Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg

alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 

[Maroc/Le Bateau] GNV, Grandi Navi Veloci, Grandi problèmes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oc07
Voyageur en 4X4
Voyageur en  4X4

Masculin Age : 59
Ville/Région : Ardèche

MessageSujet: [Maroc/Le Bateau] GNV, Grandi Navi Veloci, Grandi problèmes !!!   12.05.16 15:18

Attention, cette compagnie peut vous gâcher le voyage.

Je ne parle pas du retour Tanger Sète, « direct » en 43 heures, dans un vieux navire qui se traine à 31-32 km/h, pas très propre, avec panne générale des évacuations WC, d’autres ont déjà abordé la question.

Je parle des annulations de bateaux au dernier moment. Celle qui me concerne n’est pas isolée, j’ai rencontré d’autres passagers à qui c’est arrivé aussi.

Les faits :
Nous devions embarquer à Sète le mardi 12 avril pour Tanger Med. J’avais pris les billets plusieurs semaines à l’avance par l’intermédiaire d’Euromer.
Le samedi 9 avril vers 17H (soit 2 jours avant que nous quittions la maison pour rejoindre tranquillement Sète, message d’Euromer, la bateau est annulé !
On me propose de différer notre départ pour le samedi 16 avril, 4 jours plus tard, et sans garantie que ce bateau-là ne sera pas non plus annulé. Et ceci, défense de rire, sans nous faire payer de supplément pour changement de date !
Cette nouvelle date ne nous convenant absolument pas, on nous a orienté sur un départ ce même jour, avec la même compagnie, mais… de Barcelone. Et pas question de nous rembourser la différence, selon Euromer (dont je ne sais pas quelle est la responsabilité exacte dans cette situation ubuesque).

Sur le coup, j’ai envoyé un mail à GNV, auquel il a été répondu qu’on nous offrait une réduction de 130 euros (la différence de prix ?) sur un prochain voyage. Ce qui est inacceptable.
Je vais demander à GNV, c’est bien le moins, qu’il nous rembourse ce qu’il a empoché de façon indue.
A défaut, il s’agira de vol ou d’escroquerie purs et simples puisqu’on nous fait payer un « produit » qu’on ne nous fournit pas et qu’on remplace par un « produit » moins coûteux (un trajet en ferry plus court). D’autant que la différence, je l’ai payée en carburant et en autoroute.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de cette histoire.

En attendant, pour GNV, Grandi Navi Veloci, les passagers ne sont que des vaches à lait qu’on peut traiter de cette façon.

oc07
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 75
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] GNV, Grandi Navi Veloci, Grandi problèmes !!!   18.05.16 15:52

merci d'avoir fait connaître ton ressenti sur cette compagnie
si d'autres on eu la même mésaventure c'est le moment d'en parler
bonne soirée

Amicalement Palmier
Emile.

oc07
Voyageur en 4X4
Voyageur en  4X4

Masculin Age : 59
Ville/Région : Ardèche

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] GNV, Grandi Navi Veloci, Grandi problèmes !!!   18.05.16 18:07

Bonjour,

Suite à des échanges de mails, et en devant insister un peu, GNV va finalement me rembourser la différence de prix des trajets. Ce qui est le minimum.

L'attitude correcte du "SAV" ne fait pas pour autant oublier les conditions dans lesquelles nous avons dû partir, mais c'est mieux que... si c'était pire.

OC
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Féminin Inscrit le : 31/12/2008
Ville/Région : GARD

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] GNV, Grandi Navi Veloci, Grandi problèmes !!!   18.05.16 19:48

Bonsoir,

Tes déboires ne nous étonnent pas. Voilà ce qui est arrivé à des amis au printemps pour leur retour à partir de Tanger MED. Arrivé à Tanger Med quelques heures avant le départ on leur a dit d'aller prendre le bateau à NADOR (7 heures de route sinueuse soit 400 kms). On leur a proposé après avoir lourdement insisté un avoir de 50 €uros à valoir sur un prochain voyage.
Une autre connaissance de notre village a vécu la même mésaventure avec GNV. il devait prendre le bateau à Tanger Med on lui a dit d'aller à Nador. Il a pris le bateau et quelques heures plus tard il s'est retrouvé à TANGER  MED pour repartir vers Sète. Le voyage a duré 4 jours.
Il apparait que GNV en prend à son aise n'ayant pas de concurrent.

GNV = Grande Navigation Variable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] GNV, Grandi Navi Veloci, Grandi problèmes !!!   Aujourd'hui à 19:17

[Maroc/Le Bateau] GNV, Grandi Navi Veloci, Grandi problèmes !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1