Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane

Aller en bas 
+7
Nicole 33
Guy Martin
distran
Shanasha
Le Berbère
Claude24
fregona
11 participants
AuteurMessage
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime01.07.16 14:13

Bonjour

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des voyages organisés (clubs ou privés) pour caravane ?

Je sais que Cap L....e le fait en acceptant des caravanes avec les camping-cars mais qui d'autre le fait et si possible avec seulement des caravanes.
On a vu un groupe de hollandais à Ouazazate  chez Christophe, c'était sympa

Evidemment je ne recherche pas pour le Maroc mais pour ailleurs où on n'a pas forcément envie d'aller seuls

S'il faut éviter la pub, me répondre en MP. Merci d'avance  Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime01.07.16 15:49

Bonjour Fregona

Chaque année ou presque je rencontre des groupes de hollandais en Autriche au camping de Graz


Ce ne sont pas vraiment des voyagistes qui organisent
C'est l'ANWB  une sorte d'automobile club
C'est effectivement pas très différents sauf que c'est associatifs , un peu comme les voyages organisé par la FFCC chez nous .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime01.07.16 21:58

Bonsoir claude91

Les caravaniers hollandais ont  l'air branché sur le système. Si c'est associatif style FFCC ce n'est pas plus mal car moins cher ! Mais on ne peut pas s'inscrire avec des hollandais car question communication, ce sera difficile !

On a vu aussi un groupe à Mohammedia mais toujours des hollandais. Je me demande donc si de tels groupes existent en France. 

Merci pour ta réponse, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime02.07.16 9:36

Bonjour
j'ai participé au dernier voyage exclusivement caravane avec Orcada en 2009 nous n'étions que 7 !!!! pas rentable donc il font comme les autres on mélange CC et caravane
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime02.07.16 13:51

Thellier Voyages ne prend pas de caravanes !  Non !
Revenir en haut Aller en bas
Shanasha
Caravanier
Caravanier
Shanasha


Féminin Inscrit le : 04/09/2017
Messages : 22
Ville/Région : Toulouse

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime05.09.17 14:04

Bonjour,

Je ne pensais pas que ça existait des voyages organisés pour les caravanes. Du coup, je me dis que ça serait pas mal de passer par ce système plutôt que de partir seul. Il faut dire que c'est impressionnant de visiter un pays pour la première fois. Bonne journée et à bientôt. 
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime05.09.17 17:25

Le Berbère a écrit:
Bonjour
j'ai participé au dernier voyage exclusivement caravane avec Orcada en 2009
Salut
Avec Nath, on a préparé le voyage Albanie CC d'orcada (2009) et on nous a collé dans les pattes les caravaniers mécontents de ce voyage Maroc, lors de la rencontre en dordogne...comme si l'ont pouvait trouver des solutions ! à un voyage dédié aux cara, mais copier/coller d'un circuit CC...ça ne peut pas marcher
Plus jamais, je ne voudrais avoir à faire avec des organisations...

Ancien caravanier, j'ai organisé un voyage au Maroc en 2013... super bien passé, même plus que ça.
Depuis, rien avec des caravanes... Je me demande ?

La problématique du "caravanier", c'est juste mon avis, c'est qu'il veut être seul mais pas trop Y a un PB....
Donc, petit groupe de 5 ou 6 véhicule, rester mini 3/4 jours dans le camping.
Les CC, comme les hollandais, voyagent à 40 véhicules... c'est du délire...et les Français à 25...délire aussi...
Les 4x4, c'est pareil, 12 à 15 par voyages, c'est encore plus du délire sur les pistes ! Perso, j'organise de 1 à 4 maximum...
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime05.09.17 18:04

Bonjour

Shanasha a écrit:
Du coup, je me dis que ça serait pas mal de passer par ce système plutôt que de partir seul.

Chacun fait ce qui lui convient le mieux mais personnellement pour aller au Maroc ( pays francophone) je n'en vois vraiment pas l’intérêt

J'ajouterais que nous voyageons toujours seul également en Europe de l'est
Autriche, Hongrie , ex Yougoslavie , Albanie sans jamais avoir rencontré le moindre probleme .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime05.09.17 19:53

Bonsoir
Pour les voyages que j'organise en Mauritanie et Sénégal dans le cadre de l'agence Mauritanie-Aventure je prends les camping-cars et les caravanes ensemble
Enfin c'est en théorie, car en pratique en 10 ans, à raison de plusieurs groupes par an j'ai eu une seule caravane pour prés de 600 camping-cars
La caravane était une Eriba tractée par une grosse berline
Pourtant le circuit est bien adapté aux caravanes, d'ailleurs j'en utilise pour l'équipe d'accompagnateurs en effet pour ce travail c'est bien plus pratique qu'un camping-car et de loin

Le réel problème des caravanes..... c'est que mis à part les Gens du Voyage il n'y a pas assez de caravaniers.


Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime06.09.17 7:28

Bonjour
Citation :
Le réel problème des caravanes..... c'est que mis à part les Gens du Voyage il n'y a pas assez de caravaniers.

Peut-être parce que les caravaniers ont peur d'être assimilés aux "gens du voyage"!!! Mais écoutez la pub pour le Salon du Camping Car et de la caravane: Maintenant c'est tendance de posséder une caravane pour voyager!!
Peur, mode, l'essayer c'est l'adopter!!

Plus sérieusement pourquoi ne pas mélanger caravanes et CCar si le souci des gens est de ne pas voyager seuls?
Et on peut très bien voyager au Maroc et ailleurs seuls et rencontrer dans les campings d'autres "voyageurs" pour "faire un bout de route" ensemble!
Nicole
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime06.09.17 9:24

Bonjour Nicole
Bonjour à tous


Citation :
Peut-être parce que les caravaniers ont peur d'être assimilés aux "gens du voyage"

Ce n'est pas le véhicule utilisé qui fait que l'on est assimilé au gens du voyage.
C'est le comportement des occupants  et je peux vous dire que quand je vois parfois certains campements sauvage de camping car c'est la première chose qui me vient à l'esprit  .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime06.09.17 9:56

distran a écrit:
..... à un voyage dédié aux cara, mais copier/coller d'un circuit CC...ça ne peut pas marcher

 rester mini 3/4 jours dans le camping.
Je suis bien d'accord avec distran
Un circuit et un programme de voyage c..çu par ces agences (Cap Latitude, Orcada, Thellier) pour des camping-car, dont le rythme est prévu pour des camping-cars peut difficilement être agréable pour un caravanier
En effet bien souvent ces programmes prévoient un changement de place chaque soir, les jours "sans rouler" sur un tel programme se comptent sur la moitié des doigts d'une main au maximum

Le circuit que nous proposons en Mauritanie comporte le plus souvent un jour sur deux (parfois deux jours sur trois) sans rouler, ces journées là sont "garnies" par des sorties avec les moyens de transport de l'organisation (petit autobus, 4x4, pirogue sur le fleuve et voilier en mer)
Le rythme de ce programme fait qu'il serai agréable pour les caravaniers
La tranche d'âge des participants est la même
Le caravanier qui serai intéressé par un tel voyage aurai le même esprit d'aventure que les camping-caristes qui le font et donc serai parfaitement intégrable dans les ambiances de groupe

Mais la plupart des utilisateurs de caravane en France sont de la communauté des Gens du Voyage ou des vacanciers qui apprécient de se poser 3 semaines dans un camping sans bouger la caravane

Le réel problème à mon avis c'est qu'il y a très peu de personnes qui aiment faire un voyage avec une certaine itinérance et qui choisissent la caravane pour cela

Cela dit si fregona veut venir s'ajouter avec sa caravane aux camping-caristes que j’emmène en Mauritanie il sera le bienvenu

Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime07.09.17 23:40

Guy Martin a écrit:

Cela dit si fregona veut venir s'ajouter avec sa caravane aux camping-caristes que j’emmène en Mauritanie il sera le bienvenu
Bonsoir, 

Fregona = une ! 
Merci pour l'invitation mais on est en route pour l'Albanie !

Je suis à 100% d'accord avec ce que je viens de lire sur le camping-car/caravane 
On a les deux et en définitive, on utilise la caravane (Eriba Touring) comme le camping-car à savoir, on est itinérants la plupart du temps. Avec une grosse caravane (qu'on a déjà eu) ce serait un peu moins facile. L'Eriba est vraiment super bien agencée, maniable. 

On discute souvent avec des camping-caristes qui ont de plus en plus envie de passer à la caravane...c'est assez tendance en ce moment. Un des avantages non négligeable est financier : la caravane ne coûte quasiment rien en entretien tandis qu'un camping-car (surtout PL) est ruineux !
Maintenant si on devait choisir entre les deux après plusieurs années d'alternance, on prendrait une caravane sans hésiter.
Quant à se sentir "gens du voyage", on n'y pense même pas  Rire
Revenir en haut Aller en bas
Shanasha
Caravanier
Caravanier
Shanasha


Féminin Inscrit le : 04/09/2017
Messages : 22
Ville/Région : Toulouse

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime08.09.17 7:01

claude91 a écrit:

Chacun fait ce qui lui convient le mieux mais personnellement pour aller au Maroc ( pays francophone) je n'en vois vraiment pas l’intérêt
J'ajouterais que nous voyageons toujours seul également en Europe de l'est
Autriche, Hongrie , ex Yougoslavie , Albanie  sans jamais avoir rencontré le moindre probleme .
Coucou,
Oui, c'est vrai, mais parfois, je trouve que c'est intéressant de partir en groupe en cas de panne ou de soucis de santé, par exemple. C'est toujours un soutien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime08.09.17 9:24

Bonjour

En cas de panne ou de probleme de santé il faut surtout faire appel à l'assistance lié au contrat d'assurance
ou à l'assistance lié à la carte de crédit .
Cepandant voyage seul est surtout affaire du mental de chacun .
Si cela peut rassurer d’être dans un groupe pourquoi pas .
Par contre avec un voyagiste cela augmente considérablement le coup du voyage .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5554
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime08.09.17 10:17

Il y a aussi des fédérations (comme la FFCC) et des clubs qui rassemblent des caravaniers et des camping-caristes et qui organisent des voyages.
Cela peut être une solution pour ceux qui ne désirent pas voyager seuls.
Bonne route à tous Voiture et caravane  ou camping car ou... Chameau
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime08.09.17 14:40

Bonjour
je viens de faire l'Irlande avec orcada 13 CC et 2 caravanes et je doit dire aucun problème ni ségrégation sommes tous des voyageurs et il n'est pas plus difficile de rouler avec une caravane qu'un CC quand a nous comparer a une certaine catégorie que je ne citerais pas cela montre une certaine méconnaissance de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Caravanier
Caravanier
vulcain


Masculin Age : 70
Inscrit le : 29/06/2017
Messages : 20
Ville/Région : agde

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime26.10.17 20:42

Il existe 3 clubs (club centre Auvergne, club Sud Ouest et club Sud Est) pour caravanes Eriba et uniquement caravanes Eriba. Ces 3 clubs organisent chaque année des sorties en France et à l'étranger. Il faut aller sur internet pour trouver les blogs de chaque club et voir ainsi les sorties réalisées ainsi que les sorties à venir.
Pour information le club Sud Est organise ne sortie en septembre / octobre 2018 au Maroc.
Lien pour le blog Eriba Sud Est : http://cluberiba.se.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime27.10.17 11:03

Salut,

Chacun sait que, sans être agence de voyage,  j'organise des voyages en Corse, en Sardaigne et le prochain en Italie, Croatie, Grèce. ( 44 jours en mai juin 2018)
La plupart des participants sont en camping car, mais il y a eu quelques caravanes, d'ailleurs moi même je circule en caravane. Cela n'a jamais posé le moindre problème. 
Les caravaniers sont tellement tolérant qu'ils acceptent volontiers la présence des camping caristes ... Lol

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
jano332
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jano332


Masculin Age : 77
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 731
Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU

[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime27.10.17 12:00

Bonjour Paul,
En septembre il y en a même qui ont fait le voyage en car ( havane) !!!
Excuse-moi Paul c'est une mauvaise blague ( à tabac)
Tout ça pour dire que la monture n'a aucune importance, à chacun son voyage ,l'essentiel étant l'amitié et le partage.

IsaMich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane   [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/En caravane] pistes en caravane
» [Maroc/En caravane] Nouvelle caravane
» [Maroc/En caravane] 1er voyage en caravane
» [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?
» [Maroc/En caravane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: La Découverte en Caravane-
Sauter vers: