Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD

Aller en bas 
+4
phile
kalet24
aldo35
JPV063
8 participants
AuteurMessage
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime14.11.15 10:20

j'ai une antenne alden semi auto et depuis juillet j'ai été invité à changer de décodeur ce que j'ai fait
depuis je n'arrive que très rarement et par hasard à repérer astra 19.2
un réparateur me dit de changer la tête lnb et je l'ai fait sans succés
un autre qu'il faut installer un pré pointeur
un autre qu'il faut retourner mon pointeur chez alden que j'ai contacté et ne dit pas non
j'ai bidouillé le décodeur allant jusqu'à une remise à zéro qui fait que je n'ai plus les repères de base
au secours


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Screen17


Dernière édition par JPV063 le 14.11.15 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11137
Ville/Région : Morbihan (56)

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime14.11.15 10:28

Bonjour,
J'ai moi aussi été invité à changer de décodeur, après vérification, mon décodeur ne reconnait que quelques chaines, il ne reconnait pas les chaines émises en HD.
mon seul recours, acheter un nouveau décodeur HD avant le mois d'avril, sinon ce sera l'écran noir.


[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1464
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime14.11.15 10:29

Mon pauvre Jean-Paul comment vas-tu faire pour regarder le rugby dans le CC ????
Je ne vois qu'une solution : venir à Tiznit Ahmed va te réparer tout ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime14.11.15 10:41

merci amical à Kalet pour sa réponse très technique je la transmettrai à Anne qui est télé(dé)vore ou téléphile
mais il n'y a toujours pas l'image


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime14.11.15 18:53

JPV063 a écrit:
je la transmettrai à Anne qui est téléphile

Bonsoir JPV063 ,
Ah bon !
Embarassé...
Pas Bon, erreur
Amicalement
Phile


[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime26.11.15 10:06

je fais vivre ce sujet en l'absence de réponse car je pense que d'ici le mois d'avril il y aura peut être des questions de ce genre
comme j'ai une antenne semi automatique je vais tenter l'installation d'un pointeur car je n'arrive pas à me caler au moyen du boitier alden (installation d'origine avec la parabole) et du démodulateur microsat que je viens d'acheter qui est hd et canal ready
un contact avec alden me donnait cette solution ou bien de changer de démodulateur
rendez vous le 7 decembre chez un installateur
je tiens au courant ceux que cela interesse


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime26.11.15 10:17

Bonjour,

Sur mon camping car, neuf, j’ai beaucoup de problèmes.
Cela fonctionne une fois sur deux et encore.

Il semblerait qu’un satellite est été installé à proximité de astra 19,2.
Astra 19,2 serait à la même hauteur mais un tout petit peu plus au sud.

Un pointeur pour une manuelle pourrait être une solution ? à voir.

Lio


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
mima 35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 125
Ville/Région : Près de Vitré

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime26.11.15 11:23

Bonjour ,
 
Citation :
Il semblerait qu’un satellite est été installé à proximité de astra 19,2.
Astra 19,2 serait à la même hauteur mais un tout petit peu plus au sud. 
C'est exact , il faut tourner la parabole tout doucement et l'on y arrive sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime26.11.15 11:48

je suis allé chez Weldom ce matin, ils vendent un décodeur HD ready de marque Strong au prix de 109 euros.
Pour règler ma parabole, j'ai acheté un 
Pointeur satellite DSF80 de chez Téléco
depuis que je l'ai installé en 20 secondes, je trouve Astra, regardez sur "le bon coin" il y en a quelques uns en vente à un prix intéressant
"Amicale"ment
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime26.11.15 15:13

OLALA !!!! bien compliqué tout cela, moi pour l'instant ça marche bien alors je me poserai la question quand l'écran sera noir et d'ici que je comprenne ,il y aura de l'eau passée sous le pont et vous vous saurez tout... Alors je ferai comme avant au secours les amis..... 
Didier tu es bien d'accord avec moi


[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime09.12.15 12:11

suite et j'espère fin
j'ai retrouvé une image télé après avoir fait installer un pointeur teleco (229€) en plus de la commande alden pour mon antenne semi automatique
le pointeur étant réglé par mes soins par exemple sur astra 19.2 et avec le sysème alden d'origine qui commande l'antenne, (il est est conservé) je rentre l'élévation et envoie la commande. L'antenne tourne et quand elle trouve, le pointeur il y a un bip sonore et le signal lumineux (barres) me donne l'intensité. Je fignole manuellement la qualité de réception avec la commande alden et éteint le pointeur en fin pour allumer la télé dés après.
comme ma télé était un ancien modèle, de ceux qu'il faut regarder juste en face, j'ai donc acheté un nouveau modèle avec cablage hdmi à la place de celui par péritel.
ai-je été clair ?


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1464
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime09.12.15 12:39

????? bravo l'auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime09.12.15 13:49

JPV063 a écrit:
suite et j'espère fin
j'ai retrouvé une image télé après avoir fait installer un pointeur teleco (229€) en plus de la commande alden pour mon antenne semi automatique
le pointeur étant réglé par mes soins par exemple sur astra 19.2 et avec le sysème alden d'origine qui commande l'antenne, (il est est conservé) je rentre l'élévation et envoie la commande. L'antenne tourne et quand elle trouve alors le pointeur émet un bip sonore et le signal lumineux (barres) me donne l'intensité. Je fignole manuellement la qualité de réception avec la commande alden et éteint le pointeur en fin pour allumer la télé dés après.
comme ma télé était un ancien modèle, de ceux qu'il faut regarder juste en face, j'ai donc acheté un nouveau modèle avec cablage hdmi à la place de celui par péritel.
ai-je été clair ?
......................................................................
Bonjour Jean Paul ,
Tu as fais " citer " de ton précédent message .
Et tu n'as rien ajouter ? erreur de manipulation ?... Phile


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime09.12.15 18:47

Bonsoir Phile,
des corrections d'orthographe et un non sens un peu préjudiciable à la compréhension
le "citer" vient après chaque correction automatiquement (et peut semer le trouble)


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD   [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Parabole automatique et satellite Astra 1
» [INFOS Techniques] probléme fonctionnement en automatique dométic 7605
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago
» [INFOS Techniques] décodeur tnt sat STRONG srt7404
» [INFOS Techniques] Acheter antenne automatique 85cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: