Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlk
CC 3000 ème Membre
CC 3000 ème Membre


Masculin Inscrit le : 18/10/2009
Messages : 58
Ville/Région : 67500 Haguenau France

MessageSujet: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   26.03.16 18:33

bonjour !
un article de presse d'un cousin marocain !
bonne lecture !
cordialement
jlk

Terrorisme : le Maroc prend les grands moyens et réalise un "très bon travail" 

Face à la menace terroriste, qui n'exclut plus aucun pays, le Maroc n'hésite pas. Le Royaume prend les grands moyens pour assurer la sécurité de ses habitants et des touristes. Des cellules terroristes sont démantelées sans pitié sur son territoire et des mesures concrètes, comme l'installation de portiques et de caméras, sont prises dans tout le pays. Ex-chef du Commandement américain pour l'Afrique, le général William Ward vient d'ailleurs de féliciter le Royaume pour sa stratégie et son "très bon travail", qui déborde d'ailleurs de ses frontières. Organisme chargé de la lutte anti-terroriste, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) procède à des démantèlements qui s'enchaînent.
Arrestations successives
Il y a quelques jours, le Bureau a arrêté quatre anciens détenus originaires de Meknès, Tétouan, Martil et Akouray. Ceux-ci ''planifiaient une série d'attaques terroristes ciblées''. Le 2 février, le BCIJ mettait la main sur une cellule formée de sept terroristes présumés actifs à Marrakech, Laayoune et Boujdour. Les suspects comptaient rejoindre la branche de l'organisation Etat islamique en Libye, via les frontières du Maroc et de la Mauritanie.
Le 8 janvier, le Bureau marocain démantelait une cellule terroriste composée de sept extrémistes près de Casablanca. Le chef de la cellule était en lien direct avec des dirigeants de Daech en Syrie et en Irak, afin de coordonner le recrutement et l'envoi de combattants marocains dans les camps de l'organisation terroriste avant que ceux-ci retournent au Maroc pour y perpétrer des attentats.
[url=wlmailhtml:{1168C6EE-1568-41E1-A515-5467DA18E137}mid://00000264/!x-usc:http://www.medi1tv.com/fr/cellule-terroriste-d%C3%A9mantel%C3%A9e-jeudi-le-pire-%C3%A9vit%C3%A9-de-justesse-infos-55614]Nouvelle cellule démantelée : le pire évité de justesse.[/url] (voir l’article ci-dessous (1))
Un arsenal de mesures
Selon le Ministère de l'intérieur, quelque 140 cellules terroristes ont été mises hors d'état de nuire de 2002 à 2015. L'efficacité du Maroc s'explique par l'existence déjà ancienne  de plusieurs types de forces de l'ordre, mis en place sous le règne de Hassan II. Ce dispositif, critiqué à l'époque mais apprécié aujourd'hui, a été complété en 2015 par un plan nommé "Hadar" (vigilance). La loi a été rendue encore plus sévère et des dizaines de peines de prison ferme ont été prononcées. On ne badine pas avec le terrorisme au Maroc Le Royaume ne s'arrrête toutefois pas là dans sa volonté d'endiguer la menace terroriste, bien que celle-ci commence à être critiquée par certains défenseurs des droits de l'homme. [url=wlmailhtml:{1168C6EE-1568-41E1-A515-5467DA18E137}mid://00000264/!x-usc:http://www.lejardinauxetoiles.net/#!Terrorisme-le-Maroc-toujours-plus-sûr-pour-les-touristes-séquipe-de-portiques/c743/569a4e720cf2e94e3fbad364]Depuis le fin de l'an dernier, des portiques électroniques ont été installés dans les lieux sensibles du point de vue touristique[/url]. C'est particulièrement visible à Agadir, où l'on voit aussi des patrouilles armées quadriller l'aéroport comme le bord de mer. [url=wlmailhtml:{1168C6EE-1568-41E1-A515-5467DA18E137}mid://00000264/!x-usc:http://www.lejardinauxetoiles.net/#!Voici-pourquoi-le-massacre-de-Sousse-ne-pourrait-pas-se-produire-à-Agadir/c743/5591a3fa0cf2efdf74e72fd2]Nous avions déjà expliqué pourquoi un massacre comme celui commis à Sousse, en Tunisie, ne pourrait pas avoir lieu dans la ville berbère[/url]. 
Dans toutes les villes importantes, des fouilles systématiques des sacs et des objets des visiteurs se multiplient. Les missions étrangères et les centres linguistiques du Royaume viennent de faire appel à des agents de sécurité supplémentaires. Les matches de football seront aussi plus fortement encadrés. La Société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), qui assure déjà la gestion des stades d'Agadir, Marrakech et Tanger, verra sa compétence élargie à tous les stades accueillant des matches de première division. Il est question de l'installation de tourniquets, de sièges numérotés et de caméras de surveillance.
Expertiste marocaine saluée
 Dans une interview donnée à la chaîne Medi1TV, le directeur du BCIJ, Abdelhak Khiame, vient de confirmer officiellement la nouvelle que les médias avaient déjà propagée : en novembre dernier, c’est bien le Maroc qui a informé Paris que les auteurs des attentats appartenaient à la filière belge de Molenbeek.  Le Royaume a ainsi pu communiquer à la France que l’animateur de ce groupe se nommait Abdelhamid Abaaoud et qu’il était toujours à Paris et précisément à Saint Denis. D'après Abdelhak Khiame, "ces informations ont pu éviter d’autres attentats". Peu après ces événements, le roi Mohammed VI a d'ailleurs été reçu à l'Elysée  pour  y recevoir les remerciements du président de la République. [url=wlmailhtml:{1168C6EE-1568-41E1-A515-5467DA18E137}mid://00000264/!x-usc:http://www.le360.ma/fr/politique/le-roi-mohammed-vi-attendu-ce-mercredi-a-paris-63242]Les deux hommes se reverront le 17 février.[/url]L'"expertise" marocaine en matière de lutte contre le terrorisme est saluée de tous côtés, en particulier par les pays européens en butte aux menaces djiadistes. [url=wlmailhtml:{1168C6EE-1568-41E1-A515-5467DA18E137}mid://00000264/!x-usc:http://www.lejardinauxetoiles.net/#!Le-Maroc-estil-un-pays-dangereux-pour-les-touristes-européens-/c743/552a50d30cf21e26baefa74d]Cette expertise explique pourquoi le Maroc n'est pas un pays dangereux pour les touristes.[/url]
(1) Vendredi 19 février 2016 à 16:03

Au lendemain du démantèlement d’une dangereuse cellule terroriste, le Directeur du Bureau Central d’Investigations Judiciaires Abdelhak Al Khayam a donné de nouvelles précisions sur ce nouveau coup de filet, ainsi que sur les membres de cette cellule.
 

Lors d’une conférence de presse donnée vendredi à Salé, El Khayam a révélé que la cellule projetait de perpétrer des attaques sanglantes dans le royaume ce vendredi, et visait des institutions stratégiques et  des personnalités publiques et militaires, sur instigation des dirigeants du soi-disant « Etat islamique ».
 

Le directeur du BCIJ explique que cette cellue lourdement armée planifiait de mener une grande guérilla  à grande échelle sous l'encadrement de dirigeant de "Daech" en Irak et en Syrie. Et de préciser que les membres de cette cellule étaientt soutenus par des séparatistes du "Polisario".
D’une extrême dangerosité, ce qui spécifie cette cellule terroriste, explique El Khayam, c’est qu’elle disposait d’armes de guerre et d’explosifs, et projetait un attentat à la voiture piégée.
Un arsenal de guerre a d'ailleurs été saisi dans des logements sûr à El Jadida : chargeurs de munitions, de trois chargeurs vides, de trois revolvers, d'un pistolet automatique, d'un fusil équipé de viseur, d'une grande quantité de munitions et de 13 bombes lacrymogènes.
Ces éléments terroristes ont érigé un camp d'entrainement militaire à Sehb El Harcha (environ 20 km au sud de Tan-Tan) a rappelé M. El Khayyam, soulignant que ce choix a été porté sur ce lieu en raison de sa ressemblance avec les zones où est établie "Daech" en Syrie et en Irak. 
Revenir en haut Aller en bas
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Age : 69
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 8366
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   26.03.16 21:24

Bonsoir Jean Louis

Les liens de ton message ne fonctionnent pas et ils sont difficile à réparer au milieu de ton copié / collé .
Grâce au titre j'ai retrouvé l'original de ton info , voici le Lien.


Amicalement
Claude

Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Administrateur
Administrateur


Féminin Age : 72
Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 15445
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Midi-Pyrénées)

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   26.03.16 23:55

Bonsoir à tous !

@claude91 a écrit:
Les liens de ton message ne fonctionnent pas et ils sont difficile à réparer au milieu de ton copié / collé
Ils sont réparables, mais.... deux remarques à ce sujet :
- il me semble que lorsque l'on fait un copié/collé d'un tel document, l'éthique voudrait que l'on cite la source, précisément.
- ensuite, avant de poster, il faudrait "Prévisualiser" pour s'assurer que tout est "normal" dans ce copié/collé. Sinon, ou on rectifie, ou on s'abstient.

Merci de respecter ces consignes afin de ne pas alourdir inutilement la tâche de nos modérateurs. Oui

Bonne nuit à tous ! Bonne nuit !

PS : cet article de presse date du 16 février dernier.


 



Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html En ligne
biba67
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 28/12/2013
Messages : 26
Ville/Région : Strasbourg Alsace

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   31.03.16 11:08

Bonjour, vous qui êtes des habitués de séjours au Maroc (pas encore moi) vous sentez vous encore en sécurité au moins comme les années précédentes. C'est une question que se posent beaucoup de Camping Cariste et qui les fait hésiter à quitter l'Europe...?  Merci de votre réponse.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC


Masculin Age : 70
Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 1778
Ville/Région : SAFI Maroc

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   31.03.16 11:37

Bonjour Gilbert  
J'attaque ma 4  eme année de résident 
Je peux dire qu'a ce moment même
encore aucuns problemes d insécurité
A part des petits larcins et altercations entre autochtones.
Rien de plus coté CC rien entendu de grave !
Nous savons tous que n 'importe ou dans le monde le risque Zéro 
n'existe pas !
Voilà si cela peux te rassurer un peu 
Bienvenu  au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM


Masculin Age : 70
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 5926
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   31.03.16 13:02

Bonjour giles
Nous finissons notre dixième voyage en onze ans et je peux t'assurer que nous nous sentons
en parfaite sécurité sur le sol marocain.
Le risque zéro n'existe nulle part.
Bon voyage dans ce beau pays.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
oc07
Voyageur en 4X4
Voyageur en  4X4


Masculin Age : 59
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 45
Ville/Région : Ardèche

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   31.03.16 16:29

Bonjour à tous,

Lorsque des amis à qui je parle de mon voyage au Maroc me demandent si je ne suis pas inquiet, je les rassure en leur précisant que pour y aller je ne passe pas par Paris.

Par contre il est vrai que j'ai un peu peur de casser une troisième fois mon châssis sur ces pistes marocaines que je ne connais pas encore...

OC
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4


Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 483
Ville/Région : BASTIA

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   31.03.16 17:47

@oc07 a écrit:
Bonjour à tous,

Lorsque des amis à qui je parle de mon voyage au Maroc me demandent si je ne suis pas inquiet, je les rassure en leur précisant que pour y aller je ne passe pas par Paris.

Par contre il est vrai que j'ai un peu peur de casser une troisième fois mon châssis sur ces pistes marocaines que je ne connais pas encore...

OC
 

C 'est amusant!! Ni par Paris, ni par Bruxelles ou Bagdad ou autre ville dont malheureusement on parle assez souvent ces derniers mois.

Je ne suis pas convaincu que nos messages vont convaincre oc07.
Il est normal de se faire influencer par ses proches ou par sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
serdrar tazarine
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 19/11/2010
Messages : 51
Ville/Région : tazzarine

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   31.03.16 18:16

Marc d'Haenen a écrit:
Pour se rendre depuis chez-moi au petit aéroport d'Agadir j'ai passé un contrôle de Gendarmes sur la route, deux gendarmes contrôlent l'accès au parking de l'aéroport, deux gendarmes contrôlent l'accès du parking vers l'aérogare, un policier contrôle l'entrée dans le vestibule de l'aérogare, une machine scanne tous les bagages et les passagers passent un portique détecteur, sous la surveillance de 3 policiers. Là seulement vous avez accès aux guichets d'embarquement. Dans l'aéroport et à l'extérieur des groupes de deux policiers et un militaire patrouillent constamment... C'est ça que j'appelle de la vigilance et de la sécurité... Pourquoi il n'en étais pas de même à l'aéroport de Zaventem, l'un des plus grand et des plus moderne d'Europe, dans un pays qui s'attendait à une attaque de grande ampleur ??? Merci à nos politiciens et décideurs d'afficher aussi bêtement leur négligence stupide et criminelle... Et je dis Merci aux dirigeants et aux politiciens Marocains d'assurer correctement notre sécurité et celle des voyageurs qui viennent visiter ce beau pays... PS: n'hésitez pas à venir en vacances au Maroc, on est bien mieux ici... 
Un grand bravo à nos forces de sécurité ! Grâce leurs compétences et à leur professionnalisme le Maroc est bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camp-serdrar.com/index.html
les Pollhuguett's
MODERATEUR
MODERATEUR


Féminin Age : 72
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 5866
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   31.03.16 21:54

Bonsoir,

Voilà 13 voyages que nous faisons au Maroc, et nous y sommes cette année encore et pour 6 mois (nous attendons notre prolongation). Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité nulle part ici.
Je pense même que nous sommes plus en sécurité que dans certaines villes de notre pays. Tout en sachant bien entendu que le risque zéro n'existe pas.


Amicalement.
       
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/  http://le-Maroc-en-camping-car.over-blog.com/   http://vagabondages-en-camping-car.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
ricardo
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 60
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 325
Ville/Région : st just d'ardèche rhone alpes

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   31.03.16 22:52

bonsoir ,moi je pense que malheureusement beaucoup de personnes ne pensent pas comme moi , quand je leurs dit le le MAROC est aussi sur que la FRANCE  , ils me disent ques que tu va foutre las bas ,on en a assez ici (arabes), mais allez leurs faire comprendre a certains qu'au MAROC ,ils sont plus sage qu'en France , alors ca me saoule d'en parlé, car toujours le meme discours ,mais moi je n'ai pas peur , mais chaque fois cela fait douté mon épouse , alors surtout qu'on est pas de problème , car cela sera surement la dernière sortie au MAROC  Pleure
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 75
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 14596
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 8:57

@oc07 a écrit:
Bonjour à tous,
Lorsque des amis à qui je parle de mon voyage au Maroc me demandent si je ne suis pas inquiet, je les rassure en leur précisant que pour y aller je ne passe pas par Paris.
OC

Rire Rire
j'adore !!!!!
un patron de camping voulait me faire visiter ses nouvelles installations il m'emmène donc et me dit 
mais tu ne fermes pas ton CC a clef !!!!
je lui réponds 
a part dans les grandes villes je ne ferme jamais mon CC a clef au maroc et cela depuis plus de douze ans
j'ai subi des vols ... en france !!!!   mais jamais au maroc 
je me suis toujours senti en parfaite sécurité au maroc 
mais cela change dès que je mets le pied en europe 
alors ... à vous de choisir 
non Ricardo ils ne sont pas plus age au maroc ils ont simplement gardé les valeurs que leur ont transmis leurs ancêtres, choses que ceux qui sont chez nous ont perdus par notre faute ... mais ça c'est une autre histoire


Amicalement Palmier
Emile.

Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Age : 60
Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 1604
Ville/Région : 24 dordogne

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 9:30

Bonjour Ricardo,

Je crois en effet qu'il y a beaucoup de Marocain au Maroc.

Si ta femme à peur, dis lui que si vous décidez de visiter la Chine il est fort possible que vous y rencontriez des Chinois et aux gens qui te disent qu'il y a assez "d Arabe" ici, il y a aussi beaucoup de Chinois qui visite la tour Eifel et de "Français" et qu'ils devraient tourner 7 fois leur langue dans la bouche avant de parler.

Comme je devrais tourner 7 fois ma souri avant d'écrire . Mais bon.

Amicalement.

Lio


Amicalement.

lio.

Revenir en haut Aller en bas
oc07
Voyageur en 4X4
Voyageur en  4X4


Masculin Age : 59
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 45
Ville/Région : Ardèche

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 10:11

Citation :
un patron de camping voulait me faire visiter ses nouvelles installations il m'emmène donc et me dit 
mais tu ne fermes pas ton CC a clef !!!!
je lui réponds 
a part dans les grandes villes je ne ferme jamais mon CC a clef au maroc et cela depuis plus de douze ans
j'ai subi des vols ... en france !!!!   mais jamais au maroc 
je me suis toujours senti en parfaite sécurité au maroc 
mais cela change dès que je mets le pied en europe

Je ne connais pas le Maroc mais j'ai beaucoup navigué en Turquie, et c'est exactement la même chose.

Mon seul souci depuis que je voyage : cellule visitée pendant mon sommeil sur une aire d'autoroute en Italie. En France je suis également vigilant.

Mais en Turquie, vitres systématiquement ouvertes sur les parkings (hors très grandes villes), j'ai même oublié plusieurs heures ma clé sur la portière du véhicule dans une ville, sans aucune autre conséquence que passer pour un étourdi.


OC
Revenir en haut Aller en bas
fregona
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 639
Ville/Région : FRANCE

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 10:58

Bonjour Touareg,

Si tu viens à Avignon, fermes ton camping-car à clefs !  Fleur
Revenir en haut Aller en bas
fregona
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 639
Ville/Région : FRANCE

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 11:04

@oc07 a écrit:
Mais en Turquie, vitres systématiquement ouvertes sur les parkings (hors très grandes villes), j'ai même oublié plusieurs heures ma clé sur la portière du véhicule dans une ville, sans aucune autre conséquence que passer pour un étourdi.
Bonjour oc07,

Je confirme ce que tu dis pour la Turquie ! 
En plus, ce sont des gens très accueillants, sans aucune agressivité, discrets, prêts à rendre service sans contre partie....et j'en oublie. Bref, quand ce sera un peu plus calme, je suis prête à y retourner avec plaisir.   Fleur


Dernière édition par Chamois le 02.04.16 0:30, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation de tout le message pour n'y conserver que la partie concernant ta réponse.)
Revenir en haut Aller en bas
guytou74
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 64
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 285
Ville/Région : Saint Laurent

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 12:02

Bonjour,

C'est vrai qu'au Maroc tout y est beau tout y est gentil mais ne tentons pas le voleur qui s'ignore.

Un minimum de vigilance est nécessaire partout même au Maroc ou en Turquie Pays que je connais bien.

En France la densité de population est de 120 habitants au Km2, population répartie sur l'ensemble du territoire avec peu de zônes de faible densité;
Au Maroc avec une densité de 75 habitants km2  concentrée principalement dans le nord du Pays;
Quand à la Turquie, avec une densité de 99 habitants au km2, sa population se concentre dans quelques grandes villes (Istambul et sa banlieue plus de 20 millions d'habitants, intra-muros plus de 14 Millions) et quelques régions de la côte méditerranéenne.
Il est clair que la sécurité est meilleure au milieu du Sahara qu'au centre de Tanger ou d'Istambul ou de Paris.

Cela, bien sur, n'est que mon avis.

Bonne fin de journée à tous.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC


Masculin Age : 70
Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 1778
Ville/Région : SAFI Maroc

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 12:07

Turquie : sept policiers tués dans un attentat à la bombe en zone kurde
Le Monde‎ - Il y a 18 heures
Un attentat à la voiture piégée a été commis, jeudi 31 mars, à Diyarbakir, le chef-lieu du ...

Turquie : un attentat à la bombe frappe Diyarbakir, au sud-est du pays
Le Figaro‎ - Il y a 18 heures

Turquie : 7 policiers tués dans un attentat à Diyarbakir en zone kurde

Bonjour oc oo7
Encore un attentat en Turquie !! ce matin
Vraiment dommage pour un si beau pays !
est ce aussi sur qu au Maroc  ?????
Comme nous disons tous 
le risque Zéro n'existe pas
Bon couscous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oc07
Voyageur en 4X4
Voyageur en  4X4


Masculin Age : 59
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 45
Ville/Région : Ardèche

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 13:06

Bonjour Karoll,

En fait on a dévié par rapport au thème initial du post (j'y ai contribué), on est passé de la question du terrorisme à celui de la délinquance.

Tu as tout à fait raison pour le terrorisme, en ce qui concerne la Turquie. Entre autre parce qu'Erdogan a réveillé la guerre avec les Kurdes (pour des raisons électorales) et joue un jeu international... disons... particulier. Qui me navre, moi qui suis amoureux de ce pays.

En revanche, en ce qui concerne la "petite" délinquance, celle qui concerne les voyageurs, le pays est extrêmement sûr, et c'est juste ceci que je voulais dire. Désolé de ne pas avoir été très clair.

OC
Revenir en haut Aller en bas
fregona
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 639
Ville/Région : FRANCE

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 13:55

@karoll46 a écrit:
Turquie : sept policiers tués dans un attentat à la bombe en zone kurde
Le Monde‎ - Il y a 18 heures
Un attentat à la voiture piégée a été commis, jeudi 31 mars, à Diyarbakir, le chef-lieu du ...

Turquie : un attentat à la bombe frappe Diyarbakir, au sud-est du pays
Le Figaro‎ - Il y a 18 heures

Turquie : 7 policiers tués dans un attentat à Diyarbakir en zone kurde

Bonjour oc oo7
Encore un attentat en Turquie !! ce matin
Vraiment dommage pour un si beau pays !
est ce aussi sur qu au Maroc  ?????
Comme nous disons tous 
le risque Zéro n'existe pas
Bon couscous !!!!!

C'est bien pour cette raison qu'il faut mieux aller au Maroc qu'en Turquie en ce moment ! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Féminin Age : 66
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 2813
Ville/Région : Suisse - Lausanne

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 14:49

Bonjour
On est sur le retour (Espagne)de notre séjour de 3 mois  au Maroc , on a pas du tout ressenti de l insécurité comme tu nous l avez prédis fregona lors de notre arrêt aux citrons 
On y reviendras l année prochaine Inch Allah 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
PJF63
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Féminin Age : 66
Inscrit le : 10/03/2016
Messages : 34
Ville/Région : Auvergne

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 15:26

Bonjour

D'après son dernier post fredonna semble avoir changé d'avis sur la securite.
Revenir en haut Aller en bas
fregona
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 639
Ville/Région : FRANCE

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 20:44

@Josi a écrit:
on a pas du tout ressenti de l insécurité comme tu nous l avez prédis fregona lors de notre arrêt aux citrons 
On y reviendras l année prochaine Inch Allah 
Coucou Josi !

Alors tant mieux pour vous....imaginez si j'avais eu raison !
Au plaisir de se revoir "aux citrons" ou ailleurs  Fleur


Dernière édition par Chamois le 02.04.16 0:31, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation de tout le message pour n'y conserver que la partie concernant ta réponse.)
Revenir en haut Aller en bas
fregona
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 639
Ville/Région : FRANCE

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 20:48

@PJF63 a écrit:
D'après son dernier post fredonna semble avoir changé d'avis sur la securite.
Bonsoir,

Comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" !
Je pense même être très intelligente car en ce moment on prépare l'Eriba pour aller où à ton avis ?

Non, non je ne plaisante pas et puis...il faut bien mourir de quelque chose. Rire


Dernière édition par Chamois le 02.04.16 0:31, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation de tout le message pour n'y conserver que la partie concernant ta réponse.)
Revenir en haut Aller en bas
marc 54
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 65
Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 477
Ville/Région : landres 54 970 lorraine

MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   01.04.16 23:29

Bonsoir        Pour mon premier voyage au Maroc je trouve que beaucoup de pays devraient en prendre l'exemple aucun controle de papier par contre la gendarmerie a chaque ville j'appréçie sans compter les personnes en civil qui veillent a notre sécurité en 2017 j'y retournne      Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc   Aujourd'hui à 1:15

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Sécurité au Maroc
» [Maroc/Histoire, Accueil...] salaires moyen au maroc
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Est-on en sécurité au Maroc (Merzouga en particulier) ?
» Sécurité au Maroc
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Skype et Maroc Telecom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants ::  L'Histoire du pays, l'accueil, les habitants, la langue-
Sauter vers: