Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire

Aller en bas 
+8
Mickey122
Picar
tajine59
lio
georgeys
Claude24
dede17
dede64
12 participants
AuteurMessage
dede64
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dede64


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/06/2008
Messages : 1261
Ville/Région : Biarritz

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime18.01.16 19:13

Bonjour ,
trouvé sur un forum vrais ou pas Je me demande ?


un collègue camping cariste de Moselle vient de se faire verbaliser pour

Non apposition de l'autocollant sur la porte des bouteilles de gaz de son CC

c'est un autocollant carré de couleur jaune avec mention 30mb qui doit être apposé sur la porte

un PV de 90 euros , les bras m'en tombent ??? parait il obligatoire depuis 2014 ????? renseignements pris chez les pompiers ,ils sont au courant mais pas de la réglementation

si vous êtes au courant de cela ?????

Est il tombé sur un gendarme en colère ....?
[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire File.php?avatar=7070
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime18.01.16 19:28

Bonjour
Il serait intéressant d'avoir le PV pour lire sur quel texte ça s'appuie. A mon avis il n'y a pas que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime18.01.16 19:39

Bonsoir

En lisant vite fait j'avais cru que c'était a toi dédé64 que c'était arrivé
si cela vient d'un autre forum c'est peut être radio camping car qui en est la source


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Béziers

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime19.01.16 6:42

Bonjour Claude,

Hé non ça n'est pas radio camping car, cet autocollant existe bel et bien et est indispensable pour les véhicules qui peuvent se chauffer pendant le trajet.
Voir le lien ci-dessous en page 4 "les exigences envers les installations de gaz" avec en photo le fameux autocollant jaune.
http://www.lacaravane.com/documents/gaz-Truma.pdf

Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime19.01.16 7:28

Bonjour georgey,

Merci pour ces renseignements et cette documentation.

Si je lis bien page 4 on nous parle d'un auto collant rond, bleu posé à l'intérieur du casier bouteille par le constructeur.

Il n'est pas fait mention sur la documentation que tu à eu la gentillesse de nous joindre d'autocollant jaune à installer sur la porte (intérieur, extérieur ?) comme nous le signale dede64. Ou alors je n'ai pas su le voir!

Lio


Amicalement.

lio.

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Béziers

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime19.01.16 7:35

Bonjour Lio,
Je viens de relire le message de dede64, il ne mentionne en aucun cas l'obilgation que l'autocollant soit à l'extérieur il est ecrit sur la porte. les autres autocollants sont à l'intérieur du moins sur mon challenger.
J'ai trouvé ce document vous l'interprétez comme vous voulez, mais 90€ ça fait cher.
Perso je ne suis pas concerné le chauffage de man camping car est alimenté au gaz oil il peut donc fonctinner en roulant.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime19.01.16 8:47

Re,

Intérieur ou extérieur est une question. j'ai bien mis un point d'interrogation.

dede64 a écrit:


c'est un autocollant carré de couleur jaune avec mention 30mb qui doit être apposé sur la porte

Je ne fait pas le rapprochement entre un auto collant carré jaune et celui mentionné dans ta documentation ou l'on parle d'un autocollant bleu et rond en page 2.

Lio



Amicalement.

lio.

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
dede64
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dede64


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/06/2008
Messages : 1261
Ville/Région : Biarritz

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime19.01.16 9:12

bonjour


après contrôle l'étiquette et collé sur a antérieur de la porte Je me demande ?

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime19.01.16 9:19

Bonjour toutes et tous...
Savez vous si l'on vas trouver cet autocollant au MAROC ?
Il serait bon de savoir pour nous qui y sommes depuis 3 mois maintenant. ..
Bonne journée. ..
Revenir en haut Aller en bas
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar


Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Messages : 199
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime19.01.16 9:22

Bonjour à tous
Il serait intéressant de connaitre quel article du code de la route est mentionné sur ce procès verbal.
Nous pourrions ainsi prendre connaissance de cet article et en apprécier le contenu.
Merci de vos informations qui seront certainement très utiles pour tous les camping caristes.
Bonne fin de semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime19.01.16 9:58

Bonjour

Cette histoire de PV ,c'est bien radio camping car ,
je viens de voir ce sujet sur un autre forum ami et très sérieux , mais c'est un des membres qui a rencontré quelqu'un à qui ce serait arrivé ..........

C'est l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours Ne vous fachez pas,

L'autocollant jaune en question est à apposer à l'intérieur de la porte du compartiment des bouteilles de gaz pour informer l'utilisateur .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1623
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime19.01.16 11:54

Bonjour,
 Cet autocollant jaune était apposé d'origine à l'intérieur de la porte du vestiaire  et d'accès au chauffage à gaz bien sur.
Mon CC est de 2014.
Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime19.01.16 11:58

Bonjour ,
Tout comme Mickey , c' est d'origine
à l'intérieur de la porte .
CC de 2009
Bonne journée
Phile


[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Anne et Max
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/01/2010
Messages : 143
Ville/Région : vannes

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime19.01.16 15:23

bonjour à tous, en ce qui me concerne, je confirme que cet autocollant se trouve à l'intérieur de la porte... A bientôt sur les routes..
Revenir en haut Aller en bas
richard84
Camping-cariste
Camping-cariste
richard84


Masculin Age : 74
Inscrit le : 11/01/2009
Messages : 491
Ville/Région : caumont sur durance

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime20.01.16 7:36

Je sais pas si c'est obligatoire, mais  je pense que c'est en cas d'accident pour les secours. 
Je vois pas l'intérêt de l'autocollant à l'intérieur! !!!!!
Pour ma part je vais en mettre 1 à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pavoni.richard.over-blog.com/
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1623
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime20.01.16 18:32

Mickey122 a écrit:
Bonjour,
 Cet autocollant jaune était apposé d'origine à l'intérieur de la porte du vestiaire  et d'accès au chauffage à gaz bien sur.
Mon CC est de 2014.
Amicalement.

Mickey122.
Bonjour,
Grossière erreur de ma part, mon CC est de 2004 mais cela ne change rien a ma réponse.
Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
charly245
Camping-cariste
Camping-cariste
charly245


Masculin Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 83
Ville/Région : Avaux ardennes

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime21.02.16 18:06

Bonjour

Je suis sapeur Pompier professionnel Bravo ! , tous les pompiers de France et de Navarre savent que tous les C/C sont équipés de gaz ainsi que les caravanes Ca se dispute.... , donc en cas d'incendie nous prenons  toutes les précautions habituels. Super
Quand à l'obligation du logo??? Pas Bon, erreur quel article?? Je me demande ? je pense comme beaucoup Radio C/C tuyau percé Rire [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mur1
Charly245
Revenir en haut Aller en bas
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar


Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Messages : 199
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime21.02.16 18:35

Bonsoir Charly 245
Au sujet des bouteilles de gaz et avec ton savoir de pompier professionnel, doit-on fermer les bouteilles de gaz en roulant ?
Les deux versions : ouvertes et fermées se contredisent. Du moins pour les Camping cars non munis du système de sécurité de mouvement.
Ton avis serait le bien venu avec les arguments qui vont avec .
Merci de tes informations .
Revenir en haut Aller en bas
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
charly245
Camping-cariste
Camping-cariste
charly245


Masculin Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 83
Ville/Région : Avaux ardennes

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime21.02.16 19:13

re
Sincèrement en conseil de pro en cas d'accident je préfère avoir à faire à une bouteille fermée car si le véhicule prend feu Pleure le temps que la bouteille saute Pleure (ce qui est très rare) l'eau aura le temps de couler sous le pont.
Ce n'ai pas plus dangereux qu'une bouteille de gaz dans un appartement en feu Rire .
Il faut savoir que sur les véhicules GPL les reservoirs sont équipés de soupape de sécurité donc danger d'explosion quasiment nul mais le risque 0!!!!!!!!??? Inerrogation
Bouteille fermé en cas de rupture des canalisations dans le choc (important latéral) fuite de gaz évidente et inflammation donc incendie du véhicule [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mur1 Oui à la moindre étincelle tout s'enflamme
mais je vais être franc, pour ma part je roule ( comme beaucoup) avec ma bouteille ouverte sur petits parcours car le frigo passe en gaz quand je m'arrête
Je pense avoir renseigné ceux qui se posaient des questions Ca se dispute....
charly245
Revenir en haut Aller en bas
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar


Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Messages : 199
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime21.02.16 19:39

Bonsoir Charly 245.
Et d'autres pompiers nous dire:
Que la chaleur faisant augmenter la pression dans la bouteille : l’explosion serait inéluctable
Par contre si la canalisation gaz est ouverte et se transforme en chalumeau la pression n'augmente pas.
Reste le chalumeau ? Les pompiers vont très vite voir ou il se trouve et agir en conséquence avec les moyens appropriés.
Alors ouvertes ou fermées ?
Explosion ou feu ?
Regardez donc ce document .....ce n'est pas une fiction ...

https://www.youtube.com/watch?v=_8r3-jjVwSc

Pas facile j'en conviens.
Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
charly245
Camping-cariste
Camping-cariste
charly245


Masculin Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 83
Ville/Région : Avaux ardennes

[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime21.02.16 20:09

Bien evident que devant le courage de ces pompiers une bouteille ne pouvait que sauter Pas Bon, erreur je suis effarer de voir ces courageux méridionaux se précipiter sur leurs portable plutôt que sur les lances Colere .
Heureusement que je n'ai pas bosser comme cela .
comme je l'ai dis une bouteille de gaz dans un camping car en feu Pleure n'est pas plus dangereuse que dans un feu d'appartement et je sais de quoi je parle.
maintenant si au lieu de filmer ils avaient pris les lances et partis faire leurs travail la bouteille n'aurait pas sauter au bout de 2mn30. de film affraid Colere Rire

pour la question fermer ou ouverte risque d'incendie bouteille ouverte en cas de choc qui endommage les tuyauteries et bouteille fermée risque d'explosion si le feux est filmé au lieu d'être combattu

j'espère ne jamais avoir à rencontrer ce genre de comportement

cela me fait pensé à un mécanicien qui regarderait une voiture avec le radiateur en surpression et fumant et qui n'arrête pas le moteur HOOO surprise le moteur est foutu après quelques minute c'est ballot

Bonne soirée Super

charly245
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire   [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  autocollant pour cc +3t500
» [Formalités/Pers, Véhic] autocollant angle mort obligation pour tout les véhicule de plus de 3,5 T
» pub... obligatoire??
» passeport
» Pneu neige obligatoire en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: