Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe

Aller en bas 
+5
Duster
Désertophiles
Mevla03
lio
GROS LOUP
9 participants
AuteurMessage
GROS LOUP
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/03/2016
Messages : 41
Ville/Région : MONTPELLIER

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime06.06.16 9:44

Bonjour, Je prépare notre voyage au Maroc qui n'est pas pour tout de suite,départ fin aout pour 3 /4 mois. D'ici la j'essaie d'apprendre un peu d'arabe mais je n'avance pas beaucoup, je n'ai pas  trouvé de méthode très pratique.. Pour l'instant je ne connais qu'une cinquantaine de mots et je piétinne.
Si vous avez trouvé un bon support pédagogique ou autre qui puisse s'utiliser a partir d'un I phone, par exemple, je suis preneur.
Je ne fais pas cela par peur d'avoir des difficultés a communiquer au Maroc mais par intérêt pour la culture et le pays.
Amicalement Super content !


Dernière édition par Chamois le 29.11.16 9:37, édité 4 fois (Raison : Toujours laisser un espace avant et après une émoticône . Merci)
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime06.06.16 11:23

Bonjour,

Bravo pour ton initiative.

Tu le sais sans doute, je le rappelle tout de même :
il y a plusieurs langues officielles au Maroc, l'arabe, le français et plus récemment le berbère.
80% de la population est Berbère.


Amicalement.

lio.

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
GROS LOUP
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/03/2016
Messages : 41
Ville/Région : MONTPELLIER

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime06.06.16 12:47

Bonjour Lio, 
Ta réponse m'interpelle car non je ne savais pas que 80% de la population était berbère. Donc si je souhaite être plus proche de leur culture il vaut mieux que je m'intéresse au Berbère qu'a l'arabe. 
Et la les choses ce compliquent . J'ai déjà du mal a trouver des méthodes pour l'arabe (d'ou ma question initiale) mais pour le Berbère je n'ai rien vu. Mais je vais chercher….
Si certain ont de l'expérience pour l'apprentissage de cette langue……..
Merci de ton message
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime06.06.16 13:37

Bonjour GROS LOUP

    Ne t'inquiète pas pour la langue Berbère, les Berbères parlent Arabe et dans les écoles, c'est l'Arabe qui est enseigné, le Berbère n'y est enseigné que depuis quelques années et je pense seulement dans le sud du Maroc. Je suis surprise par le 80%, mis à part des régions du Sud qui sont essentiellement Berbères, je pensais vraiment que l'Arabe était majoritaire!

    Pour apprendre la langue seul, pas facile étant donné que l'écriture est différente, donc pas beaucoup de méthodes. J'ai acheté au Maroc 2 petits livres, je ne les ai pas sur place pour te donner les références, mais je ne pense pas que tu puisses les trouver en France, si tu veux je pourrai te les communiquer dans quelques jours quand nous serons au camping-car.

    Je te mets un lien qui pourra peut-être t'aider:dictionnaire pour apprendre l'Arabe

    Et bon courage pour ton apprentissage, sachant qu'au Maroc, l'immense majorité des autochtones parle Français, mais les Marocains apprécient toujours que l'on fasse l'effort de connaitre quelques mots !


[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8624
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime06.06.16 13:51

Bonjour GROS LOUP

J'ai les livres de Nicole Mermoud: On peut tous apprendre l'arabe dialectaL. Ils sont très bien fait avec des CD; Il faut savoir qu'au Maroc les Marocains ne parlent pas l'Arabe classique mais le "darija" qui est l'arabe du Maroc.

 En ce moment j'apprends l'arabe classique, ceci pour arriver à lire les panneaux quand nous sommes sur les pistes. Car les panneaux de signalisation de villages ou villes sont toujours en Arabe classique. C'est un ami français qui vit depuis 40 ans au Maroc qui m'a appris l'alphabet au cours d'un séjour chez lui en Mars. Il était professeur de Français et d'Arabe. C'est assez complexe puisque les lettres ne s'écrivent pas de la même façon selon qu'elles sont placées au début, au milieu, à la fin ou isolées. D'autre part certaines lettres ne s'attachent jamais. Mais c'est une langue passionnante et une belle écriture.

Sinon j'ai aussi un guide de conversation Français- arabe marocain" darija" écrit par Mohammed Lamzoudi et Jacques Tronel Editions" Les Editions Actuelles" On le trouve en France sur différents sites de ventes via internet.

Il faut que je recherche mais sur"Babel" il me semble que l'on peut télécharger gratuitement des cours? mais là c'est à confirmer.

Attention dans les villages berbères très éloignés, les habitants ne parlent souvent que le berbère, surtout les femmes qui sont allées peu de temps à l'école. Mais on arrive toujours à se faire comprendre. 

Bon apprentissage!!!


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Voitur11

 [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
GROS LOUP
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/03/2016
Messages : 41
Ville/Région : MONTPELLIER

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime06.06.16 14:25

Bonjour Annie ,
Merci pour ton aide qui m'est précieuse.
Je suis allé sur le lien proposé par Annie et je vais utiliser ce dictionnaire qui semble pratique. Quand tu retrouves les références de tes petits livres je suis aussi preneur.
Hors sujet: Mevia 03 et Auvergne tu dois être proche de Vichy. C'est ma région d'origine ton intervention me fait d'autant plus plaisir.

Désertophiles,
 Merci pour tes conseils et tes explications sur le "darija"les choses sont plus claires dans mon esprit. Je vais chercher rapidement les livres de Nicole Mermoud et le guide de conversation français/darija.
Comme tu l'as compris je ne suis pas inquiet d'un quelconque problème de communication lors de notre voyage (on se débrouille toujours) c'est par intérêt personnel et aussi respect envers les marocain que je veux approcher leur culture a travers une initiation a leur langue.
Merci de votre aide a tous les 2
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime06.06.16 14:45

re Bonjour GROS LOUP

    Tu as visé juste, je suis à Vichy, nous nous sommes peut-être connus il y a très longtemps Rire le monde est petit!
   Dès que je peux, je te communique les références de ces livres!
    Mais si on veut, on peut apprendre l'Arabe, mon fils qui vit au Maroc depuis 4 ans le parle couramment sans avoir suivi de cours, bon, c'est vrai il est plus jeune et la mémoire fonctionne mieux !


[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 443
Ville/Région : lorient

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime06.06.16 15:22

bonjour,

succinct mais suffisant pour une première approche du darija :

L'arabe marocain


Petit livre de poche Assimil, grammaire, conversation, lexique.....

Dictionnaire Fr/Amazigh : https://archive.org/details/DictionnaireFrancaisBerbere

Quelques cours de Tachelhit : http://www.wikimazigh.com/wiki/Encyclopedie-Amazighe/Encyclo/PetitsCoursDeTachelhite
,
Revenir en haut Aller en bas
GROS LOUP
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/03/2016
Messages : 41
Ville/Région : MONTPELLIER

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime06.06.16 21:15

Bonsoir Duster,
Merci de ton intervention qui complète les conseils et l'aide reçu.
J'ai commandé cet après midi le guide de Mohamed Lamzouzi et dès que possible je commanderai les livres proposés par Maevia03. Je suis allé sur le site de "quelques cours de Tachelhit je vais également m'en servir.
Quand j'aurai digéré les supports évoqués je compléterai ci necessaire avec le petit livre de poche Assimil dont effectivement je lis beaucoup de bons avis.
Bien cordialement 
Super content ! Super content ! Super content !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9805
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime07.06.16 7:44

Bonjour GROS LOUP
En regardant CE SITE
j'ai lu qu'il existait une application pour e phone.
Je ne l'ai pas chargée mais si tu le fais et si tu es satisfait de cette application il serait agréable que tu nous le dises!
Bravo pour ton idée! C'est "courageux" de vouloir apprendre la langue pour échanger avec les autochtones. Il est vrai qu'on se débrouille toujours, il y a souvent quelqu'un qui parle un peu de français pour nous aider. Mais il est vrai aussi que le vocabulaire utilisé est succinct et les échanges réduits. Moi je regrette de ne pas avoir fait cet effort, mais il y a quelques années le français était beaucoup plus utilisé que maintenant et par paresse je me suis contenté de phrases et de mots utiles!
Bonne journée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
GROS LOUP
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/03/2016
Messages : 41
Ville/Région : MONTPELLIER

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime07.06.16 11:30

Bonjour Nicole,
Merci pour ton aide ,je suis allé voir le site que tu me proposes il a l'air très bien je l'utiliserai plus tard car pour l'instant, pour tenir compte des propositions reçues je me cantonne a l'apprentissage du DARIJA a partir des livres de Nicole Mermoud et Mohamed Lamzoudi et j'attends egalement deux autres références sur le Darija. Hier soir j'ai également trouvé (sur apple) une appli pour I phone qui s'appelle "dialecte Marocain" et qui propose pas mal de vocabulaire.
Dans quelques mois je donnerai des nouvelles sur mon apprentissage avec les différents supports.
Bonne journée, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9805
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime07.06.16 11:53

Bonjour

Pourrais-tu me donner la référence de l'appli que tu as trouvé, s'il te plait?
merci et bon travail
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
GROS LOUP
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/03/2016
Messages : 41
Ville/Région : MONTPELLIER

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime07.06.16 13:28

Bonjour,
Sur apple store tu tapes en recherche "darija" on va te proposer l'appli : MarocanDialect Midou c'est celui que j'essaie.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8624
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime08.06.16 18:02

Bon courage à toi GROS LOUP . Personnellement je trouve que c'est une langue très très intéressante.


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Voitur11

 [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime08.06.16 19:02

Bonjour,

La langue est centrale dans la civilisation arabe. Avant l'islam, le mérite ne se mesurait pas à l'aune de la fortune ou de la puissance, le meilleur n'était ni le plus riche ni le plus fort mais bel et bien le plus rigoureux et le plus éloquent sur les plans sémantique et lexicologique... quand il s'agit de prose. 

L'affaire était autrement plus importante, pour ne pas dire vitale, quand il s'agissait de poésie. Les plus beaux poèmes étaient accrochés à des grands murs au centre de la Mecque... on les appelaient les "suspendus" (comprendre poèmes suspendus - en arabe ALMOUALLAKATES) comme les jardins suspendus de Bagdad.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
GROS LOUP
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/03/2016
Messages : 41
Ville/Région : MONTPELLIER

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime08.06.16 22:11

Bonsoir,
Je ne doute pas du pouvoir de la langue arabe. J'avais un ami qui la pratiquait depuis l'enfance, il me vantait régulierement la beauté des mots ,des tournures et son utilisation par les poétes.
Bon but est vraiment plus modeste, simplement m'instruire en m'essayant au Darija.
Je pense qu'il faut beaucoup de temps pour être capable d'appréhender un texte littéraire correctement pour l'apprécier.
Je ne sais pas encore si mon intéret sera suffisant pour que j'en arrive la.
En tout cas merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime08.06.16 22:18

Bonsoir
C'etait juste un rappel pour mieux situer la langue arabe dans son contexte historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime08.06.16 22:36

Bonsoir GROS LOUP

   J'ai fait un tour au camping-car et ai ramené mes 2 petits livres:
  
 1 - Apprendre à parler l'Arabe
      Learning
    www.betterlearning.net
    Beirut

2- Guide de conversation Français-Arabe Marocain
    Mohamed LAMZOUDI
    Librairie du Monde Actuel
    Promotion-Distribution-Exposition
    Casablanca
    Email:livractuel@yahoo.fr

    Comme je te l'ai écrit plus haut, ces 2 livres ont été achetés au Maroc, j'ignore si on peut se les procurer en France Je me demande ? 
    Ce sont des livres simples qui peuvent permettre de commencer à se débrouiller.

   Bon courage pour ton apprentissage


[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
GROS LOUP
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/03/2016
Messages : 41
Ville/Région : MONTPELLIER

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime09.06.16 10:26

Bonjour Annie,
 C'est sympathique d'avoir récupéré les coordonnées de tes livres ,je te remercie.
J'ai commandé le guide de Mohamed LAMDOUZI la semaine dernière, j'espère le recevoir cette semaine.
Cet après midi je prendrai du temps pour rechercher ton premier titre. Si je ne le trouve pas en France je l'achèterai au Maroc.
Merci de ton aide.
Amicalement
pierre

Super content ! Super content ! Super content !
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3585
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime09.06.16 16:16

Salut
J'ai pris l'option de prendre des cours, en France. Mais c'est cher, 15€/h, à domicile
Je crois, que si l'on a le temps, l'idéal est de rester plusieurs semaines au même endroit, pour s'immerger complétement... les propositions ne manquent pas.
Je crois que ce sera peut être l'objectif de mon prochain voyage...me caler quelque part pour apprendre.
Non pas le (les) berbères, mais le Darija...ça va être ça le plus dur... trouver dans mes amis ceux qui veulent bien me parler Arabe au quotidien, et pas Berbère...sauf que ce sont tous des Berbères... Y a un PB....
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime09.06.16 18:02

Bonjour à toutes et tous

www.loecsen.com[/size]




Dans votre moteur de rechercher 
Taper  apprendre le marocain 
et aller sur le site ci-dessus et il est parlant et donne  la  prononciation 
Cest avec celui là que je m en sort le mieux 
car au bout de 3 ans et demi et bien j arrive a tenir une conversation a  peut prés correcte et un peu de français avec !
Bonne journée 
Aujourd hui visite des cascades de Sitty Fatma (Ourika)
Revenir en haut Aller en bas
GROS LOUP
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/03/2016
Messages : 41
Ville/Région : MONTPELLIER

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime09.06.16 21:07

Bonsoir Distran et Karoll46,
Merci de vos interventions encourageantes. Comme tu l'évoques distran je vais profiter de notre prochain voyage (3 ou 4 mois) pour poser de temps en temps là ou je trouverai un "prof" pour échanger et progresser.C'est certainement la meilleur façon.
J'avais déjà vu le site que tu conseils karoll mais sans trop m'y attarder.  Ton message m'a rendu plus curieux et maintenant je le trouve plus complet que l'idée que j'en avais. Je vais donc également l'utilisé car a partir d'une tablette il est très pratique.
Tu as du te régaler aux cascades, j'ai hâte d'être la bas.
Amicalement a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime13.06.16 1:07

Je t remercie !
Bonsoir !
Le marocain est très facile car beaucoup de mots français sont dedans !
Distran ?? toi  50 ans ? grand voyageur 4X4 comment toi 
PAYER cours en FRANCE???
ici tcoi vas n importe quel souk ou médina  !!!!
 bachis  50 DRH  et tu as l essentiel en 3 jours de la langue !!!!
bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
GROS LOUP
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/03/2016
Messages : 41
Ville/Région : MONTPELLIER

[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime13.06.16 13:34

Bonjour Karoll , Merci de ton aide et de tes conseils j'ai hâte d'être sur place.
Super content ! Super content ! Super content ! Super content !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe   [Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Histoire, Accueil...] La langue arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ?
» [Maroc/Histoire, Accueil...] [Maroc/Histoire, Accueil...]évolution urbanistique sahara espagnol
» [Maroc/Histoire, Accueil...] [Maroc/Histoire, Accueil...]art judéo-marocain
» [Maroc/Histoire, Accueil...] [Maroc/Histoire, Accueil...]artisanat Maroc transmission
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Culture : Le Maroc expose son "Histoire" à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants ::  L'Histoire du pays, l'accueil, les habitants, la langue-
Sauter vers: