Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les hamams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fushia
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 19/02/2008
Ville/Région : cotes d'armor

MessageSujet: les hamams   01.03.08 16:56

Super content ! Bonjour
Avez vous des adresses (si possible GPS) de hamam dans les différentes villes du Maroc, ma femme et moi voudrions en faire un de nos themes du voyage 2008.
Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne rubrique :?:
Merci Merci à tous pour tous les bons plans du site!
A bientôt... A bientot
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 75
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: hola   01.03.08 17:36

pas grave Fuschia je la met dans la bonne rubrique
des hammans il y en a partout au maroc, certains campings commencent meme à le proposer
mais rien n'a été répertorié pour l'instant Je me demande ?
tu te renseignes dans chaque camping ou tu vas et on t'indiqueras le plue près et le meilleur Je me prosterne...
amicalement
emile Palmier

Amicalement Palmier
Emile.

fushia
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 19/02/2008
Ville/Région : cotes d'armor

MessageSujet: hamam   01.03.08 18:19

Merci!

L'idee est d'utiliser leurs hamams afin de faire comme eux. :!:
Michel LOMBARD
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 01/09/2006
Ville/Région : Région lyonnaise

MessageSujet: Re: les hamams   01.03.08 18:43

Bonsoir,
Puisque rien n'est actuellement repertorié, ce serait sympa de le faire et de transmettre les infos à Emile, qui j'en suis sûr se fera un plaisir de compléter son guide!
Il faudrait donc que tu notes les adresses, les horaires d'ouverture (femmes, hommes) , les prix, et surtout tes appréciations (propreté...)
A +
Michel Super content !
Gilbertcha
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 23/12/2006
Ville/Région : Faverges Hte Savoie

MessageSujet: Re: les hamams   03.03.08 8:04

Pour repérer les douches ou les hammans,dans les endroits que vous ne connaissez pas,il suffit de regarder là où fument des grosses cheminées.Ensuite il suffit de s'assurer de la bonne heure,car parfois,l'établissement pratique l'alternance femmes/hommes s'il n'est pas trés important.
Regarder aussi à coté des mosquées,surtout pour les récentes
corine
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Féminin Inscrit le : 27/04/2009
Ville/Région : samadet 40320

MessageSujet: Re: les hamams   30.04.09 10:16

@fushia a écrit:
Super content ! Bonjour
Avez vous des adresses (si possible GPS) de hamam dans les différentes villes du Maroc, ma femme et moi voudrions en faire un de nos themes du voyage 2008.
Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne rubrique :?:
Merci Merci à tous pour tous les bons plans du site!
A bientôt... A bientot
Bonjour,
j'espère moi aussi être dans la bonne rubrique (j'ai fait 1 bêtise dans un autre sujet en postant 2 fois la même réponse! Pardon!)
Je serai à Agadir les 31/07, les 01 et 02/08, et je souhaiterais profiter d'1 hammam (je ne connaîs pas). Mais où aller?? Et comment cela se passe-t-il??
D'autre part, que faire des enfants pendant ce temps si nous y allons tous 2? Je ne veux pas vous choquer!!! J'adore mes 2 loulous! Mais je ne pense pas qu'ils puissent rentrer ( 12 et 7 ans)...
Thanks!
Corinne.
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Ville/Région : montauban

MessageSujet: http://www.maroc-campingcar.com/l-accueil-les-habita   30.04.09 11:50

bonjour
attention , à Fes par exemple la grosse fumée noire c'est le four du potier
à ne pas confondre ,c'est un peu trop chaud ??
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Age : 39
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

MessageSujet: Re: les hamams   30.04.09 16:47

Bonjour
Voilà en gros comment çà se passe dans les hamams :
Il y a un pour les femmes et un autre pour les hommes, dans certaines villes un seul mais un horaire pour chaque genre.
le hamams se compose de trois chambres en général plus un vestiaires public, certains offre des coffres individuels d'autres n'ont que des crochets à mettre les sacs,
vous prenez vos seaux en caoutchouc généralement, puis vous entrez chercher une places selon la tepérature que vous désirez, 1° tiéde é° chaude 3° très chaude,
vous nettoyez à l'eau chaude votre place et mettez votre tapis, sans oublié bien évidement la trousse (savon shampoing, brosse .etc)
vous avez soit des robinets individuels chaud et froid soit un bassin qui se remplit en permanence ne pas oublier de avec quoi remplir..
ne pas oublier de mettre des sandales de plastique (éviter le risque de glisser sur le sol savonneux)
vous pouvez emmener des enfants et les laisser au vestiaire, ils serviront bien pour garder les sacs Rire2
en fin habillez vous bien, ne buvez pas immédiatement de boisson glacé, et attention au froid..
et Bessahha, (à votre santé.
http://ichtours.jimdo.com
corine
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Féminin Inscrit le : 27/04/2009
Ville/Région : samadet 40320

MessageSujet: Re: les hamams   30.04.09 17:24

@Abdellatif a écrit:
Bonjour
Voilà en gros comment çà se passe dans les hamams :
Il y a un pour les femmes et un autre pour les hommes, dans certaines villes un seul mais un horaire pour chaque genre.
le hamams se compose de trois chambres en général plus un vestiaires public, certains offre des coffres individuels d'autres n'ont que des crochets à mettre les sacs,
vous prenez vos seaux en caoutchouc généralement, puis vous entrez chercher une places selon la tepérature que vous désirez, 1° tiéde é° chaude 3° très chaude,
vous nettoyez à l'eau chaude votre place et mettez votre tapis, sans oublié bien évidement la trousse (savon shampoing, brosse .etc)
vous avez soit des robinets individuels chaud et froid soit un bassin qui se remplit en permanence ne pas oublier de avec quoi remplir..
ne pas oublier de mettre des sandales de plastique (éviter le risque de glisser sur le sol savonneux)
vous pouvez emmener des enfants et les laisser au vestiaire, ils serviront bien pour garder les sacs Rire2
en fin habillez vous bien, ne buvez pas immédiatement de boisson glacé, et attention au froid..
et Bessahha, (à votre santé.
Hello,
et merci de vos conseils! Je vais les garder précieusement et... on verra!
Mon fils va être ravi de s'imaginer nous attendant dans les vestiaires!!! Colere
Cordialement,
Corinne.
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Age : 39
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

MessageSujet: Re: les hamams   30.04.09 17:47

[quote="corine"]
@Abdellatif a écrit:

Mon fils va être ravi de s'imaginer nous attendant dans les vestiaires!!! Colere
Vous pouvez bien sûr lui faire une place avec vous dans le Hamam, pensez seulement à la température adéquate.
cordialement
http://ichtours.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les hamams   Aujourd'hui à 18:43

les hamams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1