Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger

Aller en bas 
+8
cesar11430
kalet24
papyjanot
Mataf25
Josi
galia84
rimini
TITITE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime17.10.15 16:18

Bonjour à tous 
Je suis en train de regarder pour descendre début janvier en faisant éventuellement la traversée Barcelone/Tanger
Qui aurait des infos sur le sujet ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: re   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime18.10.15 9:42

bonjour Titite:  regarde dans les questions déja traitées tu auras beaucoup de réponses.
                     toute fois je peut te dire que au plutôt tu réserve au moins c'est cher.
                      regarde sur le site GNV ou GRIMALDI tu peut faire des simulations ou contacter Euromer.

                      indication : depart janvier : cc7.00m/cabine exterieur triple/1pers= 780.00€ AR.
                     date fixe pas de open
amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime18.10.15 9:51

Merci Rimini pour ces infos
Pour l'instant avec un CC+remorque =9.5m Je suis autour de 1250 Euros A/R 2 personnes 
Penses -tu qu'il faille réserver d'entrée un A/R ?
Sais-tu si il existe des billets open
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime18.10.15 10:05

re : actuellement moins 20% sur le billet retour. sur mon dernier message je t'ai répondu : PAS DE OPEN.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
galia84
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/11/2010
Messages : 55
Ville/Région : vaucluse

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime18.10.15 11:33

bonjour,ont peut prendre un billet open pour le retour , nous le faisons mais uniquement par algesiras ,pris chez euromer ,,mais ont ne peut plus bénéficier de la reduction,,nous partons de séte,le billet séte ,tanger et retour tanger algésiras en open,,l'an dernier780e,,amicalement... camping car
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime18.10.15 12:35

Merci Galia
Petite question :pourquoi ne fais-tu pas Tanger Sête au retour
Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4576
Ville/Région : Suisse - Lausanne

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime18.10.15 13:36

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec Rimini plus tu prends tôt ton billet mieux c'est...En plus si tu prends le retour à date fixe. Pour nous cela fait 8 ans que l'on fait ce trajet Séte-Tanger allez retour c'est sur des fois le retour à date fixe nous gêne un peu, bon est aussi content de rentrer cool Super
Pour info va voir notre blog avec des photo s du ferry Palmier
Bonne préparation Chameau

Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
galia84
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/11/2010
Messages : 55
Ville/Région : vaucluse

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime18.10.15 13:59

salut nous avons déjà fait ,l'aller retour séte tanger date fixe,,mais depuis 3 ans aimons bien prendre le temps sur le retour par l'Espagne,,également et puis libre d'une date retour au cas d'une urgence ,nous avons également fait Barcelone tanger,,plus compliqué pour se garer en attente du bateau du matin,,amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime18.10.15 14:01

Merci Galia ;j'ai bien compris ta position et comprends que c'est risqué de prendre le retour à date fixe 3 mois à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: re   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime19.10.15 9:13

bonjour à tous : galia84 à écrit :" plus compliqué pour se garer en attente du bateau du matin"

                                             il semblerait que le quai de départ à changer , il sont revenu a  l'ancien
                                             quai. beaucoup plus pratique pour attendre l'embarquement.
                                             "ronda littoral ,sortie 21 , suivre ferry A Génes.quai poniente nord .
                                              effectivement avant c'était le grand bazar pour ne pas dire autre chose!!!

                                              je vous le repréciserai en janvier aprés mon depart.   amitiés.

                                             
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime19.10.15 9:24

Merci Rimini on attend tes infos avec impatience
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1228
Ville/Région : Thise - Franche Comté

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime19.10.15 9:54

Bonjour,
Lors de notre voyage en 2015, nous avons pris le bateau à Barcelone pour Tanger.
Uniquement l'aller prix pour un CC de 7m : 409 euros. (avec Euromer)
Nous n'avons pas pris le billet de retour pour nous laisser le choix de la date.
15 jours avant notre retour, nous avons contacter Euromer, pour faire une réservation Tanger Barcelone et nous avons payé 399 euros.

Tous nos transports en ferry nous les faisons par l'intermédiaire d'Euromer,(Corse, Maroc, Suède ...). Si l'on si prend suffisamment tôt le tarif est compétitif. Un conseil le meilleur prix est obtenu en téléphonant au service et non pas par internet.

Amicalement

José
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime23.10.15 15:48

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à faire pour la première fois la traversée Sète / Tanger Aller et Retour, mais sur le site d'Euromer  il y a bien des bateaux pour l'aller début janvier 2016 mais pas de retour avant Mai 2016. Pour ceux qui connaissent, les autres années à quelle période les dates et horaires sont connues ??
Bien entendu je réserverai par téléphone sinon ils ne font pas la réduction de 20% sur l'A/R.

Par ailleurs quelle est la durée de la traversée sachant que les bateaux partent de Sète à 10H ou 10H30 ?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4576
Ville/Région : Suisse - Lausanne

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime23.10.15 17:20

Bonsoir Papyjanot,
Le plus simple c'est que tu appelle Euromer tél. 467652027 , mais je pense que fin nov. tu devrait avoir les dates pour le retour. Par ailleurs on a fait 8 fois la traversée à part 2 fois on est toujours partis de Séte le soir entre 19h et 21h , la traversée dure env.36 heures, ce qui est agréable c'est que l'on arrive à Tanger le matin et on peut déjà rouler un peu.
J'éspère avoir répondu à tes questions.
Bonne traversée
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: re   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime23.10.15 18:36

bonsoir à tous : petite expérience qui peut parfois servir :

                     une fois je n'ai pris que l'aller, le retour , j'ai pris le billet uniquement en contact avec Euromer
                     par le net. billet transmis en piéces jointes,copier sur une clé Usb puis impression du billet
                      dans un Cybernet.impeccable !!!    amitiés
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime24.10.15 9:38

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour ces réponses.
Bien entendu j'ai téléphoné à Euromer, les départs de Sète vers Tanger Med en Janvier 2016 sont à 10 heures le matin mais arrivée à Tanger Med le soir, ce qui ne convient pas du tout. Je choisirai donc Sète-Nador Tanger (même tarif) pour arriver le matin. 
Par contre la personne au téléphone m'a indiqué que les programmes n'étaient vraisemblablement pas établis jusque fin Mars 2016 il faut donc attendre. Actuellement il n'y a qu'un seul retour programme Tanger/Sète le 17 Mars 2016.
Il ne serait pas étonnant qu'ils réduisent les traversées en raison du nombre peu important de camping caristes en 2015 ce que nous avons tous constaté au Maroc.
Donc attendons fin Novembre comme m'a indiqué la personne au téléphone. Sinon au retour je ferai Tanger Med / Barcelone.

Si quelqu'un a des infos complémentaires, merci je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4576
Ville/Région : Suisse - Lausanne

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime24.10.15 11:31

Re-Bonjour,
Pour info si tu arrive le soir tu peux dormir sans problème juste aprés la douane en toute sécurité ,et pour ce qui est de Sete-Nador-Tanger, on avait pris cette option pour faire l'Oriental...Juste avant le départ de Sete on nous a informé qu'il ne s'arreter pas à Nador(selon plusieurs marocains c'est fréquent) voilà a toi de voir.
Bon weekend
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: re   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime24.10.15 13:55

bonjour : papyjanot à ecrit ; Il ne serait pas étonnant qu'ils réduisent les traversées en raison du nombre peu important de camping caristes en 2015.

normal , aux prix où il font les traversées ,il faudrait qu'ils soit un peu  +  réalistes. Mettre la barre à 2.90 de ht et la longueur à 7.00m, alors qu'ils garent les cc dans le pont où il y à les camions !!! + le prix prohibitifs pour les animaux . dommage , car ils aurait plus de monde.
ceci n"engage que moi!!!   amitiés
Revenir en haut Aller en bas
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1459
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime29.10.15 8:26

Nous venons de faire Barcelone Tanger sur l'lIkarus de Grimaldi Line. Attention, cette compagnie n'a pas de cabine adaptée pour les animaux. Néanmoins nous avions Sasha dans notre cabine un peu cachée dans un sac , sortie sur le pont supérieure sans problème. Prévoir d'arriver tôt à Barcelone car peu de place sur le parking en effet.
Il y a plusieurs possibilité pour ce trajet, nous avons opté pour 2 nuits et une journée ( plutôt que 2 jours et une nuit ), le mieux est de téléphoner à Euromer on peut mieux discuter des prix qui varient pas mal surtout si on n'est pas à un jour près.
Le prix : 450 euros pour un trajet ( CC plus de 7 m )
Revenir en haut Aller en bas
cesar11430
Camping-cariste
Camping-cariste
cesar11430


Masculin Inscrit le : 29/12/2010
Messages : 69
Ville/Région : Gruissan 11

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime29.10.15 9:32

Al et retour ou aller simple !
Revenir en haut Aller en bas
richard84
Camping-cariste
Camping-cariste
richard84


Masculin Age : 73
Inscrit le : 11/01/2009
Messages : 488
Ville/Région : caumont sur durance

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime29.10.15 10:49

Je viens de téléphoner à EUROMER, pour un AR avec un CC + remorque (12m) cabine partagé. 1 personne.
 1000€.
Je pense que je vais choisir cette option car après calcul, légèrement + cher, mais moins de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://pavoni.richard.over-blog.com/
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime29.10.15 17:29

richard84 a écrit:
Je viens de téléphoner à EUROMER, pour un AR avec un CC + remorque (12m) cabine partagé. 1 personne.
 1000€.
Je pense que je vais choisir cette option car après calcul, légèrement + cher, mais moins de fatigue.
Bonjour,
J'ai eu au tel Euromer, CC + remorque pour une personne, pas de cabine mais fauteuil, au départ de Sére 1200 euros ???????????? et au départ de Barcelone 974 euros
Revenir en haut Aller en bas
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime29.10.15 17:34

Calcul rapide, c'est quand même du simple au double
Revenir en haut Aller en bas
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1459
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime06.11.15 14:34

Je dois pas être claire ???? je dis Barcelone Tanger!!!!!
En plus le prix que j'indique : 450 euros comprend également, en plus du CC notre voiture Marocaine, non attelée donc si on retire les 80 euros pour la voiture le prix pour un trajet est de 370 euros. Que celui qui trouve que c'est cher refasse ses calculs
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime17.11.15 11:24

Bonjour à toutes et tous,

Une info importante pour 2016, je la tiens de la compagnie Italienne qui assure Sète /Tanger et retour  non pas d'Euromer .

Il y aura des traversées en Janvier 2016 Sète/Tanger Med  mais il n'y aura pas de traversées Tanger Med/Sète après la dernière traversée qui est fixée au 17/3/2016.
Euromer que j'ai contacté par téléphone me l'a confirmé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Empty
MessageSujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger   [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/Le Bateau] Aller Algesiras- Tanger , retour Tanger- Barcelone, vos conseils?
» [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R
» Traversée Barcelone-Tanger
» barcelone/ tanger ????
» traversée Barcelone / Tanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: