Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2017

Ne ratez pas l'article d'Emile VERHOOSTE alias Touareg, en 11 pages

"25 idées de visites au Maroc (Villes et/ou Régions), une dizaine de nouveaux circuits inédits"

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...

/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 07, 08 et 09 septembre 2018
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
pour le 13ième anniversaire du forum

Toutes les Informations sur cette Rencontre DUSSAC 2018 sont en ligne ICI.

Partagez | 

[Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide)

AuteurMessage
Laikaventure
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE

Masculin Inscrit le : 20/10/2015
Ville/Région : Nantes

MessageSujet: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide)   Dim 13 Mar 2016, 17:26

Candide… mais sur les routes depuis plus de 33 ans, quand même Oui
Votre forum est super agréable et j’ai beaucoup de plaisir à parcourir tous les post… Ceci dit, comme sur tous les forums, il est souvent difficile de trouver l’info concrète de l’année en cours.
Aussi, je vous en demande par avance pardon si ma question  renvoie à des éléments déjà expliqués mille fois, mais je pense que nous sommes nombreux à espérer des réponses actuelles.
Questions toutes simples :
  • Puis-je ne partir qu'avec une bouteille de propane et acheter une bouteille marocaine sans avoir besoin d'adaptateur?
  • si je passe un mois auparavant en Espagne, quelles sont les solutions?
  • Le propane semble rare... qu'en est-il des expériences au butane ?
  • me confirmez-vous qu'il est inutile de s'encombrer de petite bouteille type twiny ou elfi qu'on ne peut pas recharger ?
Merci d'avance de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
http://laikaventure.e-monsite.com
roller65
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 67
Ville/Région : tarbes65

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide)   Dim 13 Mar 2016, 18:09

bonjour 
la fonction "Rechercher " dans le bandeau en haut de la page d accueil peu etre tres utile, n hesite pas a t en servir
cordialement
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Age : 70
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide)   Dim 13 Mar 2016, 18:25

Bonsoir Laikaventure

Concernant le l'achat de Gaz au Maroc consulte cette Rubrique

Concernant les éventuelles pannes et retour d'expérience consulte cette autre Rubrique

Amicalement
Claude

https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Laikaventure
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide)   Dim 13 Mar 2016, 19:29

OK
@ roller65 : Je sais lire, merci. Je cherche de l'info concrète, type une question = une réponse. sans doute l'habitude du taf...
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide)   Dim 13 Mar 2016, 19:56

Rebonsoir

Citation :
type une question = une réponse. sans doute l'habitude du taf...
C'est pas une mais au moins cinq questions que tu nous pose et les réponses sont multiples .

Citation :
Puis-je ne partir qu'avec une bouteille de propane et acheter une bouteille marocaine sans avoir besoin d'adaptateur?
Oui tu pourras acheter une bouteille de butane c'est le même pas de vis

Citation :
si je passe un mois auparavant en Espagne, quelles sont les solutions?
Tu pourras acheter une bouteille de propane et un adaptateur

Citation :
Le propane semble rare..
En consultant les bonnes rubriques tu verra qu'il est possible de faire recharger ses bouteilles a l'usine de Meknès et de Marrakech mais également aux camping Takat et Bakanou au sud d'Agadir

Citation :
qu'en est-il des expériences au butane ?
Elles sont diverses pour certain ça fonctionne impeccable pour d'autre le frigo s’encrasse et ne fonctionne pas
c'est pour cela que roller et moi même te conseillons de lire les rubriques .

Citation :
me confirmez-vous qu'il est inutile de s'encombrer de petite bouteille type twiny ou elfi qu'on ne peut pas recharger ?

La réponse est dans la question mais je ne suis pas certain qu'on ne puisse pas les recharger

Citation :
Je cherche de l'info concrète, type une question = une réponse. sans doute l'habitude du taf...
Ici tu n'est pas au taf ,Sache tout de même que nous sommes tous des bénévoles donc un peu d’indulgence de ta part sera la bienvenu .

Merci de ta compréhension

Amicalement
Claude

Laikaventure
VOYAGEUR MOTORISE
VOYAGEUR MOTORISE

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide)   Dim 13 Mar 2016, 20:32

Merci Claude,
pour ces réponses précises et détaillées. De fait, j'avais lu une partie des infos. 
Je reconnais toute votre implication de bénévoles, rassure toi.
Il n'est - par contre - pas spécialement agréable de lire, à demi-mots : "débrouille-toi et clique sur recherche"
bonne soirée
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide)   Dim 13 Mar 2016, 20:38

Re

Cela je te l'accorde , mais vu le nombre et la complexité des réponses à tes questions j'ai cru que tu allais nous demander de te faire une synthèse du Forum en 30 lignes avec ramassages des copies dans une heure. Ne vous fachez pas,

Amicalement
Claude

karoll46
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC

Masculin Age : 72
Ville/Région : SAFI Maroc

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide)   Dim 13 Mar 2016, 22:37

bonsoir 
Propane en bouteille oui en ESPAGNE (Attention de bien regarder d essayer votre adaptateur qu il aille sur toutes les bouteilles embarquées
 beaucoup de bouteille espagnole n'ont pas le même diamètre d adaptation    (plus ou moins gros)
propane au Maroc pas de bouteilles en vente
Sauf faire recharger en usine 
Butane partout au Maroc 40 dirhams 13kg
attention a l’adaptation des becs sur gazinières (sauf becs standards )
bonne route
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide)   

[Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide)
Page 1 sur 1