Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [INFOS Techniques] prise 220v

Aller en bas 
+3
aldo35
tajine59
lio
7 participants
AuteurMessage
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] prise 220v  Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] prise 220v    [INFOS Techniques] prise 220v  Icon_minitime16.04.16 8:25

Bonjour,

Il y a deux jours en voulant débrancher mon camping car pour quitter le camping de Tiznit, impossible de débrancher la prise 220v.

Un fil vraisemblablement s'était desserré avait chauffé dans la prise à tel point qu'il était soudé.
Il a fallu démonter puis scier la prise pour enfin pouvoir la dessouder en détruisant complètement la prise  (femelle) qui vient sur le camping car.

La prise fixe doit être remplacé mais fait sont office.

J'ai refait la prise femelle, j'en ai trouvé une chez Mustapha à tiznit, en prenant soin d'étamer les contacts.

Aujourd'hui, au municipal de Ouarzazate, je n'ai pas pris l'électricité. Je me méfie.

J'en profite pour remercier les personnes qui m'ont aidé, en particulier Berbere Ambulant et Doudou Bleu.

La leçon à tirer de cette mésaventure : vérifier de temps en temps  cette prise. Je l'avais faite il y a plusieurs année car celle que l'on trouve dans le commerce ne sont pas assez longue pour pouvoir mettre l'enrouleur à l’abri sous le camping car.

Au fil du temps une connexion s'est desserré donc à vérifier.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] prise 220v  2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

[INFOS Techniques] prise 220v  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] prise 220v    [INFOS Techniques] prise 220v  Icon_minitime16.04.16 10:11

Bonjour lio. ..
Merci pour cette info. ..je suis encore à TIZNIT et je vais prendre la peine de regarder ce matin afin de ne pas être ennuyer demain le jour de notre départ. ..
Mais pour cela il vas falloir déplacer un gardien pour ouvrir l'armoire. ..et cela rien que pour vérifier. ..dur dur !!!
Bon séjour à OURZAZATE et bonne rentre par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11056
Ville/Région : Morbihan (56)

[INFOS Techniques] prise 220v  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] prise 220v    [INFOS Techniques] prise 220v  Icon_minitime16.04.16 11:23

Bonjour
Lionel, si j'ai bien compris ta mésaventure,
Ce sont les deux prises, celle du CC et celle de la rallonge qui étaient soudées ensemble,
tu as frisé la catastrophe, car pour souder les deux prises il a fallu que ça chauffe drôlement.
Sylvain, je profite du post de Lio, pour te souhaiter un bon retour,
Bonne journée.


[INFOS Techniques] prise 220v  Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] prise 220v  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] prise 220v    [INFOS Techniques] prise 220v  Icon_minitime16.04.16 11:34

Bonjour à tous
Citation :
Pour souder les deux prises il a fallu que ça chauffe drôlement.

A partir du moment ou ça commence à amorcé c'est relativement vite fait
Un mauvais contact , un peu d'humidité aidant et ça commence à cramer .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] prise 220v  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4576
Ville/Région : Suisse - Lausanne

[INFOS Techniques] prise 220v  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] prise 220v    [INFOS Techniques] prise 220v  Icon_minitime16.04.16 15:42

Bonjour,
On a eu la même chose cette année au Maroc, oui vérifier vos prises messieurs Rire
Amicalement et bon dimanche pluvieux


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] prise 220v  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] prise 220v    [INFOS Techniques] prise 220v  Icon_minitime17.04.16 10:47

Bonjour,

C'est bien la prise entre le camping car et l'enrouleur qui a chauffé (prise européenne).

C'est sur le temps qu'a la suite d'un mauvais contact , qui engendre un point de résistance, qui chauffe comme la résistance d'un appareil de chauffage.

La formule, si ma mémoire ne me trahit pas, W=RIT2. Joules = résistance en hom x intensité x par le temps au carré.

Une connexion mal serrée suffit à créer ce genre de problème.

Bon retour Tajine.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] prise 220v  2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] prise 220v  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] prise 220v    [INFOS Techniques] prise 220v  Icon_minitime17.04.16 12:56

bonjour à tous,
en matière de connexion mal serrée je ne trouve pas que les nouvelles prises aux normes depuis quelques années garantissent un serrage plus durable.
Il y a deux ans, ma chienne Chiara entrait dans le camping car en sautant directement à l'intérieur sans toucher le marche-pieds. Cette nouveauté nouvelle mise sur le compte d'une volonté de faire du sport a été démentie le jour où, pieds nus, j'ai posé mon pieds sur ledit marche pieds. Ce la mis au courant du problème instantanément : une causse desserrée et que ça saute ...
d'autre part j'ai eu le même problème que Lionel et j'ai trouvé mon local dans lequel se trouve le branchement de la rallonge à côté des batteries ... tout noir de fumée


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] prise 220v  Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

[INFOS Techniques] prise 220v  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] prise 220v    [INFOS Techniques] prise 220v  Icon_minitime17.04.16 14:28

Bonjour toutes et tous...
Cette année après une nuit humide et 3 rallonges pour alimenter le camping car l'humidite
à fait disjoncter le général de la boîte. .. après une visite des rallonges nous avons remarqué l'enveloppe entre 2 rallonges mal fermées
Nous sommes allés voir les propriétaires qui avec beaucoup de voix nous informent qu'il y a peu de branchements dans le cc mais après avoir ouvert le sac plastique la liaison était noire et soudée l'une à l'autre ...
Après avoir débrancher les 3 fils le courant est revenu chez nous...
Quand aux personnes qui n'avaient rien elles sont parties toutes penaudes acheter une rallonge qui permettait de faire une liaison correcte. ..
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11056
Ville/Région : Morbihan (56)

[INFOS Techniques] prise 220v  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] prise 220v    [INFOS Techniques] prise 220v  Icon_minitime17.04.16 17:33

Bonsoir,
Bonsoir Sylvain,
merci pour cette confirmation, il nous faut donc en tirer une leçon,
surveillons de temps en temps le bon branchement des fils à l’intérieure de la prise.
Bonne soirée.


[INFOS Techniques] prise 220v  Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
momo33
Camping-cariste
Camping-cariste
momo33


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/06/2014
Messages : 67
Ville/Région : pessac aquitaine

[INFOS Techniques] prise 220v  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] prise 220v    [INFOS Techniques] prise 220v  Icon_minitime17.04.16 19:04

bonjour la plus part du temps ses problèmes sont du au différence de tension sur le réseau électrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] prise 220v  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] prise 220v    [INFOS Techniques] prise 220v  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] prise 220v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] régulateur de tension 220v 3000va " VMARK "
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago
» [INFOS Techniques] [INFOS dur Antenne Teleco
» [INFOS Techniques] mine d'infos
» [INFOS Techniques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: