Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC

Aller en bas 
+19
PtitVoyageur
lio
jmt46
ti margouillat 83
Chamois
marc 54
eddy26
mimy-84
pierrog45
aloha40460
CHARLOTTE64600
christian34
Didier84
BIBI66
les Pollhuguett's
Nehru32
Michelene
aldo35
Pierre29
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime14.02.16 18:52

Hello Mimy et Didier,

Le voyage continue, pas de perte de puissance ! ça devrait tenir comme cela !
Bon séjour au Portugal, bises à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime14.02.16 19:03

Bonsoir Chantal et Eddy,

Si ma mémoire est bonne je crois que vous avez aussi "testé" l'assistance au Maroc, pour un ennui
mécanique !!! c'est un moment désagréable quand il se produit ! après le voyage n'est que plus beau !
Bises à vous deux.
Salut Marc 54
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime15.02.16 8:57

Oui Pierre,
Nous avons testé l'assistance Macif après que notre embrayage 
nous ait lâché à la sortie de Boulmane-Dadès!
Nous avons eu la chance de recevoir le renfort des majean, des aldo
et des bebert.
Le CC a été remorqué jusqu'au garage Nissan de Ouarzazate et nous avons
pris le car de nuit pour Marrakech car nos enfants reprenaient l'avion
deux jours plus tard à La Menara.
La Macif nous avait logé à l'Ibis Palmeraie. Pas mal!
Continuez bien votre voyage!
Palmier

Bises à tous les deux.
Chantal & Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime15.12.16 19:01

Bonsoir,

Epilogue : après un passage chez Fiat pour préparer mon prochain voyage au Maroc, il s'avère que
la "bidouille" effectuée  par le garage "agrée" Macif est un désastre ! qui se chiffre à 2800 euros
minimum !!! le pot a été scié, le filtre à particule vidé ! il faut tout remplacer.
La Macif me répond que c'est l'assistance qui est concernée ! mais qu'il n'y a aucun recours possible
contre le garage ! cher vacance au Maroc ! je conseillerai plutôt aux colistiers en difficulté de se rapprocher des réseaux constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime15.12.16 22:59

Bonsoir Pierre.

Ca, c'est la débrouille marocaine.... et qui marche !!!

Il fut un temps où en France, certains petits malins supprimaient ce dispositif et le remplaçaient par un tube, et ça marchait très, très bien !!! Oui
Sauf que, pour le contrôle technique, souci Etonnement

De toute façon, dis-toi qu'il n'y avait que deux solutions :
Etoile fushia soit changer l'ensemble et je suppose que la note aurait été du même style que celle d'aujourd'hui (2800 €)
Etoile fushia soit faire cette réparation à la marocaine. Elle a le mérite de t'avoir permis de terminer ton voyage et de rentrer en France.

Allez, bonne soirée... quand même !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8187
Ville/Région : vaucluse

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime16.12.16 6:22

Annick, pierre,
j'espère que ces réparations seront vite effectuées et ne retarderont pas votre voyage au maroc.
On a toujours un souci avant de partir.
On vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime16.12.16 7:27

Bonjour,

Pour nous même problème l'an passé, le voyant jaune s'est allumé "faire vérifier moteur", mais nous avons pu continuer de rouler jusqu'à Tallouine, nous venions de prendre une tempête de sable, nous avons fait demi-tour et retourné sur le garage Fiat d'Agadir.

Problème du pot catalytique, le mécanicien à mis la valise fiat et à fait tourné le moteur pendant 15 mn à plein régime.

Nous en avons profité pour faire la vidange et changer les filtres. Ca nous a coûté 120 euros.

Nous avons terminé notre voyage, sans plus de problème, et ça fonctionne toujours.

Je recommande particulièrement ce garage, professionnel et contentieux.

D'ailleurs, nous avons décidé de faire faire nos vidanges annuelles par ce même garage.

Annick et Pierre, nous vous souhaitons, une bonne réparation et de faire un bon voyage.

A bientôt... André


Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  
                                    

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Revenir en haut Aller en bas
jmt46
Camping-cariste
Camping-cariste
jmt46


Masculin Age : 76
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 310
Ville/Région : Puybrun 46

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime16.12.16 8:44

Bonjour Pierre 29
Finalement nous vous avions suivi à l'hôtel Ibis pour les mêmes raisons en mars 2016 (voir la fin de mon récit de JMT46 en 2016)
Le garage renault de Tanger nous avait fait un nettoyage complet du circuit du filtre à gazoil à la sortie de l'échappement. En le démontant il ont détruit les chicanes du pot intermédiaire ce qui fait qu'il est maintenant un peu bruyant ! Quand au pot catalytique ils l'ont fait tremper toute la nuit dans du solvant. Après remontage, ils ont sorti le CC sur le boulevard et fait tourner le moteur jusqu'à disparition de toutes les vapeurs toxiques. Il n'y avait plus un seul piéton à 100 mètres aux alentours, ils avaient tous fuient !
Amicalement

JMT46
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime16.12.16 9:32

Bonjour Pierre,

C’est la tuile ces ennuis de voyant et des conséquences qui souvent en découlent.

Je sais qu'il existe des garages où ils pratique le "défapage ".
Ils suppriment purement et simplement le fap, ils reprograment le calculateur en fonction.
Je ne suis pas sur de la légalité de tel procédés, mais cela fonctionne.
J’espère que vous résoudrez vos ennuis sans tarder.

Bises à Annick.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
PtitVoyageur
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/10/2010
Messages : 501
Ville/Région : Aquitaine

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime16.12.16 11:10

Bonjour à tous,

Nos véhicules sont de plus en plus souvent victimes de ce genre de maladies engendrées par les artifices mis en œuvre pour atteindre des normes écologiques. FAP, vannes EGR, ect… Si on y ajoute la mode de faire fonctionner les moteurs à un régime le plus bas possible, on obtient des réparations de plus en plus coûteuses pour les utilisateurs. Admission et échappement s'encrassent et, au mieux, le moteur fonctionne mal, au pire, (suite aux informations transmises par des capteurs de différence de pression sur les derniers modèles), l'électronique interdit l'utilisation du moteur. Et bien que la fiabilité de la partie mécanique proprement dite soit rarement mise en défaut, nous sommes en panne, pénalisés par ces artifices, coûteux à réparer. (faut bien que tout le monde vive, surtout si la raison invoquée est notre bien…)
Pour essayer d'échapper à ces problèmes, il ne faut pas trop écouter les conseils de sous régimes moteur et ne pas hésiter à monter les rapports plus qu'indiqué et conseillé afin de générer moins de suies qui se condensent et encrassent. Ce sont ces suies qui viennent encrasser la vanne EGR, source de bien des soucis sur tant de voitures. Les moteurs modernes ayant un couple efficace à très bas régime, donnent au contraire la tentation de limiter le régime moteur pour économiser du carburant. La température des gaz sortant d'un moteur tournant à bas régime ne permet pas le fonctionnement optimal du FAP qui lui aussi s'encrasse et se bouche. Le rapport supérieur (5ième ou 6ième), bien souvent sur-multiplié n'arrange pas les choses ; personnellement, il m'arrive de ne pas l'utiliser sur certains circuits, bien que le couple du moteur le permettrait.
Les modifications "hussardes", pratiquées parfois pour se dépanner à moindre coût, deviennent impossibles de part la mise en œuvre de capteurs de contrôle installés sur les moteurs de dernières générations. De plus, il est probable que les contrôles techniques incluent des vérifications à ce niveau dans le futur.
Amicalement,
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime16.12.16 11:44

Bonjour Jacques,

Merci pour tes explications intéressantes et documentés.

Elles confirment mes craintes, à savoir qu'il va nous falloir rouler qu'avec des véhicules neufs ( ou sous garantie) pour échapper à ces contraintes.

Quid des véhicules d'occasions ?

Aurons nous les moyens de changer tous les 3/5 ans de véhicule ?

Cela est un autre débat, certes, Mais je m'interroge.




Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime16.12.16 11:48

Bonjour,

Geneviève, d'autres solutions existaient, moins sauvage ! comme JMT46, effectuer le nettoyage du pot
catalytique ou se rapprocher de Fiat Casablanca si on ne sait pas faire !
Lionel, avec les nouvelles normes qui entrent en vigueur début janvier 2017, le Contrôle technique va 
être plus stricte ! j'ai proposé à Fiat de "shunter" la sonde qui envoie un message d'erreur et via
la valise un programme pour continuer à rouler ! refus catégorique !
Merci à tous, à bientôt au Maroc, Mimy bon voyage dans les îles
merci Jacques
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime16.12.16 18:00

Pierre29 a écrit:
Bonsoir,
Je conseillerai plutôt aux colistiers en difficulté de se rapprocher des réseaux constructeurs.
Bonsoir Pierre,

Je suis sur la route en ce moment.
Je te raconterais une histoire la semaine prochaine
quand nous nous serons posés.
Une histoire d'incendie où l'assistance mutuelle et le
constructeur se sont renvoyés les responsabilités 
et où finalement les clients (Chantal & Eddy) n'ont pu
récupérer leur camping-car que 9 mois après.
Oh le beau bébé!
Amicalement.
Eddy
Colere
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 477
Ville/Région : Bretagne

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime16.12.16 18:44

Bonsoir, en rentrant du MAROC en MARS dernier , j'ai eu également ce fameux voyant bloc moteur qui restait allumé et un message au tableau de bord , faites controler votre moteur , FIAT à détecté que le problème était la vanne E G R  , cout de l'opération 630 euros . Moi aussi je pensais que de changer de camping car dés 4 ans ou avec maxi 80000 klms permettrais de passer à coté des ces avaries . Mon camping car actuel ( c'est le troisième ) acheté un 2013 avait 2 ans et 5 mois , donc plus de garantie et fiat n'a rien voulu savoir , aucun geste commercial ... Dans la discution le service après vente accuse la mauvaise qualité du gaz oil . Je suis maintenant très sensible dans mon choix de pompes et qualité du carburant de plus je vais suivre les conseils donnés , faire faire un nettoyage complet du circuit au moins tous les 2 ans( cout 80 euros ) et si comme au MAROC impossibilité de trouver des stations avec une bonne qualité de produit , ajouter un additif car fiat m'a dit que ces problèmes étaient récurant et que je ne m'en sortait pas trop mal avec seulement la vanne EGR car dans bien des cas les dégâts sont nettement plus important .
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime17.12.16 9:25

Bonjour,

triste avenir des nouvelles normes.

Il existe des garanties (souvent liées à un financement) qui nous permettent d'allonger la durée couverte.

On peut, comme pour électroménager, acheter une garantie supplémentaire. Souvent seulement moteur boite pont (ce qui baigne dans l'huile).


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
dede64
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dede64


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/06/2008
Messages : 1259
Ville/Région : Biarritz

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime17.12.16 9:37

bonjour a tous

la plupart des camping caristes roule a 60km/h pour économiser le go sur les moteurs moderne il faut passer les rapport un peux en sur régime pour ne pas encrasser la vanne EGR et de temps a autre rouler en 3eme sur 10km a 3000tours pour décrasser cette foutu vanne et mettre aussi du super go chez total et en Espagne mettre du super go bien moins cher que chez nous et après plus de problème

DD
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime17.12.16 18:11

Bonsoir,

Très intéressants et édifiants les différents posts; j'apprends beaucoup moi le profane que je suis
en mécanique !
Lionel, j'ai aussi une extension de garantie liée à un financement chez G... S..... chez Fiat "ils" ont
rigolé quand j'ai mentionné cette assurance; toujours en janvier 2016, avant de partir au Maroc j'ai 
eu un problème de centrale ABS HS, montant des réparations 2193,80 € TTC, j'ai appelé G.S.
qui mandate un expert, Fiat est prévenu; au bout de trois jours pas d'expert Fiat effectue la réparation.
je rappel G.S. la personne me répond sèchement que si la réparation a eu lieu cela ne les concerne plus
et me signifie une fin de non recevoir !!!  Fiat me dit que ça se passe toujours comme ça avec eux !
comme je suis un client fidèle j'ai le droit à un geste commercial, la facture est ramenée à 190,25
soit 90%100 !!! bizarre  
Merci pour vos témoignages, pas facile la vie des camping-caristes Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime17.12.16 19:08

Bonjour Pierre,

Un petit geste...parfait pour le petite geste. Ne vous fachez pas,

Ce n'était pas des soucis mécaniques, mais lorsque nous en avons eu besoin pas de problème avec notre extension de garantie. Normalement il faut leur accord avant de faire faire la réparation. Au Maroc problème de boiler nous leur avons transmis la facture en rentrant sans avoir prévenu, leur expliquant que l'on ne pouvait pas rester sans,  pas le moindre souci.


Amicalement.
Huguette et Paul

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Signat11        [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime17.12.16 19:28

Bonsoir,

J'ai eu un problème sur Fiat (radiateur de clim) .Hors garantie.

Devis 700€. le chef d'atelier m'a dit qu'ils allaient faire une demande chez Fiat.

Résultat 100€ de ma poche. J'ai apprécié le geste. il faut préciser que la garantie était finie seulement depuis 5/6 mois.

Si j'ai bien compris toutes les assurances, assistance comprises, demande toujours d'obtenir leur accord avant intervention.

Ton assurance G..S doit, à mon avis intervenir.

Tu envois une lettre avec recommandée avec AR, dans laquelle tu explique ton cas et disant que tu va prendre avis auprès d'une asso de consommateur, et faire jouer ton assistance juridique s'il ne veulent rien entendre.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime08.02.18 20:42

Bonsoir à tous

Vraiment suis je sur le bon sujet  ??
Nos amis Martine et Francis (Baroudeur 91 )
ont des problèmes de Turbo (encrassement )
Ils sont a Essaouira et le meccano du coin n a rien trouvé  ??
D' ou ,  demain ils remontent tant bien que mal sur Marrakech .
Est ce que cela est arrivé a certains d entres vous  ?
avez vous des adresses ?
Merci d' en parler à Baroudeur 91 ou m en parler 
afin d essayer de les dépanner
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime08.02.18 20:48

Bonsoir Karoll

Quelle est la marque du porteur de leur CC
Je ne me souviens plus
il faut qu'ils aillent dans une concession de la marque

Turbo encrassé ?, je pencherais plutôt pour la vanne EGR

Si c'est Mercedes faut voir ICI

Si c’est un Fiat Nom: Auto Hall Marrakech
Adresse: 24 Rue de Yougoslavie
Ville: Marrakech
Téléphone: 05 24 44 84 22


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime08.02.18 21:39

Bonsoir  Claude
Vraiment je te remercie 
de la part de Francis !
il te contactera demain .
D’après que ce n est pas la vanne EGR ?
Je lui ai transmis 
les coordonnés de FIAT Marrakech 
Merci a toi entre amis du même Dpt ! hein !!!
Aller bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime08.02.18 21:51

Re.
J'espère pour eux que ca vient pas du turbo car un turbo encrasse c'est en général un turbo.mort
Entre la faut voir aussi les pipes d'admission.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC   [INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Pierre 29 - Probleme mecanique sur CC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [INFOS Techniques] Préparation mécanique
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago
» [INFOS Techniques] Problème d'eau?
» [INFOS Techniques] Probleme de chauffage gaz
» [INFOS Techniques] Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: