Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne

Aller en bas 
+22
achille67
LMH74
patounet12
loufennec
roller65
ADRIATIK55
biba67
Vevedol35
karoll46
nad
legibe66fr
Claude24
Nicole 33
phile
christian34
touareg
corsagne
barberousse
stedaka
distran
martine46
jobus40
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ADRIATIK55
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ADRIATIK55


Masculin Inscrit le : 09/10/2015
Messages : 441
Ville/Région : geville lorraine

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime15.06.17 19:08

bonjour
pour la remorque elle est marqué sur le d16 ter a la main et pas de soucis c'est guttierez qui le fait
moi je ne vais plus éditer les papiers il le fait et ne veux pas de ceux que j'avais présenté
donc lui faire confiance il a l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
LMH74
Camping-cariste
Camping-cariste
LMH74


Féminin Age : 73
Inscrit le : 10/11/2012
Messages : 269
Ville/Région : AMANCY 74800

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime16.06.17 15:04

merci beaucoup pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime21.10.17 14:29

Bonjour,

Comment faut-il faire pour passer un CC avec 2 personnes à bord + 1 remorque avec 1 Quad.
Les cartes grise du camping car et du quad sont au même nom.

Merci d' avnce.
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime21.10.17 15:06

Bonjour sylviesara,

Tu trouveras déjà des éléments de réponse à ta question en suivant ce lien: Formalités/Pers, Véhic

Vu le nombre de camping caristes qui partent avec CC et remorque, tu ne devrais pas tarder à avoir
plus de précisions.


[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime21.10.17 17:27

sylviesara a écrit:
Bonjour,

Comment faut-il faire pour passer un CC avec 2 personnes à bord + 1 remorque avec 1 Quad.
Les cartes grise du camping car et du quad sont au même nom.

Merci d' avnce.

Cet hiver je suis parti au Maroc avec mon attelage (c.car + voiture sur remorque) chez Guttierez on m'a rempli un D16ter pour le c.car et remorque à mon nom
et un autre D16ter pour la voiture au nom de mon épouse malgré que la carte grise soit aussi à mon nom.
Passage à la douane sans problème, comme les années précédentes. Chez Gut. ils savent ce qu'il convient de faire.
A condition qu'on leur dise qu'il y a une voiture sur remorque.
Vous pouvez même leur demander d'embarquer sur un grand ferry afin d'éviter d'embarquer en marche arrière ou de faire des manœuvres à l'intérieur du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime21.10.17 17:42

Bonsoir 
Idem pour nous,  D16ter au nom de Patrick pour CC plus remorque et quad à  mon nom. Oui en demandant il nous inscrit sur Balearia, pas de manoeuvre, cela fait 2 ans que cela se passe comme ça


[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Amical_004[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3702
Ville/Région : Jura

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime10.11.17 22:16

Bonsoir à tous,

Je viens de lire ce post qui me rassure un peu, en effet cette année nous partons au Maroc avec une remorque porte voiture et une Clio dessus. Les 3 cartes grises sont à mon nom, donc si j’ai bien tout compris, quand je vais prendre les billets chez Guttierez, je fais un D16ter pour le camping-car et la remorque à mon nom et un autre pour la voiture au nom de ma femme. Pour le bateau je vois aussi qu’il est possible d’en prendre un sans devoir faire de marche arrière.

Est-ce bien juste car on part dans début décembre.


Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime11.11.17 7:16

Bonjour
Personnellement nous demandons à Gut de nous indiquer un bateau dans laquel nous n'aurons pas à faire de manoeuvre et tout se passe bien! Il faut quelquefois tourner dans la bateau pour être en position de sortie mais les "aides" sont très efficaces et il n'y a jamais eu de problème§
Bonne journée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime11.11.17 7:25

Bonjour 
Les 2 années précédentes bateau Balearia on rentre d'un côté on sort de l'autre aucune manoeuvre on le précise à Gut qui fait le nécessaire


[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Amical_004[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3702
Ville/Région : Jura

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime11.11.17 9:05

Merci, et pour les cartes grises et formulaires D16te, cela joue t'il comme je veut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5554
Ville/Région : Pays de Loire

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime11.11.17 10:52

Bonjour Claude,
Pour les D16ter je les imprime moi même car chez Gut c'est 1 imprimé par véhicule et à la douane ils les corrigent. la dernière fois (2016) ils ont tout mis sur le même imprimé.
Pour le prochain voyage je vais donc faire 3 séries de documents :
- 1 pour le CC, 1 pour la remorque, 1 pour le buggy
- 1 pour le CC et je rajoute à la main la remorque
- 1 pour le CC en rajoutant à la main la remorque et le buggy
Avec ça je dois avoir tous les cas de figure. je les imprime sur du papier vert, j'avais lu (mais je ne sais plus où) qu'ils appréciaient. Bonjour, bienvenue !
Nota : j'ai suivi ton voyage en Scandinavie et ses magnifiques aurores boréales, je ne savais pas qu'il y en avait à cette saison
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3702
Ville/Région : Jura

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime11.11.17 10:56

Ok Merci.
Pour les aurores nous en avons vu de superbe, hélas les photos ne rendent pas ce que nos yeux voient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5554
Ville/Région : Pays de Loire

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime11.11.17 10:58

Complément
Bien demander un bateau où on entre et sort sans manœuvre...une seule fois, montée en marche avant, décrochage de la remorque (et ils ont cassé  la prise en l'arrachant, alors qu'il fallait la tourner pour la débloquer) puis demi tour pour le CC et raccrochage de la remorque... un vrai cirque affraid 
maintenant on se méfie...
Bon voyage et A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime13.11.17 14:41

Merci à tous ceux qui ont répondu a ma question.

Bonne route à tous et peut-être à une prochaine rencontre au Maroc ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles42
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles42


Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 253
Ville/Région : La Talaudiere Loire

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime30.11.17 19:23

barberousse a écrit:
Mail envoyé vendredi,  pas de réponse ce jour (week end ) je vous triendrai au jus.
Amicalement
Moi j ai envoyé un mail le 10 novembre et toujours pas de reponse
Je suis bien embêté car ma compagne doit faire un aller retour en avions pour des obligations familiales et je dois passer dans un mois avec camping car plus voiture sur sa remorque
Et il ne sera pas possible de mettre en douane la voiture sinon je n aurais plus ce moyen pour revenir au camping et revenir chercher ma compagne
Je vais essayez de passer avec tout sur mon passeport mais paw sur que la douane accepte deux vehicules
Revenir en haut Aller en bas
Gilles42
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles42


Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 253
Ville/Région : La Talaudiere Loire

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime21.12.17 17:55

Bonjour


Voici un message intéressant que je viens de recevoir de la Direction des douanes


Est signalé, à ce titre, qu’à partir du novembre 2017, il a été décidé de dispenser les étrangers amenés à quitter le territoire marocain en y laissant leurs véhicules automobiles admis temporairement au Maroc, de la formalité de mise sous scellés de leurs véhicules. Au bureau de sortie, la personne concernée sera invitée à souscrire un engagement valant offre transactionnelle de régularisé la situation douanière dudit véhicule dans les délais réglementaires.

Nicole 33 a écrit:
Bonjour
Dans le cas non prévu (ou non accepté à la douane) où un membre de l'équipage est obligé de faire un aller retour, le véhicule à son nom est mis sous douane le temps du voyage!
  Bonne journée
    Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime21.12.17 18:20

Bonsoir

Le message cité dans ce message date de juin 2016! Il était valable à cette époque mais récemment il y a eu de nouvelles dispositions qui ont été signalées dans un post il y a 2 ou 3 jours!
Il ne faut donc tenir compte que de ces nouvelles directives de novembre 2017!
Bonne soirée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Gilles42
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles42


Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 253
Ville/Région : La Talaudiere Loire

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime21.12.17 18:23

C est pourtant le Directeur general des douanes qui vient de me signaler cela il y a mouns d une heure
Ne serait il pas fiable ??
Revenir en haut Aller en bas
Gilles42
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles42


Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 253
Ville/Région : La Talaudiere Loire

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime21.12.17 18:26

Nicole
Je ne trouve pas le post dont tu parles
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime21.12.17 18:37

Bonsoir Gilles

Je pense que le post que tu cherche est ICI
Cepandant il n'y a aucun rapport avec ce sujet : "Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne"


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Gilles42
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles42


Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 253
Ville/Région : La Talaudiere Loire

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime21.12.17 18:52

Merci
J ai telecharge le document
Le Directeur des douanes m a aussi dit que si le vehicule n etait pas au nom de la personne qui repart il faut une procuration validé
J ai un rendez vous telephonique demain avec lui
Si j ai d autres precisions je vous le dirai
Bonnes soirée
Pour nous le depart c est dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Gilles42
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles42


Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 253
Ville/Région : La Talaudiere Loire

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime22.12.17 12:11

BONJOUR

J'ai eu la direction des douanes du Maroc au téléphone
Voici ses conseils si une personnes doit faire un aller retour en cours de séjour mettre sur sa fiche AT le véhicule qui ne pourra pas rouler durant son absence donc pour moi le camping car et l autre véhicule sur AT de la personne qui reste et qui sera utilisable.
Lors du départ par avion il faut remplir la fiche engagement transactionnel en indiquant le lieu ou est le véhicule au camping par exemple il ne pourra pas bouger mais être utilise pour dormir par celui qui reste. Il n est pas nécessaire de faire attester ce stationnement par le camping ou par une autorité.
Par contre si le véhicule n'est pas au nom de la personne qui part il faut que le propriétaire fasse une procuration légalisée c'est a dire sur papier libre et signé devant une autorité mairie ou service de police. Pour les clefs on les garde c'est une grosse simplification qui repose sur l engagement transactionnel car si vous ne le respectez pas vous donner l autorisation de vendre le véhicule
Ce message n est peut être pas au bon endroit
Bon voyage a tous
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime22.12.17 12:25

Bonjour Gilles

Merci pour ces infos intéressante

Gilles 42 a écrit:
Par contre si le véhicule n'est pas au nom de la personne qui part il faut que le propriétaire fasse une procuration légalisée c'est a dire sur papier libre et signé devant une autorité mairie ou service de police.
Concernant cette phrase , je ne comprends pas bien .
Si le véhicule n'est pas au nom de la personne qui part , jusqu'à maintenant il n'y avait aucune formalité à faire .



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Gilles42
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles42


Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 253
Ville/Région : La Talaudiere Loire

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime22.12.17 12:30

Oui rien a faire au passage aller et retour
Par contre obligatoire pour celui qui doit faire un aller retour en avion car l'engagement  transactionnel prévoit la revente du véhicule donc ne peut être signe que par le propriétaire ou celui qui a procuration pour signer cet engagement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime22.12.17 15:03

Drapeau blanc
Ok , je comprends mieux ; c'est en cas de prêt ou de location de véhicule que cette procuration est obligatoire
ce qui parait logique


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Contenu sponsorisé





[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] Entrée de 2 véhicules sur une seule personne
» [Formalités/Pers, Véhic..] D16TER pour entrée avec deux véhicules
» [Formalités/Pers, Véhic] Entrer au Maroc avec deux véhicules
» [Formalités/Pers, Véhic] Documents à l'entrée du Maroc.
» [Formalités/Pers, Véhic] sejour au Maroc avec carte d'identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: