Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Empty
MessageSujet: Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)    Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Icon_minitime31.01.15 1:42

Bonjour à tous

Après dix (10) mois d’ouverture, je viens de fermer le sondage que j’ai créé à propos du tourisme à Ich,  
Je dois tout d’abord un grand merci à tous ceux qui ont donné leur avis, que ce soit des campings caristes,  des 4x4eux  ou des motoristes. Je rappelle en second lieu que le sondage a été fait pour l’association Jebel Bni Smir pour l’environnement et le tourisme à Ich.
Avant de passer aux résultats, je tiens à signaler que certaines remarques des visiteurs d’Ich datent de quelques années, et que beaucoup de choses ont changé, comme le fameux groupe électrogène qui dérangeait le sommeil de certains, ce n’est qu’un exemple entre autres  que je citerai à la fin …

Les résultats

• Le nombre total de participant était de 68

Le  taux de participation selon les mois


Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Mois10


La question N° 1 : Quel est votre pays d’origine ?

Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Q110

La question N° 2 : quel est votre moyen de locomotion ?


Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Q210


La question  N° 3 : comment vous avez connu Ich ?


Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Q310




• La question N°  4 : ce que vous avez aimé à Ich.

Voici un récapitulatif de ce que les participant ont aimé, que c’est large le spectre des goûts  çà varie de « Rien » à « Tout »  :)
rien  //  L 'authenticité ////.Le calme //  l'ambiance hors du temps //  se trouver un peu "au bout du monde"  // le cadre //   l'accueil //   La beauté des paysages //  Les balades sur les pistes //   Le vieux village //    la gentillesse de Mohamed  // les habitants //  la tranquillité //  L'isolement  //  la beauté de l'oasis //   les rencontres // discuter et boire le thé //  les montagnes en arrivant //  La simplicité de la rencontre //    paysages typiques Marocain //  conditions géographiques et géologiques //  bons contacts //  action vers la modernité et le confort de ses résidents //  Le sérieux du guide et sa connaissance du lieu //  la discrétion des habitants  //  la mentalité,  tellement éloignée de celle des villes //   la sérénité de ce ksar, //  la sérénité les enfants pas agressifs //  Tout  :  «  Nous avons aimé tout ce que nous avons vu car nous voyons ce que nous aimons »

• La question N°  5 : ce que vous n’avez pas  aimé à Ich.


Un récapitulatif de ce que les participant n’ont pas  aimé,

Rien // le manque d'information sur ce que l'on peut faire autour d'Ich, gravures rupestres  // les poubelles dans l'oued //  Le manque d'hébergement confortable et de ravitaillement. //  e village et l'accueil de la population // pas de guide // manque de place pour stationner en campingcar // Les détritus qui jonchent la palmeraie et les chemins // Stationnement difficile. // Le bruit du groupe électrogène // Trop de ruine // pas de boulangerie // perte un peu de son authenticité // deux personnes camping-caristes qui critiquaient tout  // la présence militaire // L'attitude du guide "officiel" qui fait du forcing // oasis en piteux état //

• La question N°  6 : autres remarques !
Quelques remarques sous formes de précieux conseils,
 *Il faudrait préserver les anciennes maisons afin de pouvoir les faire visiter.
 *Une petite auberge restau serait la bienvenue si le tourisme se développe (modérément)
 *A notre âge, nous avons besoin d'un minimum de "confort" pour un séjour.
 *souhait de voir respecter l'architecture locale. La venue de nombreux 4/4 ou camping car, peut                                      desservir le calme et le cachet de ce ksar magnifique.
 *Exploiter les visites aux gravures rupestres (une trentaine de km avant Iche) serait peut-être une idée pour attirer des touristes.
 *Un petit bar !
 *Ich ne présente plus beaucoup d'intérêts avec ses nouvelles constructions et l'abandon de la culture de la palmeraie
 *Ich se développe et si le progrès accompagne le bien-être humain, dans la cohérence, l'humanité, la vérité, l'amour universel, la paix et la justice, la liberté, ce sera divin !
 *Donc, évitez de trop tomber dans l'attrait des touristes en construisant restaurant, auberge,....



  • La question N°  7 : Reviendrez-vous ?



Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Q710



N . B .

  • le groupe électrogène n'y est plus, le village est lié au réseau national d'électricité
  • le village a connu des aménagements, les espaces de stationnements ne posent plus de problème, deux petits commerces (pas Marjane tout de même )
  • une auberge est en cours de construction, seize lits, chambres avec douche individuelle, piscine, café, terrasse, petit parking, dortoir, fin des travaux dans deux mois maximum



.... Merci pour votre attention ...
Abdellatif
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
electron libre
Camping-cariste
Camping-cariste
electron libre


Masculin Inscrit le : 07/01/2007
Messages : 21
Ville/Région : 44810 Héric

Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Empty
MessageSujet: Lecture de cette enquête sur Ich   Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Icon_minitime19.02.15 9:51

Bonjour à tous

Cette enquête m'interpelle sur plusieurs point:
1/ Parler en pourcentage c'est évocateur, mais sur la base de combien de c-c ?
2/ Je suis allez à Ich en 2007 et je voulais y retourner cette année. A la lecture des commentaires de satisfaction ou non je suis dubitatif. J'ai peur d'être déçu et de ne plus retrouver le grand bonheur que nous avions eu mon épouse et moi par l'accueil, la gentillesse des habitants et particulièrelment par les instits, le chef militaire et l'infirmier.
3/ Nous nous sommes retrouvé à trois C-C indépendants, coincés dans l'entrée du poste, dans une super bonne ambiance et sans confort ( le chef militaire nous a apporté du pain de sa fournée au petit matin). Qui sont ces campings-caristes qui ne supportent aucun désagréments?? et qui veulent vivre comme chez eux? Ils faut surtout qu'ils restent en France et qu'ils ne se comportent pas comme des conquérants du nouveau monde.

Je pense partir au mois d'avril mais je suis inquiet sur ce qu'est devenu le MAROC vis à vis de l'envahissement des touristes camping-cariste .

Bonne journée

Abdellatif a écrit:
Bonjour à tous

Après dix (10) mois d’ouverture, je viens de fermer le sondage que j’ai créé à propos du tourisme à Ich,  
Je dois tout d’abord un grand merci à tous ceux qui ont donné leur avis, que ce soit des campings caristes,  des 4x4eux  ou des motoristes. Je rappelle en second lieu que le sondage a été fait pour l’association Jebel Bni Smir pour l’environnement et le tourisme à Ich.
Avant de passer aux résultats, je tiens à signaler que certaines remarques des visiteurs d’Ich datent de quelques années, et que beaucoup de choses ont changé, comme le fameux groupe électrogène qui dérangeait le sommeil de certains, ce n’est qu’un exemple entre autres  que je citerai à la fin …
Abdellatif
Revenir en haut Aller en bas
jano332
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jano332


Masculin Age : 77
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 731
Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU

Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Empty
MessageSujet: sondage ICH   Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Icon_minitime19.02.15 12:18

Bonjour, c'est extrêmement difficile de faire une synthèse d'un sondage tant les avis et espoirs peuvent différer voire même s'opposer.On ne peut pas empêcher les habitants d'un village d'accéder à un peu plus de confort sans bouleverser un peu les lieux et il ne faut pas non plus s'engager dans un processus de tourisme de masse qui défigurera cette région .Je fais confiance à la population sage de ce village pour lui conserver son charme et son attrait.Quoiqu'il arrive je reviendrai à ICH car j'y ai trouvé un accueil rare.Je peux vivre plusieurs jours avec mes réserves d'eau, de gaz et de nourriture et je n'ai pas besoin d'un cinq étoiles pour être heureux.La simplicité et l'authenticité des rapports humains par contre sont  pour moi essenntiels et à ICH on ressent cela dès notre arrivée.C'est ce qui fait ( avec le site magnifique bien sûr) le charme de ce lieu inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
jano332
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jano332


Masculin Age : 77
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 731
Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU

Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)    Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Icon_minitime19.02.15 12:22

Merci aux administrateurs de déplacer ce message dans la rubrique " Sondage tourisme à Ich ";


Dernière édition par touareg le 19.02.15 19:27, édité 1 fois (Raison : voila c'est fait touareg)
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)    Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Icon_minitime19.02.15 13:39

Bonjour electron libre et merci pour avoir réagi à ce sujet
les participants au sondage ne sont qu'un échantillon plus ou moins représentatifs, les campings caristes font un peu plus de la moitié des participants, c'est à dire un peu plus d'une trentaine ...
le but du sondage était de recueillir quelques avis afin d'améliorer les conditions pour le bien, à la fois,  du touriste et de  l'habitant, à vrai dire faire le sondage était un objectif en soi même, 
Je ne vois aucune raison pour s'inquiéter, Ich a changé depuis 2007, mais le changement n'a atteint que l'infrastructure et les services, sinon la palmeraie , le ksar et la gentillesse des habitants, sont toujours là, les militaire ne sont plus à l'entrée, le contrôle se fait en haut, et le camping cariste est tranquille sur la place habituelle qui a été aménagée et agrandie, dix camping cars peuvent stationner sans problème, en plus de 3 ou 4 en haut. il n' y a toujours aucun envahissement, le nombre est le même depuis plusieurs années, on peut dire même que çà a diminué.
Amivcalement
Abdellatif
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)    Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Icon_minitime19.02.15 14:58

Bon boulot Abdellatif, bravo.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)    Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Icon_minitime19.02.15 16:01

Merci syllabe. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1227
Ville/Région : Thise - Franche Comté

Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)    Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Icon_minitime20.02.15 8:58

Bonjour,

Bravo pour ce sondage.

Il me donne encore plus l'envie d'y aller lors de mon voyage de cette année ( 2eme trimestre)
Départ 12 mars.

A bientôt Ich !!!

Amicalement

José
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)    Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Tourisme à Ich (Résultats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Tourisme à Ich
» [info de nos membres] la mort du tourisme au Maroc ????
» Le Tourisme
» le tourisme vu par les far
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Généralités-
Sauter vers: