Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 02, 03, 04 septembre 2022
pour le 17ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | Encours cartes / frais sur les retraits | |
| | Auteur | Message |
---|
Pascal Voyageur Motorisé

| Sujet: Encours cartes / frais sur les retraits 29.02.08 18:54 | |
| Bonsoir,
Pour un retrait de 4000 dirhams (354€53) à Marrakech, ma banque ma pris 12€16, soit environ 3,5%.
Concernant les encours retrait ou paiement, c'est le type de carte qui le détermine. L'eurocard permet (de mémoire) 300€ de retrait au guichet sur 7 jours glissants, la carte Visa Premier autorise 900€ pour 7 jours glissants. L'encours "paiement", est lui aussi beaucoup plus elevé avec une Visa Premier.
Bon week end
Pascal | |
|  | | touareg Administrateur

Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 22110 Ville/Région : Dussac Périgord vert
 | Sujet: merci 01.03.08 9:12 | |
| merci pascal voila des renseignements bien précieux à noter dans vos cahiers amicalement emile  | |
|  | | bedaoui Voyageur Motorisé

| Sujet: Re: Encours cartes / frais sur les retraits 01.03.08 9:48 | |
| Bonjour,
Cette question a autant de réponses différentes qu'il existe de type de carte , mais surtout de types de forfaits dans les banques.
Le cout des retraits et des paiements diffère dans chaque banque : Entre 2 et 4 % du montant de la transaction. entre 2 et 5 euros par transaction Parfois avec un minimum de perception ! (autour de 6 ou 7 euros selon). Et dans certains cas , cela peut varier selon les accords bancaires avec les banques étrangères, meme réseau ou pas !! Les banques sont aujourd'hui obligées de transmettre annuellement ces barèmes à leurs clients.
Idem pour les montants de retraits , variables selon les cartes, mais aussi selon les banques , et de plus négociables par chaque client dans certains établissements ! | |
|  | | claude24 Administrateur

Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 21936 Ville/Région : Périgord Blanc
 | Sujet: Re: Encours cartes / frais sur les retraits 01.03.08 13:23 | |
| Effectivement il n'y a pas 2 contrats pareil y compris dans la meme banque
pour moi au credit agricole j'ai un plafond de paiement de 2300 € par mois en france comme a l'étranger
auquel viens j'ajouter la possibilité de retrait de 450€ par semaine en france comme a l'etranger sauf qu'en france si je retire dans un autre guichet que le C A j'ai droit qu'a 300 €
ceci dit il suffit de télephoner a ça banque pour connaitre ces plafonds et éventuellement les faire modifier si besoins. claude | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Encours cartes / frais sur les retraits  | |
| |
|  | | | Encours cartes / frais sur les retraits | |
|