Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 vin au restaurant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

vin au restaurant Empty
MessageSujet: vin au restaurant   vin au restaurant Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 14:06

Bon vous aller me dire ,celui la il picole , mais je dois dire que j'ai du mal a me passer de vin quand je mange ,surtout avec la cuisine arabe , manger avec du coca ou de l'eau .....beurkkkkk 
Alors ma question est : si le restaurant ne vends pas du vin (je pense surtout au restaurant dans les campings) es que je peux amener mon propre vin ??  Une petite gorgée de vin rosé ,ca ne fait pas de mal hein !!
je pense ne pas etre le seul dans ce cas... Super

merci de vos réponses

SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

vin au restaurant Empty
MessageSujet: sa bouteille de vin !!!   vin au restaurant Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 15:58

Bonjour Ricardo
La première des choses, c'est d'en demander l'autorisation et de le faire en toute  discrétion.
J'ai vu du Whisky servi dans des teilleres.
Sinon il y a la solution du thé.

Cordialement René
Revenir en haut Aller en bas
Dany 53
Camping-cariste
Camping-cariste
Dany 53


Masculin Age : 78
Inscrit le : 04/04/2013
Messages : 138
Ville/Région : Bassin d'Arcachon

vin au restaurant Empty
MessageSujet: Re: vin au restaurant   vin au restaurant Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 16:25

effectivement tu peux emmener ton litre de vin pratiquement dans tous les restau qui ne le vende pas!!  et comme dit rene 47 une petite demande au serveur vin au restaurant Icon_redface et le faire discrètement  pas de problème particulier   personnellement depuis 8 ans que je pratique ce système aucune remarque ni interdiction !!par contre discrétion et respect .....voili..voila ..au plaisir A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

vin au restaurant Empty
MessageSujet: Re: vin au restaurant   vin au restaurant Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 17:31

Bonjour

Effectivement le faire en toute discrétion et pas de problème. Mes amis transvasent le vin dans une bouteille de coca, la couleur est un peu différente mais .... Cependant il leur est arrivé une mésaventure: un vendredi, jour où les marocains mettent leur djellabas blanches, ils étaient dans une salle de restaurant et la bouteille de coca, rangée à leur pied (pour discrétion) s'est chavirée (probablement mal fermée). Les clients sont sortis sans une remarque désagréable, faisant comme s'il n'avait rien remarqué d'anormal! Inutile de vous dire qu'ils se sont excusés et ont laissé un généreux pourboire!
Santé!!
Bonne soirée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
jano332
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jano332


Masculin Age : 77
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 731
Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU

vin au restaurant Empty
MessageSujet: Re: vin au restaurant   vin au restaurant Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 19:23

Bonjour,
Comme Nicole, dans les restaurants touristiques ( après avoir demandé bien sûr) j'utilise une bouteille en verre de coca marocain remplie de Médoc.Dans les restos de campings ou autres, la bouteille reste sous la table dans un sac.Dans les petits restos,pour ne pas choquer je bois de l'eau minérale ou du thé.Jamais eu de remarques ou de signes désagréables.Et je ne donne jamais de vin à un marocain qui m'en réclame.Par contre j'offre volontiers l'apéro( dans mon camping-car) à des amis de là-bas dont je sais qu'ils n'abuseront pas et ne causeront pas de nuisances.Certains Marocains ne savent pas s'arrêter c'est un fléau , il ne faut pas les tenter.J'ai vu des Français troquer du vin et se moquer ensuite, je ne veux pas faire partie de ces gens qui disent aimer le Maroc et agir de la sorte.Les contrôles Alcootests commencent à fleurir au Maroc, alors pas d'alcool au volant il y a déjà beaucoup trop d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

vin au restaurant Empty
MessageSujet: Re: vin au restaurant   vin au restaurant Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 19:42

Bonsoir

Comme toi Jano, nous n'avons jamais donné d'alcool aux marocains et depuis toutes ces années nous n'avons jamais eu de commentaires négatifs de leur part! Les amis restent des amis! Ensemble nous prenons le café ou des jus de fruits ou l'inévitable coca!

Nous avons été témoins de CCaristes échangeant du poisson pris sur le stock du restaurant contre des bières! Ils ignoraient bien sur que le gardien ne supportait pas l'alcool (mais n'arrivait pas à se désintoxiquer) mais il ne pouvait ignorer la provenance du poisson!
Bonne soirée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





vin au restaurant Empty
MessageSujet: Re: vin au restaurant   vin au restaurant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vin au restaurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurant Mohammedia ?
» Restaurant à Casablanca
» bon restaurant de camping
» TANGER MED restaurant
» Restaurant à Agadir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Commerces : Alimentation, Restaurants, Garages, Artisans... au Maroc-
Sauter vers: