Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?

Aller en bas 
+18
ADRIATIK55
Jacques 76
jeanclaude84
Le Berbère
fregona
Joël
lio
ressonus
Claude24
rene
syllabe
touareg
karoll46
CALLI
alain1952
distran
reveur
Nicole 33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Maroc/En caravane] caravane ou CCar? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?   [Maroc/En caravane] caravane ou CCar? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 13:52

Re,

Tu as raison Pierre.

Ne nous laissons pas mener par notre dissonance cognitive.


Amicalement.

lio.

[Maroc/En caravane] caravane ou CCar? - Page 3 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
jms04
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
jms04


Masculin Inscrit le : 22/05/2017
Messages : 28
Ville/Région : 04 auzet/

[Maroc/En caravane] caravane ou CCar? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?   [Maroc/En caravane] caravane ou CCar? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:20

Bonjour, bienvenue ! bonjour a tous  post tres interessant!! mon experience en general 3 mois au maroc  chaque annee hier c etait camping  car / gros /petits/ fourgons et maintenant 4X4  isuzu et cellule TISCHER 200 +remorque monoroue et TL HONDA 125
camping car et fourgons  c est tres tres confortable eau douche wc mais parking ou camping obligatoire
4X4 cellul c est  limiter en eau 100L/pas de douche donc cuvette  /wc toilette seche et poubelles/ route  je roule tranquille  piste avec petits franchissement ca passe bien/dunettes je reconnais en moto si ca passe avec ma tl j y vais 
voila ou j en suis aujourdhui mais  quelquesoit l   l engin c est deja bien de partir A bientôt...


Dernière édition par phile le Mer 8 Nov 2017 - 17:07, édité 1 fois (Raison : Toujours laisser un espace avant et après une émoticone . Merci)
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[Maroc/En caravane] caravane ou CCar? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?   [Maroc/En caravane] caravane ou CCar? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 11:01

lio a écrit:
L'idéal serait d'avoir les deux.

Caravane pour le Maroc afin de pouvoir se déplacer à notre guise.

Camping-car en France puisque les infrastructures ne sont pas à la hauteur
 Tout à fait d'accord avec toi ! 

Pour le Maroc, on a testé les deux mais on adopte la caravane et on va en camping

On est allés en Pologne avec le camping-car et scoot mais la caravane aurait été mieux car pas de camping-sauvage

Pour la Grèce, je suis partagée : le camping-car offrAIT (une liberté totale il y a quelques années), maintenant la caravane convient puisque c'est quasi campings obligatoires et robinets d'eau condamnés par les grecs 

Pour l'Espagne (on s'apprête à y aller), camping-car scoot sans hésiter car on n'y fait pas de sauvage et on y va toujours hors saison

Italie : camping-car car les campings sont souvent nuls et beaucoup trop chers. Pas mal d'aires gratuites

Portugal : plutôt camping-car

Norvège : camping-car sans hésitation 

J'arrête là mon tour d'Europe. C'est notre expérience et vous avez peut-être un avis différent 

Bonne journée
camping car Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
fredbult2002
Caravanier
Caravanier
fredbult2002


Masculin Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 32
Ville/Région : Suisse Romande

[Maroc/En caravane] caravane ou CCar? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?   [Maroc/En caravane] caravane ou CCar? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:49

Discussion très intéressante que je pense nous avons tous eu un jour ou l'autre.

Je vous donne mon point de vue qui est à prendre en compte avec mes contraintes de départ :
- je possède une excellente voiture SUV 4x4. Je peux tracter 3,5t sans problème
- je souhaite prendre ma moto pour me balader lors des haltes, 200kg
- j'ai un permis de conduire BE Suisse et ne souhaite pas passer un autre permis (j'en parle plus tard)
- longueur attelage ou CC de max. 6 mètres
- J'aime le confort
- J'ai une attente particulière de l'agencement intérieur.

Je vous livre dès maintenant mon choix final. J'ai choisi une caravane Knaus Sport & Fun 480QL. Dimensions extérieure de 6,30 de longueur totale, 2,58m de hauteur et 2,30 m de largeur. PTAC standard de 1'300kg avec 150kg de charge utile. J'ai pris l'option PTAC de 1'700kg avec 550 kg de charge utile. Je mets ma moto Ducati Scrambler à l'intérieur. J'ai donc le choix de me déplacer avec mon SUV ou ma moto sur place suivant l'humeur, la météo.

Pourquoi ce choix :
- je n'ai pas trouvé de CC qui accepté 200kg de charge dans leur soute et qui était assez dimensionnée pour rentrer une moto. Donc remorque obligatoire. Je ne parle même pas du "comment mettre la moto dedans".
- grosse arnaque à mon avis avec les CC et leur PTAC. Il est très difficile de trouver un CC pesant moins de 3t sans option. Il faut savoir qu'en Suisse l'option 3,8t n'est pas reconnue, max. 3,5t avec permis B(E). Une fois  les options ajoutées, dépassement des 3,5t règlementaire. donc, permis poids lourds obligatoire.
- CC d'une longueur inférieur ou égale à 6m ne sont pas légions et l'offre est vraiment limitée.
- Je ne comprends pas qu'il n'existe pas d'offre d'intégral/profilé avec seulement le lit suspendu ! Hymer a senti le filon et propose maintenant la gamme DuoMobil mais le prix d'entrée à plus de €90'000 m'a refroidi.
- Si pas de moto dans la soute, comment je fais sur place pour me déplacer. VTT seulement ?
- j'ai déjà un SUV, je devrais aussi payer en plus les services du CC ainsi que les pneus.
- le prix d'achat en neuf ou occasion 
- et je le parque ou quand je ne l'utilise pas ?

Voila les contraintes que je vous ai présenté. J'insiste que je parle pour mon cas particulier et non en terme général. Je respecte complétement ceux qui ont choisi le CC avec leur contraintes. Je changerai peut-être d'avis plus tard lorsque je ne ferai plus de moto.

Je précise que j'ai aussi étudié la remorque avec tente de toit et mini-cuisine. L'absence de WC/Douche et la non possibilité de prendre ma moto m'on dissuadé de cette alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/En caravane] caravane ou CCar? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?   [Maroc/En caravane] caravane ou CCar? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/En caravane] caravane ou CCar?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane
» [Maroc/En caravane] 1er voyage en caravane
» [Maroc/En caravane] Nouvelle caravane
» [Maroc/En caravane] pistes en caravane
» le maroc en CCar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: La Découverte en Caravane-
Sauter vers: