Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "

Aller en bas 
+4
Martine33
gilbert :le papy
Claude24
corinne
8 participants
AuteurMessage
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime05.02.16 20:19

Bonjour, je cherche une solution.En panne de gaz  à Dakkla pour ma gazinière , mon eau chaude, mon chauffage par chance le frigo fonctionne. Historique camping car rapido 996m avec secumotion, detendeur truma CE0085, filtre, inverseur.
Fonctionne actuellement au butane et au propane pour la remontée en France. ni l'un ni l'autre ne m´ont dépanné.
Aprés déduction et essaie avec un détendeur  identique d'un Ccariste, c'est le détendeur qui semble endommagé. En tapotant sur mon détendeur, j'ai récupéré un feu de ma gazinière , mais si je mets un 2 eme la pression se coupe au bout de 10 s. Et mets tous les appareils  gaz en panne.
Bref, un pro d'Agadir contacté par tel. Me propose un détendeur 37mb en stock qu'il pourrait m'installer . Il dit que c'est compatible avec mon installation. A savoir donc que je me sers actuellement du butane et que je remettrai le propane en Europe( espagne, France) Et me demande de le retenir .
J'aimerais avoir un avis compétent  sur la compatibilité de l'installation de ce détendeur sur mon cc avant de faire la réservation et le déplacement sur Agadir.
Merci pour vos infos.

____________________________

Ce sujet ne concernant pas le GAZ au Maroc, mais un problème technique de ton installation sur ton CC, je l'ai transféré dans la rubrique appropriée, ceci afin d'assurer une bonne lisibilité du forum.
Merci de ta compréhension.

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime05.02.16 20:32

Bonsoir

Un détendeur 37mb est bon pour du propane

pour du butane il faut 28 mb


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime05.02.16 22:17

Ok, je le sais, mais avec un 30mb on s'en sert pour les. Toutefois,  Ceci ne répond pas à ma question.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Camping-cariste
Camping-cariste
gilbert :le papy


Masculin Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 402
Ville/Région : st Rambert d'albon 26140

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime06.02.16 12:52

bonjour 
autre solution de dépannage , un détendeur butane ( en vente partout ) un tuyau , et tu branche direct je met les photos 

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Img_0010

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime06.02.16 14:47

Ton installation n'est pas simple ! Tu as en fait 3 détendeurs et un inverseur, j'en conclus 1 propane, 1 butane , 1 en raccord et un 4 eme! Et un inverseur ?
Trop compliqué pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Camping-cariste
Camping-cariste
gilbert :le papy


Masculin Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 402
Ville/Région : st Rambert d'albon 26140

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime06.02.16 15:57

??? sur la photo tu as 2 bouteilles de gaz une butane Marocaine a gauche et une propane Française a droite .. REGARDE sur la gauche ma bouteille est avec un détendeur et  son tuyau ( rouge ) ,qui va au tuyau du camping car après le sécumotion , pas très compliqué ..et oubli  la bouteille de droite son détendeur
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime13.02.16 12:06

Bonjour à vous, 
un petit mot pour vous dire qu'aprés ma remontée express  Dakhla- Agadir , trés fatiguante, satisfaction, j'ai pu avoir un détendeur 30 mb. 
Sécumotion en panne, ils connaissentbien, donc démontage du super détendeur sécumotion sophistiqué pour un détendeur simple 30mb, installé en 1/2 heure  avec le sourire et la bonne humeur, ça change de nos concessionnaires français, coincés et mesquins intouchables avant 1 mois sur RV  et qui vous estampent, et tout remarche , c'est le bonheur. 
Merci pour votre soutien .
Revenir en haut Aller en bas
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4115
Ville/Région : Bordeaux

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime13.02.16 12:18

Bonjour Corinne

C'est nous qui te remercions de ta correction en nous indiquant,comment se termine 'ton histoire"( suite à ta demande de renseignements )
maintenant que tu es délestée de ton souci,profite bien de ton séjour
cordialement


[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime13.02.16 13:22

corinne a écrit:
Sécumotion en panne, ils connaissentbien, donc démontage du super détendeur sécumotion sophistiqué pour un détendeur simple 30mb, installé en 1/2 heure  avec le sourire et la bonne humeur, ça change de nos concessionnaires français, coincés et mesquins intouchables avant 1 mois sur RV  et qui vous estampent, et tout remarche , c'est le bonheur. 
Merci pour votre soutien .



Bonjour,
Si je comprends bien, ils ont fait ce que te conseillait Gilbert le papy, c'est à dire shunter le secumotion!!!
Que vient faire dans ton constat "les concessionnaires français coincés et mesquins, intouchables avant un mois et qui estampent". Il faudrait remettre les choses à leur place : Au Maroc, fi des normes (de plus, en France, il faut être homologué "gaz"), fi de la TVA, fi des charges de toutes sortes qui viennent grever le coût des réparations et pas de garanties. Apparemment, tu n'es pas bricoleur, ce n'est pas une raison pour te venger sur une hypothétique réparation coûteuse en France effectuée au Maroc, par des gens peu scrupuleux envers les normes européennes imposées (la mesquinerie, elle ne viendrait pas de ta part???) . Il va falloir remettre tout dans la norme, arrivé en France (et même en Espagne). Entre autre le sécumotion, même s'il a quelques contraintes, t'autorise à rouler la bouteille de gaz ouverte et donc de ne pas être obligé comme tu l'es actuellement, de la fermer (la bouteille de gaz), en roulant. 
Ma très chère mère disait "tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler", toi, c'est la souris que tu devrais tourner 7 fois avant d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime13.02.16 13:55

Bonjour à tous !

Corinne, comme te le dit Arnauld, il est évident que cette réparation, qui envoie balader les normes de sécurité de ton installation affraid t'autorisant à rouler bouteilles ouvertes, ne peut être que très provisoire...

Imagine un pépin... ton assureur ne voudrait rien savoir, et il serait dans son droit !!!
Evidemment, je ne te le souhaite pas. Non !

Donc actuellement, tu dois rouler bouteilles fermées.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime13.02.16 16:01

J'ai tourner 108 fois ma langue dans ma bouche et je persiste dans mon jugement sur  les concessionnaires camping caristes en France,  je les fréquente suffisamment.un RV se négocie 3 semaines au moins à l'avance si ce n'est plus ils ont l'air de te faire une fleur en t'acceptant, la moindre intervention ne se fait jamais à moins de 100€, s'ils daignent t'expliquer ce qu'ils ont réparé au cas ou tu serais trop curieuse et que tu trouverais la facture trop élevée. Quand aux normes, elles sont bien souvent prétextes à abus. Le garage camping car qui m'a réparé mon détendeur à Agadir,  fait des affaires avec les dépannages sécumotion, ils en avaient un gros tas, il m'a dit en avoir changé 60 depuis le début de la saison 2016. Tu parles de sécurité, plutôt de vieillissement prématuré programmé des pièces, comme pour  nos ampoules ! Mon camping car a 25 000km ! Presqu'en rôdage . 
J'ai passé mon séjour avec un ami qui a payé 500 € pour la révision  de son camping car avant son départ , chez un concessionnaire de milhaud. Bilan il était en panne de :
-Panneau solaire non vérifié, décollé, s'il n'avait pas eu de panne, il le perdait. Les fils étaient débranchés, sous le panneau, on a tout rebranché, séjour gâché car démarrage à chaque fois du moteur pour recharger. S'il n'avait pas eu des bricolos autour de lui c'était un retour à la case départ.
-Panne de frigo - congélo, Charmant le Maroc sans froid, aprés 2 semaines de contrariétés on a pris le taureau par les cornes et on a tenté de regarder derrière, on a du démonter pour vérifier s'il avait été décrassé, des paquets de crasses...on l'a redémarré aprés . 
J'ai pu constaté qu'on était meilleur qu'eux , qui avaient empochés 500€ sans scrupule !
-Je l'ai quitté  pour rejoindre Agadir,  hier, la totale,  il m'a annoncé qu'il n'avançait plus , panne probablement de turbo...! Donc case retour plus tôt que prévu.
Je précise que le camping car a été acquis chez eux et qu'il est censé avoir 8000km. 
(Je pense qu'à son retour la revoyure va être flamboyante et  méritée !
Et que les concessionnaires dont je parlent , moi,  ne sont pas les mêmes , ni de la même région, au cas ou vs penseriez que ce serait un complot régional.
Alors tu pourras dire à ta grand mère que le monde a changé et que les professionnels de l'époque étaient probablement plus scrupuleux et en contact avec leurs clients moins anonymes. Qu'ils avaient une conscience professionnelle plus aiguisée que le tintement de leur fond de caisse. !
 Alors  ton discours moralisateur, va le faire aux concessionnaires ça peut nous être utile !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime13.02.16 16:32

Ce n'est pas ma grand-mère, c'est ma mère, je n'ai pas connu mes grands-parents. Ça, tu n'es pas censé le savoir, mais que c'est le gaz marocain qui encrasse d'huile les circuits de gaz, tout le monde le sait. Ils ont beau jeu de dire qu'ils connaissent la panne puisqu'elle est causée par leur gaz. Quant à généraliser et prétendre que tous les concessionnaires sont des truands (je résume), ça frise la calomnie. Il faut comparer ce qui est comparable. Mon panneau solaire s'est décollé l'année dernière au Maroc et il avait été collé par un marocain, Je pourrais en dire autant de leur travail. A rajouter qu'il m'avait posé un autre panneau de ... 24volts!!! Très bons les marocains et pas de garantie, aucun moyen de me retourner contre eux, ce que tu pourras faire en France à ton retour. Alors les marocains sont très bons pour réparer ce qu'ils ont l'habitude de voir qui est causé par leurs mauvaises énergies : gaz, électricité, etc. Quand c'est un peu plus pointu, il n'y a plus personne et ils font plus de dégâts qu'ils ne réparent.


Dernière édition par Arnauld le 13.02.16 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
le retraité
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2013
Messages : 6
Ville/Région : lorraine

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime13.02.16 16:43

Bonjour
Mais vous n'êtes pas capable de changer un détendeur tout seul faut arrêter le camping car!!!!
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime13.02.16 16:56

Bonjour

Arnauld a écrit:
c'est le gaz marocain qui encrasse d'huile les circuits de gaz, tout le monde le sait. Ils ont beau jeu de dire qu'ils connaissent la panne puisqu'elle est causée par leur gaz.
Absolument d'accord
Citation :
Quant à généraliser et prétendre que tous les concessionnaires sont des truands (je résume), ça frise la calomnie.
D'accord également , il ne faut jamais généraliser , il  a en France des artisans tout à fait corrects et au Maroc  des gens qui ne sont pas toujours très professionnels mais ce n'est pas la majorité .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11033
Ville/Région : Morbihan (56)

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime13.02.16 17:26

Bonjour le retraité,
Content de te revoir parmi nous,
en Décembre 2013, Nicole 33 te demandait un complément de présentation,
pourrais tu répondre à cette demande, c'est ICI, afin que nous puissions valider ta présentation et t'inscrire dans un groupe.
Merci de ta compréhension.


[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4115
Ville/Région : Bordeaux

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime13.02.16 17:27

Bonjour le retraité

Voilà,plus de 2 ans que tu es inscrit sur le forum,hormis ta présentation,aujourd'hui est ton 1ème message
je suis désolée,mais je dois te dire que si c'est pour écrire des remarques comme tu viens de le faire,je suis ravie que tu n'écrives pas souvent (ton jugement sur corinne,n'a pas lieu d'être )
Sache qu'ici nous sommes sur un forum où le respect , la convivialité et l'entraide sont de rigueur
Tu as la chance de savoir "bricoler" et bien c'est parfait,tu peux te dépanner facilement,et nous serons ravis d'avoir tes conseils pour différents soucis....par avance,je t'en remercie au nom de nous tous
Nous essayons par le biais et l'expérience de certains, de nous entraider avant d'aller chez un réparateur si bien sûr, le problème n'est pas trop important ou délicat
Au plaisir de te lire,en espérant que tu seras plus nuancé sur tes écrits
Bonne fin de journée
cordialement


[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime13.02.16 19:32

Bonsoir

Bien vu Martine .
Notre ami Christian le retraité doit d'abord terminer sa présentation ,
il y a deux ans il recherchait un camping car .
Peut être depuis tout ce temps a t'il trouvé ,
c'est le moment de nous en parler et de terminer ta présentation .
Ce sera plus positif que les critiques envers ceux qui ne savent pas bricolé qui sont  à  mettre dans le registre des  attaques  personnel


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime13.02.16 23:01

"Le retraité" attardé n'a pas compris que je n'avais pas de détendeur de rechange,  ou il n'a même pas  pris la peine de lire mon post  initial avant de répondre, c'est beaucoup trop compliqué pour lui. J'aurais pu le changer.
J'étais entouré de gens qui auraient aussi pu le faire pour moi.

Mais je crois que peu de gens aurait l'honneur de faire du camping car s'il fallait pouvoir défaire toutes les pannes  par nos propres moyens. C'est dans l'entraide entre camping caristes qu'on a pu dépanner un tas de gens soit par des infos, soit en s' impliquant carrément  physiquement pour les aider et ça existe encore et c'est super satisfaisant l'entraide ! 

Car la roue tourne pour eux comme pour moi!


Ça fait parti des rencontres impromptues  et  réconfortantes de ce qui fait le voyage parfois dans des conditions confortables et parfois aussi trés  risquées, je pense à mes voyages dans le désert où si tu n'a pas d'entraide en cas de difficulté, tu peux crever. Et j'ai adoré ces voyages en grande partie pour avoir retrouvé des valeurs essentielles et notamment la  compassion de l'entraide et de l'échange. Comme dans ce site .

Donc merci à ceux qui font l'effort de répondre aux appels de colistiers.
Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime13.02.16 23:07

Pour répondre à Martine, qui me souhaitait une bonne reprise de séjour, défaire une panne c'est réellement enlever l'épine du pied qui vous empêche de marcher. Aprés celà, la vie et l'enthousiasme reprennent le dessus et bien sûr le voyage. C'est mon cas ! Merci pour ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime14.02.16 7:52

Bonjour

La panne ayant été résolu et les règlements de compte fait
il serait très fortement souhaitable de passer à autre chose .

Si certain on encore des critiques ou échange d'amabilité à faire merci de le faire en MP


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
le retraité
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2013
Messages : 6
Ville/Région : lorraine

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime14.02.16 9:27

Bonjour
je persiste et je signe il ne faut pas être grand bricoleur pour changer un détendeur.....j'ai juste émis une remarque comme d'autres l'on fait alors..... avant de vous en prendre a moi chers amis camping cariste et modérateurs de ce forum je n'ai insulté personne et surtout pas d'attardé!!!
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime14.02.16 9:37

le retraité a écrit:
Bonjour
je persiste et je signe il ne faut pas être grand bricoleur pour changer un détendeur.....j'ai juste émis une remarque comme d'autres l'on fait alors..... avant de vous en prendre a moi chers amis camping cariste et modérateurs de ce forum je n'ai insulté personne et surtout pas d'attardé!!!
Christian

En ce qui me concerne sache que je ne m'en prends pas à toi plus qu'à corinne
D'ailleurs je n'ai pas apprécié le terme attardé qu'elle emploi à ton encontre d’où mon intervention ci dessus
Comme je vois que ni l'un ni l'autre n’êtes capable d’arrêter ,chacun voulant avoir le dernier mot
je verrouille ce sujet .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "   [INFOS Techniques]  Panne de circuit gaz "  Résolu " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Panne de circuit gaz " Résolu "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] panne 220
» [INFOS Techniques] frigo en panne
» [INFOS Techniques] Frigo en panne
» [INFOS Techniques] Panne frigo
» [infos, techniques] panne de frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: