Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens

Aller en bas 
+6
marcelscott
Claude24
distran
les nomades
Nehru32
bedoin38
10 participants
AuteurMessage
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime10.02.16 19:30

Bonsoir ,amis , colistiers du Forum .

Voici l'exemple type quand la phrase "Bienvenue au Maroc " prend son sens de réalité .

Apres notre départ de Tafraout pour Tata , nous roulions tranquilou en observant encore une nouvelles fois dérouler devant nous des paysages superbes dont ceux ci .

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Img_7210

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Img_7211

Quand soudain , a 30 km de Tata apres le passage d'un Oued . Grand bruit sur Arriere Droit ,freinage ,
ouf nous voila stoppé .
En voici l'objet du délit .
[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Dsc03812.

Et bien devinez quoi ? après quelques minutes de reflexion , je vois arriver et stopper net un fourgon,
puis un camion de transport de cuivre et nos amis se sont mis en quettes de changer ma roue .
Impossible pour moi d'essayer de les aider . ils n'ont rien voulu entendre et au bout 1h30 ma roue de secours était en place , pression d'air vérifiée .
Pour Info . Mon cric d'origine a plier , donc impossibilité de m'en servir . Pas de probleme avec eux .
Le chauffeur du camion nous a même inviter a partager son modeste repas .
Heureusement pour nous , nous sommes arrivés sans encombre à Tata.

Constat sur cet événement .
Avoir impérativement une roue de secours .
Avoir un cric tonneau efficace (jeter le cric d'origine Fiat .
Avoir une bonne caisse a outil .
Et avoir la chance de rencontrer des gens si accueillants et efficaces .

Voici nos amis Marocains que je tiens personnellement à remercier .
[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Img_7310

Que je n'entende pas dire qu'ils ne sont pas serviables , accueillants .

Ce post est dédié à tous nos Amis Marocains Super

Amicalement et bonne roulade a tous .

jean

Philippe et Sylvie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime10.02.16 19:52

Bonsoir Jean, ces personnes sont super sympas, comme tu dis avec des gestes comme ceux là "Bienvenue au Maroc" à un sens.
Bonne route et continuez de profiter de ce beau pays un maximum
Amicale"ment
Revenir en haut Aller en bas
les nomades
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 38
Ville/Région : poillé sur végre

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime10.02.16 19:53

Qu'elle aventure mon ami Jean .ca nous rappelle quelques souvenirs ici au Maroc et en Irlande .La meme gentillesse .Deux tres beaux pays plein de charme et d'un accueil formidable et completement désinteressée
Belle lecon de vie !!!!! bisous a vous deux
jojo Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime10.02.16 20:10

Ils ont ce que nous avons perdu...l'entraide
L'année dernière, remorqué un kangoo qui avait perçé son carter, de fint à ouarzazate de nuit et par les pistes pour éviter les flics... ce gars en kangoo m'avait aidé dans l'après midi lors d'un plantage mémorable
Cette année, un frontera planté jusqu'aux oreilles vers le cap draa, remorqué
Un autre frontera remorqué carter percé au sud de Layoune
Quand je peux, j'essaye de leur rendre tout ce qu'ils m'ont offert.
Phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com

Philippe et Sylvie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime10.02.16 20:22

Bonsoir Jean

Une mésaventure qui se termine bien

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne y compris le sort que tu as fait a ton cric fiat
Le mien a subit le même sort des la première fois ou j'ai voulu l'utiliser

Tes photos sont superbes



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime10.02.16 20:59

Bonsoir a tous

Citation :
Belle lecon de vie
Exactement , nous avons beaucoup de leçons a prendre .
Bisous a tous les deux et a très bientôt de vous voir .

Citation :
Le mien a subit le même sort des la première fois ou j'ai voulu l'utiliser
Helas , nous ne seront pas les derniers . Pleure Pleure

Citation :
Quand je peux, j'essaye de leur rendre tout ce qu'ils m'ont offert.
Et oui Phil , L'entraide encore un mot que beaucoup ont retiré de leur vocabulaire sauf nos Amis Marocains

Bonne soirée a tous et bonne roulade .

jean
Revenir en haut Aller en bas
marcelscott
Camping-cariste
Camping-cariste
marcelscott


Masculin Age : 59
Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 226
Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime11.02.16 7:14

je ne suis même pas étonné de la gentillesse des Marocains......ni de la faiblesse du cric, il y aurait de quoi leur renvoyer plié.....

Tout à été dit sur la serviabilité de nos amis, et avec le sourire en plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1224
Ville/Région : Thise - Franche Comté

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime11.02.16 9:22

Bonjour,

Cela me rappelle notre voyage de l'année dernière.
Nous avons crevé une fois et éclaté deux fois.
Heureusement que nous avions une roue de secours.
Après le premier éclatement, nous nous sommes mis en quête de retrouver un pneu pour refaire le secours. 
Bien nous en a pris car nous avons éclaté une deuxième fois.

Cela fait partie des aventures d'un périple au Maroc.
Quant à la solidarité marocaine, alors là c'est vraiment super. Je me prosterne... Je me prosterne... Chaque fois que nous avons eu un petit souci,
il y avait toujours quelqu'un pour nous aider.... Super Super

Cela reste d'excellents souvenirs, même si sur le moment, lors de l'incident, on grogne un peu. Colere Colere

Bonne continuation.

Amicalement

José
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime11.02.16 10:08

Bonjour à tous .

Merci pour vos récits .

Hélas le plus difficile actuellement et de trouvé un pneu de Camping car . Pour l.instant c'est niet.

Si vous avez des adresses je suis preneur . 

Amicalement 

Jean
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime15.03.16 13:17

Bonjour,
la suite des messages n'ayant aucun rapport avec ce sujet,
vous la retrouverez ICI
Merci de votre compréhension.
Bonne journée


[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime15.03.16 15:32

Bonjour Aldo

La c'est du n'importe quoi ? Pourquoi avoir sépare mon post en deux . Si tu lis bien la suite , j'ai répondu à la suite de ma mésaventure .
Ou trouver des pneus ? Ce qui faut faire et ne pas faire . 
Modérer d'accord , mais là je ne comprends pas .😡

Cordialement .

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime15.03.16 16:39

Bonjour bedoin38.

Puisqu'Aldo n'est pas connecté, je me permets de répondre à ta question.

bedoin38 a écrit:
La c'est du n'importe quoi ?
.../...
Modérer d'accord , mais là je ne comprends pas .
Euh... Y a un PB....

bedoin38 a écrit:
Pourquoi avoir sépare mon post en deux . Si tu lis bien la suite , j'ai répondu à la suite de ma mésaventure .
Ou trouver des pneus ? Ce qui faut faire et ne pas faire . 
Oui c'est exact, tu écris la suite de ta mésaventure, mais...
Pourquoi séparer le post en deux ?
Main index Tout simplement par souci de clarté et de bonne lisibilité de notre forum !

En effet, il ne faut pas oublier que c'est le titre du sujet, ici "Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens " (la rubrique dans laquelle il est posté, également) qui définit ce dont il va être question dans le sujet.

Un de nos membres qui rechercherait des informations sur les pneus pour CC au Maroc et/ou les roues de secours, n'ira pas les chercher dans la rubrique "L'Histoire du pays, l'accueil, les habitants, la langue", et dans un sujet qui porte le titre Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens ". C'est une évidence...
En outre la fonction "Rechercher" ne l'amènera pas à ce sujet.
Je l'ai d'ailleurs vérifié !

D'où la division logique du sujet initial.
Si Aldo ne m'avait pas devancée, je l'aurais fait moi-même. Oui

J'espère avoir répondu à ta question.
Merci de ta compréhension et de ta participation à la bonne marche de notre forum.
Bonne journée. Super content !

Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime15.03.16 19:38

Bonjour bedoin38.

bedoin38 a écrit:
Bonjour Aldo
La c'est du n'importe quoi ? Pourquoi avoir sépare mon post en deux . Si tu lis bien la suite , j'ai répondu à la suite de ma mésaventure .
Ou trouver des pneus ? Ce qui faut faire et ne pas faire .
Modérer d'accord , mais là je ne comprends pas .😡
Cordialement .
Jean

Bien que Chamois a déjà répondu à ta question, je vais me permettre d'ajouter ceci,
il y avait en fait deux sujets dans ton post
Le premier parlant de la gentillesse des Marocains toujours prêts à rendre service (10 messages)
le deuxième parlant des pneus pour CC et de l'utilité des roues de secours, (21 messages)
J'avais le choix, ou déplacer le sujet complet vers la rubrique traitant des réparations
ou diviser et ouvrir un autre sujet pour les 21 messages traitant des pneus et roues de secours,
c'est la solution que j'ai choisi.
tu as donc maintenant deux sujets à ta disposition pour parler de ta mésaventure
le premier dans la rubrique "L'Histoire du pays, l'accueil, les habitants, la langue" ou tu pourras parler de la bonté des Marocains
le deuxième "Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations" ou tu pourras parler de ta mésaventure

J'ai agi dans l’intérêt du forum, et je pensait compter sur ta compréhension.
bonne soirée


[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime16.03.16 9:36

Citation :
aldo
J'ai agi dans l’intérêt du forum, et je pensait compter sur ta compréhension.
bonne soirée

Hello Jean,
Aldo et Geneviève ont raison, je pense, car les posts sont 
très intéressants : celui sur la gentillesse des marocains que
l'on peut continuer à enrichir par nos témoignages, idem
pour ce sujet très important que sont les pneus camping-cars.
Surtout si l'on fait des recherches par sujet.
Amicalement.
Eddy
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens    [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE au MAROC prend tout son SENS avec...
» [Maroc/Histoire, Accueil...] [Maroc/Histoire, Accueil...]évolution urbanistique sahara espagnol
» [Maroc/Histoire, Accueil...] [Maroc/Histoire, Accueil...]art judéo-marocain
» [Maroc/Histoire, Accueil...] [Maroc/Histoire, Accueil...]artisanat Maroc transmission
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Culture : Le Maroc expose son "Histoire" à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants ::  L'Histoire du pays, l'accueil, les habitants, la langue-
Sauter vers: