Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] esterel 49

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime04.10.16 18:13

ce véhicule construit par estérel devrait être suivi par RAPIDO sauf erreur, or il semblerait que la marque se désintéresse du service après vente.
Y a t il un C-cariste possesseur d'un tel modèle ou plus largement de la marque en général qui puisse me donner l'adresse d'un réparateur ?
j'ai une fuite provenant de l'évacuation du lavabo de la salle d'eau situé tout au fond du véhicule
j'ai teinté l'eau pour savoir, car il est possible que cette évacuation quand elle passe sous le plancher puisse être réunie à celle de la douche ...
or cet endroit n'est pas visuellement possible et encore moins accessible car il y a un coffre en polyester d'un seul tenant et monocoque semble-t-il, juste au dessous .
Donc la fuite est entre le plancher et le coffre à peu près au milieu ...
Rapido SAV ne répond pas au téléphone et pas plus à une lettre.
Devons- nous constituer une association de propriétaires de cette marque pour la défense de nos droits et intérets ?
Merci d'avance pour une éventuelle réponse.


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] esterel 49 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
GAINETON du 63
Camping-cariste
Camping-cariste
GAINETON du 63


Masculin Age : 73
Inscrit le : 09/01/2009
Messages : 159
Ville/Région : puy de dome

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime05.10.16 19:57

bonsoir j ai répondu en mp a jpv063, n'y a t'il pas de possesseurs d esterel parmi les forumeurs???

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime06.10.16 6:59

Bonjour,
Pour ce genre de réparation (fuite sur conduite d'évacuation d'eau) nul besoin de trouver un concessionnaire de la marque, à moins d'être encore sous garantie.
Normalement n'importe quel réparateur de bonne volonté peut faire ce genre d'intervention, mais évidemment il faudra y mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: esterel49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime06.10.16 10:58

Achille tu aurais une adresse pour savoir OU se trouve la fuite SI elle se produit au niveau de la jonction de l'évacuation du lavabo et de la douche (ce qui est pure supposition) car à moins d'être justement prècisemment au courant il n'y a aucun moyen de la localiser ?
j'ai démonté ce qui pouvait l'être autour du lavabo, mais ensuite ça part sous le plancher et au dessus du coffre à skis qui est monocoque, semble-t-il, et à moins de tout démonter à l'arrière (salle d'eau, lits etc ...) juste pour voir !!!!
C'est pour cela que je cherchais à entrer en contact avec le sav d'estérel/rapido.
Après, la réparation pourrait peut être se faire par n'importe quel réparateur.


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] esterel 49 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime06.10.16 11:44

Bonjour Jean paul

    As-tu consulté Evasion 63?

    Ils représentaient Estérel il y a quelques années, bien sur beaucoup de changements depuis, mais peut-être reste-t-il encore du personnel de cette période  Je me demande ? Mon frère leur a acheté un Estérel d'occasion il n'y a pas très longtemps , avant de lui remettre, Evasion a fait une révision complète. Mon frère ne leur a pas demandé de services depuis car aucun problème et il fait lui-même l'entretien courant, mais en cas de souci, bien sur il s'adresserait à eux, donc à voir en ce qui te concerne.

    Nous venons de changer de camping-car et dépendons aussi d'Evasion 63 maintenant et ils nous ont "corrigé" tous les nombreux petits défauts de démarrage sans aucun souci !

   Bon courage pour cette réparation!


[INFOS Techniques] esterel 49 Signat10                 
Annie                                                    
[INFOS Techniques] esterel 49 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime06.10.16 11:50

merci Annie,
je vais, aussi, chez Evasion 63 bien que le concessionnaire attitré soit devenu depuis Capliberté à Cournon.
Je les ferai l'un après l'autre si le premier n'a pas trouvé.


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] esterel 49 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime06.10.16 11:59

à Gaineton du 63
merci d'avoir posté
je n'ai pas reçu de mp


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] esterel 49 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime06.10.16 15:20

Salut Jean Paul,
Peut être un peu d'aide avec ce lien d'un forum?
Ici "Charly" a eu problème similaire de fuite.
En tout cas dans son 2e post il indique aussi des numéros de téléphone qui peuvent être for utile.

>>>>>>>  http://forum-camping-car.fr/forum/8884/esterel-fuite-vidange-lavabo.html?discussionID=1284
Revenir en haut Aller en bas
GAINETON du 63
Camping-cariste
Camping-cariste
GAINETON du 63


Masculin Age : 73
Inscrit le : 09/01/2009
Messages : 159
Ville/Région : puy de dome

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime06.10.16 17:35

bonsoir , message pour  jpv063 je viens de t envoyer un autre message par mp  confirmes moi le reception
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime06.10.16 19:11

GAINETON du 63 a écrit:
bonsoir , message pour  jpv063 je viens de t envoyer un autre message par mp  confirmes moi le reception
bonne soirée

Bonsoir GAINETON du 63

Pourquoi en MP , cela peut intéressé d'autres forumistes !!!!! Bon travail !


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] esterel 49 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime06.10.16 19:28

Super Achille tu lis tout ...
mais le problème étant de détecter où a lieu la fuite et comme le 37 n'est pas le 49 - lits jumeaux avec salle d'eau au fond et lavabo à côté de la douche - je n'ai qu'une difficulté trouver qui sait ...
je peux imaginer une jonction défaillante de l'évacuation du lavabo avec celle de la douche qui est contigùe juste avant la descente sur le réservoir d'eau usée mais qui le sait car c'est introuvable visuellement à moins de démonter par le haut -le plancher- ou le bas -le coffre monobloc à skis -
je vais quand même téléphoner à Charly qui a fait un sacré boulot
Merci Achille


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] esterel 49 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime06.10.16 19:33

a Gaineton : toujours pas de MP
à Claude 91 : j'ai comme un pressentiment que Gaineton étant du 63 veut - aussi - me parler du pays en particulier ...
merci à tous de suivre même si c'est un peu fastidieux


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] esterel 49 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
GAINETON du 63
Camping-cariste
Camping-cariste
GAINETON du 63


Masculin Age : 73
Inscrit le : 09/01/2009
Messages : 159
Ville/Région : puy de dome

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime07.10.16 9:32

bonjour, tu demandes pourquoi en mp, je ne voulais pas que l'on dise que je faisais de la pub pour un carrossier.
c'est une carrosserie qui travail a 95 % avec des campings car ,il y a 4 ans il m'avait refait mon toit de l'esterel grelée, l 'annee derniere il ma refait le toit de mon hymer (et oui encore la gréle )
c est la carrosserie MJC zi de champ lamet rue chambussiere 63430 pont du château, c'est pas loin de chez evasion 63.  tu peux toujours lui demander un conseil.   

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime18.10.16 20:46

bonsoir,
quelques évènements m'ont fait repousser ce problème dans le temps et je suis de retour chez moi et le reprends
merci à Gaineton et à Charly
je retourne dés demain sous les jupons de mon C Car


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] esterel 49 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime11.01.17 18:52

la localisation de la fuite étant impossible en visuel direct je viens de faire l'acquisition d'un endoscope avec un cable de 5 m pour 22 €. Y a plus qu'à .... dés qu'il fera un peu plus chaud
je rajoute au sujet car le dit endoscope est étanche et peut servir à bien d'autres recherches en zone non évidente comme une pièce défectueuse dans le moteur par exemple ou un objet qui se balade où il ne faut pas etc ...
alors laissons aller nos imaginations car il doit y avoir foultitudes de possibilités
acheté sur internet et se branche sur l'ordinateur qui fait aussi office d'écran. Possibilité de filmer ou photographier


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] esterel 49 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] esterel 49 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] esterel 49   [INFOS Techniques] esterel 49 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] esterel 49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago
» [INFOS Techniques] [INFOS dur Antenne Teleco
» [INFOS Techniques] mine d'infos
» [INFOS Techniques]
» [INFOS Techniques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: