Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 03, 04, 05 septembre 2021
pour le 16ième anniversaire du forum.
ce sera également le dixième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | les hamams | |
| Auteur | Message |
---|
fushia A définir

Inscrit le : 19/02/2008 Messages : 8 Ville/Région : cotes d'armor
 | Sujet: les hamams 01.03.08 16:56 | |
|  Bonjour Avez vous des adresses (si possible GPS) de hamam dans les différentes villes du Maroc, ma femme et moi voudrions en faire un de nos themes du voyage 2008. Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne rubrique :?:  Merci à tous pour tous les bons plans du site!  A bientot | |
|  | | touareg Administrateur

Age : 79 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 19377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
 | Sujet: hola 01.03.08 17:36 | |
| pas grave Fuschia je la met dans la bonne rubrique des hammans il y en a partout au maroc, certains campings commencent meme à le proposer mais rien n'a été répertorié pour l'instant tu te renseignes dans chaque camping ou tu vas et on t'indiqueras le plue près et le meilleur amicalement emile  | |
|  | | fushia A définir

Inscrit le : 19/02/2008 Messages : 8 Ville/Région : cotes d'armor
 | Sujet: hamam 01.03.08 18:19 | |
| Merci!
L'idee est d'utiliser leurs hamams afin de faire comme eux. :!: | |
|  | | Michel LOMBARD A définir

Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
 | Sujet: Re: les hamams 01.03.08 18:43 | |
| Bonsoir, Puisque rien n'est actuellement repertorié, ce serait sympa de le faire et de transmettre les infos à Emile, qui j'en suis sûr se fera un plaisir de compléter son guide! Il faudrait donc que tu notes les adresses, les horaires d'ouverture (femmes, hommes) , les prix, et surtout tes appréciations (propreté...) A + Michel  | |
|  | | Gilbertcha Camping-cariste

Inscrit le : 23/12/2006 Messages : 104 Ville/Région : Faverges Hte Savoie
 | Sujet: Re: les hamams 03.03.08 8:04 | |
| Pour repérer les douches ou les hammans,dans les endroits que vous ne connaissez pas,il suffit de regarder là où fument des grosses cheminées.Ensuite il suffit de s'assurer de la bonne heure,car parfois,l'établissement pratique l'alternance femmes/hommes s'il n'est pas trés important. Regarder aussi à coté des mosquées,surtout pour les récentes | |
|  | | corine Camping-cariste

Inscrit le : 27/04/2009 Messages : 43 Ville/Région : samadet 40320
 | Sujet: Re: les hamams 30.04.09 10:16 | |
| - @fushia a écrit:
Bonjour Avez vous des adresses (si possible GPS) de hamam dans les différentes villes du Maroc, ma femme et moi voudrions en faire un de nos themes du voyage 2008. Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne rubrique :?: Merci à tous pour tous les bons plans du site! A bientot Bonjour, j'espère moi aussi être dans la bonne rubrique (j'ai fait 1 bêtise dans un autre sujet en postant 2 fois la même réponse! Pardon!) Je serai à Agadir les 31/07, les 01 et 02/08, et je souhaiterais profiter d'1 hammam (je ne connaîs pas). Mais où aller?? Et comment cela se passe-t-il?? D'autre part, que faire des enfants pendant ce temps si nous y allons tous 2? Je ne veux pas vous choquer!!! J'adore mes 2 loulous! Mais je ne pense pas qu'ils puissent rentrer ( 12 et 7 ans)... Thanks! Corinne. | |
|  | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
 | Sujet: http://www.maroc-campingcar.com/l-accueil-les-habita 30.04.09 11:50 | |
| bonjour attention , à Fes par exemple la grosse fumée noire c'est le four du potier à ne pas confondre ,c'est un peu trop chaud ?? | |
|  | | Abdellatif MODERATEUR

Age : 43 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1493 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
 | Sujet: Re: les hamams 30.04.09 16:47 | |
| Bonjour Voilà en gros comment çà se passe dans les hamams : Il y a un pour les femmes et un autre pour les hommes, dans certaines villes un seul mais un horaire pour chaque genre. le hamams se compose de trois chambres en général plus un vestiaires public, certains offre des coffres individuels d'autres n'ont que des crochets à mettre les sacs, vous prenez vos seaux en caoutchouc généralement, puis vous entrez chercher une places selon la tepérature que vous désirez, 1° tiéde é° chaude 3° très chaude, vous nettoyez à l'eau chaude votre place et mettez votre tapis, sans oublié bien évidement la trousse (savon shampoing, brosse .etc) vous avez soit des robinets individuels chaud et froid soit un bassin qui se remplit en permanence ne pas oublier de avec quoi remplir.. ne pas oublier de mettre des sandales de plastique (éviter le risque de glisser sur le sol savonneux) vous pouvez emmener des enfants et les laisser au vestiaire, ils serviront bien pour garder les sacs en fin habillez vous bien, ne buvez pas immédiatement de boisson glacé, et attention au froid.. et Bessahha, (à votre santé. | |
|  | | corine Camping-cariste

Inscrit le : 27/04/2009 Messages : 43 Ville/Région : samadet 40320
 | Sujet: Re: les hamams 30.04.09 17:24 | |
| - @Abdellatif a écrit:
- Bonjour
Voilà en gros comment çà se passe dans les hamams : Il y a un pour les femmes et un autre pour les hommes, dans certaines villes un seul mais un horaire pour chaque genre. le hamams se compose de trois chambres en général plus un vestiaires public, certains offre des coffres individuels d'autres n'ont que des crochets à mettre les sacs, vous prenez vos seaux en caoutchouc généralement, puis vous entrez chercher une places selon la tepérature que vous désirez, 1° tiéde é° chaude 3° très chaude, vous nettoyez à l'eau chaude votre place et mettez votre tapis, sans oublié bien évidement la trousse (savon shampoing, brosse .etc) vous avez soit des robinets individuels chaud et froid soit un bassin qui se remplit en permanence ne pas oublier de avec quoi remplir.. ne pas oublier de mettre des sandales de plastique (éviter le risque de glisser sur le sol savonneux) vous pouvez emmener des enfants et les laisser au vestiaire, ils serviront bien pour garder les sacs en fin habillez vous bien, ne buvez pas immédiatement de boisson glacé, et attention au froid.. et Bessahha, (à votre santé. Hello, et merci de vos conseils! Je vais les garder précieusement et... on verra! Mon fils va être ravi de s'imaginer nous attendant dans les vestiaires!!! Cordialement, Corinne. | |
|  | | Abdellatif MODERATEUR

Age : 43 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1493 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
 | Sujet: Re: les hamams 30.04.09 17:47 | |
| [quote="corine"] - @Abdellatif a écrit:
Mon fils va être ravi de s'imaginer nous attendant dans les vestiaires!!!
Vous pouvez bien sûr lui faire une place avec vous dans le Hamam, pensez seulement à la température adéquate. cordialement | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les hamams  | |
| |
|  | | | les hamams | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|