Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.

Aller en bas 
+8
guytou74
cebolero
Claude24
dede17
lio
amb85
sudiste
cantidani
12 participants
AuteurMessage
cantidani
Camping-cariste
Camping-cariste
cantidani


Masculin Inscrit le : 14/10/2010
Messages : 331
Ville/Région : hasparren

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime03.12.15 21:00

Bonsoir, étant frontalier avec Dancharia, je m'y suis rendu cet après midi pour effectuer quelques achats. Le passage de la frontière en direction des ''ventas'' se fait normalement...quant au retour il y avait plus de 2km de bouchons et plus de 2heures d'attentes...les raisons de ce désagrément sont dus au fait que les gendarmes Français contrôlent tous les véhicules et tous les passagers rentrant en France.. Excès de zèle ou pas ???je ne suis pas juge, mais je donne cette info car je sais que pas mal de CC qui empruntent la côte Ouest de l'Espagne viennent souvent dans cet endroit pour y faire quelques achats...Il y a bien sur possibilité d'éviter ces bouchons mais les routes sont étroites, sinueuses et non adaptées pour nos véhicules de loisirs   bonne soirée   Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://kanboarrak.jimdo.com/
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime03.12.15 21:36

Bonsoir Cantidani,
il y a pas que du coté de Dancharia, mais aussi ci coté Perthus ou il y a des contrôle. En fait les contrôles ont étés annoncés avant la nuit des attentats, la cause la COP 21 et elles devrai a la base dure 1 mois......
pour la suite on verras bien.
je sais pas si les véhicules FR sont visités a la frontières ou est ce simplement les "étrangers à la France".
les FR travaillants au Luxembourg ou suisse on environ 2 heures tous les matin et soir a "attendre".
alors a mon humble avis, si c'est pour notre sécurité, pas de problème pour moi, je suis près a "perdre 2/3 heure pour cela.
Peut être que certains seront pas content mais le début de la France passe par toutes les frontières , même celles loin de Paris et sa proche région......
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
amb85
Camping-cariste
Camping-cariste
amb85


Féminin Inscrit le : 27/10/2015
Messages : 237
Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime03.12.15 23:54

Bonjour
Aujourd'hui nous avons été en Espagne en passant par Dancharia......en effet je dirais même que 2 km ce n'est pas assez ils ouvrent tous les coffres.

Nous avons eu la chance de rencontrer une personne qui nous a indiqué un autre chemin

Modifié par la modération

On ne pas pas le droit de donner des combines  pour contourner les contrôles routiers


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://am-mitch.blogspot.fr/
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime04.12.15 9:37

Bonjour,

J’ai passé la semaine dernière la frontière à Béobie : il y avait 3 gendarmes qui contrôlaient les véhicules.

Ils faisaient ouvrir les fourgons. Ils n’ont pas voulu de nos papiers, ils nous ont demandé si tout allait bien.

Ils ont été sympathique et nous sommes passés en quelques minutes sans aucun contrôle particulier.

Lio



Amicalement.

lio.

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
cantidani
Camping-cariste
Camping-cariste
cantidani


Masculin Inscrit le : 14/10/2010
Messages : 331
Ville/Région : hasparren

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime04.12.15 10:07

Bonjour....  je vous communique l'itinéraire de secours


Supprimé par la modération

On ne pas pas le droit de donner des combines pour contourner les contrôles routiers



   bonne journée   Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://kanboarrak.jimdo.com/
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime04.12.15 10:52

Bonjour,
Sans vouloir polémiquer je me demande si c'est une bonne idée de donner un itinéraire pour éviter les controles en Europe vu la situation actuelle. Je crois qu'on ne peut pas d'un côté demander de l'efficacité à nos services policiers et de l'autre donner un moyen de les contourner. Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime04.12.15 11:07

Bonjour dede17

c'est exactement la question que j'étais en train de me poser

Quand on discute sur ce Forum il faut savoir que l'on est pas autour d'une table avec un verre à la main entre copains.

Tout ce que l'on y écrit est susceptible d’être lu aussi bien par les forces de l'ordre que par les pires gangsters .
Dans la période actuel les forums en général sont sous hautes surveillances .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
cebolero
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
cebolero


Masculin Inscrit le : 12/10/2009
Messages : 70
Ville/Région : Montpellier

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime04.12.15 11:46

Bonjour

je me demande en effet ce qu'attendent l'admi ou les modos  pour supprimer itinéraire bis donné par Cantidani

Nous sommes en état d'urgence apparemment certains ne le savent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime04.12.15 12:30

cebolero a écrit:
Bonjour

je me demande en effet ce qu'attendent l'admi ou les modos  pour supprimer itinéraire bis donné par Cantidani

Nous sommes en état d'urgence apparemment certains ne le savent pas !

C'est fait , ça partait d'un bon sentiment mais peux attirer des ennuis à notre forum .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Signat14


Dernière édition par claude91 le 05.12.15 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime04.12.15 12:46

Bonjour,
Je ne veux pas non plus polémiquer mais :
 -Si donner un "itinéraire de secours" n'est pas bien surtout dans la crise que le pays subit, il n'est pas bon non plus de prendre gendarmes et douaniers, tout comme terroristes ou contrebandiers,  pour des attardés car tout le monde connait parfaitement ces itinéraires de secours.
Je pense qu'il s'agit d'un faux problème ou de protections et contrôles bien faciles à prendre et mettre en oeuvre...
Chacun pourra en penser ce qu'il veut.
Bien amicalement à tous,
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime04.12.15 13:06

Bonjour Guy

guytou74 a écrit:
Bonjour,
Je ne veux pas non plus polémiquer mais :
 -Si donner un "itinéraire de secours" n'est pas bien surtout dans la crise que le pays subit,
Guy

Il n'est pas question se savoir si c'est bien ou mal , ce qui relèverai de la moral .C'est une question de droit .
Tout comme l'on a pas le droit de faire des appels de phare par exemple lorsque les forces de l'ordre font des contrôles de vitesse .


Citation :
il n'est pas bon non plus de prendre gendarmes et douaniers, tout comme terroristes ou contrebandiers, pour des attardés

Concernant les terroristes tu me permettra quand même d'avoir de sérieux doute .





Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
cantidani
Camping-cariste
Camping-cariste
cantidani


Masculin Inscrit le : 14/10/2010
Messages : 331
Ville/Région : hasparren

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime04.12.15 16:30

cebolero a écrit:
Bonjour

je me demande en effet ce qu'attendent l'admi ou les modos  pour supprimer itinéraire bis donné par Cantidani

Nous sommes en état d'urgence apparemment certains ne le savent pas !
Bonjour....  il faudrait aussi supprimer le post de Lio qui dit être passé par Behobi sans être pratiquement pas contrôlé....tous les terroristes sont maintenant au courant et vont passer par là...Ne plus regarder la télé qui montre en boucle ses reporters qui se baladent entre France et Belgique sans jamais être inquiété..............Y aurait-il sur ce forum des privilégiés ou sommes nous tous logés à la même enseigne...je pense avoir le droit de me poser cette question...Quant à mon post concernant l'itinéraire bis je suis vraiment désolé,je vous prie messieurs les modérateurs d'accepter mes excuses qui sont sincères,je m'excuse d’avoir irrité certains d'entre vous, je ne pensais pas que cela pourrait faire autant de dégâts(disparition du forum et envahissement de notre pays)....
Je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://kanboarrak.jimdo.com/
pladys
Camping-cariste
Camping-cariste
pladys


Masculin Age : 74
Inscrit le : 25/09/2012
Messages : 41
Ville/Région : Occitanie

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime04.12.15 16:36

Tant de bruit pour rien, alors qu'il suffit d'avoir un bon GPS.....
Revenir en haut Aller en bas
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime04.12.15 17:08

Re,
Ou tout simplement une carte routière......
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime04.12.15 17:44

Bonsoir à tous,

Cantidani, tu n'a pas bien lu mon post : je ne dis pas ne pas avoir été contrôlé, je précise qu'ils ouvraient les fourgons. Je dis aussi qu'ils n'ont pas pris les pièces d'identités que nous leur tendions.

Sans doute n'avons nous pas le "profil" terroriste.

Je suis bien évidement d'accord pour supprimer les renseignements qui peuvent nous porter tord.


lio a écrit:


Ils faisaient ouvrir les fourgons. Ils n’ont pas voulu de nos papiers, ils nous ont demandé si tout allait bien.
Lio


Quand aux privilèges, ils sont exclusivement réservé aux "privilégiés" ; c'est surement ce qu'ont du penser les gendarmes en question. Si je les revois je te promet de leur poser la question.

Lio


Amicalement.

lio.

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime04.12.15 22:56

Bonsoir, petite anecdote pour ce qui concerne les appels de phare lors de contrôle de gendarmerie, police ou douane.
Je suis absolument contre, non pas par rapport au métier que j'exerçais avant la retraite, mais par rapport aux informations que cela peut donner non seulement à ceux qui commettent des infractions au code de la route, mais aussi et surtout à celles que vous pouvez donner dans des situations très dangereuses.
Petit exemple, cette semaine, plus précisément ce mercredi, je m'étonnais de voir les gendarmes en position de contrôle à un rond point pendant quelques heures.
Je savais qu'il se passait quelque chose, des automobilistes depuis un bon moment n'arrêtaient pas de me faire des appels de phare.
Alors,je voudrais vous dire pourquoi les gendarmes étaient en faction, vous en avez peut être entendu parler, mais suite à un meurtre aux environs d'Agen la gendarmerie surveillait cet endroit au cas où la personne recherchée suspectée de meurtre passerait par là, ce qui était possible.
Alors ces personnes qui avertissent les contrevenants, braqueurs, voleurs, kidnappeurs, vous devriez prendre conscience que ce que vous faites est dangereux, pour vous, les forces de contrôle et aussi, pour la personne, qui vient d'être enlevée, et peut être même j'enfant enlevé par un pédophile.
Alors, avant d'envisager de faire des appels de phare, réchléchissez, si c'est pour prévenir un chauffard, dites vous bien que vous pourriez être un jour victime de ses excès de vitesse, que vous pourriez être un parent d'en enfant enlevé et que vous aurez permis à ce kidnappeur d'éviter de se jeter dans les bras du contrôle.
C'est le conseil que je donne à tous mes amis lorsqu'ils me disent qu'ils font des appels pour signaler les contrôles, lorsque je leur donne mon point de vue, ils me répondent qu'il n'y avait pas pensé.
"Amicale"ment et pensez à ce que je viens de vous écrire.
Encore une petite remarque, ceux qui généralement roulent vite dise le dire pour avoir la sensation de vitesse et de liberté, si c'est leur créneau, qu'ils l'assument jusqu'au bout, ils veulent jouer, mais dans un jeu, l y a toujours un perdant, ne leur donnons pas avec nos appels de phare le moyen d'échapper à la sanction ne les protégeons pas.
"Amicale"ment
Revenir en haut Aller en bas
mima 35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 125
Ville/Région : Près de Vitré

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime05.12.15 7:31

Bonjour ,

Citation :
Encore une petite remarque, ceux qui généralement roulent vite dise le dire pour avoir la sensation de vitesse et de liberté, si c'est leur créneau, qu'ils l'assument jusqu'au bout, ils veulent jouer, mais dans un jeu, l y a toujours un perdant, ne leur donnons pas avec nos appels de phare le moyen d'échapper à la sanction ne les protégeons pas.


     + 1 
Revenir en haut Aller en bas
geo40
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
geo40


Masculin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 386
Ville/Région : Landes

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime05.12.15 8:43

Je connais bien cette région et je fréquente beaucoup toutes ces petites routes. Ceux qui veulent échapper aux contrôles n'ont pas besoin de nous pour les trouver et connaissent parfaitement les chemins détournés. Le contrôle des véhicules est donc illusoire mais nécessaire. Je ne pense pas qu'il faille indiquer les itinéraires bis sur le forum, mais signaler ralentissements et bouchons est une bonne initiative. Ensuite chacun choisit sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime05.12.15 8:49

Bonjour,
En effet, chacun choisit sa voie tout comme un appel de phare pour signaler un gendarme caché derrière un arbre 'traquant l'insécurité routière, plutôt que de se montrer mais c'est un autre débat et ce n'est pas moi qui l'ai lancé.
Bien amicalement à tous,
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.   [] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[] Dancharia (frontière Espagnole)à éviter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ?
» Passage de la frontière... franco-espagnole!
» Aire pour stationner a la frontiere espagnole
» achats frontiere espagnole côté atlantique
» [ESPAGNE] Bouteilles de gaz Espagnoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: SUJETS en vrac-
Sauter vers: