Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ville d'Essaouira : déception...

Aller en bas 
+11
f283
Michelene
Couramiauds
Mick39
Désertophiles
tintinjura
distran
sudiste
guyjo88
M.F24
micky24
15 participants
AuteurMessage
micky24
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 08/05/2014
Messages : 1119
Ville/Région : perigord

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime16.01.15 18:15

Bonjour à toutes et à tous !

C'est une première pour moi : ma première déception au Maroc !!!

L'accueil de la ville d'Essaouira a bien changé : plus aucun camping-car n'est admis au sein de la

ville, on ne peut plus s'y garer même pour manger et faire ses achats !!!

Impossible d'accéder au centre !!! INTERDIT !!!

Donc, direction le camping "Sidi Magdoul" afin d'aller garer le camping-car et retourner manger

en ville.

Je rentre dans l'enceinte du camping (très peu chargé, environ 10 camping-cars), je demande

le tarif (j'ai le guide 2011/2012) ok, 80 dh, et je demande s'il y a un emplacement avec possibilité

d'avoir la télé (mon petit mari aime bien son confort) et là, le jeune homme me répond : "je ne sais

pas, je ne suis pas technicien !!!, des fois oui, des fois non."

Nous avons donc fait demi-tour, nous nous sommes fait escroquer pour le prix du repas, nous

avons décidé de rester sur le parking route d'Agadir à 30 dh la nuit et demain matin, nous quitterons

avec plaisir cette ville devenue inhospitalière !!!

Sinon, nous sommes contents de l'accueil des marocains qui pour l'instant restent toujours aussi

adorables.

Désolée pour ce message un peu virulent, mais, je suis déçue : ils ne veulent pas de nous, qu'ils

se rassurent, nous allons très, très vite partir de cette ville !!!

Sinon, bonjour à toutes mes connaissances et mes sincères amitiés à mes amis qui se reconnaîtront.

Micky.
Revenir en haut Aller en bas
M.F24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
M.F24


Masculin Inscrit le : 24/05/2013
Messages : 1284
Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime16.01.15 18:42

Bonjour Micky,

Je te vois bien déçue, pour nous on n'ira pas a Essouira.

A bientôt sur les routes, demain Tazzarinne.

Bises


Amicalement

Claudette et Francis Chameau     

Ville d'Essaouira : déception... 2019-027
Revenir en haut Aller en bas
guyjo88
Camping-cariste
Camping-cariste
guyjo88


Masculin Age : 73
Inscrit le : 12/11/2011
Messages : 229
Ville/Région : kemplich

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime16.01.15 19:08

sommes a essaouira demain sur tous les restaurants d'essaouira tu est tombé sur le mauvais resto te souhaite
un bon sejour
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime16.01.15 19:24

bonjour,
un très bon resto a Essaouira: la découverte voir sur le forum ainsi que sur le topic des resto du Maroc.
je n'ai pas d'action, mais vraiment bon....
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime16.01.15 20:44

Salut
Quel rapport entre la ville et le camping choisi ?
Pour moi,je me pose à  Ounara, et je vais visiter essaouira.
impec


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
tintinjura
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 03/01/2012
Messages : 198
Ville/Région : CH 2800 Delémont

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime16.01.15 21:39

Bonsoir,
Une hirondelle ne fait pas le printemps !
Une déception dans un restaurant et on en fait une généralité ! Comme le dit  Sudiste, il y a de nombreux restos,bons et sympas, à Essaouira.... et j'y trouve l'accueil bien agréable.Quant à la place de parking route d'Agadir, elle est bien pratique aussi... à une quinzaine de minutes à pied de la médina: que demander de mieux? Bon, d'accord, pas très agréable quand le vent souffle, mais sinon... ça ne me gêne pas que les autorités interdisent l'accès des centres à nos camions pour autant qu'elles mettent des places de parc à disposition aux alentours.
Non, vraiment, je garde de bons souvenirs de nos haltes dans l'ancienne Mogador...
Tintinjura
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8630
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime16.01.15 21:50

Je connais très bien la ville d'Essaouira, qui pour moi est une ville très agréable et ou il y a de nombreux restaurants très sympathiques.
Dire que la ville est devenue inhospitalière parce que tu ne peux pas garer ton camping car au pieds des remparts est injuste!!
En stationnant au parking sur la route d'Agadir tu peux prendre un taxi pour aller en ville ou alors y aller à pieds.
 Il faut bien laisser de la place aux habitants d'Essaouira qui doivent laisser leur véhicule sur un parking et continuer à pied dans la médina. Il faut savoir que même pour les habitants de la médina ces parking sont payants. nous louons chaque année un petit riad dans la médina et nous payons le parking ou nous avons quelquefois de la difficulté pour trouver un emplacement pour le 4x4.
Essaouira n'est pas la seule ville du Maroc ou on ne peut pas approcher avec un camping car. Mais il y a toujours la solution des petits taxis.


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Ville d'Essaouira : déception... Voitur11

 Ville d'Essaouira : déception... Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 9:40

Bonjour

Je ne comprend pas bien cela fait la 4 ime fois que nous passons a Essaouira et toujours
le bonne accueil il y a 3 ans nous avons manger sur le port = pas terrible c'est a nous a bien
regardez les prix etc... car comme partout il y a de l’exagération nous y avons encore déjeuné
cette année 1 beau homard 1 dorade royale 4 sardines 8 bouquets (grosse crevette)une 30 ene
de petite crevettes 1 bouteille oulmes = 250 dh pour 2 , pour ce qui est des parking en ville je trouve
tout a fait normal qu'il soit supprimé en face du port ou je suppose que vous avez couchez 30 dh
éclairé et gardé a moins d'1 km 5 de la ville , les petit taxi vous emmène et vous ramène pour 6 dh
= moins de 60 centimes alors ?????
Mick 39
Revenir en haut Aller en bas
Couramiauds
Camping-cariste
Camping-cariste
Couramiauds


Masculin Age : 75
Inscrit le : 11/06/2009
Messages : 252
Ville/Région : la LOIRE

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 9:59

Essaouira est une très belle ville accueillante et intéressante à visiter pour peu que l'on en prennent le temps ... il y a une foultitude de petits "resto " sympa " et d'artisans travaillant le bois et autres métiers d'art

Quant au parking plutot que d'accuser les 'Marocains '' regardons nos pratiques et cela sera plus facile a comprendre :  les CC ventouse collés 5à 6 jours sur le parking a l'entrée de la médina..lle parking du port où la aussi  les cc sont collés vidangeant leurs eaux usées sans vergogne   etc.... Alors un jours où l'autre tout le monde "Paye ''
La ballade entre le parking du Phare et le centre est très vivifiante et le retour avec les courses coute 6 dhm en petits taxis ...   alors profitons de la vie cool '''  Rigole !


Dernière édition par Couramiauds le 17.01.15 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescouramiauds.over-blog.com
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 10:06

Bonjour
Nous adorons Essaouira, promener dans la médina, manger au port ou sur la place.
Le fait de ne plus stationner en ville est surement une très bonne chose pour les marocains.
Et comme le dit Couramiaud petite promenade vivifiante  ne fera de mal à personne.
Bonne journée


Ville d'Essaouira : déception... Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  Ville d'Essaouira : déception... 50_nie17 Ville d'Essaouira : déception... 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 13:35

Salut
perso, en 4x4, je vais stationner au parking à coté de la place
ensuite, je rentre à ounara pour dormir.
Ville très très sympa, et j'y retourne en Avril.

phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
f283
Camping-cariste
Camping-cariste
f283


Masculin Inscrit le : 15/01/2015
Messages : 41
Ville/Région : la seyne sur mer

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 14:20

Donc si on fait le compte il ne reste plus que le parking à l'entrée de la ville sur la route d'Agadie pour stationner et faire ses courses dans ma Médina.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 15:33

Bonjour Mick39,

Tant à nous faire baver d'envie ou saliver avec ton menu et ton homard, peux-tu nous donner aussi le nom du resto pour que l'on en fasse autant lors de notre passage !
Un plaisir n'est que meilleur lorsqu'il est partagé ...
Revenir en haut Aller en bas
micky24
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 08/05/2014
Messages : 1119
Ville/Région : perigord

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 16:13

Bonjour à tous,

Vous avez bien raison, Essaouira est une ville magnifique que j'adore visiter tous les ans.

Comme je le dis dans mon message, c'était ma première déception en 6 années de voyage
au Maroc ! Hier, j'avais les "boules" ! c'était du à une accumalation de petites choses pas bien
graves dans la vie qui ont fait que j'ai râlé !!! et ce n'est pas bien.

Nous savons qu'il y a plein de restau sympas, pas de bol pour hier !!!

Aujourd'hui, c'est un pneu crevé et pas de roue de secours sur notre camping-car, mais,
on va s'en sortir !!!

Il fait beau et nous sommes très bien dans ce magnifique pays !

Amicalement à tous,
Micky.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 17:09

Bonjour Micky

Un coup au moral? Cela arrive! une accumulation de petits soucis et on pousse un coup de G... , la coupe était pleine! Tout cela aura permis à chacun de s'exprimer sur cette belle ville d'Essaouira et de donner des infos utiles pour y stationner et pour y déguster de bons petits plats!!
Ne vous laissez pas abattre, la roue va être réparée et l'incident vite oublié!
Pensez à nous, dans la brume et la froidure!! Le Périgord est beau mais ... l'hiver n'est pas toujours ensoleillé!!
Bonne fin de journée et à bientôt pour des nouvelles
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 17:44

Bonsoir Tonio 12
L'an dernier nous avions déjeuner sur le port dans l'une des cabanes à la tente bleue et blanche
baptisée "Calvados".
Nous avions mangé pour 10€ par personne : crevettes, cigales de mer, gambas, sardines, soles, daurade,
soupions, une demie langouste, et un demi homard, pain et eau.....Un délice pour ceux qui aiment le poisson.
Inutile de te dire que le soir nous avons mangé qu'un yaourt....
Bonne soirée


Ville d'Essaouira : déception... Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  Ville d'Essaouira : déception... 50_nie17 Ville d'Essaouira : déception... 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
LMH74
Camping-cariste
Camping-cariste
LMH74


Féminin Age : 73
Inscrit le : 10/11/2012
Messages : 269
Ville/Région : AMANCY 74800

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 17:51

Bonjour Nous sommes allés à Essaouira semaine dernière, il y a possibilité de stationner de jour sur un parking à l'entrée de la Médina côté poste, ce qui permet d'aller en ville, cependant la nuit c'est terminé, mais il y a quand même suffisamment de camping alentours pour y passer la nuit il faut juste accepter de payer un petit peu ce qui est en somme assez normal. Nous n'avons pas été déçu l'accueil est toujours aussi bon. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 18:12

Merci Michelene pour l'adresse ... si Mick39 ne veut pas donner son adresse, je me contenterai sans problème de la tienne ! Si cela se trouve, il s'agit de la-même : Calvados ça ne fait pas très local comme appellation ! ... peut-être flambe-t-il ses crustacés avec du calva, moi j'utilise du cognac ou de l'anis (Ricard) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 18:17

Ce sont les petites cabanettes qui se trouvent sur le port et qui sont baptisés d'une région française.
Bon séjour dans ce beau pays.


Ville d'Essaouira : déception... Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  Ville d'Essaouira : déception... 50_nie17 Ville d'Essaouira : déception... 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 18:59

Merci Michel pour ce tuyau ...
C'est pour très bientôt . Bientôt pour moi, c'est début mars et je me dois de raccourcir mon hiver à la montagne cette année si je veux bénéficier des douceurs du printemps au Maroc .
Je suis en train de lister tous les itinéraires touristiques que nous avait donnés Emile (il y en a plus de 60) + les 10 circuits du C-car Magazine + ceux que je vais commandé à Pascal ... il y a de quoi faire !!! On aura du mal à revenir en juin !
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 19:53

Bonsoir Tonio 12

Je n'ai pas vu ton message , nous avons manger au N° 4 celle ci na pas de nom , mais
ou on sait fait avoir avant c’était a la Rochelle comme quoi il porte mal son nom
Mick 39
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 20:08

Bonsoir Mick,

Merci mais t'affoles pas, c'était une plaisanterie, mais je note la cabane N°4 aussi ; ... pourtant La Rochelle c'est sympa ... du moins en France !
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 72
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 38
Ville/Région : HEROUVILLE SAINT CLAIR

Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime17.01.15 20:34

Bonsoir.
Rien de plus a dire sur Essaouira ville superbe, avec une patisserie dans le debut de la medina !!!!!hum !!
Et pour info au carrefour Market tout neuf sur la route de Marrakech une cave digne de ce nom attention ouverte le matin qu'a partir de 10h
jp
____________________________________________________________________

Ville d'Essaouira : déception... 2014-192
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ville d'Essaouira : déception... Empty
MessageSujet: Re: Ville d'Essaouira : déception...   Ville d'Essaouira : déception... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville d'Essaouira : déception...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campings M : Déceptions] Camping le Relais de -Marrakech
» Camping(s) et déception(s)
» Déception
» deception.
» déceptions camping ECHRIGUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Déceptions-
Sauter vers: