Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Batterie cellule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seriset Bernard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 85
Inscrit le : 19/01/2006
Messages : 369
Ville/Région : Beauvoisin 30640

[INFOS Techniques] Batterie cellule  Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Batterie cellule    [INFOS Techniques] Batterie cellule  Icon_minitime22.08.16 23:19

Bonsoir a tous . J aimerai verifier le niveau d éléctrolyte dans ma batterie cellule située sous le siège conducteur (vehicule Fiat) . Je me demande comment avoir accés aux bouchons sans démonter l ensemble du siège !!!! A moins qu'il ne s'agisse d'une batterie gel mais comment le vérifier ? . Merci aux génis du tourne vis!!! . Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

[INFOS Techniques] Batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Batterie cellule    [INFOS Techniques] Batterie cellule  Icon_minitime23.08.16 2:54

bonjour,
a ma connaissance, la bat(batterie) qui se trouve sous le siège conducteur est la batt (batterie) porteur, la bat (batterie) cellule est situé suivant modèle et marque sous un lit, ou sous uns siège de la cellule.
la bat (batterie) moteur est du type électrolyse classique (batt (batterie) de démarrage)
Essai de regarder sur la doc du porteur il doit y avoir indique comment la changer (ou voir la batt (batterie) )



Dernière édition par aldo35 le 23.08.16 7:16, édité 1 fois (Raison : message remis en forme pour une meilleure lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
pudpez
Camping-cariste
Camping-cariste
pudpez


Masculin Inscrit le : 22/11/2015
Messages : 64
Ville/Région : Loire Atlantique

[INFOS Techniques] Batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Batterie cellule    [INFOS Techniques] Batterie cellule  Icon_minitime23.08.16 8:19

Bonjour
   En effet , sur mon T6700 de chez Deth. les batteries cellule sont sous le siège passager ,et il n'n'y a d'autre solution que de le démonter .
Bonne journée .
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

[INFOS Techniques] Batterie cellule  Empty
MessageSujet: Batterie sur Fiat    [INFOS Techniques] Batterie cellule  Icon_minitime23.08.16 11:49

Bonjour Pudpez
La batterie moteur  des Fiat, récent, est dans le plancher au pied du conducteur.
Une batterie cellule peut se trouver sous le siège conducteur, pour y accéder j'ai supprimé la tige métallique.
Depuis il me suffit de deviser les 2 boulons de fixation de devant pour incliner le siège avec un coin en bois. de cette façon je peux faire glisser la batterie pour contrôler les niveaux 
J'avoue que l’opération n'est pas des plus simple.
CDT René 47
Revenir en haut Aller en bas
pudpez
Camping-cariste
Camping-cariste
pudpez


Masculin Inscrit le : 22/11/2015
Messages : 64
Ville/Région : Loire Atlantique

[INFOS Techniques] Batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Batterie cellule    [INFOS Techniques] Batterie cellule  Icon_minitime23.08.16 12:25

Re
    Je suis d'accord concernant la batterie cabine ( moteur ) dans le plancher , ok , sous mon siège chauffeur , j'ai l'usine a gaz electronique de la cellule et sous le siège passager , j'ai bien 2 batteries pour cette même cellule , par contre je ne suis pas encore allé jouer les curieux a savoir le démontage pour contrôle , je le saurai hélas bien un jour quand il me faudra remplacer les batteries
Bonne journée
Francis
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

[INFOS Techniques] Batterie cellule  Empty
MessageSujet: Control des niveaux   [INFOS Techniques] Batterie cellule  Icon_minitime23.08.16 16:46

Il est bon de contrôler de temps en temps le niveau dans les batteries avant qu'il ne soit trop tard.
Leur remplacement coûte bonbon tout de même.  
CDT René 47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Batterie cellule    [INFOS Techniques] Batterie cellule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Batterie cellule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] batterie de cellule
» [INFOS Techniques] Batterie cellule
» [INFOS Techniques] batterie cellule
» [INFOS Techniques] batterie cellule
» [INFOS Techniques] Recharge batterie cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: