipés,mais moi je commence.
le camping car arrive pour NOEL,mais en attendant,je ma pose plein de questions.
c'est à dire,
une rallonge électrique de 25 mètres,c'est suffisant ?
faut-il acheter un adaptateur?
un enrouleur pour l'eau, 15 mètres c'est suffisant?
je vais commander sur internet et je voudrais éviter de me tromper.
si j'oublie quelque chose,n'hésitez pas à me le dire.
je suis un petit nouveau qui en veux...
merci d'avance.
Floréal
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 12:11

Bonjour,

Rallonge 25 m c'est bon tu passeras partout je pense
prendre un adapteur pour les prises des campings (europe) pas utile au maroc.
La prise du CC.
Pour ma part pas de tuyau d'eau, nous faisons avec des sceaux.
cale en cas pour mettre le CC à peu près de niveau (utile certaines fois)
Nous avons un régulateur de tension pour le maroc (protection électronique de la cellule).

Si tu as des questions pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 12:36

Salut
Je dirais 35m c'est bien
Adaptateur pour l'europe.
Au Maroc, le seul camping que j'ai vu avec des prises CEE, c'est Manzil.
Je n'ai pas de tuyau d'eau, je rempli aux stations services ou aux tuyau d'arrosage des campings.
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 12:44

merci,ça me donne déjà des idées,
et j'en rajoute:
comme je veux faire un maximum de hors camping,me faut-il un convertisseur 12v/230v pour charger le pc et ma brosse à dents à tête chercheuse?
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 12:59

A 40/60 dh le camping...un bon convertisseur te paiera 2 ans de nuitée Y a un PB.... 
Et puis, on est chez eux, faut faire marcher leur business aussi...enfin, c'est mon avis


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 13:19

bonjour distran,
ce n'est pas une question d'argent,mais de tranquillité.
je vais beaucoup à la pêche en mer et je voudrais en profiter au maximum,donc un minimum de camping et bouger le pus souvent hors des sentiers battus.
donc autonome a 100/100.
Je vais faire marcher le commerce car j'aime bien manger et je ne vais pas me priver.
pour info,j'ai trouvé un convertisseur de 400 watts à 40€
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5585
Ville/Région : Pays de Loire

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 15:02

Attention à la brosse à dents ... Colere
Les nôtres (Oral B) ont des chargeurs à induction et ont "grillé" avec le convertisseur. Je me demande ?
Prévoir aussi un seau pour les eaux usées car il n'y a pas toujours de zone adaptée ou accessible avec le CC.
Bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/ En ligne
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 15:41

même avec une cassette il faut un seau?
Revenir en haut Aller en bas
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 15:44

désolé,
oui,je comprends ,pour les eaux usées,j'étais parti ""aux WC"".
j'ai confondu,mais c'est noté.
merci
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 16:45

Bonjour,
Je dispose d'un câble électrique de 25 m, c'est parfois un peu juste et bien sûr un adaptateur CEE monté sur une rallonge de 2m environ avec un boitier étanche
J'ai un tuyau pour l'eau propre, quand il est trop court j'ai un jerrican de 10 l ( c'est pas trop lourd et cela fait passer le temps Rire ).
Pour la vidange des eaux usées, il y a un pas de vis à l'extrémité du tuyau et je peux donc brancher un tuyau souple rangé normalement dans la soute. Si tout ça ne convient pas, j'utilise la cassette WC qui, par chance, passe sous la vanne de vidange.
La machine à laver le linge est un bidon étanche stocké dans la soute, on y place le linge sale et quand il faut faire la lessive, on rajoute de l'eau, de la lessive, on ferme bien le couvercle et la lessive se fait en roulant !!!

Pour l'ordinateur, j'ai acheté ( dans un magasin d'informatique mais on doit trouver ça sur internet ) un fil d'alimentation 12v équipé de différents " embouts " pour se brancher sur tous les ordinateurs, je ne m'encombre plus du fil 230v et de son transfo, je me branche sur une prise allume-cigare comme pour le téléphone portable. Donc pas de convertisseur, mais je n'ai pas d'appareils fonctionnant en 230v. De même, pour charger les batteries photos et caméscopes, j'ai des chargeurs fonctionnant sur le 12v.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guyjo88
Camping-cariste
Camping-cariste
guyjo88


Masculin Age : 73
Inscrit le : 12/11/2011
Messages : 229
Ville/Région : kemplich

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 17:22

bonjour,le sauvage et de plus en plus interdit au maroc,la peche c'est pas terrible depuis quelques annes,attention au convertiseur qui te decharge les batteries,
guy
Revenir en haut Aller en bas
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 17:31

merci pour les infos,je pense que je vais acheter ce que m'a dit veto,je ressortirais ma vielle brosse à dent.
pour la pêche,si ça ne mort pas je sort la ""mitraillette ou les bombettes""et après on vas voir....
jusqu'à présent je ne suis jamais revenu bredouille,mais!!!!peut être que ...au MAROC..
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 17:41

Bonsoir floréal

Où as-tu l'intention de pêcher?
Il y a beaucoup de campings qui sont très proches de lieux de pêche: Moulay Bousselham (la lagune)
 Mohamédia l'Océan bleu, Sidi Ifni et beaucoup d'autres!
     Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 17:53

Pour l'instant,je ne sais pas ,mais dès que je vois la mer,je suis prêt à pêcher.
j'ai toujours dans la voiture du matériel,on ne sais jamais.
j'ai un bateau qui est toujours prêt à prendre la mer.
je suis à 18 de SAINT MALO.
Par contre pour le MAROC,je ne connais pas,mais je vais bien trouver des conseils sur place.
enfin ,j'espère.
j'ai acheté un grande poêle,on sais jamais,ça peut servir.. Super
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 18:14

Bonsoir,

Si tu prend une rallonge électrique normale, ce que je te conseille, il te faut l'adaptateur pour le coté camping car.

Et si tu tombe sur un camping au normes européennes il te faudra aussi un adaptateur coté prise du camping (ce ne sont pas les mêmes).

Il te sera de toutes façons indispensable en Europe.

Et au Maroc plusieurs campings sont déjà équipés Manzil comme te le dit Phile mais aussi Atlantica park, Imourane, et je pense qu'à l'avenir il y aura de plus en plus de camping aux normes.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] eau et électricité.  2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
jmt46
Camping-cariste
Camping-cariste
jmt46


Masculin Age : 76
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 310
Ville/Région : Puybrun 46

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 18:43

Bonsoir,
Personnellement j'ai deux rallonges de 25m dont l'une équipé pour le branchement sur le CC, avec un boitier étanche si je suis obligé de les raccorder. Les autres prises sont normales (c'est ce que l'on trouve pratiquement partout au Maroc) et j'ai en réserve une prise adaptateur européenne au cas ou le camping serait aux normes CEE
Je n'ai pas de régulateur de tension mais je pense m'équiper.
J'ai un convertisseur 12/220 1500 watts qui est branché sur une prise bateau dédiée (je l'avais déjà dans mon atelier)
Pour le plein d'eau, j'utilise un tuyau extra plat d'une dizaine de mètres qui ne prend pas de place. Autrement j'ai toujours un jerrican de 10 litres mais j'en ai vu certain faire le plein avec un arrosoir.
Par contre, j'ai en réserve toute une série de raccords de différent diamètre pour pouvoir m'adapter sur tous les robinets y compris ceux sans filetage.
Pour être autonome, j'ai deux panneaux solaire et deux batteries de 120 Amp. Je fonctionne sur l'une pendant que l'autre recharge et je les bascule manuellement chaque jour. 
Pour le gaz, j'ai monté un filtre. 
Ne pas oublier les cales de mise à niveau et le matériel télescopique pour laver le pare brise.
Et puis l'expérience vient en pratiquant.
Bonne route

JMT46
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13591
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 18:51

Bonsoir 
L'année dernière tout le temps camping sauf plage Blanche qui est autorisé ,  c'est difficile de faire du sauvage au maroc tu risques de voir la police te faire déménager pour un camping ,  d'une part il est bien de jouer le jeu et au point de vue sécurité la gendarmerie préfère nous savoir au camping que nous courir après je pense


[INFOS Techniques] eau et électricité.  Amical_004[INFOS Techniques] eau et électricité.  Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 18:55

Bonsoir

patounet a écrit:
L'année dernière tout le temps camping sauf plage Blanche qui est autorisé , c'est difficile de faire du sauvage au maroc tu risques de voir la police te faire déménager pour un camping

C'est sur que si l'on veut la tranquillité on est plus sur de l'avoir dans un camping que si l'on fait du sauvage .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] eau et électricité.  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13591
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime23.11.16 18:59

Rebonsoir 
Nous avons comme JMT46 à part que nous avons le régulateur de tension acheté au maroc car des fois courant instable mais apparemment de mieux en mieux ,  avec tout cet équipement notre premier voyage s'est passé sans enquiquinements Super


[INFOS Techniques] eau et électricité.  Amical_004[INFOS Techniques] eau et électricité.  Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] eau et électricité.  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] eau et électricité.    [INFOS Techniques] eau et électricité.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] eau et électricité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Electricité
» [INFOS Techniques] frigo ne fonctionne plus sur l'électricité
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago
» [INFOS Techniques] mine d'infos
» [INFOS Techniques] CC en feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: