Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 01, 02, 03 septembre 2023

pour le 18ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Préparation pour notre premier séjour

+8
DEFENDER
inf.77
veto
fanchlarmor
rene
Chamois
aldo35
ROMEMTHO
12 participants
AuteurMessage
ROMEMTHO
Camping-cariste
Camping-cariste
ROMEMTHO

Masculin Inscrit le : 20/01/2014
Ville/Région : SAINT MARTIN DE HINX

Préparation pour notre premier séjour Empty
MessageSujet: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime23.01.15 2:28

Bonjour ça y est nous avons décidés de faire le pas , les passeports sont faits les documents pour notre petit  chien sont à jour et nous comptons partir début Mars . La traversée de l'Espagne ne m'inquiète pas trop car je connais assez bien , par contre le seul petit soucis que j'ai c'est l'entrée au Maroc avec les formalités douanières car il parait que c'est un peu galère . Merci pour vos conseils . A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 81
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime23.01.15 3:34

Bonjour,
Non ! Pas de panique, si tu as tous les papiers sont en règle, il n'y a pas lieu de se faire du souci.
l'attente au poste de douane peut plus ou moins longue en fonction de l'heure de passage et du port de débarquement.
Pour ma part, cela fait 7 années que je vais au Maroc et aucun problème au passage de la frontière à Ceuta.
De toute façon tu ne seras pas seul, tu suis le mouvement et tout se passera bien.
d'autres conseils vont certainement t’être donnés, tu pourras ainsi décider et partir en toute sérénité..
Bonne préparation, bonne journée

Préparation pour notre premier séjour Signat15

Image hébergée par servimg.com  
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime23.01.15 4:13

Bonjour ROMENTHO et bienvenue chez nous ! Bonjour, bienvenue !

Comme te le dit Aldo, pas de panique !!!!

ROMEMTHO a écrit:
les documents pour notre petit  chien sont à jour
Si le passeport pour ton chien est à jour, la vaccination antirabique (ou le rappel) date de moins d'un an et si le titrage sérique des anticorps antirabiques est correct, alors oui, tout est OK pour lui.
Il faut également qu'il soit tatoué ou "pucé".
Tu auras très bientôt accès à une rubrique spécifique qui en traite en détails

Concernant la douane, tu vas avoir également accès à une rubrique spécifique où tu trouveras tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

Allez, y a plus qu'à... PC

Bonne journée. Super content !

PS : si tu as ensuite des questions à poser, je te conseille de les poser dans les rubriques concernées (à raison d'un seul thème par sujet), ceci afin d'obtenir un maximum de réponses.
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
ROMEMTHO
Camping-cariste
Camping-cariste
ROMEMTHO

Masculin Inscrit le : 20/01/2014
Ville/Région : SAINT MARTIN DE HINX

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime23.01.15 7:21

Merci pour votre réponse rapide , en effet notre chien est  pucé depuis sa naissance et tous les documents vétérinaires sont à jour par contre j'ai lu qu'il était préférable de photocopier tous les documents ( identité papiers du CC ) et de les conserver dans la boîte émail . Quel est votre avis ?
rene
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Age : 79
Ville/Région : Bretagne

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime23.01.15 8:41

Bonjour, ici vous avez tous les renseignements  ,n'oubliez pas le titrage . Photocopies , oui , pour tous vos documents , boites mails et photocopies papier . Comme vous , il y a huit ans , j'ai eu tous les renseignements sur ce forum utile et sympa . Bon voyage
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime23.01.15 12:04

Bonjour à tous.

Ce sujet abordant deux thèmes différents, j'ai dû le diviser, afin de pouvoir ranger les deux sujets dans les rubriques différentes concernées.

flèche clignotante flèche clignotante Merci de répondre dans celui-ci exclusivement, pour le thème "Animal et formalités".

Concerant "Le passage de la douane", c'est ici : ICI

Merci de votre compréhension et de votre collaboration à la bonne marche de notre forum Super content !

Dernière édition par Chamois le 23.01.15 14:38, édité 2 fois
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
fanchlarmor
Camping-cariste
Camping-cariste
fanchlarmor

Masculin Inscrit le : 17/01/2014
Ville/Région : LANDEVENNEC BRETAGNE

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime23.01.15 14:33

Bonsoir,

Nous sommes sur le point de quitter notre Bretagne pour partir une nouvelle fois vers ce magnifique pays. C'est vrai qu'il ne faut pas paniquer, l'année dernière c'était la première fois et tout c'est bien passé à notre arrivée par CEUTAT. L'attente à la douane a été normale.
      Notre chien en règle bien entendu quant à ses divers papiers n'a eu aucun problème même au retour.
      Nous comptons partir la semaine prochaine jeudi ou vendredi et ce jour je sors de chez le vétérinaire pour le certificat sanitaire de "Wiki" (notre chienne) et elle m'a dit que l'une de ces clientes qui voyage également en camping car au Maroc lui avait dit qu'il y a depuis cette année une obligation de visite  chez un vétérinaire avant de quitter le Maroc.
      Quelqu'un est il au courant de ce nouveau règlement ou ais-je tort de m'inquiéter. En temps que professionnelle de la santé animale  c'est elle qui aurait du me dire :Vous avez ci ou ça à faire ben non c'est le quand dira-t-on qui marche.
http://circuitaumaroc.free.fr/
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime23.01.15 23:42

Bonjour Fanch,
Le départ est proche, ne t’inquiète pas trop, tout ce passera bien
tu vas très rapidement, avoir des avis de camping caristes qui sont rentrés avec leur chien.
bonne fin de préparation
Bonne journée.

veto
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Ville/Région : Var

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime26.01.15 7:27

Bonjour Franchlarmor,

Concernant le certificat sanitaire pour le retour en UE, désolé mais il faudra attendre un peu, je n'ai pas la réponse actuellement ( je suis à la retraite depuis longtemps ), j'ai essayé de contacter la Direction Départemental De la Protection des Populations - Service Vétérinaire, mais cela ne répond pas pas car ils sont souvent sur le terrain. Essaie de téléphoner à la DDPP à Quimper 02 98 64 36 36 et demande le vétérinaire responsable de la surveillance sanitaire des animaux
Cordialement
veto
inf.77
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 22/01/2015
Ville/Région : ile de france

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime31.01.15 10:44

Bonsoir,
Grâce au forum ,j'ai pu avoir tous les renseignements concernant le voyage de notre chienne la prise de sang est faite il n'y plus qu'à attendre les résultats. Cela nous a coûte 110 euros !
Les vétérinaires ne sont vraiment pas au courant ,nous avons du apporter les documents.
Pour la région parisienne ,le sang est à envoyer a Maison Alfort.
Si les résultats sont bon nous partons fin Mars 
A bientôt
DEFENDER
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
DEFENDER

Masculin Inscrit le : 04/02/2015
Ville/Région : TARBES/MIDI-PYRENEES

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime10.02.15 2:37

Bonjour à tous,

Préparation pour notre premier séjour Pas_comp Siouplait, quelqu'un peut-il m'indiquer en quoi consiste le "titrage sérique des anticorps antirabiques" Y a un PB....  pour ma 'tite chienne  en vue de notre futur périple camping car   Palmier Chameau  ?

Merci
inf.77
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 22/01/2015
Ville/Région : ile de france

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime10.02.15 2:55

Et bien je sais!   il faut savoir si votre chien a bien fabriqué des anti corps anti rabiques après la vaccination qui , alors seulement dans le cas positif sera efficace.
Il faut pour cela faire une prise de sang au petit chien et cela coûte 100 euros !!+ le port car le prélèvement doit être envoyé dans un labo agrée.Pour la région parisienne c'est à Maison Alfort.
Il faut que cette prise de sang soit faite au moins trois mois avant le retour en France EUROPE.
j’espère que je vous ai été utile,sinon à bientôt. camping car
inf.77
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 77
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime10.02.15 2:57

Bonjour Defender

Le titrage sérique est le résultat d'une prise de sang faite à ton chien pour vérifier que le vaccin antirabique est bien efficace!
Le prélèvement est envoyé dans un laboratoire agréé et les résultats te sont communiqués entre 8 et 20 jours (normalement)
S'il n'est pas conforme (supérieur à 0,5UI/ml), il faudra recommencer la vaccination et tout le processus!
Ce titrage est valable à vie! (condition:effectuer les rappels antirabique dans les temps)
Tu as tous les renseignements ICI
A ton service pour d'autres renseignements et caresses au toutou!
Quel est la race et le nom du toutou?
Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
Nicole 33
Nicole 33

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime10.02.15 3:03

Re bonjour

Précision:
Le délai de 3 mois n'est valable que dans le cas d'une importation d'animal dans un pays de la CE (vous avez craqué pour un chien au Maroc par exemple)
Si l'animal est sorti de France avec un titrage correct (peu importe la date) il peut revenir en France avant ce délai de 3 mois!
Nicole
veto
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Ville/Région : Var

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime10.02.15 10:37

Bonjour,
Merci à Nicole de tes réponses. tu m'évites du travail !!
Je n'arrive toujours pas à joindre la DSV ( c'est un peu normal en ce moment car je n'ai pas beaucoup de temps libre ) pour avoir une réponse au sujet du certificat sanitaire. Je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire, le plus important est la vaccination antirabique et le dosage des anticorps.
Cordialement
Monstro4
Camping-cariste
Camping-cariste
Monstro4

Féminin Inscrit le : 11/01/2012
Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime11.02.15 7:07

Bonjour,

Est il vraiment nécessaire d'avoir un certificat de bonne santé signé par un vétérinaire Marocain à la fin du séjour pour le retour en Europe. D'autre part faut il un certificat signé par la DDPP avant de partir de France, ou un certificat de mon vétérinaire suffit il ?

Merci pour vos réponses. Notre départ est prévu pour le 27 février, nous avons du refaire le vaccin anti rabique car le titrage sérique était négatif. Aujourd'hui tout est en règle, du moins je le pensais mais en lisant plusieurs forum j'ai des doutes.

Cordialement.
Nicole 33
Nicole 33

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime11.02.15 9:13

Bonjour Monstro4

Depuis les années 80 (au siècle dernier) je suis entrée et ressortie du Maroc, et donc sortie et entrée en Espagne, (dans la CE) un bon nombre de fois toujours avec un chien! On ne m'a jamais demandé ce fameux certificat de bonne santé! Cependant, avant de partir je vais chaque fois voir mon véto pour achat de quelques produits nécessaires ou préventifs (anti puces, vermifuge, et si besoin antibiotique ou autre), il me signe à cette occasion le certificat de bonne santé. Je n'en ai jamais eu au retour ( les 13 dernières années j'avais un chien marocain dont l'origine était reconnue par tout le monde). Si tu ne veux pas t'angoisser tu fais comme moi à l'aller et au retour rien ne t'empêche d'aller voir un véto marocain! (ils sont très pros et .... la visite est moins chère qu'en France).
Bonne soirée, bonne préparation et caresses au toutou!
Nicole
Didier84
Didier84

Masculin Age : 77
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime11.02.15 10:30

Bonjour
Il y a 2 jours,ici à Merzouga,j'ai discuté avec un couple de camping-cariste Français qui m'ont racontés leur soucis de l'an dernier:::ils ont un petit chien et n'avaient pas fait faire le titrage du toutou (leur véto n'était pas au courant!!!) et au retour en débarquant à Algéciras,,leur chien en quarantaine,une amande de 430 euros et 15 jours bloqués en camping!!!Ils ont déposé plainte contre leur véto et ont étés remboursés par l'assurance du vétérinaire,heureusement...Si il n'avait pas trouvé un véto qui a fait le titrage le chien était euthanasié..
Que cela serve de leçon aux possesseurs de toutou ou chat..
Nicole 33
Nicole 33

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime11.02.15 10:48

Bonsoir Didier

Tu aurais du leur conseiller de venir sur le forum!
S'ils en avaient été membres ils auraient été au courant!!
Super

Mais le répéter est encore mieux: vaccinations à jour et titrage sérique
Bonne soirée
Nicole
Didier84
Didier84

Masculin Age : 77
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime11.02.15 23:27

Bonjour
Membre du forum ou pas ce n'est pas ces gens qu'il faut incriminer,en premier,c'est leur vétérinaire pour son manque de professionnalisme qui a engendré cette faute grave!!! Pas Bon, erreur...
La communication entre camping-cariste ne passe pas automatiquement par un forum,elle passe aussi par le contact au lieux des rencontres..
Bonne journée.
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84

Féminin Age : 72
Ville/Région : vaucluse

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime11.02.15 23:33

Bonjour,
Je confirme, je ne demande pas aux gens rencontrés s'ils sont d'un forum.

Je papote avec tout le monde, c'est la convivialité. Nous parlons chacun de notre vécu, et nous transmettons nos renseignements concernant les routes et les campings.
Mais il est vrai que certains caristes ayant des chiens n'ont pas fait le titrage. Donc je leur en parle et ils disent se mettre a jour dès leur arrivée en France
Ici beau temps a merzouga. Ce midi Tajine avec Mick avant départ demain. Larme
Bonne journée
Nicole 33
Nicole 33

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime12.02.15 0:04

Bonjour à vous deux

J'espère que vous avez compris que c'était de l'humour et surtout une occasion de vanter notre forum!
Il semblerait que je ne suis pas très douée dans ce genre là!! Pas Bon, erreur
Bien sur que le fautif est le vétérinaire est la preuve c'est que l'assurance a remboursé les frais.
Bonne journée à tous
Nicole Bisous
Monstro4
Camping-cariste
Camping-cariste
Monstro4

Féminin Inscrit le : 11/01/2012
Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime12.02.15 1:35

Bonjour,

Merci pour vos réponses, avant le départ nous irons voir le vétérinaire pour le fameux certificat de bonne santé. Pour le retour on avisera.

Bonne journée.
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime12.02.15 1:39

Bonjour Monstro4,
C'est je pense une très bonne décision, il saura certainement te donner de bons conseils.
Bonne préparations et bonne journée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation pour notre premier séjour   Préparation pour notre premier séjour Icon_minitime

Préparation pour notre premier séjour
Page 1 sur 1