Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens

Aller en bas 
+2
Claude24
cocoandco
6 participants
AuteurMessage
cocoandco
A définir
A définir
cocoandco


Masculin Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 14
Ville/Région : Bruxelles

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime09.01.16 21:57

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je ne trouve pas d'endroit où la question qui me préoccupe pourrait ou aurait déjà été posée. 
Voilà, nous voyageons presque toujours avec nos deux chiens.  Pourrait-on nous informer de nos obligations (bateau et Maroc) et aussi d'obtenir des précisions sur les formalités, règlements, contraintes, etc, ... à propos de nos gentils toutous.  Trouve t'on de la nourriture pour chien là-bas ?  Sont-ils tolérés dans les lieux publics, même attachés ?
Grands mercis d'avance de votre intérêt pour mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime09.01.16 22:27

Bonsoir

tu as oublié de donner un titre à ta question , afin que tu obtienne des réponses rapide je me suis permis d'en mettre un.




Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime09.01.16 23:17

Bonsoir !

Tu as déjà accès en lecture aux rubriques qui traitent de ces questions (les animaux et la douane, le bateau....) et dans lesquelles tu trouveras les réponses à tout ce qui te tracasse. Oui
=> Voir sur la page "FORUM" (dans le bandeau jaune en haut de page), la liste de toutes les rubriques

Ensuite, si tu ne trouves pas, tu pourras poser tes questions sur des sujets différents, séparément, dans les bonnes rubriques afin d'obtenir le maximum de réponses

Bonne soirée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
cocoandco
A définir
A définir
cocoandco


Masculin Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 14
Ville/Région : Bruxelles

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime10.01.16 9:21

Grands mercis à vous deux.  Je tacherai de réduire au maximum, mon ''rodage''.
Cordialement et A+.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime10.01.16 10:13

Bonjour Jl&Nad'

T’inquiète pas trop pour le rodage , on est tous passé par là.
Surfe et pose tes questions si tu en as , un forum c'est fait pour ça .



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime10.01.16 10:58

Bonjour cocoandco !

J'ai maintenant transféré ce sujet dans la rubrique concernée.

Merci de ta compréhension. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
cocoandco
A définir
A définir
cocoandco


Masculin Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 14
Ville/Région : Bruxelles

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime10.01.16 16:14

Merci beaucoup.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime10.01.16 17:50

Bonjour Cocoandco,

Geneviève t'a bien conseillé.

J'en profite pour faire un petit rappel à tous. Au Maroc, ne laissez pas divaguer vos chiens. A cela deux raisons, les musulmans ( en général ) n'aiment pas les chiens car dans leur religion ceux-ci sont considérés comme impurs, donc respectons leurs croyances. La deuxième, la plus importante, la rage est endémique dans tous les pays africains, nos chiens sont bien vaccinés contre la rage ( contrôle par le titrage des anticorps obligatoire pour le retour dans l' Union Européenne et porté sur leur passeport ) mais pas nous, or lors d'un contact avec des chiens autochtones, si vous êtes obligés de séparer les animaux, vous pouvez vous faire contaminer par le simple contact avec la bave de " l' adversaire ". Inutile de prendre des risques ... A titre indicatif, en 2014 plus de 10.000 personnes sont décédées de la rage dans le monde. Il n'y a pas de traitement quand les symptômes de la rage apparaissent chez les mammifères( nous compris bien sûr ).

Que cela ne vous angoisse pas et ne vous empêche pas de visiter et d'admirer ce beau pays avec vos chiens

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime10.01.16 17:59

Bonsoir
J'ajouterai: si vous avez un doute sur un contact avec un chien agressif, dirigez-vous vers un hôpital rapidement on vous injectera un sérum antirabique. Comme le précise Véto, quand on détecte la maladie il est trop tard, mais on peut prévenir. Reste à savoir quand douter, et là je n'ai aucune info!
Comment reconnaître un chien enragé? Je sais qu'il est agressif et a une réaction violente si on lui présente de l'eau (est-ce vrai?) véto a-t-il d'autres infos?
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
cocoandco
A définir
A définir
cocoandco


Masculin Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 14
Ville/Région : Bruxelles

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime10.01.16 20:18

Bonsoir et merci Veto et Nicole33 de vos avis éclairés. 
Votre intervention soulève un point qui je pense n'est pas venu à l'esprit de beaucoup.
Ca laisse songeur et ne concerne pas uniquement les mai-maîtres.
Cette info sera classée avec soin dans ma mémoire - mieux vaut prévenir que guérir.
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime10.01.16 23:09

bonsoir Cocoandco

je réside au Maroc 
depuis 3 ans et demi 
Je viens d acquérir un 2 eme Cocker de 3 mois
Val d Or mon premier 12 ans se porte a merveille

Veto et beaucoup d entre nous 
avions discuté sur ce sujet animaux en balade ??

Pour ma part vraiment tout ce qui a été dit
est exact 
mais dans recherche en haut 
tape  

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)

et rassures toi tu va venir avec tes animaux et sans danger 
Vraiment si tu suis tous les conseils de nous tous 
Aucuns problèmes
Bienvenu a vous et vos animaux


Dernière édition par Chamois le 10.01.16 23:27, édité 1 fois (Raison : Suppression des grands espaces "blancs".)
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime10.01.16 23:22

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  16011011244218477113886439

Val d Or 11 ans 2 mois

Doughy  3 mois

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  16011011254318477113886440

Vraiment un plaisir 
Bonne vacances et paix avec les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime11.01.16 7:55

Bonjour
Ne croyez pas que je cherche à faire peur! Nous venons au Maroc depuis 40 ans et toujours avec un chien! Je n'ai jamais eu le sentiment que je prenais un risque plus important qu'ailleurs! Il suffit, comme dans tout les domaines, d'être vigilant!
Partez tranquille et bon voyage au toutou!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
cocoandco
A définir
A définir
cocoandco


Masculin Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 14
Ville/Région : Bruxelles

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime11.01.16 15:26

Hello Karoll 46,
Qu'ils sont beaux, et nous en sommes sûr, très affectueux.
Nous aussi sommes habitués aux cockers ; les deux présentés sur notre avatar sont notre 5e et 6e, et si on a acheté un CC, c'est en partie à cause d'eux.  On a eu trop d'ennuis (sans compter les frais) dans les hôtels ou autres chambre d'hôtes.  
Trouves-tu leur nourriture sur place au Maroc (style Royal Canin) et à un prix "normal" ?
Et au niveau soins vétérinaires (on se sait jamais) ?
Merci de tes réponses et bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
cocoandco
A définir
A définir
cocoandco


Masculin Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 14
Ville/Région : Bruxelles

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime11.01.16 15:33

Hello Nicole 33,
Non, on ne le prend pas comme cela .., même pas peur !  Mais il s'agissait d'une situation à laquelle on n'avait pas pensé.
Bien sûrs que nos toutous nous accompagnent à peu près toujours, hormis en avion évidemment, mais on commence à délaisser ce type de vacances pour l'instant en tous cas.  Ils sont d'ailleurs déjà bien habitués à notre maison à roulette qu'ils ne rechignent pas à intégrer.
Bien à toi,
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime11.01.16 16:33

Bonsoir
Il y a de très bons vétos au Maroc! Si tu as un souci tu fais un appel sur le forum et (ou) tu tapes véto à ... sur Goo... tu auras des réponses!
Pour la nourriture on en trouve dans les Marjanes et ailleurs mais ils sont dans les grandes villes. Tout dépend si tes toutous ont une marque précise ou bien s'ils acceptent toutes sortes de croquettes! Elles sont en général un peu plus chères qu'en France.
Bonne préparation, caresses aux toutous
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime11.01.16 17:24

Bonjour à tous,

Nicole veut faire travailler mes neurones ! A mon âge !

Comment reconnaître un chien enragé ? Je vais reprendre la phrase de mon maître de l’École Vétérinaire : " Tout est rage et rien n'est rage " . Avec ça débrouillez-vous Rire Un chien enragé peut être tout-à-fait apathique ou très énervé. La peur de l'eau existe chez l'homme enragé mais pas chez le chien ! Chez le chat enragé, en soufflant doucement sur sa fourrure vous pourrez le rendre fou furieux, mais ne comptez pas sur moi pour le faire !!
Nicole a raison, en cas de contact involontaire avec un animal inconnu dans les pays où la rage sévit de façon endémique, contactez un centre de soins, le personnel soignant connaît le problème mais n'oubliez pas que leur service de santé ne dispose pas toujours de tous les moyens ( cf l'excellente revue de presse du forum et le manque de vaccin antirabique à Essaouira ).
Dans un autre post, je donnerai les précautions à prendre en cas de contact avec un animal inconnu et les modérateurs le mettrons en post-it s'ils l'estiment intéressant.

Voyagez tous tranquilles, ne caressez pas un animal inconnu même s'il paraît gentil ou malade et vous fait pitié.
Les risques sont très faibles mais le risque zéro n'existe pas nulle part. D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de touristes contaminés au Maroc.

Pour les vétos au Maroc, adressez-vous aux vétos citadins, les vétos des campagnes s'intéressent plus aux animaux de ferme, ce qui est normal.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime11.01.16 17:48

bonjour atoutes et tous 
Cocoandco 
c est des chiens magnifiques 
Ici au Maroc je trouve et nous trouvons 
tout pour nos toutous .
Les vetos effectivement ?? 
faut taper a la bonne porte !
car veto de campagne mdrr !!!     vache mouton âne dromadaire  ect.....
mais animaux domestique Walou !
Casa  . Marrakech . Agadir !! quelques Veto de descendance écoles européennes(etudes)
pas mal!!
 Marrakech un Français nouveau est arrivé !!
Je suis cocker depuis mon premier permis de chasse
mais ici trop dur pour eux 
(Brak ou pointer élevé au Maroc (j en ai deux chez mon guide porteur de chasse) 
Si tu as probleme ici au Maroc contactes moi
bonne vacances 
et attention de ne pas toucher ni toi ni tes chiens au autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime11.01.16 18:13

Bonsoir Véto

Il faut bien que tu justifies ton pseudo!! Ne vous fachez pas,
Je n'ai jamais entendu parler de touristes contaminés mais j'ai connu des résidents qui sont allés par précaution faire faire des injections de sérum!
Et j'ai vu des chiens malades de la maladie de Carré, mais nos chiens sont vaccinés!
Il ne faut pas adopter de chiots au cas où, le temps d'incubation étant long!
Bonne soirée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
cocoandco
A définir
A définir
cocoandco


Masculin Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 14
Ville/Région : Bruxelles

[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime14.01.16 22:44

Bonsoir à tous,

Toutes ces informations/conseils éclairés/avertissements répondent entièrement à mes interrogations.
Après avoir trouvé ce que je cherchais, je vais donc clôturer ce sujet.
Bien merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens    [Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane/Animaux] Formalité et conseils pour partir avec des chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Douane/Animaux] croquettes pour les chiens
» [Douane/Animaux] Modification règlementation pour entrer au Maroc avec nos animaux préférés
»  [Douane/Animaux] Les chiens aux Maroc
»  Voyager avec des animaux de compagnie
»  [Douane/Animaux] formalités administratives concernant les chiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: