Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE MAROC PLUS SÛR QUE L’ESPAGNE EN 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loufennec
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 194
Ville/Région : VAR

MessageSujet: Re: LE MAROC PLUS SÛR QUE L’ESPAGNE EN 2015   16.12.14 17:57

Bonjour,

Il faut savoir lire et interprêter les informations du Ministère concernant les voyages à l'étranger.
Ce sont des mesures de précautions, ( comme d'ailleurs les alertes météo...).
Dans la vie actuelle où chacun exige la haute protection de l'Etat...celui-ci se doit de prendre toutes les mesures de protection, afin de ne pas être accusé ensuite de ne pas avoir prévenu...
Donc ne leur reprochons pas d'être trop alarmiste...l'inverse serait bien pire...

Bon voyage à tous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guytou74
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 64
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 285
Ville/Région : Saint Laurent

MessageSujet: Re: LE MAROC PLUS SÛR QUE L’ESPAGNE EN 2015   16.12.14 18:19

RE,
Salam Loufennec,

Je ne partage pas ton avis car, comme dit le vieil adage " a force de crier au feu, les pompiers n'arrivent plus", c'est exactement ce qui se passe dans nos montagnes avec le drapeau à damiers signe d'avalanche. Il y a des endroits où il est installer à demeure toute l'année. C'est ce qui explique que des jeunes (ou moins jeunes) prennent des risques et s'engagent dans des endroits dangereux. Neuf fois sur dix ça passe et le dixième....
Je pense qu'une signalisation avisée et de qualité serait bien plus sécuritaire et serait respectée.
Aujourd'hui une seule chose compte : le parapluie, le parachute je dirais.
Bien sur ces remarques n'engagent que moi.
Bien amicalement,

Guy
Revenir en haut Aller en bas
émérentine
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE


Féminin Age : 60
Inscrit le : 14/03/2006
Messages : 784
Ville/Région : meximieux

MessageSujet: Re: LE MAROC PLUS SÛR QUE L’ESPAGNE EN 2015   16.12.14 18:44

PC hello,

oui, bien sûr que nous te lisons, d'ailleurs beau témoignage !

les marocains, je confirme, n'aiment pas entendre parler du "daech"!

mais par contre , certains sont bien disposés pour nous expliquer ce qu'est le coran,

il suffit de prendre du temps pour les écouter !

amicalement "votre"
Revenir en haut Aller en bas
loufennec
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 194
Ville/Région : VAR

MessageSujet: Re: LE MAROC PLUS SÛR QUE L’ESPAGNE EN 2015   16.12.14 22:03

Re Guy,

Sur le fond...je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je l'exprime autrement... sur l'ironie un peu...
C'est le système parapluie qui prévaut !!!
C'est aussi pour cela que je dis : il faut savoir interprêter ce que dit le Ministère...
NB : je ne suis pas fonctionnaire et je déplore cet état d'hyper protectionnisme dans lequel on vit, et qui finit par enlever toutes responsabilités à chacun !
J'ai fait beaucoup de montagne dans ma jeunesse, et quand je vois partir les jeunes maintenant avec leur tél portable comme seul outil de sécurité...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michantal
Fourgon Aménagé
Fourgon Aménagé


Féminin Inscrit le : 16/04/2014
Messages : 207
Ville/Région : ST PANCRASSE

MessageSujet: "sécurité montagne" et Maroc et Mohammed 6   17.12.14 10:52

Bonjour
D'accord avec toi Louffenec sur les petits jeunes qui partent en rando sans ARVA ni pelle à neige , et sans consulter les bulletins "risques d'avalanche" !! Ou les "raquettes" qui partent en plein après midi dans les vallons enneigés exposés en pleine chaleur ...accidents , oui .
Nous baignons aussi dans la "montagne " là où nous habitons.
Mais, nous occupant aussi du"Parc Régional de Chartreuse" nous déplorons que la mode soit à "débaliser" tous les petits sentiers de montagne équipés de "câble" ; pourtant très sûrs et passionnants mais désormais réservés à une élite de guides ; Toujours la société "parapluie" , on se couvre , plus aucune initiative laissée à la découverte individuelle , la "sécurité" à l'américaine pour éviter les recours , les avocats etc..tout le monde se couvre..
Quant aux "précautions" données par la Ministére sur le Maroc et bien d'autres pays, elles sont à 99% injustifiées et mal étayées ou globalisées au vu d'un événement particulier et fortuit. . elles sont hyper-destructrices pour le "petit tourisme" , développent la rumeur sans fondement.
Nous l'avons constaté , de retour juste du Maroc ....Les voyageurs qui partent dans un pays pour simplement le plaisir , sont bien sûr extrêmement sensibles à la moindre rumeur: ils choisissent un autre pays ou ne partent pas . Vite fait , vite décidé , c'est tellement facile de changer pour ne pas s'embêter et éviter le moindre souci ; et c'est bien NORMAL.Voyager est un doux plaisir mais facultatif , c'est pas vital de changer son fusil d'épaule .Le tourisme est donc trés"VOLATILE" et sensible à la rumeur;Boule de neige. Médias ;Réseaux sociaux etc...Bouche à oreille sur des rumeurs surtout quand elles deviennent officielles par le Ministère.
C'est le résultat que nous avons constaté maintes fois. Et partout.Et à l'arrivée on voit l'effet désastreux sur tous ces gens qui essaient de vivoter dans ces pays par le tourisme .
Plus récemment , nous sommes allés aux Philippines pendant deux mois aussi , un pays hyper sûr, chaleureux accueillant, très catho, tout le monde très respectueux d'autrui , le pays du sourire aussi, et qui positive sans cesse face à ses catastrophes .Il y a 7000 iles. Jamais un attentat... sauf :
Seule une ile Mindanao dans le Sud est musulmane et en rébellion contre le pouvoir (une présidente femme , à noter d'ailleurs) parfaitement apprécié partout dans le pays. Comme le roi Mohammed 6 au Maroc d'ailleurs. Alors pourquoi le Ministére a classé ROUGE tout ce pays sans exception, ce qui bien sûr , en une seule carte va dissuader beaucoup de voyageurs (français mais bien d'autres: tout se communique par Internet en quelques clics et secondes)de visiter ce magnifique pays de volcans , d'iles presque désertes et de riziéres où le "petit tourisme"comme au Maroc tente de survivre..?.
Pour le Maroc , frontière hermétique , gendarmes partout, et bienveillants, tout est fait pour sécuriser les touristes ; Et les Marocains eux mêmes sont vos "protecteurs" naturels.
L'attentat du malheureux guide dans le Djurdjura n'a strictement rien à voir. En Algérie, il y a eu le FIS, majoritaire à une élection , comme les Frères Musulmans en Egypte, , le terrorisme qui a suivi dans tout le pays, l'armée qui a été toujours mouillée (cf moines de Tibérine), et pour finir l'amnistie des anciens du FIS et pas mal de nostalgiques de cette obédience djihadiste qui traînent toujours dans le pays, ça n'a rien à voir.
Et prenons garde à ne pas tomber dans un mondialisme islamophobique comme semblent s'infléchir parfois le Ministére qui a vite tendance à l'amalgame et la globalisation.. Les musulmans de France ont manifesté contre Daech et l'attentat , ce n'est pas le Coran , et tous les marocains vous le crieront aussi !!!
Et puis au Maroc , la moindre rumeur sur "les terroristes" et on les traque sans pitié .Il suffit d'écouter la radio;"Médi 1" radio du Maghreb captée partout au Maroc , en français à certaines heures (météo à 8h25 et 18h25!!!)qui donne les infos sur tout le Maroc mais émis de Rabat...

Amicalement et bon voyage ...tout à fait tranquille !
Michel et Chantal

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE MAROC PLUS SÛR QUE L’ESPAGNE EN 2015   Aujourd'hui à 1:20

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MAROC PLUS SÛR QUE L’ESPAGNE EN 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE MAROC PLUS SÛR QUE L’ESPAGNE EN 2015
» MAROC VELO
» voyage d' approche en Espagne
» [ESPAGNE] Aire de CACERES
» 2 ème voyage au MAROC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: