Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ

Aller en bas 
+3
l'occitan
arkaba
Laika Jim
7 participants
AuteurMessage
Laika Jim
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 8
Ville/Région : St Brieuc, Bretagne

[Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Empty
MessageSujet: [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ   [Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Icon_minitime20.10.15 19:43

Bonsoir à tous. Nous pensons partir 2 mois au Maroc Mars/Avril '16. Nous roulons en Laika 200i intégrale de 1998 en très bon état mécanique. Est-ce que vous pouvez me dire s'il y a des préparations particulières à prévoir avant notre départ. Je m'inquiet de l'effet de sable, filtres etc. On va rester plutôt sur les routes mais je crois les pistes sont inévitable!


Dernière édition par Laika Jim le 20.10.15 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arkaba
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/09/2007
Messages : 639
Ville/Région : liège

[Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ   [Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Icon_minitime20.10.15 19:47

bonsoir
tu as oublie de mettre un titre a ton message
bien sur faire les pistes en camping car
c'est pas trop conseillé
mais si tu veux vraiment tout savoir il te faut le guide
"campings du maroc" et la tu vas trouver toutes les réponses a tes interrogations
va voir c'est la
http://www.maroc-campingcar.com/t14152-informations-sur-les-differents-guides
Revenir en haut Aller en bas
Laika Jim
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 8
Ville/Région : St Brieuc, Bretagne

[Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ   [Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Icon_minitime20.10.15 20:01

Merci pour votre réponse, j'ai rajouté un titre!
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ   [Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Icon_minitime20.10.15 20:19

Bonjour,

Rien de bien spécial, l'entretien habituel vu les kms à faire.
Prendre en cas un filtre à air.
Pour nous pas de pistes en principe sauf pour rejoindre les campings sur de courtes distances.
Ne pas rouler quand vent de sable dans le sud.
Si cela t' arrive arrêt dès que possible et attendre que le vent de sable se pose (parfois 1 à 2 h), ne pas partir par tempête aussi.
Cela est rare si tu reste sur la zone Merzouga Zagorra Sidi Ifni.
Nous aussi nous faisons notre plein de carburant chez Schell et les compagnie Européennes .
Cela peut paraitre fantaisiste à certain , mais depuis 15 ans et les conseils des locaux nous faisons de la sorte.
Faire un contrôle du filtre à air en cours de route sur les 2 mois, parfois la poussière peut salir le filtre, un dépoussiérage n'est pas inutile.
Aussi important laver le panneau solaire de temps à temps (poussière)

Ne pas rouler vite sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Laika Jim
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 8
Ville/Région : St Brieuc, Bretagne

[Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ   [Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Icon_minitime21.10.15 8:47

Merci L'Occitan, c'est bien ce que j'ai pensé, l'astuce du carburant semble une bonne idée s'il y a du choix. Je pense aussi contrôler les amortisseurs! Notre Laika roule mieux lentement.
Revenir en haut Aller en bas
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ   [Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Icon_minitime22.11.15 14:23

Bonjour,
J'ai eu un problème mécanique il y a deux ans pas grave du tout : le témoin d'injection qui était allumé.
La grande et ultra-moderne concession Fiat de Marrakech qui à enlever le témoin d'anomalie (passage à la valise) m' a déconseillé de prendre du gazoil ailleurs que chez Shell, Total et une autre .... et d'éviter au maximum les stations Afrikia qui sont pourtant belles et modernes. Il faut aussi éviter de faire le plein dans de petites stations où les cuves pourraient ne pas être très propres. Sinon le réseau routier au Maroc est très bon et, de toutes façons, avec le vent de sable tu es obliger de t'arrêter, tu ne vois plus trop la route et les camions passent à toute vitesse; c'est très dangereux.
Bon voyage et n'ayez pas d'inquiétudes le forum renseignera toutes vos interrogations.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ   [Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Icon_minitime22.11.15 18:03

Bonjour Laika Jim,
Rien de spécial pour aller au Maroc si ce n est l entretien normal que tu apporte a ta roulotte,(filtre a air, filtre a gaz oïl, frein en bon état) roue de secours
Prévoit un petit aspirateur de manière a dépoussière tes grilles de refrigerateur et de hotte, souvent le sable ,dans le sud parvient a rentrer
Comme précédemment cite,privilege les grandes stations services, qui ont un turn over plus important de gasoil
Aujourd'hui  le réseau routier marocain est suffisamment goudronne sans que tu soit a faire de la plste avec ton cc
Achete le guide" les campings du Maroc "édition2016/2017 qui completera le forum

Cordialement PASCAL SAMSON
Revenir en haut Aller en bas
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

[Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Empty
MessageSujet: preparation avant le depart   [Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Icon_minitime23.11.15 15:03

bonjour Laika jim
Tout a été dit; je rajouterai cependant la roue de secours. Sa presence bien sur MAIS verifie bien que tu puisses demonter toi meme une roue avec ton materiel de bord.
Les roues serrées au garage avec une clé pneumatique sont  tres difficiles à debloquer sans materiel adequat.(rallonge et deport ecrou/carrosserie)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 470
Ville/Région : Bretagne

[Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ   [Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Icon_minitime07.08.16 10:21

Bonjour à vous , depuis notre retour du MAROC en MARS dernier le CAMPING CAR. était au repos , il y a 3 semaines nous avons voulu faire une petite randonnée mais un voyant orange restait allumé ' problème recirculation des gaz d'échappement du papillon , interruption dans le circuit nous dit le diag .
peut etre qualité G O au MAROC ? . Peut etre que quelqu'un du forum peut m'aider dans mes recherches ou avez vous eu ce problème ? Le diag et un depoll moteur m'a déjà couté 156 euros et je n'ai pas une très grande confiance dans mon garage qui est très inprécis dans les éventuelles interventions à faire . Peut on rouler avec le voyant fixe allumé et le message : faites controler votre moteur ? j'ai un ducato fiat mitjet de 2013 . Avec mes remerciements pour tout conseil .
Revenir en haut Aller en bas
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ   [Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Icon_minitime07.08.16 10:55

Bonjour René,
Un voyant allumé c'est toujours un problème, c'est angoissant.
S'il est orange, tu peux roulé surtout s'il n'y a pas de perte de puissance (vitesse limitée) cad que le moteur ne prends pas les tours. Tu peux rentré chez toi ou rejoindre un garage qui te conviens.
S'il est rouge c'est arrêt immédiat.
J'ai eu ce problème de voyant orange allumé 2 fois sur mon précédent CC. (Ducato 2.2 de 2011)
1 fois au Maroc sans perte de puissance, direction concession de Marakech qui n'a rien trouvé.
Seconde fois en Albanie avec perte de puissance. Après redémarrage la puissance est revenue et après une nuit le voyant s'est éteint pour ne plus jamais se rallumer (Pas de Fiat en Albanie).
La raison de ton problème est peut être un cochonnerie dans le gasoil......?
Ce n'est bien sur que mon expérience je n'ai pas de conseils sauf que si tu n'as pas confiance dans ton garagiste il faut en changer.
Bonne chance.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 470
Ville/Région : Bretagne

[Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ   [Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Icon_minitime07.08.16 13:05

Merci GUYTOU pour cette réponse rapide , le garage c'est sur je change , j'ai lu un précédent message ou vous recommander de ne prendre au MAROC le G O que dans les station total ou shell ( pas toujours façile )je pensais aussi que j'avais pris un saleté dans une des stations AFRICA mais le depol moteur affectué par le garagiste n'a rien amélioré , diag et dépol = facture 156 euros . Je suis attentif à tout ce que ce forum peut m'apprendre sur ce sujet pour éviter le cumul de frais qui semblerait courant pour ce genre de problème . Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ   [Avant de partir...En vrac]  Préparations mécaniques avant le départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Avant de partir...En vrac] En cas de pépins mécaniques ???
» [Avant de partir...En vrac] [Avant de partir... Le chauffage de notre maison
» [Avant de partir...En vrac] avant d'y arriver
» [Avant de partir...En vrac] Qui prévenir avant de partir?
»  [Avant de partir...En vrac] quels sont les meilleurs mois de l'année pour partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: SUJETS en vrac-
Sauter vers: