Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay

Aller en bas 
+13
lio
marc 54
Nehru32
Chamois
distran
tarou
stedaka
karoll46
veto
Claude24
les Pollhuguett's
Nicole 33
gegem
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gegem
Camping-cariste
Camping-cariste
gegem


Masculin Inscrit le : 29/12/2013
Messages : 39
Ville/Région : deux sevres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 19:35

Bonsoir,
Je relate ce qui est arrivé samedi midi 20 février au Camping.
Nous étions sur le site depuis 1 heure quand un chien errant m’a attaquée et mordu l’avant- bras. J’ai juste eu le temps de me retourner et de hurler pour l’éloigner car il repartait à l’attaque.  Ma veste polaire a atténué la morsure.
Ma voisine allemande à qui je montrai la blessure continua son bain de soleil sans sourciller avec à ses pieds 2 autres chiens errants. Il s’avère que ce couple allemand nourrit pendant  2 mois sur le camping,  3 chiens errants que l’on retrouve aussi en meute à l’extérieur.
La direction du camping était très au courant mais laissait faire.
A l’entrée du camping , 2 fresques murales rappellent expressément que les campeurs doivent tenir leur chien en  laisse !!!  Ce qu’ils font très bien.
Quoi penser de l’attitude de certains touristes qui s’apitoient sur ces chiens sans mesurer les risques énormes qu'ils font encourir sans parler  du laxisme de la direction !
Ce jour-là, une famille avec enfants occupaient un emplacement un peu plus bas.
Samedi,  je fus conduite dans un centre de soins rapidement mais pas de sérum-antirabique  sur place avant lundi.  Ce matin, j’ai eu mes 2ères injections dans un centre à plus de 40 km.  2 rappels suivront.  Le délai de 72 heures a été respecté.
A notre départ du camping en ce lundi midi, la direction nous assure avoir écrit à la Préfecture pour demander une intervention  afin d’éliminer les chiens errants sur la commune.
Amis camping-caristes qui allez séjourner dans ce camping dans les jours à venir : il serait intéressant  de bien vouloir informer ce Forum du suivi des évènements.
Un grand merci à nos proches voisins  du 57 et du 51 et  les italiens pour leur soutien.
Ce soir, nous sommes à Tiznit Municipal un peu plus serein, le voyage continue.
Odile et Gérard camping car
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 19:46

Bonsoir Odile

Tu as fait ce qu'il fallait pour annuler les risques et je souhaite que tout se termine dans les meilleures conditions. Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir sans conséquence.
J'espère que des mesures seront prises dans ce camping (et ailleurs) pour que de pareilles situations ne se reproduisent plus.
Bonne soirée et bonne continuation de votre séjour.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 0:32

Bonsoir Odile,

J'espère que tout va bien et que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Bon séjour à Tiznit.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Signat11        [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:10

Bonjour Odile

C'est un moment difficile à passer car une morsure de chien est toujours douloureuse et très angoissante .
Tu as eu raison de faire le traitement anti rabique

Bon courage à toi .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:23

Bonjour
Je rappelle les conseils de véto en cas de morsure, vous les trouverez ICI.
Bonne journée à tous et bon rétablissement à Odile, donne nous des nouvelles.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 9:45

Bonjour,

Je suis content de voir tout s'arranger pour Odile et qu'elle peut poursuivre son voyage. Qu'elle nous tienne au courant de l'évolution de ses plaies.

Je profite de cette malheureuse occasion pour dire qu'il n'y a pas de " petite morsure ", même pour une simple excoriation, il faut réagir comme Odile en allant dans un centre de soins ou en consultation chez un médecin.
Il faut vraiment rappeler que, dans les pays où sévit la rage, il ne faut pas nourrir les chiens et chats errants, cela fait mal au cœur d'écrire cela mais il faut penser à la santé des êtres humains et en particulier des enfants.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 9:48

Merci Jean Pierre pour ce rappel et ces précisions .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:16

bonjour 
La dame allemande est t'elle piquée contre la rage  ?
En tant que client CC je lui aurai dit les quatres vérités ?
et fais déplacé le responsable du Camping
afin de régler l affaires sous peine d une intervention sanitaire 
et policière !
A t'il pris (au moins) les frais médicaux a sa charge  ? 
J’espère que tu  t'en remettra et 
surtout partir  sans payer quoi que ce soit !
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5585
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 16:14

Si le gérant du camping ne fait rien il va perdre des clients car même si l'on sait qu'il y a des chiens errants un peu partout on n'apprécie pas que les gérants n'essaient pas au moins de les chasser; Il y a 2 ans, au camping de Tissirt il y avait un chien enragé (disait le gérant) dans la palmeraie : il nous a prévenus et fermé le portail du camping.
En tout cas j'avais prévu d'y aller (nous partons la semaine prochaine) et bien il ne nous verra pas.
Je ne veux pas risquer de nous faire mordre, ni mon petit chien : il fait 1,5kg !!! ces monstres n'en feraient qu'une bouchée.
Bon courage à Odile et Gérard et bonne continuation sans problème. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/ En ligne
gegem
Camping-cariste
Camping-cariste
gegem


Masculin Inscrit le : 29/12/2013
Messages : 39
Ville/Région : deux sevres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 17:45

Bonjour,
Merci pour tous vos encouragements.
Nicole, tu as raison de repréciser les conseils du véto pour la conduite  à tenir dans pareils cas.
Dans la panique, je suis passée directe à la Bétadine alors que j'avais le fameux savon de Marseille.
Veto, merci aussi pour tes conseils de bon sens mais parfois je pense que certains ne sont pas sur la même planète.
Karoll : la dame allemande l'a bouclée, son mari a par contre dit à la direction que nous avions jeté des pierres alors que nous n'avions pas encore vu les chiens...bref.la mauvaise foi.
J'ai demandé un geste en partant et l'on m'a présenté la note en catimini. 160 dh, je me moque un peu d'avoir payé mais j'ai trouvé ça culotté..
Concernant, les frais médicaux c'est gratuit : offert par le gouvernement et dixit la direction du camping, c'est cher....
Le médecin du centre a fait un rapport très détaillé. J'ai l'original. Il a été très humain et plein d'excuses. Il nous a expliqué qu'il travaille  très bien avec peu de moyen. Il n'a pas accepté d'argent pour la consultation.  Le chauffeur qui nous accompagnait voulait rentrer dans le cabinet  mais il a eu interdiction de participer à la discussion.
Stedaka, tu as raison de ne pas t'y rendre, si j'ai posté ici c'est aussi pour une contre-publicité. Il le mérite,
Pour ceux qui veulent y aller ou qui y sont en ce moment, je possède les photos de l'endroit à ne pas fréquenter : photo du fauve revu encore juste avant notre départ entre les camping-cars, photo du camping-car allemand au N°86 en haut des marches. 
Quelques céphalées et nausées dues au sérum mais le moral est meilleur. On me dit que je montre moins les crocs (humour), je suis sur la bonne voie.
Merci à tous
Odile
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 18:11

Bonsoir Odile

Contente d'apprendre que tu vas mieux. Ton mari va être content si tu ne montres plus les crocs et si tu fais un léchou!! Peut-être auras-tu droit à des caresses! Ne vous fachez pas,
Les humains me surprendront toujours et hélas, pas toujours dans le sens positif.
Relisons bien les conseils de véto: lavage au savon de Marseille et direction l'hôpital, dans la panique on oublie, il faut donc les relire à froid!
Bonne soirée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
tarou
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
tarou


Masculin Inscrit le : 17/01/2013
Messages : 52
Ville/Région : Jura

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:36

Ce matin sur la plage de Sidi-Ifni, les autorités locales ont tués plusieurs chiens errants au fusil.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:44

Désolé pour ta mésaventure
En camping libre, c'est une des menace à laquelle je fais attention ! mais ils n'aiment pas trop voir ma machette, et je n'ai pas peur des chiens ! (c'est surement un tord)
Il y a pleins de meutes, pas seulement au maroc.
Que cela arrive dans un camping est inadmissible


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:59

Bonsoir Odile.

Bon, j'espère que tout va bien se passer et aller pour le mieux... Oui
Tout a été fait dans les temps, donc il n'y a pas de raison que cela n'évolue pas dans le bon sens.

Merci d'avoir rapporté ici ta mésaventure afin d'attirer l'attention des membres de notre forum sur ce risque qui est bien réel.
Il ne faut pas croire que ça n'arrive qu'aux autres... tu en es la preuve !

Merci Véto pour le rappel de la marche à suivre dans ce cas.

Bonne soirée.
Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:39

RE

Cela nous étais arrivé dans le sud de la France
On était en moto dans un village a 25/30 KM/h
deux chiens nous déboulent dessus
l'un se met devant la moto l'autre derrière mord Sylvie au genoux .
celui de devant avait aussi essayé de me mordre mais mes bottes de motard l'en avait dissuadé
c'était des chiens que les gens du voyage avait laissé lors de leur départ
donc même chose il avait fallu faire les piqures antirabiques

C'est pas de bons souvenirs , faut essayer de ne pas trop y penser
facile a dire , moins a faire .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:46

je vais sûrement en fâcher quelques uns, mais des animaux comme ça, il n'y a qu'une solution, et elle est radicale, une cartouche.
Et pourtant on ne peut pas me reprocher, de ne pas aimer les animaux.


Dernière édition par Nehru32 le Mar 23 Fév 2016 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc 54
Camping-cariste
Camping-cariste
marc 54


Masculin Age : 72
Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 1835
Ville/Région : landres 54 970 lorraine

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:47

Bonsoir            Les chiens errants soient seul ou en meutes sont un peu partout au Maroc a Marrakeich j'etais  au garage mais je dormais a l'extérieure et tous les soirs six chiens venaient rodées je me méfiais par contre dés fois ils sont tellement beaux que l'on serait tender de leurs donnés à manger dans le forum surtout  pas donner a manger aux chiens et de dénoncer ceux qui ne le respectent pas comme dans se cas là         Bon rétablissement          Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdescigognes.centerblog.net
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:46

Bonsoir 
Les eaux et Forets sont au courant des meutes organisées de chiens !
Les Autochtones des bleds les signalent !
Un contrôle et capture est organisé 
Mais voilà les eaux et forets nous appellent nous chasseurs
pour réduire les risque de rage
Le toubib veto repaire les malades 
et nous ne tirons que sur leur ordre 
Que voulez vous y faire hein ?
Les récupérer ? Les mettre ou ?
Les soigner oui mais qui veut essayer ?
surtout au Maroc ( ils ont peur même de nos chiens super médicalisés)
Alors chiens enragé? Ou gosses ou autres mordu ?
J adore les chiens j en ai eu des tonnes eh oui !
mais là tirer sur un chien enragé et aucune possibilité a le soigné (surtout au Maroc il y en a des millier)
je n hésite pas voilà tout !
Peu être une personne de sauver voilà tout !

Bonsoir 
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:53

karoll, je ne comprends pas ce que tu fais, tu tires ou tu ne tires pas sur ces chiens errants, ce que tu dis n'est pas clair!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 8:43

Bonjour,

Je suis d'accord avec Francis : il faudrait des campagnes d'éradications.

Il y en a de temps en temps d'après ce que j'ai compris.

Certains touristes nourrissent ces chiens en espérant qu'ils monteront la garde autour de leur camping-car.
Méfions nous de ces animaux. Et surtout ne pas les nourrir donc les attirer.

Merci pour le rappel des conseils de Veto.

Lio


Amicalement.

lio.

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:25

"""mais là .oui !
Tirer sur un chien enragé qui n'a aucune possibilité d être soigné (surtout au Maroc il y en a des millier)
je n hésite pas  !  voilà tout ! !
et Peut être  de sauver une personne  
qui aurai pu être mordu par ce chien """


Bonjour à toutes et tous


Nerhu  . excuses mon langage
J'ai rectifié la phrase
Depuis le début de la chasse
environ 25 chiens reconnus enragés
ont été éradiqué .
Bonne continuation
et bon rétablissement 
à Odile
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8185
Ville/Région : vaucluse

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:44

bonjour,
Pour ma part, je n'irai pas dans ce camping si une solution n'est pas trouvée.
Sur, si des personnes continuent a les nourrir et si les gerants du camping ne font rien, il y aura d'autres morsures.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marcelscott
Camping-cariste
Camping-cariste
marcelscott


Masculin Age : 59
Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 226
Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 20:13

alors , je crois que je vais me faire incendier mais je pense que le peu d'européens qui nourrit les chiens ne change rien mais alors absolument rien au fait que les chiens prolifèrent au Maroc et dans les pays ou l'état laisse s'agrandir les meutes de chiens sauvages....

Quand je vois les deux cents limousines de la suite royale, je pense qu'il y aurait moyen d'éradiquer le phénomène en moins de dix ans en gérant la situation sur la durée avec des moyens que les autorités pourrait trouver s'il le voulaient....

Il y a eu des chiens errants au Maroc bien avant qu'il y ait des touristes et malheureusement il y en aura encore après que les touristes auront déserté le pays , c'est aux visiteurs à s'adapter...comme à chaque fois que l'on arrive dans un lieu que l'on ne connaît pas....

Je suis d'accord avec l'éradication des chiens errants du Maroc et pourtant , cela a couté la vie à ma petite chienne marocaine que j'avais adoptée et mise en règle pour rentrer en europe, elle a été empoisonnée à Tiznit....

Et dites vous bien qu'avant d'être des monstres, ces chiens sont malades et hors de leur propre contrôle, un peu comme un malade qui perd la tête et devient violent......
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 20:51

Bonsoir marcelscott, pourquoi te faire incendier, je suis en partie d'accord avec toi surtout en ce qui concerne l'éradication de ces chiens, l'état marocain ne met pas beaucoup de moyens pour réussir.
Quelles démarches avais tu faites pour importer la petite chienne en europe?
Amicale"ment
Revenir en haut Aller en bas
henrialex
Camping-cariste
Camping-cariste
henrialex


Masculin Age : 77
Inscrit le : 19/04/2011
Messages : 320
Ville/Région : Hourtin Gironde

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 21:31

Bonsoir,

Il m'est arrivé la même mésaventure sur le parking d'Essaouira, et j'ai donc regagné Agadir pour les piqures antirabiques au bureau d'hygiène municipale à l'hotel de ville, la prochaine et dernière lundi 29 2. Cela m'a permis de rencontrer un medecin à Essaouira qui m'a expliqué que l'ancienne municipalité ayant constaté qu'à chaque fois que l'on abattait un chien sur un site donné un autre prenait sa place une grande campagne de vaccination et aussi de stérilisation a été entreprise. On reconnait ces animaux dans la ville à une marque bien visible qu'ils ont sur l'oreille. Pas de chance ce n'était pas le cas de celui qui m'a mordu ou plutôt mordillé sans agressivité mais par précaution aprés avis médical...

Courtoisement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping Sidi Wassay
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping de Sidi Wassay
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping Sidi Wassay
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping sidi wassay beach
»  [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Route camping sidi wassay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: