Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres

Aller en bas 
+3
marseillais
distran
loufennec
7 participants
AuteurMessage
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 302
Ville/Région : VAR

[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime20.08.16 15:51

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait dernièrement la liaison Azrou - Ain Leuh - Itzer en empruntant les routes : P7215, P7217, P7311 et P7306 ?

Est ce carrossable pour les faire en CC, sachant que j'ai déjà un peu l'expérience de pistes carrossables avec mon CC que j'ai équipé de ALL Terrain TA KO2 ?

J'ai déjà fait ces pistes/routes de part le passé en 4x4 et camion...mais je n'ai plus le souvenir exact de leur état ? ( qui peut d'ailleurs varié d'une année sur l'autre...)

Merci de votre aide.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime21.08.16 7:50

Salut
J'emprunte sur quelques km la 7306 entre 2 pistes  et chaque année ce tronçon devient de plus en plus mauvais.
Mais je pense que comme tu as l'habitude, ça doit passer.
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime21.08.16 9:46

Une photo de la partie dont je parle
[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Img_12


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 302
Ville/Région : VAR

[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime21.08.16 11:44

Bonjour Phil,

Merci de ta réponse.

Donc à priori, je peux tenter...je verrai bien si il faut enlever quelques pierres au passage...

Et pour les autres pistes...faisables ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 156
Ville/Région : marseille

[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime23.08.16 23:45

bonsoir à tous,  en réponse à Loufennec , si tu tiens à ton camping car, je te déconseille vivement de  tenter l'expérience.  La route des cèdres qui passe par le lac Afnourir pour aller sur Aïn-Leuh, est complètement défoncée. Je l'ai prise au mois de juin, avec mon Dax 125 ( chinois ), et mon épouse derriere moi, crois moi que ça à été une sacré aventure . Si tu es au camping Amazigh chez Assan au dessus d'Azrou, demandes lui ce qu'il est arrivé au Marseillais ...........        cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Balata41
Camping-cariste
Camping-cariste
Balata41


Masculin Inscrit le : 25/03/2016
Messages : 234
Ville/Région : Blois

[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime24.08.16 17:58

Bonjour a toutes et a tous

Raconte nous l'histoire du Marseillais que tout le monde en profite.
Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 156
Ville/Région : marseille

[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime25.08.16 3:29

Bonjour à tous,  Bon, je vais vous faire plaisir. Je vous raconte mon aventure pour aller et revenir du lac Afnourir. Mais pitié ne vous moqués pas. ( quoi que ). Déjà, le véhicule: Dax 125 ( chinois ), peut être pas l'idéal pour faire de la mauvaise route et pire de la piste complètement défoncée. Quand j'ai dit à Assan, patron du camping Amazigh, que je partais avec mon épouse au lac Afnourir, il m'à demandé si je pouvais porter à la femme du gardien du lac une photo qu'un camping-cariste avait pris d'elle. Cette mission m'étant confié, je ne pouvais faire autrement que d'aller au bout de celle-ci. Mon ami Assan me dit , tu fais  10 Kms et tu tourne a droite route des cèdres. Je fais mes 10 Kms , et pas de route à droite, donc je roule de façon à trouver une route à droite. Au bout de 15 Kms, je rencontre des gendarmes, qui ne connaissent pas le lac Afnourir mais m'indiquent que la route des cèdres est 8 Kms plus bas. Nous voila sur la bonne route, si on peut appeler ça une route, ce ne sont pas des nids de poules mais des nids de dinosaures, ( il est déjà 17 h ). 15 Kms de route + 3 Kms de piste défoncée, nous voici enfin au lac Afnourir. Nous trouvons la femme du gardien et lui remettons la photo; mission accomplie. Au lac il y avait quatre jeunes nomades qui pêchaient, je leur demande si il n'y a pas une meilleure route pour repartir, et ils m'indiquent, avec des grands geste et en me disant Ain-leuh  pas loin. Nous voilà reparti pour Azrou en passant par Ain-leuh. Au bout d'un Km la piste part à droite sur des rochers avec une grimpette au moins à 20%, donc je fais descendre mon épouse et vais voir si plus loin la piste est bonne; ce qui à l'air d'être le cas, donc mon épouse me rejoint et nous voila repartis. Mais problème, la bonne piste n'a pas été bien longue et à partir de là L'ENFER. Sur la piste il ne doit passer que des bourricots. Des pentes vertigineuses, des montées de fou des singes qui partaient de tous les côtés, la nuit qui arrivait, presque plus de carburant, le Dax qui commencait à sentir le cramé, ma femme qui me disait, on va mourir ici, et plus elle avait la pétoche et plus j'étais mort de rire. Vous voyez un peu l'ambiance ?. Et ça, sur environ 30 Kms. Nous avons fini par arriver à Ain-leuh, il fait nuit, et allons de suite au poste à essence, et là, pas de pompiste, c'est le ramadan et il est allé manger. Au bout d'une demi heure toujours pas de pompiste, je me renseigne pour savoir combien il nous reste de Kms à faire pour arriver à Azrou, et un brave bonhomme me dit 50 Kms, donc pas question de repartir, et on se pose la question s'il ne faut pas dormir sur place. Je redemande à un autre marocain et celui-la me dit 25 Kms, et nous décidons de repartir direction Azrou. Je vous dis pas l'angoisse rouler de nuit au Maroc dans le bled avec un phare de Dax. Arrivée enfin au camping Amazigh, Assan nous attendait au portail, il était 23  heures, et le pauvre, il se faisait un sang du diable car il savait ou nous étions partis, et se doutait bien qu'il y avait du avoir un problème. Et bien, tout compte ( ou tout conte ) fait ça vous procure de sacrés bons souvenirs, mais à éviter quand même.  J'ai fait le plus court possible.                                            cordialement, le Marseillais
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime25.08.16 8:02

Bonjour Marseillais

J'ai lu ton récit avec plaisir car ayant possédé il y a une quinzaine d'année un DAX je vois bien le tableau
Le mien était d'origine Honda avec un réservoir de 2,5 litre donc encore moins de carburant que le tien
De plus ce n'est vraiment pas top pour la piste avec ces toutes petites roues
par contre c'est super sympa en ville
Merci pour ton récit .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
nanoutitou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
nanoutitou


Féminin Inscrit le : 30/07/2014
Messages : 1883
Ville/Région : Rhône alpes

[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime25.08.16 10:12

Bonjour Marseillais,

Ton récit m'a rappelé notre escapade , comme la tienne au départ mais nous sommes revenus par la même route. Avec notre dax ( disparue dans le cambriolage de notre maison  Pleure ).

En revanche il faut faire Ain leuh , magnifique source et chute d'eau mais par la route , on peut se garer avec un camping car, éviter ( à cause de la place) les vacances lieu très fréquenté par les Marocains.

Amicalement Annette et Christian  Palmier


Amicalement  [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Bureau-crayon_pt-29 Annette et Christian       [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime25.08.16 12:36

Bonjour
!
Très intéressant ton récit et comme tu dis:
Citation :
Et bien, tout compte ( ou tout conte ) fait ça vous procure de sacrés bons souvenirs,

C'est bien vrai! Quand tout est programmé, circuit, point de chute, nombre de kilomètres et autres
on passe à côté de bien des rencontres. Sans aller toujours à l'aventure il est bien parfois de se perdre en campagne ou en ville! On demande son chemin et souvent très souvent les rencontres se terminent par de belles rencontres! Le Maroc n'est pas un pays de sauvages (y-a-t-il des pays de sauvages?) et il n'y a pas de raison d'avoir peur!

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 156
Ville/Région : marseille

[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime25.08.16 23:42

Bonjour à tous,          Est ce que Nanoutitou peuvent me dire dans quel état étaient la route et la piste du lac Afnourir quand ils ont fait leur périple ? , et en quelle année ?.  Bien triste le vol de leur Dax et du reste, ça fout les boules, certains achètent, d'autres se servent ............     Excusez moi pour la grosse faute  ( mais pitié ne vous moquez pas )  c'était très tard.                            

                                                                       Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nanoutitou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
nanoutitou


Féminin Inscrit le : 30/07/2014
Messages : 1883
Ville/Région : Rhône alpes

[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime26.08.16 9:34

Bonjour Marseillais,

La route était assez praticable quant à la piste un peu défoncée, c'était en 2015 en avril au retour on a eu de la brume.

Si on va au Maroc en 2017 ( on va acheter une moto un peu plus technique avec des roues plus grosses Super ) On retournera à Azrou afin de revoir tous ces lieux qui nous ont vraiment enchanté , par exemple la source Oum er R'bia, la Zaouia d'Ifrane et sa falaise de travertin et aussi les paysages d'Ito , en souhaitant le soleil. 

Les questions posées sont autant de piqûres de rappel qui nous motivent à retourner dans ce pays magique.

Amicalement Annette et Christian  Palmier


Amicalement  [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Bureau-crayon_pt-29 Annette et Christian       [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
Balata41
Camping-cariste
Camping-cariste
Balata41


Masculin Inscrit le : 25/03/2016
Messages : 234
Ville/Région : Blois

[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime26.08.16 10:59

Merci le marseillais de ton récit. Tu as du bien galéré
Cette année , je me suis lancé avec le CC sur la route du tizi n test , route bien au départ et ensuite brouillard a coupé au couteau jusqu'à 1800m et chaussée en mauvais état . Résultat 240 km en 6 h 30.
Je ne moque pas. il est sur que c'est une aventure surtout quand on ne sait pas ou l'on s'embarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres   [Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carburant, Routes, Police] Routes Forêt des Cèdres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carburant, Routes, Police] [Carburant, Routes, Police]nouvelle route goudronnee
» [Carburant, Routes, Police] [Carburant, Routes, Police]rallye du Maroc 2021
» [Carburant, Routes, Police] Le carburant, les routes la police...au Maroc
» [Carburant, Routes, Police] Le carburant, les routes la police ....au Maroc
» [Carburant, Routes, Police] Prix actuel du carburant au Maroc (Janvier 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le carburant, les routes, la police... au Maroc-
Sauter vers: