Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg

alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 

[Campings M : Dernières nouvelles] Camping Solymar à Sidi Ifni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papyjanot
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 70
Ville/Région : Bouches du Rhône

MessageSujet: [Campings M : Dernières nouvelles] Camping Solymar à Sidi Ifni    01.02.16 11:26

Bonjour à toutes et tous,

Un camping cariste de passage à Sidi Ifni nous a indiqué au cours Janvier 2016 que le camping Solymar à Sidi Ifni allait réouvrir et qu'ils étaient occupés à définir les emplacements : info ou intox.... quelqu'un sur place aurait il des infos  ?

Par avance merci

Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 75
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Camping Solymar à Sidi Ifni    01.02.16 19:38

tu sais à partir du moment ou les deux autres ont ouverts 
alors que c'était interdit 
je ne vois pas pourquoi lui ne le ferait pas aussi
si les gens ont envie de mourir ils ont le droit 
que ce soit gran canaria ou le solymar ils sont au même niveau que K'oued !!!!
c'est vrai qu'il ne pleut pas souvent mais ............ Inch Allah

Amicalement Palmier
Emile.

MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Féminin Inscrit le : 31/12/2008
Ville/Région : GARD

MessageSujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Camping Solymar à Sidi Ifni    01.02.16 21:45

Bonsoir
Le problème me semble le suivant. Les gens qui suivent le forum et les actualités au Maroc sont une minorité comme j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte à plusieurs reprises et beaucoup de camping caristes qui ne suivent pas l'actualité ou qui viennent pour la 1ère fois au Maroc s'installeront à Sidi Ifni ou ailleurs sans rien savoir des événements de l'année précédente et ce ne sont pas les gérants de campings qui vont leur dire ce qui est arrivé.
J'ai habité pendant 37 ans dans la vallée de la Cèze dont la rivière est soumise aux épisodes cévenols y compris quelquefois au printemps ou tôt à l'automne et je connais un camping municipal régulièrement rasé par les crues qui est réinstallé l'année suivante : il n'y a rien d'inquiétant puisqu'un système d'alerte particulièrement performant permet de faire dégager les campeurs.
Je pense qu'à Sidi Ifni les autorités font évacuer en cas d'alerte comme cela avait été le cas il y a quelques années et peut-être aussi il y a un an et demi mais il est vrai que quand on sait ce qui s'est passé on peut s'interroger pour savoir si toutes les précautions sont prises.
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM

Féminin Age : 71
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Camping Solymar à Sidi Ifni    02.02.16 7:32

Bonjour

Effectivement beaucoup de CCaristes s'installent à Sidi Ifni et ignorent que l'oued a des colères parfois très très importantes!
Je connais Ifni depuis ... longtemps, mes beaux parents y campaient dans les années 80 et les années sans débordements de l'oued étaient rares, mais il suffisait d'attendre quelques jours et tout redevenait normal! J'en ai connu beaucoup moi aussi sans incidents notables, mais ... il n'y avait qu'El Barco relativement à l'abri. Le nombre de touristes augmentant le nombre de campings a augmenté lui aussi et comme le bord de mer est très prisé, on a négligé les risques!
Risques qui ont été catastrophiques pour la population.
Nicole

http://nicole-raconte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Camping Solymar à Sidi Ifni    Aujourd'hui à 16:58

[Campings M : Dernières nouvelles] Camping Solymar à Sidi Ifni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1