Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [TV/Maroc] Installation TV au Maroc

Aller en bas 
+2
phile
amb85
6 participants
AuteurMessage
amb85
Camping-cariste
Camping-cariste
amb85


Féminin Inscrit le : 27/10/2015
Messages : 237
Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 21:24

Bonsoir,

Bientôt nous allons avoir un nouveau camping car, un Rapido 890T

Pour le moment nous avons seulement une télévision de 22 pouces d'ailleurs je ne me rappelle plus la marque car nous aurons le nouveau CC que dans 3 semaines.

Coté télévision il n'est pas bien équipé. Nous voudrions faire l'acquisition d'une parabole 85 cm, automatique ou pas nous ne savons pas encore, la marque peut être TELECO et bien sur un démodulateur HD.......   ou encore une antenne ALPHA

Nous partons au Maroc en janvier et pensez vous que je puisse faire installer ce matériel à TIZNIT ?

Merci pour vos réponses qui vous nous être précieuses

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://am-mitch.blogspot.fr/
amb85
Camping-cariste
Camping-cariste
amb85


Féminin Inscrit le : 27/10/2015
Messages : 237
Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 9:44

Personne pour me répondre..... 😯
Revenir en haut Aller en bas
http://am-mitch.blogspot.fr/
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 10:56

Coucou amb85 ,
oui oui , nous sommes là .
N'as tu pas le guide de Touareg .
Il parle des endroits pour s'équiper .
Voir ICI
Sur Agadir ou Tiznit , tu as plusieurs possibilités .
A Tiznit , je pense à Digitop , Mustapha ....
Les réponses vont arriver .
Amicalement
Phile


[TV/Maroc] Installation TV au Maroc 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
amb85
Camping-cariste
Camping-cariste
amb85


Féminin Inscrit le : 27/10/2015
Messages : 237
Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:57

Merci je vais regarder
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://am-mitch.blogspot.fr/
amb85
Camping-cariste
Camping-cariste
amb85


Féminin Inscrit le : 27/10/2015
Messages : 237
Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:24

J'ai le guide de Touareg mais je n'ai pas trouvé l'endroit sur le livre ou il parles des installations
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://am-mitch.blogspot.fr/
LAPAZ64
Camping-cariste
Camping-cariste
LAPAZ64


Masculin Inscrit le : 25/02/2013
Messages : 190
Ville/Région : LABENNE (40)

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:21

Bonjour,
Page 219 pour tiznit !

Super
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:23

Bonjour ,
Merciiiiii Lapaz car je n'ai pas le guide
sous la main ( dans le cc ) .
Pour Digitop , voir http://www.maroc-campingcar.com/t24020-digitop-a-tiznit?highlight=digitop
et ICI
Bonne continuation de votre périple
Amicalement
Phile


[TV/Maroc] Installation TV au Maroc 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
amb85
Camping-cariste
Camping-cariste
amb85


Féminin Inscrit le : 27/10/2015
Messages : 237
Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:37

Merci pour tout
Ce que je voulais savoir c'est le type de parabole et de demodulateur que je dois acheter ?
Quelles sont les avantages et inconvénients de chacun
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://am-mitch.blogspot.fr/
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: [TV/Maroc]    [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 14:31

bonjour amb85,
Tu hesites entre antenne auto; parabole de 85cm.
Mon humble avis; une parabole de 85cm n'est pas utile au Maroc, 65cm voire moins suffisent.
Manuelle ou auto; personnellement je prefere une antenne manuelle. Tu trouveras sur Tiznit (digitop ou derriere la station Shell pres du camping international) des installateurs. De memoire,l'installation d'une antenne manuelle avec le pointeur coute dans les 350 euros. Ils vendent egalement des demodulateurs HD mais le prix est le meme qu'en France sans la garantie.
Pour l'antenne automatique, je ne crois pas en avoir vu.
Tu auras certainement d'autres reponses.
cordialement.
...............................................................................
Tu as cliqué sur " NOUVEAU " . C'est sur " REPONDRE " ou
REPONSE RAPIDE " qu'il fallait faire . J' ai transféré à la suite
des autres messages . Merci . Phile .
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 15:58

Salut amb85,

Je ne pense pas que tu trouveras une antenne automatique au Maroc donc si ton choix est celui-ci  je te conseil vivement rien que pour la garantie de la faire installer en France, il en va de même pour le démodulateur car au niveau prix il n'y a rien à gagner en l'achetant au Maroc mais tout à perdre au niveau garantie. Perso j'ai acheté un démo (spécial c.car) il y a 2 mois pour 130€ dans une grande surface locale.
Le voici >>>  http://www.cgv.fr/francais/produits/recepteurs/satellite/premio-sat-hd-w5-tnt-sat-art12269.html?lang=fr
Pour ce qui est de mon antenne qui à maintenant 8 ans et aucun ennui à ce jour c'est une automatique Oyster 85 de Ten Haaft (Made in germany, mais pas du WV).
Revenir en haut Aller en bas
amb85
Camping-cariste
Camping-cariste
amb85


Féminin Inscrit le : 27/10/2015
Messages : 237
Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:24

Merci Achille67
Je veux bien acheter un demodulateur et une antenne mais je ne suis pas capable de faire le montage
Donc il ne me reste plus que la solution de NA
Bonne soirée et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://am-mitch.blogspot.fr/
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:42

Pour amb85,

Attention Anne-Marie si tu veux capter la TV au Maroc prend un démo qui pointe le satellite ASTRA.
Chez NA ils vendent des Démo Fransat qui pointe sur d'autres satellites et donc au Maroc tu ne capteras plus rien.
De même pour la parabole, si tu optes pour une automatique je te conseil d'y inclure le système SKEW
c'est à dire que la tête LNB pivote sur elle même pour optimiser la recherche, sinon obligation de grimper sur le toit pour tourner soi même la tête de 20° .
Revenir en haut Aller en bas
amb85
Camping-cariste
Camping-cariste
amb85


Féminin Inscrit le : 27/10/2015
Messages : 237
Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:16

Merci pour ces informations.
Mon nouveau problème ou puis je trouver ce matériel et surtout le faire installer...

Pour le démodulateur il faut prendre TNT SAT qui pourrait etre :
http://www.sedea-store.fr/tnt-hd-par-satellite/315-sedea-terminal-satellite-numerique-tntsat-hd-multimedia-3335356851004.html
j'ai bien lu les articles du forum    Oui

pour la parabole j'ai vu celle-ci avec le SKEW, c'est le modèle Antarion G5+ 85cm TWIN / SKEW
http://www.bctech.fr/campingcar/antenne-campingcar-antarion-g5.html

Qu'n pensez vous et est-ce une obligation que la parabole soit automatique

Encore merci et n'hésitez pas à me faire des propositions de matériels

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://am-mitch.blogspot.fr/
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 8:54

Bonjour,

Pour l'installation du matériel c'est au concessionnaire qui ta vendu le c.car de la réaliser, même si le véhicule est d'occasion,
et surtout qu'il t'installe le matériel que toi tu as choisi, même si celui-ci doit être spécialement commandé.
Le matériel que t'as choisi ci-dessus est bon, bien que j'ai une petite préférence pour TELECO.
Au sujet de la parabole rien ne t'oblige à avoir une automatique, c'est juste une question de facilité et de confort d'utilisation.
C'est comme circuler avec un GPS, une boite auto, une clim, etc. toutes ces options ne sont absolument pas nécessaire au bon fonctionnement d'un véhicule.
Beaucoup de c.caristes on une parabole manuelle et n'en changeraient pas.
Perso moi je ne suis pas très doué pour effectuer une recherche manuelle et comme je m'énerve assez rapidement en cas d'échec répété ..........j'ai opté pour le full automatique.

Petite question: serait-ce ton premier c.car ou ton premier équipement satellite?

Je pense que tu recevras encore des avis éclairés émanant d'autre forumeurs.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
amb85
Camping-cariste
Camping-cariste
amb85


Féminin Inscrit le : 27/10/2015
Messages : 237
Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:04

Bonjour,


Non ce n'est pas mon premier camping car cal fait 10 ans que je fais du camping car, nous avons dans celui que nous avons actuellement une parabole qui était automatique mais nous n'avons pas fait les changements il y a 4 ou 5 ans car nous n'éprouvions pas le besoin d'avoir une télévision, on aime la radio, la lecture et mon mari le dessin.

Nous venons d'acheter un camping car d'occasion il a un an et nous l'aurons vers le 15 décembre. Voici comment est équipé notre prochain camping car une TV HD, un démodulateur HD TNT SAT 
et une antenne satellite manuelle MICROSAT MSAT 3300, pour la télé et le démodulateur je n'ai pas les références. Pour la France il ne doit pas y avoir de problème par contre à l'étranger cela doit être autre chose et au Maroc je ne vais rien capter.

J'ai cherché des paraboles avec le système SKIEW, je n'en ai trouvé que deux une TELECO et une ANTARION, ces 2 paraboles coutent assez chères. Que pourrais je prendre comme autre parabole ??

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://am-mitch.blogspot.fr/
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:21

amb85 a écrit:
Voici comment est équipé notre prochain camping car une TV HD, un démodulateur HD TNT SAT 
et une antenne satellite manuelle MICROSAT MSAT 3300, pour la télé et le démodulateur je n'ai pas les références. Pour la France il ne doit pas y avoir de problème par contre à l'étranger cela doit être autre chose et au Maroc je ne vais rien capter.





Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas!
Pourquoi dis-tu qu'avec une TV HD et un démodulateur HD TNTSAT tu ne capteras plus à l'étranger???
Les satellites n'ont pas de frontières que je sache.

Ton installation telle que tu la définies, dois fonctionner dans toute l'Europe et si ton démodulateur TNTSAT pointe le satellite ASTRA (ce qui est primordial pour le Maroc) il n'y pas de raison qu'elle ne marche pas dans ce pays.
La seule chose qui me semble un peu juste c'est la parabole, et là uniquement pour le Maroc.
Une antenne circulaire de 65 serait déjà suffisante et avec un peu de chance elle pourra s'adapter sur le mat d'antenne existant??? alors si jamais c'est le cas l'investissement est vraiment minime.
Maintenant si tu veux une antenne automatique, je confirme qu'elles sont très chères.


Dernière édition par achille67 le Mer 25 Nov 2015 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: installation tv au maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 11:29

Re bonjour amb85,
Je suis les avis qui te sont donnés.
Je lis que tu achetes un camping car qui est deja équipé tres correctement au niveau TV.
Ne touche à rien et fais toi expliquer par le vendeur le fonctionnement de l'antenne manuelle.
Au Maroc tu pourras te faire poser le pointeur satellite qui facilitera tes recherches.
NB: vérifie la date de validité de la carte TNT.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:33

Bonjour toutes et tous. ..
Pour les campings caristes qui ont déjà un décodeur nouveau HD MAIS aussi canal+ ou et canalsat voir bein la réception n'est pas au top (décrochement cour mais ennuyeux )il faut ce rapprocher de canal car le problème viendrai de la distribution de canal si vous lisez ce poste c'est que vous avez internet ...Donc voir sur leur site il en parle !!! Et bien au courant. ..faites leurs un message et dans 2 jours maxi le problème sera résolu..enfin c'est ce qu'ils disent et à suivre de près. ..
Bonne réception futur bon séjour au MAROC. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TV/Maroc] Installation TV au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [TV/Maroc] Installation TV au Maroc   [TV/Maroc] Installation TV au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TV/Maroc] Installation TV au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ?
» installation d'une antenne manuelle au Maroc.
» [Maroc/TV] Prix installation parabole au Maroc ??
» créer un camping au Maroc .... besoin d'infos
» [Maroc/TV] Installation d'une parabole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: